Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués
Hello, 
 
Vous avez bien fait la simulation de score ? Par contre ce qui m’inquiète, c’est le 4 au test d’IELTS. Pour que l’IELTS soit valable comme deuxième langue il faut un minimum dans les 4 épreuves et ce n’est pas 4. Il faut bien vérifier cela. 
 
Il n’y a pas en vrai de score minimal. Le score dépend des extractions et les dernières tendances mettent le score autour de 470. Il est possible que ça diminue comme il est possible que ça monte. 
 
Il faut refaire la simulation calmement. Faites attention au choix que vous faites au niveau du diplôme aussi. 
 
Courage, ce n’est pas évident. Mais on y arrive donc ne stressez pas. Vous pouvez donnez les informations si vous désirez, je peux essayer de faire la simulation avec vos infos pour être sûre que vous avez bien rempli comme il faut. Normalement avec les infos que vous donnez, vous devez avoir plus de 457 points. 
 
Mais vérifiez absolument le minimum
de points demandés pour utiliser l’IELTS comme deuxième langue. 

Merci pour votre réponse, pour l’anglais j’ai un niveau vraiment scolaire j’ai passé l’IELTS et les résultats je les récupère demain mais je ne pense pas avoir plus que 4 dans chaque épreuve. C’est prq dans la simulation j’ai été pessimiste.

Pour les diplômes, oui c’est brouillon... Il me sera utile de m’aider avec une simulation j’enverrai en privé demain les infos avec les résultats définitifs de l’ IELTS.

Merci encore



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,
HELP HELP, je ne comprend pas le système d'extraction, pire je me perd avec toutes les infos que je trouve sur le Web, tantôt score minimal 468 / 470 tantôt je trouve d'autres scores, c'est quoi la règle svp ? et pourquoi ça change ?
 
Nous sommes un couple avec deux enfants, ayant puisé toutes les possibilités de réunir des points : test français (TCF Canada, notes maximales obtenue"C2" ) pour les deux, et IELTS ( pas top 4), deux diplômes et expériences plus de 5 ans, et la simulation fait ressortir : 457 points ? est ce un bon score ? peut on être extrait du bassin avec ce score ? car on attend juste les EDE pour lancer le dossier.
 
Merci de me répondre svp.
 
À mon avis tu peux améliorer ton score en repassant l'ielts parce que là ça ne te donne pas de points. Si tu bosses fort, tu pourrais avoir un level 5 et gagner plus de points. Avec ton score c'est pas impossible d'être extrait... Mais vaut mieux avoir plus de points pour voir venir. En plus, à chaque anniversaire, tu perds des points. Il ne faut pas non plus négliger les déclarations d'intérêt des provinces

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

@DIAJ, ton extraction n'est pas encore arrivée?

@Sefako, quelles sont les nouvelles de ton coté?

@pampamboom, j'espère que tu feras parti de la prochaine extraction  :)

 

Sam81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À mon avis tu peux améliorer ton score en repassant l'ielts parce que là ça ne te donne pas de points. Si tu bosses fort, tu pourrais avoir un level 5 et gagner plus de points. Avec ton score c'est pas impossible d'être extrait... Mais vaut mieux avoir plus de points pour voir venir. En plus, à chaque anniversaire, tu perds des points. Il ne faut pas non plus négliger les déclarations d'intérêt des provinces

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci pour la réponse, je ne pense pas pouvoir avoir plus de points en IELTS ce n’est pas évident comme test.. de plus il faudra s’améliorer et ça prend du temps je pense partir avec ce que j’ai et on verra..
Je n’ai pas compris le point : « ne pas négliger les déclarations des provinces » pourriez vous me dire davantage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

 

@DIAJ, ton extraction n'est pas encore arrivée?

@Sefako, quelles sont les nouvelles de ton coté?

@pampamboom, j'espère que tu feras parti de la prochaine extraction  :)

 

Sam81

Hello @Sam81? RAS ! J'attends toujours WES pour pouvoir créer mon profil. J'avais le mail que mon évaluation sera finalisée pour le 24 Janvier. J'espère qu'ils feront vite. Chose bizarre, mon cousin a envoyé son dossier un mois après moi, il l'a déjà eu. Je comprend pas trop comment WES fonctionne mais bon on va dire que tout ça va concourir à mon bien lol

 

Donc, j'attends ! C'est aussi l'attente chez toi je suppose. Pas encore d'extraction pour cette nouvelle année ; on verra comment l'année va commencer niveau score. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, chekib10 a dit :

 


Merci pour la réponse, je ne pense pas pouvoir avoir plus de points en IELTS ce n’est pas évident comme test.. de plus il faudra s’améliorer et ça prend du temps je pense partir avec ce que j’ai et on verra..
Je n’ai pas compris le point : « ne pas négliger les déclarations des provinces » pourriez vous me dire davantage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour Chekib,

Je vois dans ta signature que tu as obtenu ta CSQ en 2015.

Pourquoi opter pour l'entrée express, tu ne veux plus continuer l'immigration au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, chekib10 a dit :

 


Merci pour la réponse, je ne pense pas pouvoir avoir plus de points en IELTS ce n’est pas évident comme test.. de plus il faudra s’améliorer et ça prend du temps je pense partir avec ce que j’ai et on verra..
Je n’ai pas compris le point : « ne pas négliger les déclarations des provinces » pourriez vous me dire davantage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Comme expliqué, vous ne pouvez utiliser l'IELTS comme deuxième langue qu'à partir d'un minimum de points. Regardez sur le site d'immigration pour être sûr. Vous devez avoir un minimum de NCLC 5 pour la deuxième langue ; comparez vos résultats d'IELTS pour voir à quel niveau de NCLC ça correspond. Si c'est en bas de 5, vous ne pourriez pas l'utiliser comme deuxième langue. Et on a des points pour la deuxième langue que si on a le minimum demandé par l'entrée express sinon, vous n'avez pas de points.

 

Ne pas négliger les déclarations d'intérêts des provinces : ça veut dire que quand on a pas assez de points pour être extrait directement, on peut passer par la nomination d'une province qui donne 600 points en plus. Pour la nomination des provinces, c'est une province qui vous envoie sa déclaration d'intérêt et vous pouvez accepter ou refuser. Donc en créant votre profil, cochez bien que vous êtes intéressé par toutes les provinces. Tout dépend de votre score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Chekib,
Je vois dans ta signature que tu as obtenu ta CSQ en 2015.
Pourquoi opter pour l'entrée express, tu ne veux plus continuer l'immigration au Québec?

Oui mon CSQ est échu ( sep 2018) et avec Arrima c’est lent donc j’ai opter pour EE mais c plus compliqué j’avoue et plus onéreux [emoji53][emoji53]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme expliqué, vous ne pouvez utiliser l'IELTS comme deuxième langue qu'à partir d'un minimum de points. Regardez sur le site d'immigration pour être sûr. Vous devez avoir un minimum de NCLC 5 pour la deuxième langue ; comparez vos résultats d'IELTS pour voir à quel niveau de NCLC ça correspond. Si c'est en bas de 5, vous ne pourriez pas l'utiliser comme deuxième langue. Et on a des points pour la deuxième langue que si on a le minimum demandé par l'entrée express sinon, vous n'avez pas de points.
 
Ne pas négliger les déclarations d'intérêts des provinces : ça veut dire que quand on a pas assez de points pour être extrait directement, on peut passer par la nomination d'une province qui donne 600 points en plus. Pour la nomination des provinces, c'est une province qui vous envoie sa déclaration d'intérêt et vous pouvez accepter ou refuser. Donc en créant votre profil, cochez bien que vous êtes intéressé par toutes les provinces. Tout dépend de votre score

Ah ok je comprend mieux merci.
Donc création de profile avec ce que j’ai et dès que je serai désigné (croisant les doigts) c’est 600 pt de gagner mais je vise l’Ontario j’espère que ça sera le cas... j’avais compris que c’était moi qui dépose une demande a une province hors EE ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chekib10 a dit :


Oui mon CSQ est échu ( sep 2018) et avec Arrima c’est lent donc j’ai opter pour EE mais c plus compliqué j’avoue et plus onéreux emoji53.pngemoji53.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

L'entrée express n'est pas compliqué ou plus onéreux. Il faut juste prendre le temps de comprendre comment le système fonctionne mais ne stressez pas. Respirez un grand coup ; tout le monde ici se fait aider donc no worries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, chekib10 a dit :


Ah ok je comprend mieux merci.
Donc création de profile avec ce que j’ai et dès que je serai désigné (croisant les doigts) c’est 600 pt de gagner mais je vise l’Ontario j’espère que ça sera le cas... j’avais compris que c’était moi qui dépose une demande a une province hors EE ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

lol non ce n'est toujours pas ça. Je vais essayer d'expliquer avec mes mots ; les autres pourront dire si c'est bon ou compléter.

 

Entrée Express, il y a deux cas

 

- Soit vous avez des points qui vous permettent d'être extrait directement et là, une fois extrait, vous déposez votre dossier. Vous n'avez plus de points en plus. Exemple : la tendance ces derniers mois était un score entre 460-470. Quelqu'un qui crée son profil avec 470 points par exemple, sait qu'il a assez de chance d'être extrait directement. Si cette personne reçoit la déclaration d'intérêt d'une province, elle refusera cette déclaration d'intérêt parce qu'elle sait qu'elle a beaucoup de chance d'être extraite directement.  Et là, elle suit sa procédure tranquille et dépose son dossier etc

 

- Soit vous n'avez pas beaucoup de points et là vous passez par la nomination d'une province et ceci vous donne 600 points en plus. Exemple : quelqu'un qui crée son profil et a 300 points, sait qu'il aura beaucoup de mal pour être extrait directement. Cette personne, si elle reçoit la déclaration d'intérêt d'une province, a tout intérêt à accepter et dans ce cas, son dossier sera traité par la province et si la province la désigne, ça lui donne 600 points, ce qui lui fera un score total de 900 points (600+300) dans le système entrée express et là, avec 900 points, elle sera extraite. 

Comprenez : le Canada il y a le gouvernement fédéral et les provinces. Une extraction directe veut dire que c'est le fédéral qui traite directement votre dossier. Un passage par la nomination d'une province veut dire que votre dossier est traité au niveau provincial et après, il faudra toujours passer par le fédéral. Un peu comme avec le Québec où même si on a le CSQ, il faut après passer par le fédéral pour avoir sa résidence permanente.

Pour l'entrée express, nous croisons tous les doigts pour une extraction directe. Qui dit extraction directe, dit traitement du dossier par le fédéral donc gain de temps. En passant par la nomination d'une province, c'est bien pour augmenter son score quand on en a pas bcp mais c'est plus long parce que la province doit traiter le dossier et ensuite le fédéral. 

 

Autre chose, si on passe par la nomination d'une province, certaines provinces font payer. D'autres rien. Ontario par exemple, fait payer 1500 dollars et après, vous payerez les 1000 et quelques dollars pour le traitement au fédéral. 

 

Lol, j'ai essayé d'expliquer mais je pense que ça doit être un peu plus clair pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sefako a dit :

Comme expliqué, vous ne pouvez utiliser l'IELTS comme deuxième langue qu'à partir d'un minimum de points. Regardez sur le site d'immigration pour être sûr. Vous devez avoir un minimum de NCLC 5 pour la deuxième langue ; comparez vos résultats d'IELTS pour voir à quel niveau de NCLC ça correspond. Si c'est en bas de 5, vous ne pourriez pas l'utiliser comme deuxième langue. Et on a des points pour la deuxième langue que si on a le minimum demandé par l'entrée express sinon, vous n'avez pas de points.

 

Ne pas négliger les déclarations d'intérêts des provinces : ça veut dire que quand on a pas assez de points pour être extrait directement, on peut passer par la nomination d'une province qui donne 600 points en plus. Pour la nomination des provinces, c'est une province qui vous envoie sa déclaration d'intérêt et vous pouvez accepter ou refuser. Donc en créant votre profil, cochez bien que vous êtes intéressé par toutes les provinces. Tout dépend de votre score

pour le test de langue , j'ai eu 4 points car j'ai eu 4.5 en listening , 5.5 en reading , 6 en speaking et 5 en writting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol non ce n'est toujours pas ça. Je vais essayer d'expliquer avec mes mots ; les autres pourront dire si c'est bon ou compléter.
 
Entrée Express, il y a deux cas : 
 
- Soit vous avez des points qui vous permettent d'être extrait directement et là, une fois extrait, vous déposez votre dossier. Vous n'avez plus de points en plus. Exemple : la tendance ces derniers mois était un score entre 460-470. Quelqu'un qui crée son profil avec 470 points par exemple, sait qu'il a assez de chance d'être extrait directement. Si cette personne reçoit la déclaration d'intérêt d'une province, elle refusera cette déclaration d'intérêt parce qu'elle sait qu'elle a beaucoup de chance d'être extraite directement.  Et là, elle suit sa procédure tranquille et dépose son dossier etc
 
- Soit vous n'avez pas beaucoup de points et là vous passez par la nomination d'une province et ceci vous donne 600 points en plus. Exemple : quelqu'un qui crée son profil et a 300 points, sait qu'il aura beaucoup de mal pour être extrait directement. Cette personne, si elle reçoit la déclaration d'intérêt d'une province, a tout intérêt à accepter et dans ce cas, son dossier sera traité par la province et si la province la désigne, ça lui donne 600 points, ce qui lui fera un score total de 900 points (600+300) dans le système entrée express et là, avec 900 points, elle sera extraite. 

Comprenez : le Canada il y a le gouvernement fédéral et les provinces. Une extraction directe veut dire que c'est le fédéral qui traite directement votre dossier. Un passage par la nomination d'une province veut dire que votre dossier est traité au niveau provincial et après, il faudra toujours passer par le fédéral. Un peu comme avec le Québec où même si on a le CSQ, il faut après passer par le fédéral pour avoir sa résidence permanente.

Pour l'entrée express, nous croisons tous les doigts pour une extraction directe. Qui dit extraction directe, dit traitement du dossier par le fédéral donc gain de temps. En passant par la nomination d'une province, c'est bien pour augmenter son score quand on en a pas bcp mais c'est plus long parce que la province doit traiter le dossier et ensuite le fédéral. 
 
Autre chose, si on passe par la nomination d'une province, certaines provinces font payer. D'autres rien. Ontario par exemple, fait payer 1500 dollars et après, vous payerez les 1000 et quelques dollars pour le traitement au fédéral. 
 
Lol, j'ai essayé d'expliquer mais je pense que ça doit être un peu plus clair pour vous


C’est parfait et clair maintenant, merci d’avoir pris la peine d’expliquer..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, chekib10 a dit :

 


C’est parfait et clair maintenant, merci d’avoir pris la peine d’expliquer..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

En effet je trouve que l'explication de Sefako est hyper claire et précise!  Quasiment meilleur que quand tu appelles IRCC  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, chekib10 a dit :

 


C’est parfait et clair maintenant, merci d’avoir pris la peine d’expliquer..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je vous en prie. Une fois que vous aurez vos résultats d'IELTS, vous pourriez créer votre profil et il se peut que vous ayez de bonnes surprises avec le test d'anglais en ayant des notes au dessus de votre attente. Courage courage 

il y a 5 minutes, Sam81 a dit :

En effet je trouve que l'explication de Sefako est hyper claire et précise!  Quasiment meilleur que quand tu appelles IRCC  ;)

 

hahahha mieux je me reconvertis en consultant d'immigration Canada 

 

Extraction aujourd'hui et 473 points ? !! Ils commencent bien l'année ! J'espère qu'ils feront comme l'année dernière où le score des deux autres extractions de Janvier ont carrément chuté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Sefako a dit :

Je vous en prie. Une fois que vous aurez vos résultats d'IELTS, vous pourriez créer votre profil et il se peut que vous ayez de bonnes surprises avec le test d'anglais en ayant des notes au dessus de votre attente. Courage courage 

hahahha mieux je me reconvertis en consultant d'immigration Canada 

 

Extraction aujourd'hui et 473 points ? !! Ils commencent bien l'année ! J'espère qu'ils feront comme l'année dernière où le score des deux autres extractions de Janvier ont carrément chuté lol

Ah oui je viens de voir ça, 1 point de plus que ma ronde du 19 décembre dernier.

Faut pas lâcher, ca peut redescendre.   

Ca avait chuté à combien l’année dernière en janvier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Sam81 a dit :

Ah oui je viens de voir ça, 1 point de plus que ma ronde du 19 décembre dernier.

Faut pas lâcher, ca peut redescendre.   

Ca avait chuté à combien l’année dernière en janvier? 

oups je viens de revoir, ça n'avait pas aussi chuté que ça lol ! J'ai confondu les chiffres. 

 

9 janvier 2019 : 449

23 janvier 2019 : 443

30 janvier 2019 : 438 

 

À partir de février, ça avait commencé par grimper 

 

J'espère que ça va redescendre mais je me prépare déjà psychologiquement à passer par une nomination de province (sauf miracle) ! J'espère que ce sera l'Ontario !

 

 

Modifié par Sefako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hahahha mieux je me reconvertis en consultant d'immigration Canada 
 
Extraction aujourd'hui et 473 points [emoji31] !! Ils commencent bien l'année ! J'espère qu'ils feront comme l'année dernière où le score des deux autres extractions de Janvier ont carrément chuté lol

Je ne peux créer le profile car j’attend les fameux WES depuis le 18 décembre

Résultats IELTS tombés aujourd’hui :
4,5 / 4,5 /6 / 6 soit une moyenne de 5,5 qu’en pensez vous ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Sefako a dit :

oups je viens de revoir, ça n'avait pas aussi chuté que ça lol ! J'ai confondu les chiffres. 

 

9 janvier 2019 : 449

23 janvier 2019 : 443

30 janvier 2019 : 438 

 

À partir de février, ça avait commencé par grimper 

 

J'espère que ça va redescendre mais je me prépare déjà psychologiquement à passer par une nomination de province (sauf miracle) ! J'espère que ce sera l'Ontario !

 

 

Ça avait quand même bien descendu en effet.

Perso je dirai en 2020, si la personne a un score en dessous de 460 et reçoit une invitation d’une province, il faut prendre direct. Ne pas laisser passer cette chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, chekib10 a dit :


Je ne peux créer le profile car j’attend les fameux WES depuis le 18 décembre

Résultats IELTS tombés aujourd’hui :
4,5 / 4,5 /6 / 6 soit une moyenne de 5,5 qu’en pensez vous ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ok, WES ? Je suis toujours en attente aussi 

 

Pour utiliser l'IELTS comme deuxième langue et avoir des points, il faut avoir un niveau NCLC 5 (ou plus) qui correspond à

 

Speaking : 5 

Listening : 5 

Writing : 5

reading : 4 

 

Taper sur internet  équivalence IELTS et NCLC et vous verrez ; vous pourrez confirmer ce que j'écris.

Du coup avec vos résultats, il vous manque 0,5 point quelque part je crois bien. Ceux qui ont passé l'IELTS, vous pourriez l'aider stp ? Et confirmer ou infirmer ce que je dis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement