Aller au contenu

Ambulancier


Manou33

Messages recommandés

Bonjours ma question est un peu technique mais peut être pouvez vous me répondre.

 

Je suis ambulancier Diplômer d’état en France, j'ai bien compris que je ne peux exercer au Québec avec mais, en France j'ai la possibiliter de passer le PHTLS qui est délivré par " National Association of Emergency Medical Technicians" reconnu aux états unis.

 

Le PHTLS est il reconnu au Québec, pourrai-je travailler a mon arriver chez vous?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous fait une recherche sur Google avec PHTLS Québec? 

Moi j'y ai trouvé entre autres...un groupe facebook,..  https://www.facebook.com/groups/219155292236/

Vous pourriez leur posé vos questions. Il y a peut etre plusieurs autres liens intéressants pour vous .... 

A vous de faire cette recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'étais ambulancier en france et je suis étudiant paramedic au Québec, le PHTLS seul ne permet rien ici, tu devras refaire 3 ans pour devenir technicien ambulancier paramedic ;)

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de te réponse ,

Je suis en corrrespondance avec le cgep de chicoutimi et le registre nationel des ambulancier qui pour l'instant ne savent pas  si je doit rééllement refaire les 3 année de DEC.

 

Pour votre cas, aviez vous un CCA ou un DEA ? avec ou sans le BAC ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CCA, DEA, même diplôme de médecine si tu veux tu devras repasser les 3 années de DEC pareil haha j'étais DEA, avec de multiples diplômes type PSE 1, PSE 2, j'ai travaillé comme ARM pendant 4 ans dans un samu avec les formations qui vont avec, j'ai fait 2 ans d'études d'infirmier avec un diplôme d'aide-soignant validé ...

 

Mais on oubli que paramedic n'a rien à voir avec l'ambulancier français et tu vas t'en rendre compte dès les premiers jours...enfin chez nous à Val d'or on apprend à intuber à la première session et l'écart se creuse au fur et à mesure...clairement avec un phtls en poche et un dea je trouve que trois ans ce n'est pas encore assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, 3 ans de DEC, ensuite le PNIC qui est l'examen provincial qui permet ton inscription au registre de la main d'oeuvre des techniciens ambulanciers paramedics et tu es rendu employable comme paramedic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PNIC n'est qu'un examen de combien de temps ? désolé si je t’embête avec toute mes questions mais j'ai une femme et trois enfants donc je veux être sure de mon choix.

 

Existe t il ses aides financière pour les étudiants étranger ?  pour le logement ect ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Manou33 a dit :

 

 

Existe t il ses aides financière pour les étudiants étranger ?  pour le logement ect ...

 

Non... C'est pour ça qu'il faut avoir un minimum de fonds pour venir étudier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis, concernant le PNIC c'est sur 2 jours si je dis pas de bêtise, une partie théorique et une partie pratique, si tu échoue l'un ou l'autre tu ne repasse que l'un ou l'autre, de mémoire il y a trois essais ;)

 

Pour les aides financières comme dit juetben tu es censé avoir la capacité que tu auras prouvé lors de la demande de CAQ/PE même si au cégep il existe des possibilités d'être dispensé des droits de scolarité sous certains critères assez stricts... Pas d'aide de logement ou autre, c'est un système à l'américaine où une bonne partie des étudiants travaillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon projet je compte immigrer avec femme et enfant ma femme prendra une activité de garde d'enfant comme elle fait ici en France, après renseignement ça n'a pas l'air trop compliquer au canada, et moi je compte travailler en plus de mes 3 années de Cégep, le cégep de Chicoutimi m'a parlé de 400 dollars par années pour la scolarité.

 

Si des Gens sont intéressè pour nous aider sur place ou être nos "parrain virtuel" c'est avec joie que nous accepterons toute aide.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est autour de ce prix là, moi c'est 167$/session donc environ 400$ par an ;) Si ta femme a obtenu le permis de travail ouvert c'est idéal en effet, pour toi tu seras limité à 20h/semaine et c'est déjà beaucoup vu la charge de travail du programme... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me conseil de faire d’abord les démarche pour ma femme et moi après, j’avais entrepris moi d’abord voir les deux à la fois, si elle peux justifier d’un boulot sur place et moi d’une inscription en Dec ça devrais le faire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ferais les démarches pour le permis d'études et j'y associerais la conjointe pour qu'elle bénéficie d'un permis de travail ouvert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai poser plusieurs fois la question sur différente plateforme j ai pas eu de réponses encore pour faire les demande est ce qu'il faut passer par arrima ou autre ?

 dois je faire les deux demande en même temps ? sur un seul dossier ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan arrima c'est fait pour les résidences permanentes, toi il te faut la plateforme d'admission (SRAM ou autre...) et ensuite dans le CAQ la question sera posée sur les accompagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La différence c'est ce que ça t'autorise à faire en gros ^^ le plus avantageux ça dépend de ce que tu cherche à faire...mais je dirais la résidence permanente est ce qui te donne le plus de "droits"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce que je visait au début (le permanent) mais si je doit passer par un visa étudiant pourrai-je changer après ? mon but étant d'exercer au Québec ?

 

Je viens de regarder la plateforme SRAM, elle est essentiellement faites pour les universités de Montréal, moi j'ai déjà en contact le cegep de chicoutimi, est ce que c'est par lui que je pourrai demander mon visa?

 

dernière question après je te laisse tranquille, je cherche à louer une maison pour que ma femme puisse travailler à notre arriver mais je trouve pas de site de location ou d'agent immobilier pouvant m'aider est ce normal? Qu'elles sont les pratique au Québec ?

 

Merci, si j'arrive grâce à tes réponses a réaliser mon rêve je te promet un apéro digne de ce nom a notre arrivéE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement