Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kiradesneiges a dit :

Juste pour vous faire partager mon expérience : je pensais comme vous au départ, je voulais m'installer en Ontario, le nombre d'offres d'emploi affichées était rassurant sur les opportunités sur place, malgré les loyers élevés, et j'ai quelques personnes que je connais sur place qui aurait sûrement pu m'aider au début. Mais avec 446 points, actuellement, je n'avais que très peu de chances d'avoir une extraction directe. Quand j'avais fait mon profil EE, au début sur la page où on doit cocher les provinces dans lesquelles on pense s'installer, je n'avais coché que Ontario, Alberta et Colombie Britannique. Après avoir réfléchi, j'ai décidé d'élargir mon choix, parce que je me suis dit que ce que je souhaitais le plus au fond c'était de m'installer au Canada, même si ce n'était pas forcément là où je pensais au départ, plutôt que de risquer de passer à côté de ce projet en restant fixée sur une province. Attention, c'est très important ce que vous cochez parce que ça permet aux provinces de voir votre profil : une province que vous n'avez pas cochée ne pourra jamais vous sélectionner même si vous correspondez à ses critères. J'ai bien fait : peu de temps après avoir coché plus de provinces (bon, j'ai laissé de côté les endroits où vraiment, vraiment je ne me voyais pas aller, dans mon cas les prairies donc Manitoba et Saskatchewan), j'ai reçu la lettre d'intérêt de la Nouvelle Ecosse. J'étais vraiment surprise. Je me suis posé beaucoup de questions et j'ai fait énormément de recherches, parce que je n'avais pas du tout pensé à cette province et que ça bouleversait un peu tout et c'était un peu la panique dans ma tête. Au final, j'ai décidé de faire le dossier parque ça ne m'engageait à rien et pas de frais à payer (contrairement à l'Ontario). Et là au bout de seulement 3 semaines, la nomination arrive. J'ai accepté et je ne regrette pas, je sais que je vais avoir mon invitation à la prochaine extraction, et même si ça change mes projets, je vais avoir la chance de m'installer au Canada. Qu'est-ce que j'ai à perdre ? Rien n'est garanti, l'immigration c'est une aventure, il faut saisir les opportunités. J'étais au salon Destination Canada hier, où j'ai pu assister à une présentation de la province et rencontrer des représentants, et clairement ils ont une volonté de booster l'immigration francophone : la ministre de l'immigration est aussi celle de la francophonie et depuis mars 2019 sous son impulsion ils ont tout pour attirer des francophones, c'est une de leurs priorités. Je vous le dis franchement, ce n'était pas facile de lâcher prise sur l'Ontario, de me dire que ce n'est pas là que j'irais m'installer, c'était encore plus un saut dans l'inconnu. Mais il faut aussi avoir conscience (et on le réalise très bien à Destination Canada) : l'immense majorité des immigrants visent l'Ontario. Autant dire que la concurrence est rude, sans parler des loyers hors de prix et aucune chance d'acheter sa maison. Bref, tout ça pour dire, j'ai été comme vous, mais réfléchissez bien et ne laisser pas une idée pré conçue vous faire obstacle.

C’est un bel échange d’expérience. Effectivement, il ne faut pas se fixer sur une seule province. Je le fais un peu avec l’Ontario parce que pour plusieurs raisons, Ottawa est la ville qui répond à beaucoup de mes attentes. Professionnellement, le domaine dans lequel je suis et dans lequel je veux évoluer, Ottawa (Ontario) en tant que capitale administrative est vraiment l’endroit où j’aurai de réelles opportunités. Mais la vie peut décider autrement. 
 

Mais j’ai pris aussi la peine de voir d’autres provinces. Évidemment en créant son profil il faut choisir le Max de province. 
 

La Nouvelle Ecosse est pas mal aussi. Et 3 semaines pour avoir la nomination, c’est toppppp. Félicitations et on vous souhaite d’aboutir rapidement dans les démarches. 
 

Continuez par nous partager votre expérience ; merci merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Kiradesneiges said:

Juste pour vous faire partager mon expérience : je pensais comme vous au départ, je voulais m'installer en Ontario, le nombre d'offres d'emploi affichées était rassurant sur les opportunités sur place, malgré les loyers élevés, et j'ai quelques personnes que je connais sur place qui aurait sûrement pu m'aider au début. Mais avec 446 points, actuellement, je n'avais que très peu de chances d'avoir une extraction directe. Quand j'avais fait mon profil EE, au début sur la page où on doit cocher les provinces dans lesquelles on pense s'installer, je n'avais coché que Ontario, Alberta et Colombie Britannique. Après avoir réfléchi, j'ai décidé d'élargir mon choix, parce que je me suis dit que ce que je souhaitais le plus au fond c'était de m'installer au Canada, même si ce n'était pas forcément là où je pensais au départ, plutôt que de risquer de passer à côté de ce projet en restant fixée sur une province. Attention, c'est très important ce que vous cochez parce que ça permet aux provinces de voir votre profil : une province que vous n'avez pas cochée ne pourra jamais vous sélectionner même si vous correspondez à ses critères. J'ai bien fait : peu de temps après avoir coché plus de provinces (bon, j'ai laissé de côté les endroits où vraiment, vraiment je ne me voyais pas aller, dans mon cas les prairies donc Manitoba et Saskatchewan), j'ai reçu la lettre d'intérêt de la Nouvelle Ecosse. J'étais vraiment surprise. Je me suis posé beaucoup de questions et j'ai fait énormément de recherches, parce que je n'avais pas du tout pensé à cette province et que ça bouleversait un peu tout et c'était un peu la panique dans ma tête. Au final, j'ai décidé de faire le dossier parque ça ne m'engageait à rien et pas de frais à payer (contrairement à l'Ontario). Et là au bout de seulement 3 semaines, la nomination arrive. J'ai accepté et je ne regrette pas, je sais que je vais avoir mon invitation à la prochaine extraction, et même si ça change mes projets, je vais avoir la chance de m'installer au Canada. Qu'est-ce que j'ai à perdre ? Rien n'est garanti, l'immigration c'est une aventure, il faut saisir les opportunités. J'étais au salon Destination Canada hier, où j'ai pu assister à une présentation de la province et rencontrer des représentants, et clairement ils ont une volonté de booster l'immigration francophone : la ministre de l'immigration est aussi celle de la francophonie et depuis mars 2019 sous son impulsion ils ont tout pour attirer des francophones, c'est une de leurs priorités. Je vous le dis franchement, ce n'était pas facile de lâcher prise sur l'Ontario, de me dire que ce n'est pas là que j'irais m'installer, c'était encore plus un saut dans l'inconnu. Mais il faut aussi avoir conscience (et on le réalise très bien à Destination Canada) : l'immense majorité des immigrants visent l'Ontario. Autant dire que la concurrence est rude, sans parler des loyers hors de prix et aucune chance d'acheter sa maison. Bref, tout ça pour dire, j'ai été comme vous, mais réfléchissez bien et ne laisser pas une idée pré conçue vous faire obstacle.

Merci pour cette info !

Je pensais qu'il y avait un paiement pour toutes les provinces ...

Oui la Nouvelle Ecosse plait beaucoup a mon mari, lors de la reunion de presentation, il est tombe sous le charme, mais comme je l'avais precise c'est juste le marche du travail qui nous inquiete, on va approfondir nos recherches sur ce point , voir ce qu'il en est.

j'appuie ton point de vue que le plus important est de voir aboutir ce projet d'immigration.

Ce qui nous streese c'est juste de ne pas trouver de tarvail, nos economies partiront vite et avec trois enfants on ne peut pas prendre de risque, et eviter de devoir changer de province, donc ecole, maison, etc... si l'on ne trouve pas de boulot .

Nous sommes tous parfaitement bilingues, les enfants y compris donc la langue ne pose pas de soucis.

Mais je suivrais ton conseil et je cocherais un max de provinces pour optimiser nos chances.

 

Est ce que l'on peut etre selectionne par plusieurs provinces? il en faut du bol j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Kiradesneiges a dit :

Juste pour vous faire partager mon expérience : je pensais comme vous au départ, je voulais m'installer en Ontario, le nombre d'offres d'emploi affichées était rassurant sur les opportunités sur place, malgré les loyers élevés, et j'ai quelques personnes que je connais sur place qui aurait sûrement pu m'aider au début. Mais avec 446 points, actuellement, je n'avais que très peu de chances d'avoir une extraction directe. Quand j'avais fait mon profil EE, au début sur la page où on doit cocher les provinces dans lesquelles on pense s'installer, je n'avais coché que Ontario, Alberta et Colombie Britannique. Après avoir réfléchi, j'ai décidé d'élargir mon choix, parce que je me suis dit que ce que je souhaitais le plus au fond c'était de m'installer au Canada, même si ce n'était pas forcément là où je pensais au départ, plutôt que de risquer de passer à côté de ce projet en restant fixée sur une province. Attention, c'est très important ce que vous cochez parce que ça permet aux provinces de voir votre profil : une province que vous n'avez pas cochée ne pourra jamais vous sélectionner même si vous correspondez à ses critères. J'ai bien fait : peu de temps après avoir coché plus de provinces (bon, j'ai laissé de côté les endroits où vraiment, vraiment je ne me voyais pas aller, dans mon cas les prairies donc Manitoba et Saskatchewan), j'ai reçu la lettre d'intérêt de la Nouvelle Ecosse. J'étais vraiment surprise. Je me suis posé beaucoup de questions et j'ai fait énormément de recherches, parce que je n'avais pas du tout pensé à cette province et que ça bouleversait un peu tout et c'était un peu la panique dans ma tête. Au final, j'ai décidé de faire le dossier parque ça ne m'engageait à rien et pas de frais à payer (contrairement à l'Ontario). Et là au bout de seulement 3 semaines, la nomination arrive. J'ai accepté et je ne regrette pas, je sais que je vais avoir mon invitation à la prochaine extraction, et même si ça change mes projets, je vais avoir la chance de m'installer au Canada. Qu'est-ce que j'ai à perdre ? Rien n'est garanti, l'immigration c'est une aventure, il faut saisir les opportunités. J'étais au salon Destination Canada hier, où j'ai pu assister à une présentation de la province et rencontrer des représentants, et clairement ils ont une volonté de booster l'immigration francophone : la ministre de l'immigration est aussi celle de la francophonie et depuis mars 2019 sous son impulsion ils ont tout pour attirer des francophones, c'est une de leurs priorités. Je vous le dis franchement, ce n'était pas facile de lâcher prise sur l'Ontario, de me dire que ce n'est pas là que j'irais m'installer, c'était encore plus un saut dans l'inconnu. Mais il faut aussi avoir conscience (et on le réalise très bien à Destination Canada) : l'immense majorité des immigrants visent l'Ontario. Autant dire que la concurrence est rude, sans parler des loyers hors de prix et aucune chance d'acheter sa maison. Bref, tout ça pour dire, j'ai été comme vous, mais réfléchissez bien et ne laisser pas une idée pré conçue vous faire obstacle.

 

Merci @Kiradesneiges pour ce beau partage d'expérience. Les arguments que tu donnes sont tellement justes. Effectivement il faut maximiser ses chances dès le départ et ne pas perdre de vue l'objectif principal. L'essentiel c'est d'arriver à mener à bien ce projet d'émigration au Canada. Et en plus il ne faut pas oublier que si la province d'accueil ne convient pas, rien n'empêche au bout de quelques années, de partir s'installer dans une autre province. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LaOuLeVentNousMenera a dit :

Merci pour cette info !

Je pensais qu'il y avait un paiement pour toutes les provinces ...

Oui la Nouvelle Ecosse plait beaucoup a mon mari, lors de la reunion de presentation, il est tombe sous le charme, mais comme je l'avais precise c'est juste le marche du travail qui nous inquiete, on va approfondir nos recherches sur ce point , voir ce qu'il en est.

j'appuie ton point de vue que le plus important est de voir aboutir ce projet d'immigration.

Ce qui nous streese c'est juste de ne pas trouver de tarvail, nos economies partiront vite et avec trois enfants on ne peut pas prendre de risque, et eviter de devoir changer de province, donc ecole, maison, etc... si l'on ne trouve pas de boulot .

Nous sommes tous parfaitement bilingues, les enfants y compris donc la langue ne pose pas de soucis.

Mais je suivrais ton conseil et je cocherais un max de provinces pour optimiser nos chances.

 

Est ce que l'on peut etre selectionne par plusieurs provinces? il en faut du bol j'imagine...

Ne t'inquiète pas @LaOuLeVentNousMenera avant de t'inviter les provinces prennent le soin d'étudier les profils. Donc si une province vous invite, c'est qu'elle considère que vos compétences sont recherchées chez eux. Je n'ai pas encore lu un seul retour d'expérience de personne n'ayant pas trouvé de travail après avoir immigré. Du boulot il y en a, vous en trouverez forcément surtout si vous êtes tous les 2 bilingues. Vous serez peut être obligés de faire des compromis au début. Mais très vite vous devriez trouver chaussures à vos pieds dans des provinces autres que l'Ontario.

Nous sommes dans le même cas que vous avec 3 enfants. Nous aussi on rêve d'Ottawa mais avons eu la même analyse que @Kiradesneiges on a décidé de s'intéresser aux autres provinces également. J'ai même regardé les prix des maisons où des loyers et effectivement il y a de jolis endroits en dehors de l'Ontario où tu peux avoir bien plus d'espace pour la famille pour le prix de surface plus réduites à Ottawa ou Toronto. Il y a plusieurs autres raisons qui nous ont fait nous ouvrir un peu plus.

 

Pour répondre à ta question concernant les invitations. J'ai déjà lu le cas d'une personne qui avait reçu 2 invitations de 2 provinces différentes, l'Ontario et une autre (dont je ne men souviens plus). Il avait opté pour l'Ontario et refusé l'invitation de l'autre province. Donc oui c'est possible d'avoir plusieurs invitations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-16 à 10:57, Runner-2121 a dit :

Bonjour a tous,

 

Apres vous avoir tout lu sur ce fil et sur d'autres fils, je tiens déjà à féliciter ceux qui ont obtenu leur ppr alors qu'il y'a peine un mois j’étais perdu avec tous ces termes, et j’avais aucune idée de leur signification, je vous souhaite bonne chance.

 

Et je tiens à remercier certains membres qui ont consacrés un partie de leur temps à aider et à essayer d’éclairer les questions des autres membres, je pense notamment a la créatrice de ce fil  DIAJ , et plein d’autres membres , Dieu vous le rendra.

 

Moi malheursement j’étais un grand malchanceux avec le système d’immigration québécois, et j’étais encore plus déçus de savoir que tous ceux qui ont été derrière moi été vraiment déçus, et d’avoir été naïf de croire à une province, alors que si j’avais entamé en parallèle EE comme mes amis en 2016 je serais probablement déjà dans une autre province.

 

En effet j’étais victime d’un système défectueux MPQ et d’un ministère incompétent qui a donné de faux espoirs à des milliers de familles.

La bonne nouvelle je compte m’armer de persévérance et détermination et entamer une nouvelle page dans une nouvelle procédure EE.

Pour commencer, j’ai créé mon compte sur WES et j’ai payé les frais avant hier, et je compte envoyer mon évaluation cette semaine, j’ai un master et j’espère que j’aurais un master’s degree avec l’évaluation.

La prochaine semaine aussi je passerais mon examen de TEF à Tunis, je suis d’Algérie, mais comme faute de disponibilité je compte le passer dans le pays voisin.

J’ai calculer avec un TEF NCLC9 et un master’s , j’aurais 459 points , malgré le score d’extraction est en hausse, j’espère que j’aurais de la chance les prochains mois.

 

En revanche, SVP, j’ai deux questions :

J’ai plusieurs expériences professionnelles dans des différents CNP !

La premières  ma CNP de base qui est liée avec mon domaine d’étude (20 mois de travail) que je compte me baser lors de ma demande sur EE  et une autres de 2 ans mais avec un CNP différent , et plein d’autres  moins d'un ans mais qui n’ont aucune relation dans mon domaine d’étude , le tourisme , le commercial etc..

 

La question : es que j’aurais des points avec l’accumulation de l’expérience même avec des CNP différente ?

Si c’est non, donc il serait plus judicieux de déclarer une seul CNP dans mon compte, pour ne pas à avoir justifié et à s’alourdir avec des docs qui ne vont rien me rapporter finalement ?

 

La seconde question : pour les preuves de fonds, je compte tout simplement vendre ma voiture avant d’y aller  doit je mettre de l’argent sur mon compte avant la soumission de ma demande et laisser ça tout au long du parcours ? alors comment faire svp pour justifier ?

 

Merci beaucoup 

 

 

Bonjour @Runner-2121,

 

Je comprends ton amertume, quand on lit ton parcours il y a de quoi être amer.

Mais ne te décourage pas, tant que toutes les portes ne te sont pas officiellement fermées, il y a de l'espoir, tu as donc raison d'entamer la procédure EE.

En ce qui concerne tes questions, je ne saurai répondre à la première car je n'ai pas encore entamé la création des profil EE et je n'ai pas beaucoup d'information sur le sujet. 

Je me permets donc d'appeler @Fdell à la rescousse car elle est bien mieux informée que moi sur ce sujet (Désolée de te déranger FDell je sais que tu souhaites prendre un peu de recul, alors tu répondras peut-être lors d'un passage rapide sur le forum).

Pour ta deuxième question d'après ce que j'ai lu ici et là je crois qu'il est préférable d'avoir les fonds sur le compte et la lettre de la banque prête dès la création du profil. Mais là encore j'espère que quelqu'un (@GREGPIMPON?) d'autre pourra nous le confirmer ou le rectifier.
Merci d'avance à vous que j'ai citée où à d'autre qui en saurait plus de nous partager votre avis ou expérience là-dessus.
Bonne semaine à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=193676]DIAJ[/mention] hello. Ça va ? Aurais tu déjà communiqué avec Wes ? Je leur ai envoyé un message mais pas de réponse. Si quelqu’un aussi peut me faire un retour d’expérience. 
 
J’ai pu obtenir les relevés de note de la 1ère et 2ème année au Sénégal mais avant de dépenser une cinquante d’euros pour leur envoyer ça, je voulais bien m’assurer qu’ils en auront besoin en plus des relevés de la licence et de la maîtrise qu’ils ont déjà. Je ne demande une évaluation que pour la maîtrise. 
 
Thanks thanks 
J'espère que tes relevés sont scellés. Si tu leur as déjà transmis les documents concernant la licence, plus besoin de renvoyer. Wes ne répond pas très vite et leur réponse n'était d'aucune aide pour ma part.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-06 à 08:35, pampamboom a dit :

Je croise les doigts et là je suis en train de me concentrer sur la preuve de fonds. Je vais voir avec ma banque qui a mon compte d'épargne (elle m'a l'air un peu plus sérieuse vu que c'est la société générale). Je suis en train d'y transférer tous mes fonds.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour à tous, pour la preuve de fond puis je transmettre uniquement l'attestation avec mon compte d'épargne situé dans une banque différente de mon compte courant. Ou bien IRCC me demandera une attestation pour tous les comptes que je possède ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, pampamboom a dit :

J'espère que tes relevés sont scellés. Si tu leur as déjà transmis les documents concernant la licence, plus besoin de renvoyer. Wes ne répond pas très vite et leur réponse n'était d'aucune aide pour ma part.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hello, 

 

Oui, les relevés de note étaient dans une enveloppe scellée. J'avais envoyé les documents pour ma licence et ma maitrise et là, j'ai fait un deuxième envoi pour les relevés de la 1ère et 2ème année. J'ai cru comprendre qu'il fallait envoyer les relevés de tout le cursus. 

J'espère recevoir l'EDE rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, 
 
Oui, les relevés de note étaient dans une enveloppe scellée. J'avais envoyé les documents pour ma licence et ma maitrise et là, j'ai fait un deuxième envoi pour les relevés de la 1ère et 2ème année. J'ai cru comprendre qu'il fallait envoyer les relevés de tout le cursus. 

J'espère recevoir l'EDE rapidement 
Ah oui. Il te faut 4 relevés pour ta licence et maîtrise

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@JakeSully toutes mes félicitations ! J'ai observé ton parcours via plusieurs fora et je dois dire que cette bonne nouvelle nous donne un bel espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Benji-angels a dit :

Bonjour à tous, pour la preuve de fond puis je transmettre uniquement l'attestation avec mon compte d'épargne situé dans une banque différente de mon compte courant. Ou bien IRCC me demandera une attestation pour tous les comptes que je possède 

Bonjour,

 

A mon avis l'attestation de compte d'épargne devrait suffire si tu as les fonds demandés. Mais à confirmer par d'autres car je n'en suis pas sûre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@DIAJ ça y est !!! J'ai mes résultats de TCF Canada !! ? ce n'est pas le PPR mais quand on a des C2 partout, c'est une petite victoire ??!

 

Toujours dans l'attente de WES ; ils ont reçu les nouveaux documents que j'avais envoyé (les relevés de ma 1ère et 2ème année). J'espère avoir l'EDE d'ici une à deux semaines. Tu en es où avec eux ? 

 

Oups Bonjour bonjour à tout le monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sefako a dit :

@DIAJ ça y est !!! J'ai mes résultats de TCF Canada !! ? ce n'est pas le PPR mais quand on a des C2 partout, c'est une petite victoire ??!

 

Toujours dans l'attente de WES ; ils ont reçu les nouveaux documents que j'avais envoyé (les relevés de ma 1ère et 2ème année). J'espère avoir l'EDE d'ici une à deux semaines. Tu en es où avec eux ? 

 

Oups Bonjour bonjour à tout le monde ! 

Bonjour tu as composé quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Benji-angels a dit :

Bonjour tu as composé quand ? 

Bonjour, 

 

Le 14 Novembre dernier. Les résultats du TCF Canada sont rapides puisque les épreuves de compréhension écrite, orale et expression écrite se passe sur ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sefako a dit :

@DIAJ ça y est !!! J'ai mes résultats de TCF Canada !! ? ce n'est pas le PPR mais quand on a des C2 partout, c'est une petite victoire ??!

 

Toujours dans l'attente de WES ; ils ont reçu les nouveaux documents que j'avais envoyé (les relevés de ma 1ère et 2ème année). J'espère avoir l'EDE d'ici une à deux semaines. Tu en es où avec eux ? 

 

Oups Bonjour bonjour à tout le monde ! 

Oui c2 ,partou, C'est une victoire, car moi meme j ai fai 2 fois ,mai je n ai eu que des c1 felicitation a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Bekanada a dit :

Oui c2 ,partou, C'est une victoire, car moi meme j ai fai 2 fois ,mai je n ai eu que des c1 felicitation a toi

Merci beaucoup. Oui, j'ai eu un très bon score. Un 20/20 en expression orale, un 18/20 en expression écrite et dans les 600 et quelques pour la compréhension orale et compréhension écrite.

 

Je suis contente en tout cas ; j'espère que je pourrai assez bien me débrouiller en anglais quand je passerai l'IELTS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Sefako a dit :

Merci beaucoup. Oui, j'ai eu un très bon score. Un 20/20 en expression orale, un 18/20 en expression écrite et dans les 600 et quelques pour la compréhension orale et compréhension écrite.

 

Je suis contente en tout cas ; j'espère que je pourrai assez bien me débrouiller en anglais quand je passerai l'IELTS

 

 

Oui, d apres ceux qui l on deja passé, avec un peu d entrainement ,C'est bon, le tcf vous l avez fait combien de foi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sefako a dit :

Bonjour, 

 

Le 14 Novembre dernier. Les résultats du TCF Canada sont rapides puisque les épreuves de compréhension écrite, orale et expression écrite se passe sur ordinateur. 

Moi j'ai composé le 12 novembre j'espère les recevoir ces temps ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Bekanada a dit :

Oui, d apres ceux qui l on deja passé, avec un peu d entrainement ,C'est bon, le tcf vous l avez fait combien de foi?

Juste une fois ; c'était le 14 novembre dernier

il y a 15 minutes, Benji-angels a dit :

Moi j'ai composé le 12 novembre j'espère les recevoir ces temps ci

Si c'est le TCF Canada, ça ne tardera plus à venir. On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement