Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Sefako a dit :

Hello, 

 

Cool votre profil. Vous faites l’entrée express mais un peu différente de la nôtre puisque vous relevez de l’experience canadienne ; c’est bien ça que vous faites ? 
 

 

Bonsoir Sefako,

Non ce sera travailleur qualifié car j’ai travaillé au Canada de 2009 à 2015.

Pour l’expérience canadienne de mémoire il faut  avoir travaillé au Canada au cours des 5 dernières années, moi mon experience est un peu plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sam81 a dit :

@DIAJ

En effet ils abusent un peu au WES.....

Donc il ne te manque plus que ça pour pouvoir finaliser ton profil et être dans le bassin?

Toi cela te donne quel score?

Sur le site du CIC, à la dernière ronde d'invitation du 27/11, le score minimal invité fut de 471 points.

Oui il ne nous manque plus que mon évaluation. Celle de mon mari est déjà arrivée.
De mémoire on avait un score autour de 480 aussi. Il faudrait que je le refasse pour voir. Mais bon avec le WES qui tarde, j'ai peur qu'on attende trop et que le score augmente encore voire dépasse les 480 pour le minimum requis ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Sam81 a dit :

Bonsoir Sefako,

Non ce sera travailleur qualifié car j’ai travaillé au Canada de 2009 à 2015.

Pour l’expérience canadienne de mémoire il faut  avoir travaillé au Canada au cours des 5 dernières années, moi mon experience est un peu plus ancienne.

Hello, 

 

Effectivement, l'expérience doit être acquise au cours des 3 dernières années. OK ok ! Vous aurez quand même assez de points vu que vous avez de l'expérience au Canada et avez aussi fait une partie de vos études. Bon courage pour la procédure. 

 

@DIAJ courage ! Toujours en attente de WES aussi pour pouvoir avancer. Mon profil est tjrs : nous analysons votre dossier. Il n'y a même pas encore de date probable. Pas le choix, on reste dans la l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, DIAJ a dit :

Oui il ne nous manque plus que mon évaluation. Celle de mon mari est déjà arrivée.
De mémoire on avait un score autour de 480 aussi. Il faudrait que je le refasse pour voir. Mais bon avec le WES qui tarde, j'ai peur qu'on attende trop et que le score augmente encore voire dépasse les 480 pour le minimum requis ?.

Je ne pense pas que le seuil atteigne 480 points. J'ai regardé sur le site du CIC et je pense que ce chiffre n'a jamais été atteint, mais on ne sait jamais.

Est-ce que le fait que votre mari soit affilié à votre demande EE vous donne des points bonus?

Quel serait votre ville de destination, Ottawa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé le processus pour le Québec Arrima?

J'ai vu sur le site que ça semble bien galère…..et que le nombre de personne ayant déposé un dossier via cette voie est impressionnant.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-06 à 15:53, DIAJ a dit :

Bonjour @Sidnel,

 

Je suis d'accord avec @GREGPIMPON, tu devrais passer l'IELTS sans hésiter pour mettre toutes les chances de ton côté, les places sont devenues très chères, les scores d'extraction ne font que grimper. Quitte à commencer à payer des frais (EDE, TEF etc...) autant payer et passer l'IELTS dans la foulée pour avoir tous les points possibles d'un coup. Si tu attends dans 3 mois, tu ne sais pas si les scores vont passer à plus de 460 systématiquement voire plus. Entre l'année dernière et maintenant les scores ont considérablement grimpé du fait que tous les candidats de la procédure ARRIMA pour le Québec se rabattent sur EE.

Alors si l'ielts peut te faire gagner des points n'hésites pas!

 

Bon courage à nous!

Merci pour vos retours... Nous attendons nos résultats du TCF Canada , mon EDE est en cours chez WES et celle de mon épouse n'a pas encore été envoyée à WES ( un des diplômes a été perdu par l'école :( , donc retour à la case départ ! 

Pour l'IETLS, tout dépend des EDE , pour nous décider qui sera requérant principal et améliorer davantage notre score...

D'ailleurs une question SVP , pour ceux qui ont déjà fait une simulation sur le site du CIC puis ouvert le compte EE, avez vous eu des scores similaires entre les deux ? 

 

D'avance merci :) 

Sidnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Sidnel a dit :

Entre l'année dernière et maintenant les scores ont considérablement grimpé du fait que tous les candidats de la procédure ARRIMA pour le Québec se rabattent sur EE.

Bonjour @DIAJ,

Pourtant il est noté que le processus EE n’e concerne pas le Québec (si ils ont optés pour Arrima il y’avait une volonté de s’installer au Qc).

Penses tu que certains qui immigrent via EE se dirigent par la suite vers le Qc? 

Je pense que oui.

Est-ce légal?

Qu’en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Warda25 a dit :

Merci beaucoup, bon courage à vous et bonne continuation.

Bonjour, svp quand vous dîtes certifié, est ce que l authentification au niveau de la fac suffit, où il faut mm celle du ministère des études supérieures ?

Mon mari a une année où il a été racheté, et on nous a dit que ça peut poser problème au niveau du M.E. supérieures.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sam81 a dit :

 

Bonjour Kira,

 

ITA, ça veut dire quoi? 

Bravo pour la nomination de Nouvelle Écosse. As tu une idée de ta ville de destination?  :)

 

Merci 

ITA : invitation to apply, invitation à présenter la demande de résidence permanente.

Merci ! Probablement Halifax ou les alentours (Dartmouth, Bedford...) pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@DIAJ @Kiradesneiges et autres bien-sur,

 

Concernant votre logement, si vous êtes propriétaires, allez vous le vendre avant de faire le grand saut vers le Canada ou le mettre en location?

Moi je me pose la question.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-04 à 10:30, Sam81 a dit :

Je ne pense pas que le seuil atteigne 480 points. J'ai regardé sur le site du CIC et je pense que ce chiffre n'a jamais été atteint, mais on ne sait jamais.

Est-ce que le fait que votre mari soit affilié à votre demande EE vous donne des points bonus?

Quel serait votre ville de destination, Ottawa?

 

Bonsoir @Sam81,

 

Oui avec mon mari on a un peu plus de points que si je fais la démarche seule.

On aimerait bien partir à Ottawa mais notre destination finale n'est pas encore bloquée. 

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sam81 a dit :

@DIAJ @Kiradesneiges et autres bien-sur,

 

Concernant votre logement, si vous êtes propriétaires, allez vous le vendre avant de faire le grand saut vers le Canada ou le mettre en location?

Moi je me pose la question.

 

Merci 

Non on ne vendra pas notre maison. On pense la louer. Nous l'avons faite estimée dans ce sens et on pense que ça vaut le coup de garder ce bien. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-04 à 09:12, Sefako a dit :

Hello, 

 

Effectivement, l'expérience doit être acquise au cours des 3 dernières années. OK ok ! Vous aurez quand même assez de points vu que vous avez de l'expérience au Canada et avez aussi fait une partie de vos études. Bon courage pour la procédure. 

 

@DIAJ courage ! Toujours en attente de WES aussi pour pouvoir avancer. Mon profil est tjrs : nous analysons votre dossier. Il n'y a même pas encore de date probable. Pas le choix, on reste dans la l'attente.

Merci... presqu'un mois depuis l'envoi des docs supplémentaires et aucune mise à jour... Il faut être patient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, DIAJ a dit :

Merci... presqu'un mois depuis l'envoi des docs supplémentaires et aucune mise à jour... Il faut être patient!

Oui c’est une épreuve de patience. Moi ça fait un mois quelques jours mais c’est vrai que les autres documents que j’ai envoyé, ils l’ont reçu le 23-11. Jusque là, rien de nouveau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DIAJ a dit :

Bonsoir @Sam81,

 

Oui avec mon mari on a un peu plus de points que si je fais la démarche seule.

On aimerait bien partir à Ottawa mais notre destination finale n'est pas encore bloquée. 

Et toi?

Me concernant British Columbia ça doit être top, je n'y suis jamais allé mais ça semble bien aussi, mais pas mal loin….lol

Donc je pense que ce sera l'Ontario, Ottawa semble paisible, mais je connais déjà Toronto ce sera surement ce point de chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DIAJ a dit :

Non on ne vendra pas notre maison. On pense la louer. Nous l'avons faite estimée dans ce sens et on pense que ça vaut le coup de garder ce bien. Et toi?

Pour ma part, j'ai fais venir aussi des agences immo pour estimer le loyer auquel je pourrais louer mon appart.

Et je ne veux pas le vendre maintenant aussi.

Par contre en cas d'achat au Canada il va falloir patienter un peu alors pour avoir une mise de fond, minimum 5% à ce que j'ai pu lire

Et en parlant d'immo la c'est le gros point noir de la région de Toronto, extrêmement cher

Pas facile tout ça lol

 

Vous envisagez plus la loc du coté de Ottawa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sam81 a dit :

@DIAJ @Kiradesneiges et autres bien-sur,

 

Concernant votre logement, si vous êtes propriétaires, allez vous le vendre avant de faire le grand saut vers le Canada ou le mettre en location?

Moi je me pose la question.

 

Merci 

Je ne suis pas propriétaire donc je n'ai pas ce problème, mais si je l'étais j'hésiterais aussi, d'un côté ne pas vendre ça fait une sécurité en cas de retour et un revenu en plus, d'un autre gérer une location depuis si loin, bonjour les ennuis... (et n'oublions pas les impôts)

Après, très personnellement, non seulement je ne compte pas revenir (touchons du  bois) mais je ne pourrais probablement pas devenir propriétaire en France dans un avenir proche et c'est un facteur de plus dans ma décision d'immigration. Le prix moyen d'une maison en Nouvelle Ecosse c'est 162 800 € et à Halifax 205 420 €, d'après la présentation à laquelle j'ai assisté à Destination Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=171016]pampamboom[/mention]
Bonjour Pampam,
Depuis ton dépôt de profil entrée express le 16/10/2019, es tu toujours dans le bassin? 
Oui toujours. Je n'ai pas encore eu la chance d'être extraite. J'attends et me suis inscrite pour L'IELTS

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, pampamboom a dit :

Oui toujours. Je n'ai pas encore eu la chance d'être extraite. J'attends et me suis inscrite pour L'IELTS

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pourtant 464 points c'est un bon score grrr

 

Avec IELTS si tu as des points bonus tu pourras franchir la barre des 470 et la ca va payer

 

Ne serait ce pas plus facile de repasser le TEF et avoir de meilleurs scores ? A moins que tu es eu déjà le max de points bien sur.

 

Tu n'as pas reçu d'invitation de province?

 

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement