Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Sefako a dit :

Le TCF n'est pas moins coûteux que le TEF. C'est le même prix. Il n'est pas plus facile non plus. Si je prends le test de compréhension orale par exemple, le TEF a deux écoutes quand le TCF a une seule écoute. 

 

J'ai passé le TCF et la dame m'a expliqué que le TCF est juste pas encore très connu que le TEF. Qu'à l'avenir, le TCF sera plus répandu. 

En gros, les deux tests se valent, il n'y a pas un qui dépasse l'autre, y a pas un qui est mieux qualifié que l'autre. Mais le seul truc, c'est que certaines province n'acceptent que le TEF

Justement,C'est a cause de compréhension orale ( une seule écoute) que mon épouse doit reprendre le TCF canada pour la 3 ème fois,ce test n est pas du tout facile contrairement a ce que les gens pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Kiradesneiges a dit :

@Sefako ah oui d'accord j'ai vu, mais ce guide là date de novembre 2018, et le programme B concerné est fermé donc je pense qu'il est possible que ça n'ai pas été actualisé. Je me réfère à cette page là : Priorité du marché du travail parce que c'est dans ce programme que j'ai eu la lettre d'intérêt, on ne peut voir que les détails du dernier tirage malheureusement et pas l'historique, mais pour celui du 5 décembre c'est bien indiqué "Avoir obtenu au moins le Niveau de compétence linguistique canadien de 7 dans toutes les compétences langagières en anglais ou en français, et fournir les résultats d’un test de langue correspondant approuvé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada."

Tu as aussi un guide qui date de mai 2019 accessible depuis cette page là. Si tu veux être sûre le plus simple c'est de leur envoyer un mail ils répondent très rapidement : [email protected]

Bonne chance !

Merci pour le retour. Le programme B ils le ferment et le rouvrent ; ils ont précisé ça sur le site. La Nouvelle Écosse a différent volet. Il y a celui dont vous parlez et celui dont je parle. Un peu comme l'Ontario et chaque programme a ses spécificités. Le volet dont vous parlez, "Priorités du marché du travail de la Nouvelle Écosse", a des critères différents à chaque tirage. Celui du 5 décembre par exemple ne concernait que les travailleurs sociaux et communautaires. Quelqu'un qui n'est pas dans ce domaine, n'est donc pas concerné par exemple. Au prochain tirage, ça concernera d'autres corps de métier certainement en fonction de la demande de leur marché de travail.

Le volet Demande de la Nouvelle Écosse est plus générale. Il y a la catégorie A qui concernent ceux qui ont une offre d'emploi et la catégorie B qui concerne ceux qui n'ont pas d'offre d'emploi mais cette catégorie B sera "fermée et ouverte à plusieurs reprises au cours de l'année". Actuellement c'est fermé mais ils rouvriront ça quand ils le décideront. 

 

Le Guide de demande est différent selon les volets. 

 

C'est comme l'Ontario qui a le volet travailleurs qualifiés où il faut avoir le test de français ET le test d'anglais et le volet basé sur le capital humain où on peut avoir l'un des deux test ou les deux. 

 

Je comprends donc que chaque volet a ses spécificités. Toutefois, je leur écrirai ; merci pour l'adresse mail indiquée. Je partagerai leur réponse. S'ils acceptent le TCF c top pour moi 

 

il y a 1 minute, Bekanada a dit :

Justement,C'est a cause de compréhension orale ( une seule écoute) que mon épouse doit reprendre le TCF canada pour la 3 ème fois,ce test n est pas du tout facile contrairement a ce que les gens pensent

Exactement ; ce n'est pas facile. Courage à elle. J'ai eu la chance de l'avoir du premier coup avec des C2 partout. Mais je me suis entrainé bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Bekanada a dit :

Justement,C'est a cause de compréhension orale ( une seule écoute) que mon épouse doit reprendre le TCF canada pour la 3 ème fois,ce test n est pas du tout facile contrairement a ce que les gens pensent

Donc peut être opter pour le TEF, comme le dit Sefako, ta femme aura deux écoutes, peut être moins stressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J’ai rebondis sur un sujet sur un autre forum, voir photo ci-dessous, avec vous des infos officielles?

 

Merci 

 

2AEF5A86-674C-47D2-B7FB-36B97DFA61BA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@DIAJ Bonjour ! Comment va ? Dis, pourrais tu me donner le numéro de WES stp ? Je cherche sur leur site mais je rame un peu. Leur adresse mail aussi si possible plz. J'avais essayé de les contacter via leur formulaire sur le site ; ils m'avaient répondu des jours après avec une réponse générale. 

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

J'ai besoin de votre aide !! Vraiment !! SVP !! Y a t'il eu des gens qui ont reçu l'EDE de WES avec un Bachelor 4 years et Bachelor 3 years ? (en faisant évaluer la licence et la maitrise). 

En faisant la simulation pour le score et le test d'admissibilité pour créer le profil EE, au niveau des études il y a la partie où on peut choisir : "Au moins deux diplomes d'etudes postsecondaire et au moins l'un de ces diplomes a ete obtenu à la suite de la reussite d'un programme d étude postsecondaire d'au moins trois ans" ! Pour ceux qui ont fait ce choix, comment avez-vous rempli votre profil EE ? Parce qu'en remplissant le profil EE, chez moi, il n'apparait pas l'option de deux diplômes. 

J'ai vraiment besoin d'un retour et de votre aide svppppppp.

 

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sefako Ta licence et ta maitrise sont dans des domaines différents ? J'étais dans ce cas (mais avec un bac+2 et une licence qui a été évaluée bachelor 4 years par WES), et j'avais bien cette option quand j'ai fait mon profil. Je ne peux pas regarder là c'est en maintenance mais j'irai voir tout à l'heure pour vérifier et te dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Kiradesneiges a dit :

@Sefako Ta licence et ta maitrise sont dans des domaines différents ? J'étais dans ce cas (mais avec un bac+2 et une licence qui a été évaluée bachelor 4 years par WES), et j'avais bien cette option quand j'ai fait mon profil. Je ne peux pas regarder là c'est en maintenance mais j'irai voir tout à l'heure pour vérifier et te dire ça.

Merci bcpppp @Kiradesneiges ! Ma licence et ma maitrise sont des les mêmes domaines. Était-ce ton cas ? En remplissant le profil, je n'ai pas cette option mais je l'ai en faisant la simulation pour le score et test d'admissibilité. 

Ok tu me diras stppp ; je m'inquiète un peu. Merci bcppppp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Sefako a dit :

Merci bcpppp @Kiradesneiges ! Ma licence et ma maitrise sont des les mêmes domaines. Était-ce ton cas ? En remplissant le profil, je n'ai pas cette option mais je l'ai en faisant la simulation pour le score et test d'admissibilité. 

Ok tu me diras stppp ; je m'inquiète un peu. Merci bcppppp 

Pour remplir le profil, il ne faut pas juste indiquer le diplôme le plus élevé ?

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sam81 a dit :

Pour remplir le profil, il ne faut pas juste indiquer le diplôme le plus élevé ?

Il faut indiquer les diplômes qu'on a. si c un seul diplôme on met un je pense. Pour ceux qui ont reçu deux, ils mettent deux. Les points sont différents en fonction. L'option des deux diplômes Bachelor 3 years plus un diplôme obtenu après au moins 3 ans d'étude et plus, règle le pb des gens comme moi qui ont une maitrise. Il y a donc point en plus par rapport à une licence simple. 

 

Mais d'autres pourront mieux répondre que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sefako a dit :

Merci bcpppp @Kiradesneiges ! Ma licence et ma maitrise sont des les mêmes domaines. Était-ce ton cas ? En remplissant le profil, je n'ai pas cette option mais je l'ai en faisant la simulation pour le score et test d'admissibilité. 

Ok tu me diras stppp ; je m'inquiète un peu. Merci bcppppp 

Bon je suis désolée à l'étape où je suis on ne voit plus ça, juste l'historique des diplômes que j'ai rempli dans mon profil. Dans mon cas c'était 2 diplômes différents dans 2 domaines distincts, je ne suis pas sûre si ça marche pour les différentes étapes de progression dans le même domaine, ou si dans ce cas ils prennent uniquement le diplôme le plus élevé dans le même domaine puisque c'est la suite, tu vois ce que je veux dire ? désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kiradesneiges a dit :

Bon je suis désolée à l'étape où je suis on ne voit plus ça, juste l'historique des diplômes que j'ai rempli dans mon profil. Dans mon cas c'était 2 diplômes différents dans 2 domaines distincts, je ne suis pas sûre si ça marche pour les différentes étapes de progression dans le même domaine, ou si dans ce cas ils prennent uniquement le diplôme le plus élevé dans le même domaine puisque c'est la suite, tu vois ce que je veux dire ? désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...

Ok d'accord. Merci bien. Oui tu as peut être raison si c'est le même diplôme. Je me dis juste même si c'est le même diplôme, c un peu fou d'avoir une maitrise et d'avoir le même point comme une licence. Mais bon...je continuerai de chercher. Merci bien ; bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

Résultats de mon TEF viennent juste d'arriver.

 

Pour la création du profil sur le site IRCC, dois je mettre mes scores sur 699 ou ceux équivalent ancien score (sur 300,360 et 450) ?

C2 pour: EE, EO et CO

C1 pour: CE

 

Trop content, je peux souffler après cette 1ère étape!  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je complète mon profil entrée express mais question:

 

ou trouver le NIP de l'examen de compétences linguistiques?  J'ai passé le TEF.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sam81 a dit :

Je complète mon profil entrée express mais question:

 

ou trouver le NIP de l'examen de compétences linguistiques?  J'ai passé le TEF.

 

Merci

J'ai trouvé grâce au bouton ? lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Sam81 a dit :

J'ai trouvé grâce au bouton ? lol 

 

Création de profil terminé, y'a plus qu'a attendre maintenant  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Sam81 a dit :

 

Création de profil terminé, y'a plus qu'a attendre maintenant  :)

Félicitations. Score ? IELTS passé ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Sefako a dit :

Félicitations. Score ? IELTS passé ou non ? 

Si je ne me suis pas planté dans la création de mon profil, cela m'indique 537 points.

Non je n'ai pas passé le test IELTS juste le TEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tente l'instant d'accéder à mon profil via la clé GC, quand je clique sur continuer cela me ramène à la page d'accueil.

 

Ca vous a déjà fait cela?

 

image.thumb.png.66c6198d938da53830a3b5223cb39392.png

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement