Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Sefako a dit :

?? Il y a une durée pour les attestations de travail ? Tout le monde confirme ? 

Pour la procédure, je ne pense pas. Je sais par contre que le casier judiciaire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, FANANTENANA a dit :

Peut etre..je pense que les attestation sont different du Certificat,,,desolee si je dis n importe quoi,, ;) je me demande pourquoi ils n ont pas mis la date

Je crois que c'est un oubli de leur part mais je vais les relancer. Mais, je ne pense pas qu'il y ait de délai pour l'attestation de travail ; enfin, je crois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Jlgn a dit :

Pour la procédure, je ne pense pas. Je sais par contre que le casier judiciaire oui.

Oui,  pour le casier judiciaire il y a un délai mais ça ne concerne que le casier judiciaire du pays dans lequel on réside actuellement. Pour les casiers judiciaires des pays dans lesquels on a vécu plus de 6 mois dans le passé, c'est précisé sur leur site qu'il n'y a pas de durée ; même si c'est expiré, ils acceptent. 

Mais pour le pays dans lequel on réside actuellement, oui il y a une durée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sefako a dit :

Je crois que c'est un oubli de leur part mais je vais les relancer. Mais, je ne pense pas qu'il y ait de délai pour l'attestation de travail ; enfin, je crois lol

en tout ca Bravo pour toi,C'est déjà quelque chose,ma bonne nouvelle mes ami(e)s C'est que j ai eu un appel aujourd hui que mes notes sont pretes,je dois passer pour le payement WES pou pouvoir envoyer les documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, FANANTENANA a dit :

en tout ca Bravo pour toi,C'est déjà quelque chose,ma bonne nouvelle mes ami(e)s C'est que j ai eu un appel aujourd hui que mes notes sont pretes,je dois passer pour le payement WES pou pouvoir envoyer les documents

Au niveau de ton école ou de ta faculté c'est ça ? C'est cool, c'est un pas de fait. Bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sefako a dit :

Au niveau de ton école ou de ta faculté c'est ça ? C'est cool, c'est un pas de fait. Bravo

 

De mon universite,je vais viser a evaluer ma licence et Master (bacc +5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sefako a dit :

Oui,  pour le casier judiciaire il y a un délai mais ça ne concerne que le casier judiciaire du pays dans lequel on réside actuellement. Pour les casiers judiciaires des pays dans lesquels on a vécu plus de 6 mois dans le passé, c'est précisé sur leur site qu'il n'y a pas de durée ; même si c'est expiré, ils acceptent. 

Mais pour le pays dans lequel on réside actuellement, oui il y a une durée. 

C'est bien ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, FANANTENANA a dit :

De mon universite,je vais viser a evaluer ma licence et Master (bacc +5)

Sefako,

est ce tu as déjà franchis la ligne d arrivee de WES,,,Ca été comment?le prix a payer  C'est a peu pres 230 USD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, FANANTENANA a dit :

Sefako,

est ce tu as déjà franchis la ligne d arrivee de WES,,,Ca été comment?le prix a payer  C'est a peu pres 230 USD?

Oui, j'avais déjà envoyé mon dossier à Wes. Je suis en attente de l'EDE. Moi j'avais payé 320 CAD (USD c'est dollar américain c différent du CAD qui est le dollar canadien). Mais c'est parce que j'ai demandé un envoi du rapport par courrier express international donc j'ai payé ça en plus. 

Sinon, oui c'est 230 ou 235 CAD par là pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sefako a dit :

Oui, j'avais déjà envoyé mon dossier à Wes. Je suis en attente de l'EDE. Moi j'avais payé 320 CAD (USD c'est dollar américain c différent du CAD qui est le dollar canadien). Mais c'est parce que j'ai demandé un envoi du rapport par courrier express international donc j'ai payé ça en plus. 

Sinon, oui c'est 230 ou 235 CAD par là pour le prix

mais quelle est difference entre envoi du rapport par courrier express internationnal et du standard 10 $ stp,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, FANANTENANA a dit :

mais quelle est difference entre envoi du rapport par courrier express internationnal et du standard 10 $ stp,,

Il n'y en a pas en vrai. Express c'est juste que c'est plus rapide c'est tout. Avec le recul, j'aurai laissé à l'envoi de 10$ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jlgn a dit :

Salut, mais est-ce qu'il a signé au moins avec son cachet ? Moi je te conseillerai de lui redemander un autre avec la date, si tu peux et si ça ne prendra pas trop de temps. S'il a pu la faire, il peut la corriger avec la date. Bon c'est ce que je pense.

D’accord avec Jlgn, demande leur avec date, et en fonction de quand tu seras prête à déposer ton dossier, si tu as reçu ce nouveau doc entre-temps tu l´auras sinon celui que tu as non daté qui je pense est ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sam81 a dit :

D’accord avec Jlgn, demande leur avec date, et en fonction de quand tu seras prête à déposer ton dossier, si tu as reçu ce nouveau doc entre-temps tu l´auras sinon celui que tu as non daté qui je pense est ok 

Ok ok ; c'est bon, j'ai vu avec eux et ils vont me refaire ça avec la date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2020‎-‎01‎-‎08 à 00:53, chekib10 a dit :


Merci pour votre réponse, pour l’anglais j’ai un niveau vraiment scolaire j’ai passé l’IELTS et les résultats je les récupère demain mais je ne pense pas avoir plus que 4 dans chaque épreuve. C’est prq dans la simulation j’ai été pessimiste.

Pour les diplômes, oui c’est brouillon... Il me sera utile de m’aider avec une simulation j’enverrai en privé demain les infos avec les résultats définitifs de l’ IELTS.

Merci encore



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,as tu recu les resultat??c était comment l epreuve,a te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu  as fait par écrit ou sur ordinateur comment était les examinateurs au speaking (orale).et les épreuves on peut avoir un aperçu.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,as tu recu les resultat??c était comment l epreuve,a te lire


Oui, ci-dessous les résultats (La Hchouma [emoji5])

Listening 4,5
Reading 4,5
Writing 6
Speaking 6

Globalement c’était difficile pour moi, j’ai passé l’IELTS sur Ordinateur, le plus difficile à mon sens c’était le Listening, il faut vraiment s’entraîner avant de s’inscrire sur Youtube et le site officiel de British Council.. ce que je n’ai pas fait je me suis inscrit et pris 5 jours de prépa.

Le Reading, je suis étonné du résultat car pourtant j’ai bien bossé, mais apparemment une erreur de saisie lors du report des réponses vaut zéro point.

Concernant le Speaking, y avait une charmante dame, la directrice du centre GUEST, aimable et j’avoue c’était pas très difficile et la note reflète exactement mon niveau. Globalement j’ai eu la moyenne de 5.5 qui m’a permis tout de même de récolter 5 points pour Entrée Express selon le simulateur.

Je ne suis pas prêt à refaire IELTS maintenant je préfère avoir un meilleur niveau (cours, pratiques...) car je ne vous décourage pas il n’est pas facile a moins que vous ayez un bon niveau.




[emoji1063] 2020 [emoji1063]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, chekib10 a dit :

 

 


Oui, ci-dessous les résultats (La Hchouma emoji5.png)

Listening 4,5
Reading 4,5
Writing 6
Speaking 6

Globalement c’était difficile pour moi, j’ai passé l’IELTS sur Ordinateur, le plus difficile à mon sens c’était le Listening, il faut vraiment s’entraîner avant de s’inscrire sur Youtube et le site officiel de British Council.. ce que je n’ai pas fait je me suis inscrit et pris 5 jours de prépa.

Le Reading, je suis étonné du résultat car pourtant j’ai bien bossé, mais apparemment une erreur de saisie lors du report des réponses vaut zéro point.

Concernant le Speaking, y avait une charmante dame, la directrice du centre GUEST, aimable et j’avoue c’était pas très difficile et la note reflète exactement mon niveau. Globalement j’ai eu la moyenne de 5.5 qui m’a permis tout de même de récolter 5 points pour Entrée Express selon le simulateur.

Je ne suis pas prêt à refaire IELTS maintenant je préfère avoir un meilleur niveau (cours, pratiques...) car je ne vous décourage pas il n’est pas facile a moins que vous ayez un bon niveau.




emoji1063.png 2020 emoji1063.png

 

Bonjour,merci a toit check...tu penses que C'est pas suffisant si tu a 5 points?

à l’instant, FANANTENANA a dit :

Bonjour,merci a toit check...tu penses que C'est pas suffisant si tu a 5 points?

 

Il y a 13 heures, chekib10 a dit :

 

 


Oui, ci-dessous les résultats (La Hchouma emoji5.png)

Listening 4,5
Reading 4,5
Writing 6
Speaking 6

Globalement c’était difficile pour moi, j’ai passé l’IELTS sur Ordinateur, le plus difficile à mon sens c’était le Listening, il faut vraiment s’entraîner avant de s’inscrire sur Youtube et le site officiel de British Council.. ce que je n’ai pas fait je me suis inscrit et pris 5 jours de prépa.

Le Reading, je suis étonné du résultat car pourtant j’ai bien bossé, mais apparemment une erreur de saisie lors du report des réponses vaut zéro point.

Concernant le Speaking, y avait une charmante dame, la directrice du centre GUEST, aimable et j’avoue c’était pas très difficile et la note reflète exactement mon niveau. Globalement j’ai eu la moyenne de 5.5 qui m’a permis tout de même de récolter 5 points pour Entrée Express selon le simulateur.

Je ne suis pas prêt à refaire IELTS maintenant je préfère avoir un meilleur niveau (cours, pratiques...) car je ne vous décourage pas il n’est pas facile a moins que vous ayez un bon niveau.




emoji1063.png 2020 emoji1063.png

 

et pour le writting c était comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-08 à 11:39, Sefako a dit :

lol non ce n'est toujours pas ça. Je vais essayer d'expliquer avec mes mots ; les autres pourront dire si c'est bon ou compléter.

 

Entrée Express, il y a deux cas

 

- Soit vous avez des points qui vous permettent d'être extrait directement et là, une fois extrait, vous déposez votre dossier. Vous n'avez plus de points en plus. Exemple : la tendance ces derniers mois était un score entre 460-470. Quelqu'un qui crée son profil avec 470 points par exemple, sait qu'il a assez de chance d'être extrait directement. Si cette personne reçoit la déclaration d'intérêt d'une province, elle refusera cette déclaration d'intérêt parce qu'elle sait qu'elle a beaucoup de chance d'être extraite directement.  Et là, elle suit sa procédure tranquille et dépose son dossier etc

 

- Soit vous n'avez pas beaucoup de points et là vous passez par la nomination d'une province et ceci vous donne 600 points en plus. Exemple : quelqu'un qui crée son profil et a 300 points, sait qu'il aura beaucoup de mal pour être extrait directement. Cette personne, si elle reçoit la déclaration d'intérêt d'une province, a tout intérêt à accepter et dans ce cas, son dossier sera traité par la province et si la province la désigne, ça lui donne 600 points, ce qui lui fera un score total de 900 points (600+300) dans le système entrée express et là, avec 900 points, elle sera extraite. 

Comprenez : le Canada il y a le gouvernement fédéral et les provinces. Une extraction directe veut dire que c'est le fédéral qui traite directement votre dossier. Un passage par la nomination d'une province veut dire que votre dossier est traité au niveau provincial et après, il faudra toujours passer par le fédéral. Un peu comme avec le Québec où même si on a le CSQ, il faut après passer par le fédéral pour avoir sa résidence permanente.

Pour l'entrée express, nous croisons tous les doigts pour une extraction directe. Qui dit extraction directe, dit traitement du dossier par le fédéral donc gain de temps. En passant par la nomination d'une province, c'est bien pour augmenter son score quand on en a pas bcp mais c'est plus long parce que la province doit traiter le dossier et ensuite le fédéral. 

 

Autre chose, si on passe par la nomination d'une province, certaines provinces font payer. D'autres rien. Ontario par exemple, fait payer 1500 dollars et après, vous payerez les 1000 et quelques dollars pour le traitement au fédéral. 

 

Lol, j'ai essayé d'expliquer mais je pense que ça doit être un peu plus clair pour vous

Bonjour SEFAKO,  je pense que tu es plus aguerri que nous tous en matière d'information. J'ai créé un profil, mais je suis surpris de n'avoir que 319 points dans le classement gblobal, alors que pendant la simulation, je m'étais retrouvé avec 470 points. J'ai un master selon EDE, TCF C2, C2 C1, B2, mon épouse TCF C2, C1, B2, B2. Plus de 5 ans d'expérience. CNP 1123. Du coup, même si si je passe l'IELTS, je pense que ça ne changera pas grand chose du point du vue score général. Je suis tout de même déçu pour l'argent perdu.Je ne sais plus si le recours aux provinces pourrait toujours être possible. Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, clarksol10 a dit :

Bonjour SEFAKO,  je pense que tu es plus aguerri que nous tous en matière d'information. J'ai créé un profil, mais je suis surpris de n'avoir que 319 points dans le classement gblobal, alors que pendant la simulation, je m'étais retrouvé avec 470 points. J'ai un master selon EDE, TCF C2, C2 C1, B2, mon épouse TCF C2, C1, B2, B2. Plus de 5 ans d'expérience. CNP 1123. Du coup, même si si je passe l'IELTS, je pense que ça ne changera pas grand chose du point du vue score général. Je suis tout de même déçu pour l'argent perdu.Je ne sais plus si le recours aux provinces pourrait toujours être possible. Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour,Donc le TCF aussi est autorise?desolee,je pense que C'est seulement TEF CANADA.A te lire SEFAKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, FANANTENANA a dit :

Bonjour,Donc le TCF aussi est autorise?desolee,je pense que C'est seulement TEF CANADA.A te lire SEFAKO

Hello, le TCF Canada est autorisé oui. C'est ce que j'ai passé. Le système entrée express accepte ça mais si jamais une personne passe par la nomination d'une province, il faut qu'elle vérifie si la province accepte le TCF. Quelques provinces n'acceptent que le TEF mais la plupart acceptent les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement