Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, Sam81 a dit :

Je tente l'instant d'accéder à mon profil via la clé GC, quand je clique sur continuer cela me ramène à la page d'accueil.

 

Ca vous a déjà fait cela?

 

image.thumb.png.66c6198d938da53830a3b5223cb39392.png

Ça fait ça des fois. Moi je ferme, je patiente 1h par là et je réouvre et ça marche 

il y a 21 minutes, Sam81 a dit :

Si je ne me suis pas planté dans la création de mon profil, cela m'indique 537 points.

Non je n'ai pas passé le test IELTS juste le TEF.

Ça t’a affiché le score dès que tu as finis de créer et de remplir ton profil ? 
 

537 points ? ?? comment as tu fait ? ? donne moi 37 points lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sefako a dit :

Ça fait ça des fois. Moi je ferme, je patiente 1h par là et je réouvre et ça marche 

Ça t’a affiché le score dès que tu as finis de créer et de remplir ton profil ? 
 

537 points ? ?? comment as tu fait ? ? donne moi 37 points lol 

Ah ok tu me rassures.

J’ai eu des points « bonus » pour:

- scores TEF

- 6 années de travail au Canada au cours des dix dernières années 

- Maitrise faite au Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sam81 a dit :

Ah ok tu me rassures.

J’ai eu des points « bonus » pour:

- scores TEF

- 6 années de travail au Canada au cours des dix dernières années 

- Maitrise faite au Canada 

Ok ok je vois. Félicitations ; extraction assurée à la prochaine ronde. Bonne suite à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sefako a dit :

Ok ok je vois. Félicitations ; extraction assurée à la prochaine ronde. Bonne suite à toi 

Merci Sefako

Bonne suite à toi aussi et à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les points descendent un peu !! Extraction aujourd'hui avec 469 points ! Espérons que ça descende encore. Félicitations à ceux qui ont été extrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

Pour ceux qui ont passé le TCF Canada, sur l'attestation, quel numéro faut-il renseigner en remplissant son profil EE ? Le numéro de l'attestation est le même que le numéro de candidat sur l'attestation ; est-ce bien ce numéro qu'il faut renseigner ? 

Y en a qui ont réussi à joindre Wes au téléphone svp ? Je leur ai écris en remplissant le formulaire sur leur site mais pas de retour. Le numéro que j'ai trouvé sur leur site, quand j'appelle, ça sonne une fois et ça me dit numéro occupé. Ça fait depuis 3 jours que j'essaye. 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-19 à 18:58, Sam81 a dit :

@DIAJ, as tu étais sélectionnée aujourd’hui? 

Coucou à tous,

 

Désolée pour le manque de réactivité ces derniers jours, je suis en pleine période de rush au boulot, à la maison...?

Le we dernier je n'ai pas eu une minute tranquille pour remplir mon profil et pareil pour cette semaine. Je suis en vacances quelques jours je vais pouvoir le faire maintenant. Et vous où en êtes-vous?

J'avoue que je n'ai pas lu tous les postes.

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau de mon côté. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Joyeux Noël ?! J'espère que vous profitez bien de ces moments!

 

Ou en êtes-vous ? @Sefako est-ce que le Père Noël t'a apporté ton EDE? Et toi @Sam81 es-tu déjà dans le bassin?

De mon côté je commence à remplir mon profil aujourd'hui...Enfin un petit moment au calme pour le faire.

Encore bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, DIAJ a dit :

Bonjour à tous,

 

Joyeux Noël ?! J'espère que vous profitez bien de ces moments!

 

Ou en êtes-vous ? @Sefako est-ce que le Père Noël t'a apporté ton EDE? Et toi @Sam81 es-tu déjà dans le bassin?

De mon côté je commence à remplir mon profil aujourd'hui...Enfin un petit moment au calme pour le faire.

Encore bonnes fêtes à tous.

@DIAJ, @Sefako,

 

Salut à vous deux,

Joyeux Noël à tous.

Pour ma part, j’avais complèté mon profil le 18/12 (jour ou j’ai eu mes scores TEF).

Extraction à la ronde du 19/12.

J’ai finalisé les formulaires avec les questions supplémentaires d’après tirage + téléversement des docs.

Il me reste plus que la visite médicale, prévue le 02/01.

 

Diaj attends toi à être extraite 1ère semaine de janvier! :)

 

Sefako, comment ça va?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-23 à 16:40, DIAJ a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous souhaitons immigrer en famille (famille de 5, moi, mon mari et nos 3 enfants).

Nous sommes au tout début de la procédure.

Je crée un nouveau sujet pour tous ceux qui ont entamé/clôturé la procédure EE il n'y a pas très longtemps pour me sentir moins seule dans ce parcours du combattant et nous entraider.

Bravo à ceux qui viennent tout juste d'obtenir leur sésame.

EDE, IELTS, TEF, SCORE... n'hésitez pas à partager vos expériences,  poser vos questions et donner votre avis.

Ma première question, en combien de temps obtient-on son EDE en passant par WES (ces derniers mois car toutes les données que j'ai trouvée commencent à dater)?

Après 1 mois de procédure auprès des universités nos  [url=https://www.tunisiecars.com/]agencedelocationdevoituretunis[/url]  différents statuts WES ont été actualisés la semaine dernière seulement, ils sont maintenant en mode "We received your document(s). We are reviewing your document(s)."

TEF CANADA ok, EDE ok, IELTS en Octobre, si l'EDE ne tarde pas trop, nous espérons pouvoir soumettre notre profil Fin Octobre.

Y en a-t-il parmi vous qui sont au même stade que nous dans leur démarche?

Par ailleurs est-ce que certains parmi vous ont récemment été invités à présenter une demande? Quel était votre score?
Dernière question, y a t-il des familles parmi vous :-)?

(Je précise que le sujet s'adresse à tous et pas uniquement aux familles :-), je pose la question juste pour savoir s'il y en a d'autres comme nous!)

 

Merci d'avance à tous ceux qui feront vivre ce sujet...

 

Bonjour , est ce que vous pouvez nous donner les étapes et sur tous les procédures ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sam81 a dit :

@DIAJ, @Sefako,

 

Salut à vous deux,

Joyeux Noël à tous.

Pour ma part, j’avais complèté mon profil le 18/12 (jour ou j’ai eu mes scores TEF).

Extraction à la ronde du 19/12.

J’ai finalisé les formulaires avec les questions supplémentaires d’après tirage + téléversement des docs.

Il me reste plus que la visite médicale, prévue le 02/01.

 

Diaj attends toi à être extraite 1ère semaine de janvier! :)

 

Sefako, comment ça va?

 

 

 

Waouh excellent @Sam81 quelle efficacité ! C'est super... Moi je m'en veux presque de ne pas pouvoir me poser pour remplir le profil maintenant que j'ai tout ce qu'il faut depuis 15 jours?...

Je suis contente pour toi ca na pas traîné! Te voilà plus expérimenté que moi, tu pourras m'aider un peu si j'ai des questions au moment du remplissage du profil EE ? ...

 

Et oui @Sefako où en es-tu?

@Kiradesneiges et tous les autres y en a t'il qui ont du nouveau dans leur procédure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, DIAJ a dit :

Bonjour à tous,

 

Joyeux Noël ?! J'espère que vous profitez bien de ces moments!

 

Ou en êtes-vous ? @Sefako est-ce que le Père Noël t'a apporté ton EDE? Et toi @Sam81 es-tu déjà dans le bassin?

De mon côté je commence à remplir mon profil aujourd'hui...Enfin un petit moment au calme pour le faire.

Encore bonnes fêtes à tous.

Hellooooo Joyeux Noel à toi ; 

 

? Nonnnnn le Père Noel ne m'a pas livré mon EDE. Sur mon profil WES, c'est toujours mentionné : "We are analyzing and evaluating your document(s). Our evaluators are reviewing your documents for accuracy and completeness. We will notify you if we need additional documents to proceed with your report or provide an estimated completion date.
You are not required to do anything at this time. "

 

J'ai essayé de les appeler en vain. Ça sonne une fois et ça me dit après que le numéro est occupé. Je leur ai écrit via le formulaire sur leur site et voici la réponse qu'ils m'ont donné : " Nous avons transmis votre dossier au service approprié pour une révision de votre dossier" !!

 

Je ne comprends rien à leur truc mais je crois que je n'ai pas d'autres choix que d'attendre. Ça fera 35 jours le 27 qu'ils ont réceptionné le deuxième courrier que j'avais envoyé avec mes relevés de la 1ère et 2ème année. 

Cool @DIAJ, tu seras extraite très rapidement. C'est mieux de préparer tes documents pour aussitôt les téléverser dès que tu es extraite. 

 

Bonne fête

 

Chère Sefako

Merci d'avoir choisi World Education Services (WES).

Votre demande a été transmise au service approprié pour une revision de votre dossier.
 
Très Cordialement, 
Chère Sefako

Merci d'avoir choisi World Education Services (WES).

Votre demande a été transmise au service approprié pour une revision de votre dossier.
 
Très Cordialement, 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sam81 a dit :

@DIAJ, @Sefako,

 

Salut à vous deux,

Joyeux Noël à tous.

Pour ma part, j’avais complèté mon profil le 18/12 (jour ou j’ai eu mes scores TEF).

Extraction à la ronde du 19/12.

J’ai finalisé les formulaires avec les questions supplémentaires d’après tirage + téléversement des docs.

Il me reste plus que la visite médicale, prévue le 02/01.

 

Diaj attends toi à être extraite 1ère semaine de janvier! :)

 

Sefako, comment ça va?

 

 

 

Hello @Sam81, Joyeux Noël à toi ; 

 

Je vais bien, merci. Et toi ? Pour la procédure, je suis toujours en attente de WES. Même si je me dis qu'avec la maitrise dans le système français, ils me donneront une évaluation avec un Bachelor 3 years et un Bachelor 4 years, je dois attendre leur évaluation avant de créer mon profil. J'espère que ça ne tardera plus.

Tu nous diras comment la visite médicale s'est passée. Dès que je crée mon profil, je prendrai aussi un rendez-vous pour la visite. Il n'y a qu'un seul cabinet médical (mais avec deux ou 3 docteurs) qui est agréé ici à Lomé. Ils doivent surement être débordé. 

 

Bonne fête à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sefako a dit :

Hello @Sam81, Joyeux Noël à toi ; 

 

Je vais bien, merci. Et toi ? Pour la procédure, je suis toujours en attente de WES. Même si je me dis qu'avec la maitrise dans le système français, ils me donneront une évaluation avec un Bachelor 3 years et un Bachelor 4 years, je dois attendre leur évaluation avant de créer mon profil. J'espère que ça ne tardera plus.

Tu nous diras comment la visite médicale s'est passée. Dès que je crée mon profil, je prendrai aussi un rendez-vous pour la visite. Il n'y a qu'un seul cabinet médical (mais avec deux ou 3 docteurs) qui est agréé ici à Lomé. Ils doivent surement être débordé. 

 

Bonne fête à toi 

Salut Sefako,

 

Avec une maitrise système Français, je pense que ce sera bachelor 4 years.

 

Peut être tu pourrais te renseigner du délai d'attente pour avoir un rdv pour la visite médicale. Si il y'a un délais exemple de 1 mois, tu auras certainement reçu l'équivalence de tes notes, donc si tu prends rdv dès maintenant, tu perdras pas de temps, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sam81 a dit :

Salut Sefako,

 

Avec une maitrise système Français, je pense que ce sera bachelor 4 years.

 

Peut être tu pourrais te renseigner du délai d'attente pour avoir un rdv pour la visite médicale. Si il y'a un délais exemple de 1 mois, tu auras certainement reçu l'équivalence de tes notes, donc si tu prends rdv dès maintenant, tu perdras pas de temps, à voir.

Hello Sam, 

 

En fait je leur ai envoyé la licence et la maitrise. J'espère qu'ils me donneront une évaluation bachelor 3 years + bachelor 4 years. L'option des deux diplômes me donne plus de points que si c'est juste un bachelor 4 years qu'ils me donnent. Ensuite, s'ils me donnent l'évaluation des deux diplômes, ça me permet d'être admissible au système entrée express (le fameux premier stade des 67 points sur 100 pour être admissible à rentrer dans le bassin). S'ils me donnent juste un bachelor 4 years, je devrais passer le test d'anglais pour avoir plus de points pour être admissible à rentrer dans le bassin. En gros, avec juste un bachelor 4 years (qui donne les mêmes points qu'un bachelor 3 years dans le système EE), je serai à 66 points. Ça se joue à 1 point pour moi pour être admissible à rentrer dans le bassin alors que s'ils me donnent l'évaluation du bachelor 3 years + bachelor 4 years, c'est bon sans le test d'anglais. 

 

L'idée de prendre rendez-vous en avance n'est pas mal. Le seul souci, c'est que je suis un peu loin d'avoir de gros points pour être sûre d'avoir une extraction dès création de mon profil, tu vois ? Si j'ai l'évaluation avec deux diplômes bachelor 3 years + 4 years, mon score sera de 448 points sans le test d'anglais. Et ce point dégringole à 442 à partir du 8 Février où j'aurai 33 ans (je perdrai donc 6 points pour l'âge) ! 

 

J'ai bien peur de devoir passer ce fameux test d'anglais que je veux éviter  ou soit passer par une nomination de province ! Vu comment les scores d'extraction sont élevés ces derniers temps. 

@DIAJ, WES travaille un 25 ???!!!! Je viens tout juste de recevoir un mail de leur part disant que les documents reçus sont complets et que mon évaluation sera prête pour le 24 janvier 2020 ? !! J'espère que j'aurai une belle surprise comme toi et que je l'aurai avant cette date ; ils ont faussé tout mon programme eux !! 

 

Voili Voilou @Sam81, reste plus qu'à prier pour que les scores descendent trèèèèèès bas pour moi ?

Modifié par Sefako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sefako a dit :

Hello Sam, 

 

En fait je leur ai envoyé la licence et la maitrise. J'espère qu'ils me donneront une évaluation bachelor 3 years + bachelor 4 years. L'option des deux diplômes me donne plus de points que si c'est juste un bachelor 4 years qu'ils me donnent. Ensuite, s'ils me donnent l'évaluation des deux diplômes, ça me permet d'être admissible au système entrée express (le fameux premier stade des 67 points sur 100 pour être admissible à rentrer dans le bassin). S'ils me donnent juste un bachelor 4 years, je devrais passer le test d'anglais pour avoir plus de points pour être admissible à rentrer dans le bassin. En gros, avec juste un bachelor 4 years (qui donne les mêmes points qu'un bachelor 3 years dans le système EE), je serai à 66 points. Ça se joue à 1 point pour moi pour être admissible à rentrer dans le bassin alors que s'ils me donnent l'évaluation du bachelor 3 years + bachelor 4 years, c'est bon sans le test d'anglais. 

 

L'idée de prendre rendez-vous en avance n'est pas mal. Le seul souci, c'est que je suis un peu loin d'avoir de gros points pour être sûre d'avoir une extraction dès création de mon profil, tu vois ? Si j'ai l'évaluation avec deux diplômes bachelor 3 years + 4 years, mon score sera de 448 points sans le test d'anglais. Et ce point dégringole à 442 à partir du 8 Février où j'aurai 33 ans (je perdrai donc 6 points pour l'âge) ! 

 

J'ai bien peur de devoir passer ce fameux test d'anglais que je veux éviter  ou soit passer par une nomination de province ! Vu comment les scores d'extraction sont élevés ces derniers temps. 

@DIAJ, WES travaille un 25 ???!!!! Je viens tout juste de recevoir un mail de leur part disant que les documents reçus sont complets et que mon évaluation sera prête pour le 24 janvier 2020 ? !! J'espère que j'aurai une belle surprise comme toi et que je l'aurai avant cette date ; ils ont faussé tout mon programme eux !! 

 

Voili Voilou @Sam81, reste plus qu'à prier pour que les scores descendent trèèèèèès bas pour moi ?

J’espere que tu vas donc atteindre le seuil des 67 points.

Ah ok donc 448 max avant IELTS, que j’avoue doit pas être simple.

1er scénario: si j’étais toi je tenterai le IELTS et m’emtrainerai dès maintenant au test. Un coût mais ça peut valoir la peine.

2eme scénario, être invité par une province en effet. Mais au cas où passer le  IELTS quand même, avec ces 2 options plus de chance. 

As tu une province que tu préfères aux autres?

 

A tous savez vous si il y’a des provinces qui invitent plus que d’autres? NB par exemple? 

La çà pourrait être une option pour toi (parfois coûteuse comme Ontario, 1500$, mais la c’est repêchage assuré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Sam81 a dit :

J’espere que tu vas donc atteindre le seuil des 67 points.

Ah ok donc 448 max avant IELTS, que j’avoue doit pas être simple.

1er scénario: si j’étais toi je tenterai le IELTS et m’emtrainerai dès maintenant au test. Un coût mais ça peut valoir la peine.

2eme scénario, être invité par une province en effet. Mais au cas où passer le  IELTS quand même, avec ces 2 options plus de chance. 

As tu une province que tu préfères aux autres?

 

A tous savez vous si il y’a des provinces qui invitent plus que d’autres? NB par exemple? 

La çà pourrait être une option pour toi (parfois coûteuse comme Ontario, 1500$, mais la c’est repêchage assuré).

Effectivement, passer l'IELTS serait bien avantageux mais ce test me fait peur ??

 

Le NB il faut participer physiquement à une de leurs sessions d'information et ça ce n'est pas possible là où je suis actuellement. N'habitant plus dans la région parisienne, les rencontres avec l'immigration Canada ne se font pas dans mon pays et en plus leur consulat se trouve dans le pays voisin, au Ghana et pas au Togo où je suis ! Le NB pour entrée express et sans avoir participé physiquement à une de leurs sessions d'information, je pense qu'il faut vivre et déjà travailler dans la province.

 

En vrai la province (pour ne pas dire la seule) qui m'intéresse c'est l'Ontario et plus précisément immigrer à Ottawa. Après, Nouvelle Écosse maybe mais idéalement Ontario quitte à payer les 1500 dollars. 

 

J'attends l'évaluation de WES, je créerai mon profil et si vraiment quelques semaines après je n'ai aucune déclaration d'intérêt d'une province, bah je passerai le test d'anglais. Ça a un coût mais en plus ce devra être une question de logistique puisqu'il faudra que j'aille dans le pays voisin (toujours le Ghana) pour passer le test ; le test ne se fait pas au Togo où je suis actuellement. Je vais commencer par m'entrainer au test d'anglais mais vrai, ça me fait peur ce test (c'est dans la tête je sais lol mais je n'arrive pas à être motivée pour le passer et bosser dessus).

 

C'est vrai aussi qu'avec IELTS, nomination de province est plus sûre. Avec IELTS, je passe de 448 à 464 points donc plus de chance d'avoir une extraction directe !

 

Bon, vais devoir ce fameux test d'IELTS ? Je vais donc voir les dates pour l'inscription et passer ça idéalement avant fin janvier ?. Priezzzzz pour moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-14 à 09:50, Kiradesneiges a dit :

Bonjour,

c'est bizarre pourtant moi sur le site de la Nouvelle Ecosse je vois bien marqué qu'ils demandent un niveau NCLC 7 et fournir les résultats d'un test de langue approuvé par IRCC, tu avais trouvé où l'information sur le TCF ?

Hello, comment va ? 

J'ai écrit à la Nouvelle Écosse et c'est bon, ils acceptent le TCF Canada. Ouf !!! L'information ne se trouvait pas sur leur site dans le programme Demande. 

Thanks Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sefako a dit :

Hello, comment va ? 

J'ai écrit à la Nouvelle Écosse et c'est bon, ils acceptent le TCF Canada. Ouf !!! L'information ne se trouvait pas sur leur site dans le programme Demande. 

Thanks Thanks

 

Il y a 20 heures, Sefako a dit :

Hellooooo Joyeux Noel à toi ; 

 

? Nonnnnn le Père Noel ne m'a pas livré mon EDE. Sur mon profil WES, c'est toujours mentionné : "We are analyzing and evaluating your document(s). Our evaluators are reviewing your documents for accuracy and completeness. We will notify you if we need additional documents to proceed with your report or provide an estimated completion date.
You are not required to do anything at this time. "

 

J'ai essayé de les appeler en vain. Ça sonne une fois et ça me dit après que le numéro est occupé. Je leur ai écrit via le formulaire sur leur site et voici la réponse qu'ils m'ont donné : " Nous avons transmis votre dossier au service approprié pour une révision de votre dossier" !!

 

Je ne comprends rien à leur truc mais je crois que je n'ai pas d'autres choix que d'attendre. Ça fera 35 jours le 27 qu'ils ont réceptionné le deuxième courrier que j'avais envoyé avec mes relevés de la 1ère et 2ème année. 

Cool @DIAJ, tu seras extraite très rapidement. C'est mieux de préparer tes documents pour aussitôt les téléverser dès que tu es extraite. 

 

Bonne fête

 

Chère Sefako

Merci d'avoir choisi World Education Services (WES).

Votre demande a été transmise au service approprié pour une revision de votre dossier.
 
Très Cordialement, 
Chère Sefako

Merci d'avoir choisi World Education Services (WES).

Votre demande a été transmise au service approprié pour une revision de votre dossier.
 
Très Cordialement, 

Hello @Sefako

 

Tiens bon ça finira par arriver... Sinon voici le numéro que j'ai composé pour les joindre
Telephone: (+1) 800.361.6106

Il faut insister car ça sonne souvent occupé.

Je crois les doigts pour toi, ça ne devrait plus trop tarder. Moi ça a pris un mois après la réception des docs additionnels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement