Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués
Extraction du bassin et ITA aujourd'hui ?
Félicitations

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Kiradesneiges a dit :

Extraction du bassin et ITA aujourd'hui ?

Génial !!! Bravo et tiens-nous au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Sefako a dit :

@DIAJ ça y est !!! J'ai mes résultats de TCF Canada !! ? ce n'est pas le PPR mais quand on a des C2 partout, c'est une petite victoire ??!

 

Toujours dans l'attente de WES ; ils ont reçu les nouveaux documents que j'avais envoyé (les relevés de ma 1ère et 2ème année). J'espère avoir l'EDE d'ici une à deux semaines. Tu en es où avec eux ? 

 

Oups Bonjour bonjour à tout le monde ! 

Excellent!!! C'est une bonne nouvelle... Tu vas également assurer au test IELTS tu verras!

 

De mon côté aucune nouvelle de WES, je me suis un peu détachée et j'attends... J'ai l'impression que lorsque tu envoies des dossiers complémentaires c'est comme si ton dossier repartait de zéro. Ça fait 15 jours que j'ai envoyé les docs et toujours rien. En plus je n'ai pas envoyé mes relevés de 1er cycle. J'espère qu'ils ne vont pas le demander après toute cette attente.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, DIAJ a dit :

Excellent!!! C'est une bonne nouvelle... Tu vas également assurer au test IELTS tu verras!

 

De mon côté aucune nouvelle de WES, je me suis un peu détachée et j'attends... J'ai l'impression que lorsque tu envoies des dossiers complémentaires c'est comme si ton dossier repartait de zéro. Ça fait 15 jours que j'ai envoyé les docs et toujours rien. En plus je n'ai pas envoyé mes relevés de 1er cycle. J'espère qu'ils ne vont pas le demander après toute cette attente.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau...

@DIAJ merci merci. Pour le test d’anglais je suis un peu anxieuse mais j’espère que tout se passera bien aussi. 
 

Wes moi j’avais envoyé les relevés de la 1ere et 2ème année et ils avaient reçu ça le 23. Hier j’ai vu qu’ils ont remis qu’ils analysent les documents. J’espère que ça viendra vite pour être fixée et pouvoir attendre. 
 

Malheureusement à part attendre on ne peut rien faire d’autre. On se tient au courant dès qu’il y a du nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis.
J'ai une préoccupation concernant la preuve de fonds.
Je ne sais pas qui de moi ou mon épouse sera le requérant principal. Alors, concernant la preuve de fonds j'ai pensé ouvrir un compte joint de dépôt à terme er qui recevra régulièrement nos versements d'argent, au nom de nous deux, qui donnera plein pouvoirs à nous deux, ainsi l'un ou l'autre de nous deux peut passer à tout moment retirer les fonds à la demande. Donc, en voulant justifier la preuve de fonds par le requérant PRINCIPAL , est-ce qu'il ou elle peut fournir les documents relatifs à ce compte joint ?
C'est une préoccupation ?
Conseils et avis sont les bienvenus. Merci beaucoup à tous par avance.

Envoyé de mon ATU-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était de savoir si CIC acceptera ce document de la banque.

Envoyé de mon ATU-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, la question est hors sujet, mais svp pour le WES j ai 3questions et j espère vraiment que vous m aiderez avec votre expérience :

* Est ce que WES accepte les attestations où il faut avoir le diplôme final?

* Faut il authentifier les documents a la fac?

* Et pour les infirmières, faut il passer par le WES avant l ordre ?

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Warda25 a dit :

Excusez moi, la question est hors sujet, mais svp pour le WES j ai 3questions et j espère vraiment que vous m aiderez avec votre expérience :

* Est ce que WES accepte les attestations où il faut avoir le diplôme final?

* Faut il authentifier les documents a la fac?

* Et pour les infirmières, faut il passer par le WES avant l ordre ?

merci d avance.

Oui,l attestation (photocopies )passe sans souci,seul les relevés de note des diplômes à évaluer doivent être authentifier (certifier conforme à la originale ) par l école,pour les diplômes infirmier il faut passer par wes d'abord, pour l ordre tu aura le temps de le faire  quand tu sera là bas, sache que l évaluation de l ordre n à aucune importance sur la procédure d immigration, ça te sert une fois sur place ( à soit intégrer l ecole infirmière pour parfaire sa connaissance, soit  à travailler directement si l ordre estime que ton niveau de connaissance infirmières est suffisant  ,mais avant de travailler, quelque soit ton niveau de connaissance tu doit passer l examen de l'ordre,)  , mais pour gagner  en temps tu peu déjà contacter l ordre infirmier de la province où tu compte t installer,il y a aussi des provinces comme quebec qui a signé un accord de reconnaissance de diplôme avec la France , mais pour ma procédure d immigration pas d importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bekanada a dit :

Oui,l attestation (photocopies )passe sans souci,seul les relevés de note des diplômes à évaluer doivent être authentifier (certifier conforme à la originale ) par l école,pour les diplômes infirmier il faut passer par wes d'abord, pour l ordre tu aura le temps de le faire  quand tu sera là bas, sache que l évaluation de l ordre n à aucune importance sur la procédure d immigration, ça te sert une fois sur place ( à soit intégrer l ecole infirmière pour parfaire sa connaissance, soit  à travailler directement si l ordre estime que ton niveau de connaissance infirmières est suffisant  ,mais avant de travailler, quelque soit ton niveau de connaissance tu doit passer l examen de l'ordre,)  , mais pour gagner  en temps tu peu déjà contacter l ordre infirmier de la province où tu compte t installer,il y a aussi des provinces comme quebec qui a signé un accord de reconnaissance de diplôme avec la France , mais pour ma procédure d immigration pas d importance.

Je vous remercie de m'avoir éclaircie les choses

Et pour wes si on a une maîtrise, est ce qu on envoie la licence plus maîtrise,ou juste la dernière avec ses relevés de notes suffisent ( c pour l EDE de Mon mari ) il est ingénieur en génie civil + magistère. Merci et désolée pour tt ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Warda25 a dit :

Je vous remercie de m'avoir éclaircie les choses

Et pour wes si on a une maîtrise, est ce qu on envoie la licence plus maîtrise,ou juste la dernière avec ses relevés de notes suffisent ( c pour l EDE de Mon mari ) il est ingénieur en génie civil + magistère. Merci et désolée pour tt ces questions.

Pour une maîtrise il faut envoyé: le diplôme maîtrise  (photocopie )+relevés certifié des deux années de maîtrise, le diplôme de la licence  (photocopie ) +les relevés certifié des trois années de licence, en gros faut envoyé tout les relevés +diplômes du cycle supérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Une discussion sur l'entrée express bien utile!  :)

 

Pour ma part:

- TEF Canada: passé mi novembre 2019. Un peu stressé car je n'ai pas été très inspiré par le sujet Expression écrite, l'exercice ou il faut écrire la suite de 2 articles. J'espère quand même avoir 7 à cet exercice.

- EDE: non nécessaire, car mon master/maitrise est d'une d'université Canadienne.

- Preuve de fonds: demande envoyée à ma banque.

- Casier judiciaire: reçu

- Références emplois des 10 dernières années: 6 années d'expérience au Canada et 3 années en France - Emplois de type 0.

 

Selon vous, est-ce que j'oublie quelque chose?

 

@DIAJ et aux autres, votre avis SVP sur les 2 sujets ci-dessous:

- Pour le TEF Canada les examinateurs notent ils sévèrement (petit stress pour l'expression écrite) ?

- Intérêt de passer le test IELTS ? Pour augmenter les points pour le bassin ?

 

Au plaisir de vous lire et d'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-27 à 19:20, Kiradesneiges a dit :

Extraction du bassin et ITA aujourd'hui ?

 

Bonjour Kira,

 

ITA, ça veut dire quoi? 

Bravo pour la nomination de Nouvelle Écosse. As tu une idée de ta ville de destination?  :)

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@pampamboom

 

Bonjour,

 

De ce que je peux voir dans ta signature, tu avais commencé par faire le processus pour le Québec (CSQ), et maintenant tu optes pour l'entrée express?

 

Juste par curiosité, pourquoi, le processus du Québec est trop long?

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bekanada a dit :

Pour une maîtrise il faut envoyé: le diplôme maîtrise  (photocopie )+relevés certifié des deux années de maîtrise, le diplôme de la licence  (photocopie ) +les relevés certifié des trois années de licence, en gros faut envoyé tout les relevés +diplômes du cycle supérieur 

Merci beaucoup, bon courage à vous et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

 

Une discussion sur l'entrée express bien utile!  :)

 

Pour ma part:

- TEF Canada: passé mi novembre 2019. Un peu stressé car je n'ai pas été très inspiré par le sujet Expression écrite, l'exercice ou il faut écrire la suite de 2 articles. J'espère quand même avoir 7 à cet exercice.

- EDE: non nécessaire, car mon master/maitrise est d'une d'université Canadienne.

- Preuve de fonds: demande envoyée à ma banque.

- Casier judiciaire: reçu

- Références emplois des 10 dernières années: 6 années d'expérience au Canada et 3 années en France - Emplois de type 0.

 

Selon vous, est-ce que j'oublie quelque chose?

 

@DIAJ et aux autres, votre avis SVP sur les 2 sujets ci-dessous:

- Pour le TEF Canada les examinateurs notent ils sévèrement (petit stress pour l'expression écrite) ?

- Intérêt de passer le test IELTS ? Pour augmenter les points pour le bassin ?

 

Au plaisir de vous lire et d'échanger.

Bonsoir @Sam81

 

Bienvenue sur ce topic!

Pour répondre à tes questions, non je n'ai pas trouvé les examinateurs sévères pour le TEF CANADA. Sur l'épreuve écrite j'avais un peu de stress c'est l'épreuve qui m'inquiétait le plus et finallement j'ai eu 450 points sur 450. C'est là où j'ai eu la meilleure note. Comme quoi quand la note dépend de l'appréciation de l'examinateur tu peux bien t'en sortir.

Concernant le test ielts c'est intéressant de le passer pour maximiser tes chances d'être désigné par une province, augmenter ton score et prouver que tu es à l'aise dans les 2 langues.  Après ton profil semble très intéressant du fait que tu as des expériences au Canada. Et tu as beaucoup de chances de ne pas avoir à passer par la case WES moi je suis toujours en attente depuis deux mois maintenant... Je trouve cela exagérément long.

Tu dois avoir déjà pas mal de points avec ton profil! As-tu fait la simulation sur le site du CIC? Quel est ton score sans le test ielts et en te donnant des notes approximatives au TEF CANADA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, DIAJ a dit :

Bonsoir @Sam81

 

Bienvenue sur ce topic!

Pour répondre à tes questions, non je n'ai pas trouvé les examinateurs sévères pour le TEF CANADA. Sur l'épreuve écrite j'avais un peu de stress c'est l'épreuve qui m'inquiétait le plus et finallement j'ai eu 450 points sur 450. C'est là où j'ai eu la meilleure note. Comme quoi quand la note dépend de l'appréciation de l'examinateur tu peux bien t'en sortir.

Concernant le test ielts c'est intéressant de le passer pour maximiser tes chances d'être désigné par une province, augmenter ton score et prouver que tu es à l'aise dans les 2 langues.  Après ton profil semble très intéressant du fait que tu as des expériences au Canada. Et tu as beaucoup de chances de ne pas avoir à passer par la case WES moi je suis toujours en attente depuis deux mois maintenant... Je trouve cela exagérément long.

Tu dois avoir déjà pas mal de points avec ton profil! As-tu fait la simulation sur le site du CIC? Quel est ton score sans le test ielts et en te donnant des notes approximatives au TEF CANADA?

 

Merci, et c'est vrai ce topic c'est cool.

Good si les examinateurs ne sont pas trop sévères, j'espère donc avoir 7 pour cette épreuve écrite, et pour les 3 autres j'espère plus  :)

Bon point en effet pour le IELTS, je verrai si utile et intéressant de le passer une fois que j'aurai reçu mes notes de TEF, avant fin décembre normalement.

Pour l'expérience au Canada, j'ai travaillé 2.5 années à la ville de Québec ensuite la même durée sur Montréal et 2 ans à Toronto. 

J'avais fais le test sur le site du CIC début novembre, et en mettant un score de 7 aux 4 épreuves du TEF et sans le IELTS cela me donnait 483 points (de mémoire je crois que le travail au Canada me donne des points).

Mais j'aurai eu 513 points si j'avais fais toute ma maitrise au Canada, alors que la c'était juste un trimestre en échange et même si j'ai un bi diplôme français et canadien j'ai passé moins de 8 mois à temps plein donc pas de point bonus de ce que j'ai pu lire, mais au moins ça m'évite le WES c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@DIAJ

En effet ils abusent un peu au WES.....

Donc il ne te manque plus que ça pour pouvoir finaliser ton profil et être dans le bassin?

Toi cela te donne quel score?

Sur le site du CIC, à la dernière ronde d'invitation du 27/11, le score minimal invité fut de 471 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

 

Une discussion sur l'entrée express bien utile!  :)

 

Pour ma part:

- TEF Canada: passé mi novembre 2019. Un peu stressé car je n'ai pas été très inspiré par le sujet Expression écrite, l'exercice ou il faut écrire la suite de 2 articles. J'espère quand même avoir 7 à cet exercice.

- EDE: non nécessaire, car mon master/maitrise est d'une d'université Canadienne.

- Preuve de fonds: demande envoyée à ma banque.

- Casier judiciaire: reçu

- Références emplois des 10 dernières années: 6 années d'expérience au Canada et 3 années en France - Emplois de type 0.

 

Selon vous, est-ce que j'oublie quelque chose?

 

@DIAJ et aux autres, votre avis SVP sur les 2 sujets ci-dessous:

- Pour le TEF Canada les examinateurs notent ils sévèrement (petit stress pour l'expression écrite) ?

- Intérêt de passer le test IELTS ? Pour augmenter les points pour le bassin ?

 

Au plaisir de vous lire et d'échanger.

Hello, 

 

Cool votre profil. Vous faites l’entrée express mais un peu différente de la nôtre puisque vous relevez de l’experience canadienne ; c’est bien ça que vous faites ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement