Aller au contenu

Région nord du Québec


edall

Messages recommandés

Salut à tous, je suis de la Côte d'Ivoire, j'aimerais recueillir vos avis sur les villes en région du Quebec. J'ai réellement envie de réorienter ma carrière et donc débuter en région. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous recherchez quoi??? Quels attraits?

Ces deux villes sont tres bien.. mais sans savoir ce qui vous intéresse, ce n'est pas facile de vous aider. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Au fait je voudrais me réorienter dans le bâtiment et les travaux publics, m'inscrire dans un centre de formation professionnel.  Quand au cadre de vie je suis à la recherche d'une ville où les enfants (mon aînée est âgée de 07 ans) pourront s'épanouir et poursuivre leurs scolarités sans souci particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le titre :Région nord du Québec

 

ces deux villes ne sont pas situées dans la région Nord du Québec ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, edall a dit :

pourront s'épanouir et poursuivre leurs scolarités sans souci particulier

 

dans quel sens? parce qu'on peut pas prévoir l'avenir et les soucis, ça fait partie de la vie aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Automne a dit :

dans le titre :Région nord du Québec

 

ces deux villes ne sont pas situées dans la région Nord du Québec ?  

Oui oui au fait je veux dire un peu au nord de Montréal. Sinon j'e suis aussi tente par la région de Jamesie

il y a 20 minutes, Automne a dit :

 

dans quel sens? parce qu'on peut pas prévoir l'avenir et les soucis, ça fait partie de la vie aussi :D

 

Juste une manière de parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Jamesie n'est pas peuplée. Ce sont des forets et des moustiques!

 

Rimouski est dans la région du Bas St-Laurent et Saguenay.. dans la région du Saguenay.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, edall a dit :

Oui oui au fait je veux dire un peu au nord de Montréal. Sinon j'e suis aussi tente par la région de Jamesie

Juste une manière de parler

un peu au nord de Montréal? ?

 

les trois endroits visés sont vraiment très loin l'un de l'autre. C'est vrai que le Québec est très grand et essayer de choisir un lieu en particulier sans jamais y avoir mis les pieds c'est pas simple..

Déjà regardez où sont les écoles qui donne la formation souhaité puis faire une recherche sur chacune de ces villes. Savoir aussi une ville de quel grandeur? ce sentir bien dans une ville de 50 000 personnes ou 10 000? C'est quoi vos critères.. ça pourrait réduire la liste des villes..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le critère premier c'est la possibilité d'une reconversion professionnel. Retourner a l'école ne me fait pas peur et psychologiquement j'y suis préparer. J'ai fait des recherches et le CEGEP de Rimouski propose des DEC/DEP en Construction et Travaux Publics, et cela m'intéresse énormément. C'est un rêve pour moi que de travailler dans le bâtiment. Après j'aimerais avoir un retour d'expérience quand à la qualité de vie et d'éventuels conseils dans ce chois a 180° que je fais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, edall a dit :

Le critère premier c'est la possibilité d'une reconversion professionnel. Retourner a l'école ne me fait pas peur et psychologiquement j'y suis préparer. J'ai fait des recherches et le CEGEP de Rimouski propose des DEC/DEP en Construction et Travaux Publics, et cela m'intéresse énormément. C'est un rêve pour moi que de travailler dans le bâtiment. Après j'aimerais avoir un retour d'expérience quand à la qualité de vie et d'éventuels conseils dans ce chois a 180° que je fais

 

Rimouski est une ville de taille moyenne, assez animée grâce à l'université, à l'institut de marine et au Cégep, dans un bel environnement (fleuve, îles, montagnes, parc du Bic pas très loin), mais il y fait quand même très froid en hiver.  Un de vos compatriotes y a ouvert un commerce de bouche (le Marché du Monde), ce qui peut être sympa pour vous approvisionner : http://ici.radio-canada.ca/emissions/bien_dans_son_assiette/2014-2015/chronique.asp?idChronique=396578

 Il faudrait vérifier ce qui est disponible actuellement au niveau des transports en commun, sinon vous devrez probablement acheter une voiture.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez que la vaste majorité des villes ont un site web.. avec les attraits et services offerts.. Comme c'Est le cas pour Rimouski...

http://www.ville.rimouski.qc.ca/en/decouvrezRimouski/

Je suis certaine que vous pourrez faire des découvertes pour les autres endroits qui vous intéressent.

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, josee19963 a dit :

La Jamesie n'est pas peuplée. Ce sont des forets et des moustiques!

 

Rimouski est dans la région du Bas St-Laurent et Saguenay.. dans la région du Saguenay.

A s'que Rimouski parmis le Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, chahine2020 a dit :

A s'que Rimouski parmis le Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord

Google est votre ami (et Rimouski, c'est au Québec)...

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-pilote-immigration-rurale-nord/partenaires-communautaires.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement