Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, DIAJ a dit :

 

Hello @Sefako

 

Tiens bon ça finira par arriver... Sinon voici le numéro que j'ai composé pour les joindre
Telephone: (+1) 800.361.6106

Il faut insister car ça sonne souvent occupé.

Je crois les doigts pour toi, ça ne devrait plus trop tarder. Moi ça a pris un mois après la réception des docs additionnels.

 

 

Hello, 

 

Yep, ça finira par arriver. Là, ils ont dit ce sera prêt pour le 24 janvier. J'espère avoir une belle surprise comme toi et l'avoir avant la date prévue. Thanks pour le numéro. C'est bien celui que j'ai ; je vais continuer de les appeler. 

Gracias. Alors, tu as fini de créer ton profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Sefako a dit :

Hello, 

 

Yep, ça finira par arriver. Là, ils ont dit ce sera prêt pour le 24 janvier. J'espère avoir une belle surprise comme toi et l'avoir avant la date prévue. Thanks pour le numéro. C'est bien celui que j'ai ; je vais continuer de les appeler. 

Gracias. Alors, tu as fini de créer ton profil ?

Super! Je pense que tu l'auras dans la semaine ou alors tout début Janvier, moi ça a fait pareil et finalement ils me l'ont fait dans les 2 jours qui ont suivi l'annonce de la date.

Non je n'ai pas encore fini... Je suis sans cesse interrompue par les obligations familiales et le soir je suis  trop crevée pour m'y mettre...
J'ai fini la partie me concernant, reste plus que celle de mon mari.

 

D'ailleurs est-ce que tu saurais à quoi correspond le numéro de certificat et le numéro NIP pour les compétences linguistiques? Ou alors peut-être @Sam81
Merci
A très vite!

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous etes deja presque au Canada, félicitation...

Pourriez vous m informer si votre époux a fait un EDE???Parce que le mien ne peut pas faire car son diplôme a déjà plus de 10 ans et il l au eu en Russie.Il n y a que moi qui va faire le EDE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sefako a dit :

Hello, 

 

Yep, ça finira par arriver. Là, ils ont dit ce sera prêt pour le 24 janvier. J'espère avoir une belle surprise comme toi et l'avoir avant la date prévue. Thanks pour le numéro. C'est bien celui que j'ai ; je vais continuer de les appeler. 

Gracias. Alors, tu as fini de créer ton profil ?

 

il y a 48 minutes, DIAJ a dit :

Super! Je pense que tu l'auras dans la semaine ou alors tout début Janvier, moi ça a fait pareil et finalement ils me l'ont fait dans les 2 jours qui ont suivi l'annonce de la date.

Non je n'ai pas encore fini... Je suis sans cesse interrompue par les obligations familiales et le soir je suis  trop crevée pour m'y mettre...
J'ai fini la partie me concernant, reste plus que celle de mon mari.

 

D'ailleurs est-ce que tu saurais à quoi correspond le numéro de certificat et le numéro NIP pour les compétences linguistiques? Ou alors peut-être @Sam81
Merci
A très vite!

Amennnn lol. Tu vas y arriver ; ce serait bien que tu sois extraite à la prochaine extraction. 
 

Pour le numéro de certificat et le numéro NIP, @Sam81 et les autres pourront te répondre. 
 

courage courage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous,

j'ai reçu l'ITA le 11 décembre dernier et je suis entrain de rassembler les documents.

je suis buté par le lettre de référence pour justifier l'emplois. En effet, mon ancien employeur ne donne une fin de non recevoir.

dans ce cas, comment puis-je faire pour justifier mon travail.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FANANTENANA a dit :

Bonjour,

Vous etes deja presque au Canada, félicitation...

Pourriez vous m informer si votre époux a fait un EDE???Parce que le mien ne peut pas faire car son diplôme a déjà plus de 10 ans et il l au eu en Russie.Il n y a que moi qui va faire le EDE.

 

Oui mon époux à fait son EDE et je ne crois pas qu'il y ait une limite concernant l'année d'obtention des diplômes. Mon conjoint a obtenu son diplôme en 1999 donc je pense que tu pourrais faire évaluer celui ton époux. En revanche il faudrait le faire traduire. Il me semble que si ton epoux fait partie de ton dossier il doit également faire une EDE.

Vérifie l'information sur le site du CIC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, hoshigaki a dit :

Bonjour a vous,

j'ai reçu l'ITA le 11 décembre dernier et je suis entrain de rassembler les documents.

je suis buté par le lettre de référence pour justifier l'emplois. En effet, mon ancien employeur ne donne une fin de non recevoir.

dans ce cas, comment puis-je faire pour justifier mon travail.

merci.

poste un doc PDF avec:

- note explicative, comme une lettre d’employeur, le contexte, pourquoi c’est toi qui écrit cette lettre, tu signes etc..

- 1er et dernier bulletin de salaire

Ca devrait être bon, au moins tu auras prouver cette expérience d’emploi.

 

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sefako a dit :

 

Amennnn lol. Tu vas y arriver ; ce serait bien que tu sois extraite à la prochaine extraction. 
 

Pour le numéro de certificat et le numéro NIP, @Sam81 et les autres pourront te répondre. 
 

courage courage ??

@DIAJ,

 

1ere série de 8 chiffres: certificat 

2eme série de 8 chiffres: NIP

 

As tu finis de créer ton profil? 

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sam81 a dit :

@DIAJ,

 

1ere série de 8 chiffres: certificat 

2eme série de 8 chiffres: NIP

 

As tu finis de créer ton profil? 

@Sam81Oui je viens de finir... mais je ne sais pas si j'ai bien tout rempli. Est ce qu'après la signature électronique on rentre dans le bassin? Et une fois signé sera-t-il possible de modifier des choses en cas d'erreur? J'ai des doutes sur les infos que j'ai mises pour mon mari. Notamment sur son expérience professionnelle. Je ne sais pas si je me contente d'inscrire sa dernière expérience professionnelle (6 ans) ou si j'ajoute aussi celles d'avant (10ans).

Comment as-tu rempli de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Sam81 a dit :

@DIAJ,

 

1ere série de 8 chiffres: certificat 

2eme série de 8 chiffres: NIP

 

As tu finis de créer ton profil? 

Thanks @Sam81 ; c'était pour DIAJ que je posais la question pour le numéro NIP. Elle a passé le TEF elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sefako a dit :

Thanks @Sam81 ; c'était pour DIAJ que je posais la question pour le numéro NIP. Elle a passé le TEF elle.

Vi, j’avais pas fais attention au fil de la discussion lol 

J’ai édité mais un peu trop tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-19 à 04:57, Benji-angels a dit :

Bonjour à tous, pour la preuve de fond puis je transmettre uniquement l'attestation avec mon compte d'épargne situé dans une banque différente de mon compte courant. Ou bien IRCC me demandera une attestation pour tous les comptes que je possède ? 

je pense que CIC veut juste le montant qui equivaut a ta situation famille , que ce soit dans 1 ou 2 , 3... compte , il n'ont rien a foutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, hoshigaki a dit :

Bonjour a vous,

j'ai reçu l'ITA le 11 décembre dernier et je suis entrain de rassembler les documents.

je suis buté par le lettre de référence pour justifier l'emplois. En effet, mon ancien employeur ne donne une fin de non recevoir.

dans ce cas, comment puis-je faire pour justifier mon travail.

merci.

Il faut leur une copie du courrier que tu as envoye a ton employeur et une lettre explicative pour leur dire qu'il a refuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, DIAJ a dit :

Oui mon époux à fait son EDE et je ne crois pas qu'il y ait une limite concernant l'année d'obtention des diplômes. Mon conjoint a obtenu son diplôme en 1999 donc je pense que tu pourrais faire évaluer celui ton époux. En revanche il faudrait le faire traduire. Il me semble que si ton epoux fait partie de ton dossier il doit également faire une EDE.

Vérifie l'information sur le site du CIC.

 

je te remercie, je viens de lire les informations, donc ce n est pas obligatoire mais nécessaire pour obtenir des points supplementaire,j aimerai bien faire une EDE pour lui mais difficile de contacter son universite en URSS depuis Madagascar pour les releves des note du 1 ere annee au 5 eme annee,

Pour avoir le point,nous devrions lui faire passer aussi au test inguistique plutôt le TEF,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-25 à 13:05, DIAJ a dit :

Waouh excellent @Sam81 quelle efficacité ! C'est super... Moi je m'en veux presque de ne pas pouvoir me poser pour remplir le profil maintenant que j'ai tout ce qu'il faut depuis 15 jours?...

Je suis contente pour toi ca na pas traîné! Te voilà plus expérimenté que moi, tu pourras m'aider un peu si j'ai des questions au moment du remplissage du profil EE ? ...

 

Et oui @Sefako où en es-tu?

@Kiradesneiges et tous les autres y en a t'il qui ont du nouveau dans leur procédure ?

 

Hello,

Pas grand chose de nouveau, j'ai rempli les rubriques du dossier, je vais scanner les docs qui me manquent la semaine prochaine, et j'attends notre visite médicale le 22 janvier pour envoyer tout ça. Ils reprennent ce qu'on a déjà rempli pour faire le profil EE donc finalement j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant de choses à remplir (ou alors c'est en comparaison avec tout ce que j'avais dû remplir pour la Nouvelle Ecosse lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-26 à 18:01, DIAJ a dit :

@Sam81Oui je viens de finir... mais je ne sais pas si j'ai bien tout rempli. Est ce qu'après la signature électronique on rentre dans le bassin? Et une fois signé sera-t-il possible de modifier des choses en cas d'erreur? J'ai des doutes sur les infos que j'ai mises pour mon mari. Notamment sur son expérience professionnelle. Je ne sais pas si je me contente d'inscrire sa dernière expérience professionnelle (6 ans) ou si j'ajoute aussi celles d'avant (10ans).

Comment as-tu rempli de ton côté ?

Oui tu peux toujours modifier même une fois que tu es dans le bassin ne t'en fais pas. Pour l'expérience pro : ça ne sert que si ça donne des points, et tout ce que tu indique il faut les justifs, donc ce n'est pas forcément utile de remonter trop loin surtout si tu risque d'avoir des difficultés à obtenir des attestations d'anciens employeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-26 à 14:31, hoshigaki a dit :

Bonjour a vous,

j'ai reçu l'ITA le 11 décembre dernier et je suis entrain de rassembler les documents.

je suis buté par le lettre de référence pour justifier l'emplois. En effet, mon ancien employeur ne donne une fin de non recevoir.

dans ce cas, comment puis-je faire pour justifier mon travail.

merci.

Mon employeur ne m'a pas fourni d'attestation non plus, donc j'ai fait un courrier explicatif dans lequel j'ai indiqué ça, et j'ai fait la liste de toutes les infos qu'ils demandent de mettre dans l'attestation en indiquant pour chaque info sur quel document (que je joignais) ils pouvaient la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Kiradesneiges a dit :

Mon employeur ne m'a pas fourni d'attestation non plus, donc j'ai fait un courrier explicatif dans lequel j'ai indiqué ça, et j'ai fait la liste de toutes les infos qu'ils demandent de mettre dans l'attestation en indiquant pour chaque info sur quel document (que je joignais) ils pouvaient la trouver.

Merci  @Kiradesneiges pour ton message, du coup tu me conseilles de n'indiquer que sa dernière expérience qu'il a commencé il y a 5 ans? Ca suffira pour donner des points? Ses anciennes boîtes ont fermé et ne pourront pas délivrer des attestations. En revanche nous avons conserver tous les docs fiche de paie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DIAJ a dit :

Merci  @Kiradesneiges pour ton message, du coup tu me conseilles de n'indiquer que sa dernière expérience qu'il a commencé il y a 5 ans? Ca suffira pour donner des points? Ses anciennes boîtes ont fermé et ne pourront pas délivrer des attestations. En revanche nous avons conserver tous les docs fiche de paie etc...

De mémoire le max de points pour l'expérience de travail à l'étranger c'est 50, donc si avec les 5 ans il les a, inutile de remonter plus loin. Sur l'outil de simulation du calcul des points ce n'est pas précis ils mettent 3 ans et plus comme catégorie, et ça donne les 50 points, je suppose que pour eux, que ce soit 3 ans, 5 ou 10 du moment que tu as leur minimum ça ne change rien si tu as plus, tu n'as pas d'autres points.

Trouvé le détail des points :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/criteres-systeme-classement-global/grille.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour, 

 

J'espère que vous avez passé un bon week ! J'ai une petite question stp : j'ai un an d'expérience dans le CNP 1123 qui est de la catégorie A et qui est l'expérience principale que je veux mobiliser pour l'entrée express. 

J'ai deux ans d'expérience dans une autre CNP catégorie B ; si je rajoute ça en créant mon profil, pensez-vous que ça me donnera des points en plus pour l'expérience pro ? Je ne veux pas utiliser cette expérience comme principale pour bcp de raisons dont la principale est que le CNP 1123 est plus recherché apparemment. 


Donc, je n'aurai que les points pour les un an d'expérience pro que je veux utiliser pour la demande ou j'aurai des points en plus en rajoutant les deux autres années d'expérience ? 

 

Malheureusement mes autres expériences ne sont pas acquises au cours des dix dernières années et des 5 dernières années au cas où je dois passer par la nomination de province, Ontario par exemple demande que l'expérience soit acquise au cours des 5 dernières années. Bref....je ne peux que mobiliser ces deux expériences citées.  Les autres au cours de la période n'étant pas continue dans une même CNP

 

@DIAJ, @Sam81, @Kiradesneiges et tout le monde, 

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement