Aller au contenu

Ambulancier


Manou33

Messages recommandés

  • Habitués

Ben tu fais le classique permis d'études - programme de l'expérience québécoise - résidence permanente ... Tu devrais consulter CIC.gc.ca pour avoir toutes les bases ;)

 

Le SRAM ne fait pas que Montréal (je suis à Val d'or et je suis passé par cette plateforme) il faut juste trouver celle avec qui Chicoutimi travaille ;)

 

Pour les sites de location tu peux passer par kijiji.ca ou realtor ou propriodirect ou autre plateforme qui marche aussi j'ai trouvé ma maison via Facebook ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Manou33 a dit :

Ok, c'est bien ce que je visait au début (le permanent) mais si je doit passer par un visa étudiant pourrai-je changer après ? mon but étant d'exercer au Québec ?

Parfois lire le site du gouvernement du ministère de l'immigration ça aide...

 

Sur le site d'immigration Québec il y a une section pour les étudiants, et toutes les réponses que tu poses y sont... Il suffit de prendre le temps de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je reviens vers vous, il semblerai que pour obtenir mon visa d’étude, il faudrait que je démontre que je vais quitter le Québec après mes études, sauf que ce n’est pas le cas car je désir pratiquer au Québec, et que la fonction de paramédic n’existe pas en France ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Manou33 said:

Bonjour, je reviens vers vous, il semblerai que pour obtenir mon visa d’étude, il faudrait que je démontre que je vais quitter le Québec après mes études, sauf que ce n’est pas le cas car je désir pratiquer au Québec, et que la fonction de paramédic n’existe pas en France ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Les études ne sont pas un chemin pour immigrer plus rapidement contrairement a ce que ce forum laisse croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, josee19963 a dit :

Les études ne sont pas un chemin pour immigrer plus rapidement contrairement a ce que ce forum laisse croire. 

Si tu veux immigrer cela reste quand même la seule solution avec le permis de travail vu qu'arrima ne fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement j'ai du prouver aussi que j'allais quitter donc je me suis basé sur les connaissances que ça allait m'apporter dans mes fonctions et j'ai retourné le problème à l'envers en montrant que justement la fonction de paramedic n'existe pas en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut que je dise quoi que je vais rester ou partir ? Car il semblerais quand même qu’ils ont des carences de personnel ambulancier ? J’ai du mal à comprendre comment prouver que je partirai si le métier de paramédic n’existe pas en France ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toi qui vois ;) mais si tu dis que tu vas rester ils n'accepteront pas c'est à toi de voir tu as les cartes en main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que j’ai raison je pense que tu métrises mieux le sujet que moi mais faudra certainement m’aider pour comprendre comment articuler les choses ... enfin pour l’instant j’attend toujours mon admission définitive au Cegep ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le principe est simple tu dois les convaincre que tu retourneras en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais comme tu le sens :D je te souhaite d'y parvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui avez lieux à Bordeaux un salon pour présenter les filières post bac aux étudiants français. Et surprise le Cegep de Chicoutimi était présent j’y ai donc fait un petit détour, ils m’ont pas mal aider dans les réponses à mes question notamment sur le sujet du dossier à présenter à l’immigration. Effectivement ils m’ont expliquer ce que le gouvernement canadien appel la double intention... c’est pas simple mais rien d’impossible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, attention cependant le Cégep n'est pas expert en immigration plusieurs se sont laissé surprendre... Mais effectivement rien ne vaut les explications en direct. A savoir que l'ensemble des informations nécessaires à l'immigration sont disponible sur le site officiel CIC.gc.ca , beaucoup sautent cette étape et se retrouvent le bec dans l'eau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Manou33..je me permets de t'écrire car je cherche aujourd'hui tout comme toi avant d'immigré au Cannada, je suis ambulancier DEA aussi en France...j'aurais aimé avoir ton retour d'expérience si tu es au Cannada si tu as passer les 3 années d'études en paramedic ect stp, je suis très intéressé par ton retour..

En espérant que tu ai réussi et que tu sois heureux..

 

Nesri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement