Aller au contenu

Travailleur ouvert : pas le droit à la RAMQ ?


Messages recommandés

Bojour,

 

Avec mon conjoint, nous avon tous les 2 immigrés au Québec en tant qu'étudiants il y a 1 an.

Lui à continué les études mais pas moi, j'ai donc demandé un permis de travail ouvert en tant que conjointe que je viens d'obtenir.

Comme ma carte soleil a expiré à la fin du permis d'étude, j'ai appellé la ramq car selon leur site, je suis admissible à la ramq (rien ne dit le contraire en tout cas).

Sauf que le conseillé que j'ai eu au téléphone me dit que je peut m'inscrire seulement si je fourni un des 3 documents suivants :

1. Formulaire seq avec nos 2 noms sur le même formulaire (impossible à obtenir car nous ne sommes plus depuis 1 an à la sécu en France et en plus nous n'avons pas de preuves suffisantes de conjoint de fait il y a plus d'un an lorsque nous étions en France).

2. Preuves de demande de résidence permanente avec lettre de l'employeur (le diplôme que j'ai obtenu ne me permet pas de demander la RP c'est donc impossible de fournir ces documents).

3. Permis post diplome (impossible à demander car le diplome que j'ai obtenu n'est pas reconnu pour le permis post diplome).

 

Comment faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est à la ramq grâce à son permis d'étude mais pour être sur la même assurance que lui, il faut que je donne le document mentionné dans le point numéro 1, ce qui n'est pas possible

il y a 2 minutes, Hei a dit :

Demander si votre conjoint peut éventuellement vous mettre sur son assurance.

il est à la ramq grâce à son permis d'étude mais pour être sur la même assurance que lui, il faut que je donne le document mentionné dans le point numéro 1, ce qui n'est pas possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hei a dit :

Il faut que tu prennes une assurance privée 

 

 

j'ai essayé de regarder mais je ne vois que la caisse des français à l'étranger (cfe) mais qui est très chère. Est-ce que vous en connaissez une autre? Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hei a dit :

J’ai l’impression qu’il n’y en a pas malheureusement. Ce sont des assurances privées qui viennent en complément de la RAMQ, il y en a peut être 1 ou 2 mais il faut chercher et trouver le graal

 

 

https://monpvt.com/forum/les-assurances-medicales-103/index5.html

 

ok, merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement