Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 35 minutes, DIAJ a dit :

J'ai tout simplement téléphoné ?. Mais ça ne sert à rien. Ils te renvoient au formulaire de contact et te demande d'attendre gentillement qu'on te réponde.

Il faut s'armer de patience comme pour toutes les autres étapes du processus.

Ok ok. J’espère qu’on aura les résultats assez vite tout de même. 
 

Oui, pas d’autres choix que de garder patience ! On se tient au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Sefako a dit :

Ok ok. J’espère qu’on aura les résultats assez vite tout de même. 
 

Oui, pas d’autres choix que de garder patience ! On se tient au courant. 

Ca y est on vient de recevoir les résultats WES pour mon mari. Pile le jour annoncé.

Y a plus qu'à espérer que ça passe pour moi. Mon statut WES a changé hier, il est maintenant indiqué "analyse des nouveaux dossiers reçus". ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, DIAJ a dit :

Ca y est on vient de recevoir les résultats WES pour mon mari. Pile le jour annoncé.

Y a plus qu'à espérer que ça passe pour moi. Mon statut WES a changé hier, il est maintenant indiqué "analyse des nouveaux dossiers reçus". ?

Coool. Moi depuis la semaine dernière c le même statut que toi. J’ai envoyé les relevés de la 1ère année et 2ème hier. On croise les doigts pour l’avoir rapidement ce fameux résultat.

 

Du coup, ça aura pris combien temps pour ton mari ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

je me joins a vous si vous le permettez.

Nous sommes une famille de 5. Mon mari est libanais et moi belge ainsi que nos 3 enfants .

J'avais deja il y a quelques mois prospecte sur ce site pour trouver quelques informations et savoir par ou commencer par ce qu'en effet c'est la jungle sur tous ces sites. 

Nous avons du pour des raisons familiales mettre entre parenthese notre projet pour quelques petits mois.

Mais voila aujourd'hui nous avons fait un 1er micro pas. Nous avons rempli le dossier WES et obtenu un numero de reference et des lundi nous envoyons les papiers  de mon mari. nous avons deja une enveloppe scellee avec tout ce qu'il faut de l'universite. je n'envoie pas le mien car je n'ai pas d'experience professionnelle depuis 8 ans, a part quelques projets ici et la. 

nous avons pris rv pour passer le TCF le 13 decembre. par contre c'est juste TCF et non pas TCF Canada, y'a t'il une difference?

Apres avoir lu vos recits, je vais aussi nous inscrire pour le IELTS, pour gagner quelques points de plus, mon mari ayant 41 ans on obtient tres tres peu de point de ce cote la. 

Notre seul espoir pour obtenir un score decent serait de  saturer les 2 tests et d'obtenir le score maximal... 

 

voila , tout au debut du parcours mais bien decide a aller jusqu'au bout...

 

Pouvez vous me dire s'il est possible de s'inscrire au EE et Arrima en meme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sefako a dit :

Du coup, ça aura pris combien temps pour ton mari ? 

Pile 1 mois et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaOuLeVentNousMenera a dit :

Bonjour tout le monde!

 

je me joins a vous si vous le permettez.

Nous sommes une famille de 5. Mon mari est libanais et moi belge ainsi que nos 3 enfants .

J'avais deja il y a quelques mois prospecte sur ce site pour trouver quelques informations et savoir par ou commencer par ce qu'en effet c'est la jungle sur tous ces sites. 

Nous avons du pour des raisons familiales mettre entre parenthese notre projet pour quelques petits mois.

Mais voila aujourd'hui nous avons fait un 1er micro pas. Nous avons rempli le dossier WES et obtenu un numero de reference et des lundi nous envoyons les papiers  de mon mari. nous avons deja une enveloppe scellee avec tout ce qu'il faut de l'universite. je n'envoie pas le mien car je n'ai pas d'experience professionnelle depuis 8 ans, a part quelques projets ici et la. 

nous avons pris rv pour passer le TCF le 13 decembre. par contre c'est juste TCF et non pas TCF Canada, y'a t'il une difference?

Apres avoir lu vos recits, je vais aussi nous inscrire pour le IELTS, pour gagner quelques points de plus, mon mari ayant 41 ans on obtient tres tres peu de point de ce cote la. 

Notre seul espoir pour obtenir un score decent serait de  saturer les 2 tests et d'obtenir le score maximal... 

 

voila , tout au debut du parcours mais bien decide a aller jusqu'au bout...

 

Pouvez vous me dire s'il est possible de s'inscrire au EE et Arrima en meme temps?

Bonsoir @LaOuLeVentNousMenera

 

Bienvenue parmi nous. Effectivement il faut passer tous les tests de langue pour maximiser vos chances.

Concernant les procédures, oui tu peux lancer des procédures parallèles pour aller soit au Québec avec Arrima soit dans le reste du Canada avec EE. Plusieurs personnes sur ce forum sont dans ce cas.

Tiens-nous au courant de tes démarches et bonne chance pour les tests!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaOuLeVentNousMenera a dit :

Bonjour tout le monde!

 

je me joins a vous si vous le permettez.

Nous sommes une famille de 5. Mon mari est libanais et moi belge ainsi que nos 3 enfants .

J'avais deja il y a quelques mois prospecte sur ce site pour trouver quelques informations et savoir par ou commencer par ce qu'en effet c'est la jungle sur tous ces sites. 

Nous avons du pour des raisons familiales mettre entre parenthese notre projet pour quelques petits mois.

Mais voila aujourd'hui nous avons fait un 1er micro pas. Nous avons rempli le dossier WES et obtenu un numero de reference et des lundi nous envoyons les papiers  de mon mari. nous avons deja une enveloppe scellee avec tout ce qu'il faut de l'universite. je n'envoie pas le mien car je n'ai pas d'experience professionnelle depuis 8 ans, a part quelques projets ici et la. 

nous avons pris rv pour passer le TCF le 13 decembre. par contre c'est juste TCF et non pas TCF Canada, y'a t'il une difference?

Apres avoir lu vos recits, je vais aussi nous inscrire pour le IELTS, pour gagner quelques points de plus, mon mari ayant 41 ans on obtient tres tres peu de point de ce cote la. 

Notre seul espoir pour obtenir un score decent serait de  saturer les 2 tests et d'obtenir le score maximal... 

 

voila , tout au debut du parcours mais bien decide a aller jusqu'au bout...

 

Pouvez vous me dire s'il est possible de s'inscrire au EE et Arrima en meme temps?

Bonjour, 

 

Bon courage pour les démarches. Oui, le TCF simple est différent du TCF Canada. C’est au TCF Canada que vous devez vous inscrire 

il y a 19 minutes, DIAJ a dit :

Pile 1 mois et demi

D’accord, ok. 
 

On reste dans l’attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Apres vous avoir tout lu sur ce fil et sur d'autres fils, je tiens déjà à féliciter ceux qui ont obtenu leur ppr alors qu'il y'a peine un mois j’étais perdu avec tous ces termes, et j’avais aucune idée de leur signification, je vous souhaite bonne chance.

 

Et je tiens à remercier certains membres qui ont consacrés un partie de leur temps à aider et à essayer d’éclairer les questions des autres membres, je pense notamment a la créatrice de ce fil  DIAJ , et plein d’autres membres , Dieu vous le rendra.

 

Moi malheursement j’étais un grand malchanceux avec le système d’immigration québécois, et j’étais encore plus déçus de savoir que tous ceux qui ont été derrière moi été vraiment déçus, et d’avoir été naïf de croire à une province, alors que si j’avais entamé en parallèle EE comme mes amis en 2016 je serais probablement déjà dans une autre province.

 

En effet j’étais victime d’un système défectueux MPQ et d’un ministère incompétent qui a donné de faux espoirs à des milliers de familles.

La bonne nouvelle je compte m’armer de persévérance et détermination et entamer une nouvelle page dans une nouvelle procédure EE.

Pour commencer, j’ai créé mon compte sur WES et j’ai payé les frais avant hier, et je compte envoyer mon évaluation cette semaine, j’ai un master et j’espère que j’aurais un master’s degree avec l’évaluation.

La prochaine semaine aussi je passerais mon examen de TEF à Tunis, je suis d’Algérie, mais comme faute de disponibilité je compte le passer dans le pays voisin.

J’ai calculer avec un TEF NCLC9 et un master’s , j’aurais 459 points , malgré le score d’extraction est en hausse, j’espère que j’aurais de la chance les prochains mois.

 

En revanche, SVP, j’ai deux questions :

J’ai plusieurs expériences professionnelles dans des différents CNP !

La premières  ma CNP de base qui est liée avec mon domaine d’étude (20 mois de travail) que je compte me baser lors de ma demande sur EE  et une autres de 2 ans mais avec un CNP différent , et plein d’autres  moins d'un ans mais qui n’ont aucune relation dans mon domaine d’étude , le tourisme , le commercial etc..

 

La question : es que j’aurais des points avec l’accumulation de l’expérience même avec des CNP différente ?

Si c’est non, donc il serait plus judicieux de déclarer une seul CNP dans mon compte, pour ne pas à avoir justifié et à s’alourdir avec des docs qui ne vont rien me rapporter finalement ?

 

La seconde question : pour les preuves de fonds, je compte tout simplement vendre ma voiture avant d’y aller  doit je mettre de l’argent sur mon compte avant la soumission de ma demande et laisser ça tout au long du parcours ? alors comment faire svp pour justifier ?

 

Merci beaucoup 

 

 

Modifié par Runner-2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Sefako said:

Bonjour, 

 

Bon courage pour les démarches. Oui, le TCF simple est différent du TCF Canada. C’est au TCF Canada que vous devez vous inscrire 

D’accord, ok. 
 

On reste dans l’attente 

Merci pour cette info precieuse. Heureusement que j'ai demande, et n'ai pas encore fait le paiement.

En cherchant TEF CAnada , je m'apercois qu'il n'y a ici qu'un seul centre qui le propose et maleureusement aucune place de disponible !!!! je devrais attendre janvier au minimum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaOuLeVentNousMenera a dit :

Je me permets encore une question.

IELTS c'est bien le General Training auquel je dois m'inscrire? il est offert au British Council ici plusieurs fois par mois, on va donc commencer par celui ci en attendant une date valable pour le TEF Canada

Hello,

 

Oui, l’IELTS c’est le General Training. Vous avez le choix entre la version papier et la version ordinateur où vous aurez les résultats plus rapidement.

 

Pour le test de français, vous pouvez passer le TCF Canada (qui se passe sur ordinateur et où vous avez plus rapidement les résultats par rapport au TEF Canada). Bien entendu le TCF Canada est différent des autres TCF. 
 

S’il n’est pas possible de passer le TCF Canada là où tu es, effectivement tu n’as pas d’autres choix que d’attendre la prochaine session du TEF Canada. Et les résultats du TEF Canada prennent plus de temps pour sortir. 
 

Courage, ça va aller.  Moi l’IELTS ne se passe pas dans mon pays. Je dois aller dans le pays voisin pour le faire et en plus, là bas,  le Speaking de l’IELTS on le passe la veille et le lendemain on passe les autres épreuves. Donc faire l’allé retour deux fois ou devoir passer une nuit dans le pays, donc chambre d’hôtel hummmm c’est bcp de logistique pour l’IELTS. Du coup, je réfléchis. C’est une chance qu’il est possible de passer l’IELTS là où tu es. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaOuLeVentNousMenera a dit :

Sefako merci pour encore pour les renseignements !

Oui il est vrai que compare a ton cas ici il nous sera plus facile de faire le test.

combien de points obtiens tu sans le ielts?

J’ai passé le TCF Canada hier. En simulant avec un Max de score pour le test de français et avec un EDE niveau bachelor, j’ai 415 points ??. Si jamais j’ai un EDE niveau maîtrise avec un bon score au test de français, j’ai 455 points.
 

Avec IELTS + EDE niveau maîtrise + un bon score au test de français serai dans les 474, ce qui serait la meilleure configuration pour moi vu les scores élevés de dernières extractions.

 

J’attends donc les résultats du TCF Canada et l’évaluation de mes diplômes pour savoir où j’en suis exactement. Ensuite et en fonction de ça, je déciderai de faire ou non l’IELTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet ca fait une grosse difference ....

1 hour ago, Sefako said:

J’ai passé le TCF Canada hier. En simulant avec un Max de score pour le test de français et avec un EDE niveau bachelor, j’ai 415 points ??. Si jamais j’ai un EDE niveau maîtrise avec un bon score au test de français, j’ai 455 points.
 

Avec IELTS + EDE niveau maîtrise + un bon score au test de français serai dans les 474, ce qui serait la meilleure configuration pour moi vu les scores élevés de dernières extractions.

 

J’attends donc les résultats du TCF Canada et l’évaluation de mes diplômes pour savoir où j’en suis exactement. Ensuite et en fonction de ça, je déciderai de faire ou non l’IELTS

ah oui en effet ca fait une grosse difference. j'espere que EDE t'evalue une maitrise. ca te fera une chose en moins a faire et a payer et surtout un stress en moins. 

Tu as une idee du temps moyen que l'on passe dans la "pool" avant d'etre extrait, ou une fourchette minimum maximum. est ce que cela peut arriver de ne jamais etre tire?

nous avec tout.... on n'arrivera mm pas a ton score 474. on atteint les 454 en max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, LaOuLeVentNousMenera a dit :

ah oui en effet ca fait une grosse difference ....

ah oui en effet ca fait une grosse difference. j'espere que EDE t'evalue une maitrise. ca te fera une chose en moins a faire et a payer et surtout un stress en moins. 

Tu as une idee du temps moyen que l'on passe dans la "pool" avant d'etre extrait, ou une fourchette minimum maximum. est ce que cela peut arriver de ne jamais etre tire?

nous avec tout.... on n'arrivera mm pas a ton score 474. on atteint les 454 en max.

lol en vrai ce serait un miracle si mon EDE évalue à un niveau maîtrise. J’ai une maîtrise un bac+ 4 ce qui correspond à un bachelor dans le système canadien. C’est le master 2 qui est une maîtrise chez eux. 
 

De tout ce que j’ai lu sur les forums, il y a des gens qui sont restés dans le bassin plusieurs mois. Comme il y a des gens qui ont créé leur profil et le lendemain ils ont été extraits. Tout dépend du score qu’on a. Selon les derniers scores, aujourd’hui à partir de 460, on peut être sûr d’être tiré rapidement. 
 

Maintenant quand on a pas bcp de points, à partir de 400 en allant on peut avoir des provinces qui invitent à déposer une demande. Si c le cas et que la province te désigne et accepte ta demande, ça donne 600 points en plus et là on est sûr d’être extrait. 
 

La chance pour nous sera que le score baisse. La dernière extraction c 472 ; l’avent dernière c’était 475. Tu vois un peu ! On croise les doigts pour que le score descende. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Sefako said:

lol en vrai ce serait un miracle si mon EDE évalue à un niveau maîtrise. J’ai une maîtrise un bac+ 4 ce qui correspond à un bachelor dans le système canadien. C’est le master 2 qui est une maîtrise chez eux. 
 

De tout ce que j’ai lu sur les forums, il y a des gens qui sont restés dans le bassin plusieurs mois. Comme il y a des gens qui ont créé leur profil et le lendemain ils ont été extraits. Tout dépend du score qu’on a. Selon les derniers scores, aujourd’hui à partir de 460, on peut être sûr d’être tiré rapidement. 
 

Maintenant quand on a pas bcp de points, à partir de 400 en allant on peut avoir des provinces qui invitent à déposer une demande. Si c le cas et que la province te désigne et accepte ta demande, ça donne 600 points en plus et là on est sûr d’être extrait. 
 

La chance pour nous sera que le score baisse. La dernière extraction c 472 ; l’avent dernière c’était 475. Tu vois un peu ! On croise les doigts pour que le score descende. 

Bonjour!

 

je commence a mw demander si l'EDE de mon mari passera en bachelor du coup ou moins,... il est diplome d'une universite americaine , pourtant au vu de ce que je lis dans les forums ce n'est pas gagne d'etre evalue pareil...

 

Comme tu dis on n'a pas plus qu'a esperer que le score baisse. en tt cas nous, ce sera impossible sans une baisse de score ou une nomination.

 

Quelles sont les provinces qui t'interessent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, LaOuLeVentNousMenera a dit :

Bonjour!

 

je commence a mw demander si l'EDE de mon mari passera en bachelor du coup ou moins,... il est diplome d'une universite americaine , pourtant au vu de ce que je lis dans les forums ce n'est pas gagne d'etre evalue pareil...

 

Comme tu dis on n'a pas plus qu'a esperer que le score baisse. en tt cas nous, ce sera impossible sans une baisse de score ou une nomination.

 

Quelles sont les provinces qui t'interessent?

Hello, 

 

Si ton mari à un master (bac+5), ce sera évalué à une maîtrise. Mais il parait qu’un bac+4, c’est évalué à un bachelor. On verra bien. 
 

Il n’y a qu’une seule province qui m’intéresse. C’est l’Ontario et plus précisément la ville d’Ottawa. J’espère que je pourrais soit être extraite directement soit avoir la nomination d’Ontario. Et toi ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Sefako said:

Hello, 

 

Si ton mari à un master (bac+5), ce sera évalué à une maîtrise. Mais il parait qu’un bac+4, c’est évalué à un bachelor. On verra bien. 
 

Il n’y a qu’une seule province qui m’intéresse. C’est l’Ontario et plus précisément la ville d’Ottawa. J’espère que je pourrais soit être extraite directement soit avoir la nomination d’Ontario. Et toi ? 
 

 

Non il n'a pas de maitrise. mais l'equivalent de bac+4 mais comme c'est un systeme americain, je me demande comment ce sera evalue.

de mon cote c'est aussi l'Ontario qui m'interesse , Ottawa ou Toronto comme j'ai des amis la bas. ca facilite les choses on va dire.

sinon , british Columbia est vraiment magnifique mais vu le niveau de vie extremement eleve je ne sais pas si ca en vaut la peine.

Mon mari avait assiste a une reunion PNP pour Nova Scotia et il  semble que cette province facilite un peu les demarches mais reste l'inquietude d'y trouver un travail etc... 

donc en prinicpe l'Ontario est la province la plus interessante pour nous.

Je vais aussi faire l'Arrima , mon mari a des cousines qui y vivent et plusieurs amis. Voila... 

c'est toujours plus facile d'arriver en connaissant quelqu'un sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, LaOuLeVentNousMenera a dit :

Non il n'a pas de maitrise. mais l'equivalent de bac+4 mais comme c'est un systeme americain, je me demande comment ce sera evalue.

de mon cote c'est aussi l'Ontario qui m'interesse , Ottawa ou Toronto comme j'ai des amis la bas. ca facilite les choses on va dire.

sinon , british Columbia est vraiment magnifique mais vu le niveau de vie extremement eleve je ne sais pas si ca en vaut la peine.

Mon mari avait assiste a une reunion PNP pour Nova Scotia et il  semble que cette province facilite un peu les demarches mais reste l'inquietude d'y trouver un travail etc... 

donc en prinicpe l'Ontario est la province la plus interessante pour nous.

Je vais aussi faire l'Arrima , mon mari a des cousines qui y vivent et plusieurs amis. Voila... 

c'est toujours plus facile d'arriver en connaissant quelqu'un sur place.

Ok ok. Toronto fait trop grande ville pour moi. Et la vie y est plus chère. Ottawa, il y à Gatineau juste de l’autre côté du point. Gatineau étant une ville de la province québécoise. Ça me donne aussi l’équilibre anglais français. N’étant pas vraiment bilingue, pour un début, ce serait mieux de vivre à Ottawa et au pire de trouver un emploi en français juste à Gatineau. Le seul souci avec la nomination de l’Ontario, c’est les 1500 dollars qu’il faut payer. 
 

Nouvelle Ecosse et Colombie britannique pas mal aussi. Faut voir les conditions des provinces via entrée express.

 

https://monpvt.com/dossiers/rp-entree-express/13/

 

Tu peux voir ici les conditions des différentes provinces via Entrée Express. 
 

On croise les doigts pour que ton mari ait une EDE niveau maîtrise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous faire partager mon expérience : je pensais comme vous au départ, je voulais m'installer en Ontario, le nombre d'offres d'emploi affichées était rassurant sur les opportunités sur place, malgré les loyers élevés, et j'ai quelques personnes que je connais sur place qui aurait sûrement pu m'aider au début. Mais avec 446 points, actuellement, je n'avais que très peu de chances d'avoir une extraction directe. Quand j'avais fait mon profil EE, au début sur la page où on doit cocher les provinces dans lesquelles on pense s'installer, je n'avais coché que Ontario, Alberta et Colombie Britannique. Après avoir réfléchi, j'ai décidé d'élargir mon choix, parce que je me suis dit que ce que je souhaitais le plus au fond c'était de m'installer au Canada, même si ce n'était pas forcément là où je pensais au départ, plutôt que de risquer de passer à côté de ce projet en restant fixée sur une province. Attention, c'est très important ce que vous cochez parce que ça permet aux provinces de voir votre profil : une province que vous n'avez pas cochée ne pourra jamais vous sélectionner même si vous correspondez à ses critères. J'ai bien fait : peu de temps après avoir coché plus de provinces (bon, j'ai laissé de côté les endroits où vraiment, vraiment je ne me voyais pas aller, dans mon cas les prairies donc Manitoba et Saskatchewan), j'ai reçu la lettre d'intérêt de la Nouvelle Ecosse. J'étais vraiment surprise. Je me suis posé beaucoup de questions et j'ai fait énormément de recherches, parce que je n'avais pas du tout pensé à cette province et que ça bouleversait un peu tout et c'était un peu la panique dans ma tête. Au final, j'ai décidé de faire le dossier parque ça ne m'engageait à rien et pas de frais à payer (contrairement à l'Ontario). Et là au bout de seulement 3 semaines, la nomination arrive. J'ai accepté et je ne regrette pas, je sais que je vais avoir mon invitation à la prochaine extraction, et même si ça change mes projets, je vais avoir la chance de m'installer au Canada. Qu'est-ce que j'ai à perdre ? Rien n'est garanti, l'immigration c'est une aventure, il faut saisir les opportunités. J'étais au salon Destination Canada hier, où j'ai pu assister à une présentation de la province et rencontrer des représentants, et clairement ils ont une volonté de booster l'immigration francophone : la ministre de l'immigration est aussi celle de la francophonie et depuis mars 2019 sous son impulsion ils ont tout pour attirer des francophones, c'est une de leurs priorités. Je vous le dis franchement, ce n'était pas facile de lâcher prise sur l'Ontario, de me dire que ce n'est pas là que j'irais m'installer, c'était encore plus un saut dans l'inconnu. Mais il faut aussi avoir conscience (et on le réalise très bien à Destination Canada) : l'immense majorité des immigrants visent l'Ontario. Autant dire que la concurrence est rude, sans parler des loyers hors de prix et aucune chance d'acheter sa maison. Bref, tout ça pour dire, j'ai été comme vous, mais réfléchissez bien et ne laisser pas une idée pré conçue vous faire obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement