Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-12-30 à 08:30, Sefako a dit :

Bonjour bonjour, 

 

J'espère que vous avez passé un bon week ! J'ai une petite question stp : j'ai un an d'expérience dans le CNP 1123 qui est de la catégorie A et qui est l'expérience principale que je veux mobiliser pour l'entrée express. 

J'ai deux ans d'expérience dans une autre CNP catégorie B ; si je rajoute ça en créant mon profil, pensez-vous que ça me donnera des points en plus pour l'expérience pro ? Je ne veux pas utiliser cette expérience comme principale pour bcp de raisons dont la principale est que le CNP 1123 est plus recherché apparemment. 


Donc, je n'aurai que les points pour les un an d'expérience pro que je veux utiliser pour la demande ou j'aurai des points en plus en rajoutant les deux autres années d'expérience ? 

 

Malheureusement mes autres expériences ne sont pas acquises au cours des dix dernières années et des 5 dernières années au cas où je dois passer par la nomination de province, Ontario par exemple demande que l'expérience soit acquise au cours des 5 dernières années. Bref....je ne peux que mobiliser ces deux expériences citées.  Les autres au cours de la période n'étant pas continue dans une même CNP

 

@DIAJ, @Sam81, @Kiradesneiges et tout le monde, 

 

Merci bien

Salut ,Bone année a tous, sefako on ne peut utiliser qu une seule expérience pro.( C'est écrit sur leur site) Pas deux expériences, donc utilise celle qui te donne le plus de point en terme de nombre d'annee de travail et qui sera facile à prouver par une lettre de référence de l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Bekanada a dit :

Salut ,Bone année a tous, sefako on ne peut utiliser qu une seule expérience pro.( C'est écrit sur leur site) Pas deux expériences, donc utilise celle qui te donne le plus de point en terme de nombre d'annee de travail et qui sera facile à prouver par une lettre de référence de l'employeur.

Hello, bonne année ! 

 

Merci pour le retour. Je vais garder donc l'expérience actuelle de un an qui est dans la catégorie A et pour lequel je peux obtenir facilement l'attestation d'employeur. En faisant le simulation de calcul de score, un an ou deux ans d'expérience donne le même point. Je pense que c'est à partir de 3 ans que ça change. 

 

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/14/2019 at 11:58 AM, Tania2019 said:

Bonjour a tous. Le delais de traitement de 6 mois pour la RP etant atteint a mon niveau depuis le 11 Decembre je suis toujours dans l'attente de nouvelle concernant mon dossier. je leur ai envoye un mail mais toujours pas de reponse. Quelqu'un saurait peut etre me dire quoi faire dans ce genre de situation????

 

Merci

Bonjour, 

On est dans la meme situation, j'ai été désigné par la province de la Nouvelle Ecosse. le délai de traitement a été dépassé le 15 Decembre, je leur ai envoyé un e-mail et récu de vague réponse…..Bon, il n'y a rien à faire que patienter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, libanais a dit :

Bonjour, 

On est dans la meme situation, j'ai été désigné par la province de la Nouvelle Ecosse. le délai de traitement a été dépassé le 15 Decembre, je leur ai envoyé un e-mail et récu de vague réponse…..Bon, il n'y a rien à faire que patienter.

 

Bonjour 

Vous au moins vous avez eu la chance de recevoir des reponses meme si elles sont vagues lol.

Ben on va patienter puisque apparement nous n'avons pas le choix.

surtout si cela ne vous derange pas je voudrais qu'on garde le contact. Ainsi le 1er arrive en nouvelle Ecosse sera le guide de l'autre. lol

Dans quelle ville souhaitez habiter?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Tania2019 said:

Bonjour 

Vous au moins vous avez eu la chance de recevoir des reponses meme si elles sont vagues lol.

Ben on va patienter puisque apparement nous n'avons pas le choix.

surtout si cela ne vous derange pas je voudrais qu'on garde le contact. Ainsi le 1er arrive en nouvelle Ecosse sera le guide de l'autre. lol

Dans quelle ville souhaitez habiter?? 

Bonjour,

En principe, ca sera Halifax, comme elle est la plus grande ville dans la province, pourtant on y connait personne. Mais franchement, j'attends de recevoir le PPR, apres je vais m'en soucier de comment je vais me debrouiller la bas. et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Moi j'hesitais entre Halifax et Dartmouth la 2e ville de la province mais finalement j'ai opte pour Dartmouth. J'ai meme ete sur kijiji pour avoir une idee du cout et du type de logement propose la bas. Vous immigrez en famille???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Tania2019 said:

Je comprends. Moi j'hesitais entre Halifax et Dartmouth la 2e ville de la province mais finalement j'ai opte pour Dartmouth. J'ai meme ete sur kijiji pour avoir une idee du cout et du type de logement propose la bas. Vous immigrez en famille???

oui, nous sommes une famille de 5 (mon epouse et 3 petits enfants)...et  vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, libanais a dit :

oui, nous sommes une famille de 5 (mon epouse et 3 petits enfants)...et  vous? 

je suis avec mes 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes préparer comment parceque moi j' ai la frousse .je n' arrive pas a parler.speaking it's very difficult for me

Hello à tous,
 
Du nouveau pour certains? C'est très calme par ici.
De mon côté j'ai reçu les résultats IELTS : 
Listenning :5,5 - Reading:6 - Writing:5  - Speaking:6,5. 
Juste ce qu'il faut pour avoir des points supplémentaires. Je conseille à tous de faire le test ielts avec une petite préparation sur internet, youtube ou sur les applications gratuites pour téléphone.  
Toujours en attente des EDE. Aucun changement sur leur site aucune date annoncée alors qu'il était annoncé 35 jours ouvrés soit la semaine prochaine logiquement [emoji848]. Pour ceux qui ont déjà eu leur EDE est ce que c'est normal?


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 

Ici nous sommes toujours dans l'attente de WES. Ils ont reçu les documents le 16 décembre... on a aussi eu une fin d'année chargée donc pas eu le temps de passer les tests de langues.  On va faire ça fin de  ce mois normalement. On passera le 2ème selon les résultats de WES. 

Quelqu'un a une idée si IELTS est accepté pour les nominations Ontario ou Nouvelle Ecosse? 

 

@libanais je suis au liban aussi et je pars aussi avec mon époux et 3 jeunes enfants.  On vise aussi nouvelle écosse ou éventuellement Toronto. Mais il me semble que tu es bien plus avancé que moi dans ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir IRCC a augmenté la preuve de fonds ? c'est parti de 12669 CAD à 12960 CAD pour une personne. 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html#cb_argent

 

Je vous mets le lien au cas où ; ils ont mis à jour depuis le 1er janvier 2020. Reste à savoir si ceux qui ont déjà été sélectionné sont concernés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, LaOuLeVentNousMenera said:

Hello tout le monde 

Ici nous sommes toujours dans l'attente de WES. Ils ont reçu les documents le 16 décembre... on a aussi eu une fin d'année chargée donc pas eu le temps de passer les tests de langues.  On va faire ça fin de  ce mois normalement. On passera le 2ème selon les résultats de WES. 

Quelqu'un a une idée si IELTS est accepté pour les nominations Ontario ou Nouvelle Ecosse? 

 

@libanais je suis au liban aussi et je pars aussi avec mon époux et 3 jeunes enfants.  On vise aussi nouvelle écosse ou éventuellement Toronto. Mais il me semble que tu es bien plus avancé que moi dans ton dossier. 

Oui c'est vrai...je suis désormais dans l'attente de la décision finale...mais dans mon cas, j'ai pas le choix de choisir une ville, car j'ai été nommé par la province de la Nouvelle Ecosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, libanais said:

Oui c'est vrai...je suis désormais dans l'attente de la décision finale...mais dans mon cas, j'ai pas le choix de choisir une ville, car j'ai été nommé par la province de la Nouvelle Ecosse...

Pourquoi vous avez choisi la nouvelle Ecosse? et quelle ville en précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et Bonne année 2020 à tous.

 

@DIAJ, @Sefako, visite médicale passée ce jour, dossier finalisé et frais de dossier payés.

 

A Paris: visite médicale + test de sang + radio pulmonaire = +/- 2 heures pour un coût total de 245 euros.

 

Maintenant y'a plus qu'a attendre des nouvelles de IRCC.

 

Tenez nous au courant de vos avancées.

 

Sam.

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Sam81 a dit :

Bonsoir et Bonne année 2020 à tous.

 

@DIAJ, @Sefako, visite médicale passée ce jour, dossier finalisé et frais de dossier payés.

 

A Paris: visite médicale + test de sang + radio pulmonaire = +/- 2 heures pour un coût total de 245 euros.

 

Maintenant y'a plus qu'a attendre des nouvelles de IRCC.

 

Tenez nous au courant de vos avancées.

 

Sam.

Hello, 

 

Excellente année à toi ! 
 

Bravoooo ?? Tu as bien avancé. Il n’y a plus qu’à attendre. J’espère que ton PPR ne prendra pas beaucoup de temps et sera rapide. 
 

Moi RAS ! Toujours en attente de WES pour pouvoir créer mon profil. Du coup, j’attends aussi lol ; pas le choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-01 à 18:10, libanais a dit :

Bonjour, 

On est dans la meme situation, j'ai été désigné par la province de la Nouvelle Ecosse. le délai de traitement a été dépassé le 15 Decembre, je leur ai envoyé un e-mail et récu de vague réponse…..Bon, il n'y a rien à faire que patienter.

 

bonjour, bonne année à tous, svp je voulais juste vous demander si c pas trop indiscret, vous aviez quel score dans le bassin, j'ai lu que la nouvelle Ecosse contacte mm des profils a 300points ce qui est mon cas et je voudrais juste qu on me le confirme.merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/4/2020 at 4:40 PM, Warda25 said:

bonjour, bonne année à tous, svp je voulais juste vous demander si c pas trop indiscret, vous aviez quel score dans le bassin, j'ai lu que la nouvelle Ecosse contacte mm des profils a 300points ce qui est mon cas et je voudrais juste qu on me le confirme.merci et bonne continuation

Bonjour,

Mon score était 395 points, j'ai récu une déclaration d'interet de la NE en tant que francophone (avec d'autres criteres, pas en relation avec le score dans le bassin). Une fois, désigné par la province, j'ai récu 600ponts. Merci et bonne chance pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, libanais a dit :

Bonjour,

Mon score était 395 points, j'ai récu une déclaration d'interet de la NE en tant que francophone (avec d'autres criteres, pas en relation avec le score dans le bassin). Une fois, désigné par la province, j'ai récu 600ponts. Merci et bonne chance pour vous

Merci beaucoup pour votre retour, nous on a 330points, c peu mais on garde espoir.

Toutes mes félicitations et bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

HELP HELP, je ne comprend pas le système d'extraction, pire je me perd avec toutes les infos que je trouve sur le Web, tantôt score minimal 468 / 470 tantôt je trouve d'autres scores, c'est quoi la règle svp ? et pourquoi ça change ?

 

Nous sommes un couple avec deux enfants, ayant puisé toutes les possibilités de réunir des points : test français (TCF Canada, notes maximales obtenue"C2" ) pour les deux, et IELTS ( pas top 4), deux diplômes et expériences plus de 5 ans, et la simulation fait ressortir : 457 points ? est ce un bon score ? peut on être extrait du bassin avec ce score ? car on attend juste les EDE pour lancer le dossier.

 

Merci de me répondre svp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chekib10 a dit :

Bonsoir à tous,

HELP HELP, je ne comprend pas le système d'extraction, pire je me perd avec toutes les infos que je trouve sur le Web, tantôt score minimal 468 / 470 tantôt je trouve d'autres scores, c'est quoi la règle svp ? et pourquoi ça change ?

 

Nous sommes un couple avec deux enfants, ayant puisé toutes les possibilités de réunir des points : test français (TCF Canada, notes maximales obtenue"C2" ) pour les deux, et IELTS ( pas top 4), deux diplômes et expériences plus de 5 ans, et la simulation fait ressortir : 457 points ? est ce un bon score ? peut on être extrait du bassin avec ce score ? car on attend juste les EDE pour lancer le dossier.

 

Merci de me répondre svp.

 

Hello, 

 

Vous avez bien fait la simulation de score ? Par contre ce qui m’inquiète, c’est le 4 au test d’IELTS. Pour que l’IELTS soit valable comme deuxième langue il faut un minimum dans les 4 épreuves et ce n’est pas 4. Il faut bien vérifier cela. 
 

Il n’y a pas en vrai de score minimal. Le score dépend des extractions et les dernières tendances mettent le score autour de 470. Il est possible que ça diminue comme il est possible que ça monte. 
 

Il faut refaire la simulation calmement. Faites attention au choix que vous faites au niveau du diplôme aussi. 
 

Courage, ce n’est pas évident. Mais on y arrive donc ne stressez pas. Vous pouvez donnez les informations si vous désirez, je peux essayer de faire la simulation avec vos infos pour être sûre que vous avez bien rempli comme il faut. Normalement avec les infos que vous donnez, vous devez avoir plus de 457 points. 
 

Mais vérifiez absolument le minimum

de points demandés pour utiliser l’IELTS comme deuxième langue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement