Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués
Pourtant 464 points c'est un bon score grrr
 
Avec IELTS si tu as des points bonus tu pourras franchir la barre des 470 et la ca va payer
 
Ne serait ce pas plus facile de repasser le TEF et avoir de meilleurs scores ? A moins que tu es eu déjà le max de points bien sur.
 
Tu n'as pas reçu d'invitation de province?
 
Max avec tcf déjà. En tout cas ça va le faire avec L'IELTS.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

Max avec tcf déjà. En tout cas ça va le faire avec L'IELTS.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu penses pouvoir grappiller combien de points grace au test IELTS? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour, 

 

Félicitations à tous ceux qui ont eu le PPR ! Bonne continuation ! J'essaie d'avoir une idée du score minimum qu'il faut pour avoir une invitation (déclaration d'intérêt) de l'Ontario. Y en a qui sont passé par la nomination d'Ontario ? Si oui, quel était votre score ? 

Il y a de fortes chances que je passe par la nomination d'une province. J'ai passé le TCF canada avec un excellent score. Sauf que quand je vois une province comme la Nouvelle Écosse, ils ne prennent apparemment que le TEF. Avec la simulation, (j'attends l'EDE pour être totalement fixée), il est fort probable que je sois à 415 points. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour Ontario. Il faut un minimum de 300 points pour être admissible à la nomination de la nouvelle Écosse. Vous me conseillez de repasser le test de français mais le TEF cette fois ci pour avoir plus de chance ? Vu que certaines provinces, comme la Nouvelle Écosse, n'acceptent que le TEF Canada.

 

Si j'ai 415 points, vu le score ces derniers temps, je reste très sceptique pour une extraction directe.


Merci merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu penses pouvoir grappiller combien de points grace au test IELTS? 
Ben, normalement, j'étais en class 7 quand je prenais les cours au british language. Donc j'espère obtenir les notes du level 7. Je ne sais pas combien de points ça donne au final.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

 

Ça y est j'ai enfin reçu mon EDE! 

Tout s'est accéléré cette semaine... vous vous souvenez, il manquait dans mon dossier mes relevés de première année (je ne les avais pas puisque j'avais intégré l'école en admission parallèle directement en 2eme année après un premier cycle dans une autre école). Un de leur conseiller au téléphone m'avait alors préconisé de faire un email aux évaluateurs pour leur indiqué que je ne souhaitais faire évaluer que mes 2 derniers diplômes et pas mon premier cycle. Ce que j'ai fait... après un mois d'attente (Au passage je les appelais toutes les semaines), j'ai finallement reçu un mail mercredi m'indiquant qu'ils avaient accepté ma demande de n'évaluer que mes 2 derniers diplômes (je n'ai donc pas eu besoin d'envoyer les relevés de première année qui manquaient puisque de toutes façons je n'en n'avais pas de cette école. Ma crainte c'était qu'ils me demandent les relevés antérieurs, ceux du premier cycle dans l'autre école...vous suivez?).

Mercredi j'ai reçu un nouveau mail m'indiquant que l'évaluation serait prête le 10 janvier 2020. Déjà là j'étais contente d'avoir une date butoire. Mais quelle ne fut pas ma surprise de recevoir Jeudi un nouveau mail m'indiquant que mon évaluation était en cours de finalisation. Et en fin de journée encore un mail pour m'annoncer que l'évaluation était finie et prête à être téléchargée ?.

Ouf une bonne chose de faite!

J'espère que j'arriverai à remplir les profils et rentrer dans le bassin ce week-end...

Je viendrai peut-être demander de l'aide ici !

 

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, DIAJ a dit :

Coucou à tous,

 

Ça y est j'ai enfin reçu mon EDE! 

Tout s'est accéléré cette semaine... vous vous souvenez, il manquait dans mon dossier mes relevés de première année (je ne les avais pas puisque j'avais intégré l'école en admission parallèle directement en 2eme année après un premier cycle dans une autre école). Un de leur conseiller au téléphone m'avait alors préconisé de faire un email aux évaluateurs pour leur indiqué que je ne souhaitais faire évaluer que mes 2 derniers diplômes et pas mon premier cycle. Ce que j'ai fait... après un mois d'attente (Au passage je les appelais toutes les semaines), j'ai finallement reçu un mail mercredi m'indiquant qu'ils avaient accepté ma demande de n'évaluer que mes 2 derniers diplômes (je n'ai donc pas eu besoin d'envoyer les relevés de première année qui manquaient puisque de toutes façons je n'en n'avais pas de cette école. Ma crainte c'était qu'ils me demandent les relevés antérieurs de premier cycle dans l'autre école avant...vous suivez?).

Mercredi j'ai reçu un nouveau mail m'indiquant que l'évaluation serait prête le 10 janvier 2020. Déjà là j'étais contente d'avoir une date butoire. Mais quelle ne fut pas ma surprise de recevoir Jeudi un nouveau mail m'indiquant que mon évaluation était en cours de finalisation. Et en fin de journée encore un mail pour m'annoncer que l'évaluation était finie et prête à être téléchargée ?.

Ouf une bonne chose de faite!

J'espère que j'arriverai à remplir les profils et rentrer dans le bassin ce week-end...

Je viendrai peut-être demander de l'aide ici !

 

Cool! Et peut être sortir du bassin lors de la dernière pêche de 2019 :) 

idem pour moi hihi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sam81 a dit :

Cool! Et peut être sortir du bassin lors de la dernière pêche de 2019 :)

idem pour moi hihi 

Oh ce serait trop cool ?

Tu as déjà fini de remplir ton profil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, DIAJ a dit :

Oh ce serait trop cool ?

Tu as déjà fini de remplir ton profil?

 

il y a 2 minutes, DIAJ a dit :

Oh ce serait trop cool ?

Tu as déjà fini de remplir ton profil?

Yep  ?

Non j’attend mes scores TEF. selon la CCI que j’ai eu au téléphone aujourd’hui, devrait arriver semaine pro. 

Creation du profil dans la foulée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, DIAJ a dit :

Coucou à tous,

 

Ça y est j'ai enfin reçu mon EDE! 

Tout s'est accéléré cette semaine... vous vous souvenez, il manquait dans mon dossier mes relevés de première année (je ne les avais pas puisque j'avais intégré l'école en admission parallèle directement en 2eme année après un premier cycle dans une autre école). Un de leur conseiller au téléphone m'avait alors préconisé de faire un email aux évaluateurs pour leur indiqué que je ne souhaitais faire évaluer que mes 2 derniers diplômes et pas mon premier cycle. Ce que j'ai fait... après un mois d'attente (Au passage je les appelais toutes les semaines), j'ai finallement reçu un mail mercredi m'indiquant qu'ils avaient accepté ma demande de n'évaluer que mes 2 derniers diplômes (je n'ai donc pas eu besoin d'envoyer les relevés de première année qui manquaient puisque de toutes façons je n'en n'avais pas de cette école. Ma crainte c'était qu'ils me demandent les relevés antérieurs, ceux du premier cycle dans l'autre école...vous suivez?).

Mercredi j'ai reçu un nouveau mail m'indiquant que l'évaluation serait prête le 10 janvier 2020. Déjà là j'étais contente d'avoir une date butoire. Mais quelle ne fut pas ma surprise de recevoir Jeudi un nouveau mail m'indiquant que mon évaluation était en cours de finalisation. Et en fin de journée encore un mail pour m'annoncer que l'évaluation était finie et prête à être téléchargée ?.

Ouf une bonne chose de faite!

J'espère que j'arriverai à remplir les profils et rentrer dans le bassin ce week-end...

Je viendrai peut-être demander de l'aide ici !

 

Félicitations @DIAJ ! Tu as eu comme évaluation ? Tu as combien de points pour l’entrée express ? 
 

Moi toujours rien. Même aucune nouvelle de la date butoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sefako a dit :

Félicitations @DIAJ ! Tu as eu comme évaluation ? Tu as combien de points pour l’entrée express ? 
 

Moi toujours rien. Même aucune nouvelle de la date butoire. 

@DIAJ toutes mes félicitations, svp dites moi vous avez eu la pièce jointe à télécharger sur votre compte WES ou bien sur votre adresse mail.

Merci de me répondre et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Warda25 a dit :

@DIAJ toutes mes félicitations, svp dites moi vous avez eu la pièce jointe à télécharger sur votre compte WES ou bien sur votre adresse mail.

Merci de me répondre et bonne continuation.

J'ai eu un mail avec un lien vers mon compte. La PJ était dans mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sefako a dit :

Félicitations @DIAJ ! Tu as eu comme évaluation ? Tu as combien de points pour l’entrée express ? 
 

Moi toujours rien. Même aucune nouvelle de la date butoire. 

J'ai eu un post-bac graduate diploma et un master's degree. Il faudrait que je refasse la simulation pour voir le nombre de points. Je n3 sais plus peut-être 480. 

Pour ton EDE si les 35 jours ouvrés sont dépassés tu devrais les appeler je pense ou leur envoyer un mail en précisant ce que tu souhaites voir évaluer. 

Il y a 1 heure, Sam81 a dit :

 

Yep  ?

Non j’attend mes scores TEF. selon la CCI que j’ai eu au téléphone aujourd’hui, devrait arriver semaine pro. 

Creation du profil dans la foulée. 

 

Ah super! Oui on rentrera dans le bassin même temps on pourra se coacher comme ça !

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DIAJ a dit :

J'ai eu un mail avec un lien vers mon compte. La PJ était dans mon compte.

Merci pour votre retour et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DIAJ a dit :

J'ai eu un post-bac graduate diploma et un master's degree. Il faudrait que je refasse la simulation pour voir le nombre de points. Je n3 sais plus peut-être 480. 

Pour ton EDE si les 35 jours ouvrés sont dépassés tu devrais les appeler je pense ou leur envoyer un mail en précisant ce que tu souhaites voir évaluer. 

Ah super! Oui on rentrera dans le bassin même temps on pourra se coacher comme ça !

Cool. Moi mes points ???? ! Je trouve leur numéro sur leur site je suppose ? 
 

Vivement que tu sois extraite bientôt. Courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-12 à 09:06, Sefako a dit :

 

Bonjour, 

 

Félicitations à tous ceux qui ont eu le PPR ! Bonne continuation ! J'essaie d'avoir une idée du score minimum qu'il faut pour avoir une invitation (déclaration d'intérêt) de l'Ontario. Y en a qui sont passé par la nomination d'Ontario ? Si oui, quel était votre score ? 

Il y a de fortes chances que je passe par la nomination d'une province. J'ai passé le TCF canada avec un excellent score. Sauf que quand je vois une province comme la Nouvelle Écosse, ils ne prennent apparemment que le TEF. Avec la simulation, (j'attends l'EDE pour être totalement fixée), il est fort probable que je sois à 415 points. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour Ontario. Il faut un minimum de 300 points pour être admissible à la nomination de la nouvelle Écosse. Vous me conseillez de repasser le test de français mais le TEF cette fois ci pour avoir plus de chance ? Vu que certaines provinces, comme la Nouvelle Écosse, n'acceptent que le TEF Canada.

 

Si j'ai 415 points, vu le score ces derniers temps, je reste très sceptique pour une extraction directe.


Merci merci. 

Bonjour,

c'est bizarre pourtant moi sur le site de la Nouvelle Ecosse je vois bien marqué qu'ils demandent un niveau NCLC 7 et fournir les résultats d'un test de langue approuvé par IRCC, tu avais trouvé où l'information sur le TCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Le delais de traitement de 6 mois pour la RP etant atteint a mon niveau depuis le 11 Decembre je suis toujours dans l'attente de nouvelle concernant mon dossier. je leur ai envoye un mail mais toujours pas de reponse. Quelqu'un saurait peut etre me dire quoi faire dans ce genre de situation????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kiradesneiges a dit :

Bonjour,

c'est bizarre pourtant moi sur le site de la Nouvelle Ecosse je vois bien marqué qu'ils demandent un niveau NCLC 7 et fournir les résultats d'un test de langue approuvé par IRCC, tu avais trouvé où l'information sur le TCF ?

Hello, 

 

En allant sur le site de la Nouvelle Écosse, clique sur le Guide des demandes.

 

"

Satisfaire aux exigences minimales

Pour être admissible au volet Demande de la Nouvelle-Écosse : Entrée express, vous devez satisfaire aux trois exigences minimales ci-dessous :

  • Diplôme, certificat ou titre de compétences étranger et attestation d’équivalences des titres de compétences

    fournie par une organisation désignée, ou diplôme canadien;

  • Une année d’expérience professionnelle à temps plein (ou l’équivalent à temps partiel) rémunérée (au Canada

    ou à l’étranger) au cours des six (6) dernières années, dans une profession nécessitant le genre de

    compétence 0 ou un niveau de compétence A ou B selon la CNP de 2016;

  • Résultats d’un test de compétences linguistiques en français ou en anglais, fournis par une organisation

    désignée [test de formation générale selon l’International English Language Testing System (IELTS), test général selon le Canadian English Language Proficiency Index Program (CELPIP), Test d’évaluation de français (TEF)], démontrant le niveau minimal de compétences linguistiques – actuellement le NCLC
    7 – dans les quatre compétences linguistiques évaluées (compréhension de l’écrit, expression écrite, compréhension de l’oral, expression orale).

    Si vous ne répondez pas à ces exigences, ne présentez pas pour l'instant une demande.

 

Ils ne citent que le TEF comme test de français. Ceux qui acceptent le TEF et le TCF le précisent. Vous remarquerez que pour l'anglais, ils ont précisé les deux test qu'ils acceptent à savoir l'IELTS et le CELPIP. S'ils citent que le TEF pour le test de fançais, ça veut dire que c'est juste le seul test de français qu'ils acceptent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Sefako a dit :

Hello, 

 

En allant sur le site de la Nouvelle Écosse, clique sur le Guide des demandes.

 

"

Satisfaire aux exigences minimales

Pour être admissible au volet Demande de la Nouvelle-Écosse : Entrée express, vous devez satisfaire aux trois exigences minimales ci-dessous :

  • Diplôme, certificat ou titre de compétences étranger et attestation d’équivalences des titres de compétences

    fournie par une organisation désignée, ou diplôme canadien;

  • Une année d’expérience professionnelle à temps plein (ou l’équivalent à temps partiel) rémunérée (au Canada

    ou à l’étranger) au cours des six (6) dernières années, dans une profession nécessitant le genre de

    compétence 0 ou un niveau de compétence A ou B selon la CNP de 2016;

  • Résultats d’un test de compétences linguistiques en français ou en anglais, fournis par une organisation

    désignée [test de formation générale selon l’International English Language Testing System (IELTS), test général selon le Canadian English Language Proficiency Index Program (CELPIP), Test d’évaluation de français (TEF)], démontrant le niveau minimal de compétences linguistiques – actuellement le NCLC
    7 – dans les quatre compétences linguistiques évaluées (compréhension de l’écrit, expression écrite, compréhension de l’oral, expression orale).

    Si vous ne répondez pas à ces exigences, ne présentez pas pour l'instant une demande.

 

Ils ne citent que le TEF comme test de français. Ceux qui acceptent le TEF et le TCF le précisent. Vous remarquerez que pour l'anglais, ils ont précisé les deux test qu'ils acceptent à savoir l'IELTS et le CELPIP. S'ils citent que le TEF pour le test de fançais, ça veut dire que c'est juste le seul test de français qu'ils acceptent. 

Bonjour à tous,

 

Sur différents sites ainsi qu’a la CCI de Paris, ils préconisent le TEF pour l’Entrée Express car « accepté » par l´ensemble des provinces.

 

Pourquoi certains passent le TCF? Plus facile? Moins coûteux? Seul test disponible par chez eux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

 

Sur différents sites ainsi qu’a la CCI de Paris, ils préconisent le TEF pour l’Entrée Express car « accepté » par l´ensemble des provinces.

 

Pourquoi certains passent le TCF? Plus facile? Moins coûteux? Seul test disponible par chez eux? 

Le TCF n'est pas moins coûteux que le TEF. C'est le même prix. Il n'est pas plus facile non plus. Si je prends le test de compréhension orale par exemple, le TEF a deux écoutes quand le TCF a une seule écoute. 

 

J'ai passé le TCF et la dame m'a expliqué que le TCF est juste pas encore très connu que le TEF. Qu'à l'avenir, le TCF sera plus répandu. 

En gros, les deux tests se valent, il n'y a pas un qui dépasse l'autre, y a pas un qui est mieux qualifié que l'autre. Mais le seul truc, c'est que certaines province n'acceptent que le TEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sefako ah oui d'accord j'ai vu, mais ce guide là date de novembre 2018, et le programme B concerné est fermé donc je pense qu'il est possible que ça n'ai pas été actualisé. Je me réfère à cette page là : Priorité du marché du travail parce que c'est dans ce programme que j'ai eu la lettre d'intérêt, on ne peut voir que les détails du dernier tirage malheureusement et pas l'historique, mais pour celui du 5 décembre c'est bien indiqué "Avoir obtenu au moins le Niveau de compétence linguistique canadien de 7 dans toutes les compétences langagières en anglais ou en français, et fournir les résultats d’un test de langue correspondant approuvé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada."

Tu as aussi un guide qui date de mai 2019 accessible depuis cette page là. Si tu veux être sûre le plus simple c'est de leur envoyer un mail ils répondent très rapidement : [email protected]

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement