Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, DIAJ a dit :

Moi j'ai mis non. D'après ce que j'ai compris ils peuvent envoyer les résultats plus tard à un organisme sur demande. 
J'avais oublié de te préciser aussi que les résultats du test via ordi sont plus rapides (8 jours pour moi) que sur format papier.

D'accorrrrd ! C'est plus clair pour moi. Je prends l'option du test sur ordi alors et je choisis non pour l'envoi des résultats. J'ai aussi téléchargé une application et je vais me préparer au test. Je le passera certainement en janvier  mais je créerai mon profil en décembre si j'ai l'EDE à temps et comme ça, si jamais le score diminue je peux avoir une extraction et sinon, le teste d'IELTS fera augmenter le score. Lol, je rêve que le score descende bcpppp en décembre et janvier. 

Merci bcpppp @DIAJ

Le 2019-10-26 à 17:33, Kiradesneiges a dit :

Bonjour,

Je suis également en cours de procédure, j'ai soumis mon profil début août avec 446 point, j'ai reçu une lettre d'intérêt de la Nouvelle Ecosse début septembre et je viens d'avoir la nomination. Je prévois un départ à l'été 2021 avec mes deux garçons qui ont actuellement 13 et 14 ans, et notre petit teckel !

Pour l'EDE de WES, ils m'avaient envoyé le message pour dire qu'ils avaient validé mes documents le 12 juillet et j'ai eu le rapport le 6 août, donc finalement plutôt rapidement mais vu l'augmentation des demandes ce n'est pas étonnant que ça prenne du temps...

Hello, quelles conditions faut-il remplir pour la Nouvelle Ecosse ? J'ai compris que pour les nominations des provinces, chaque province a ses critères. Enfin, si tu peux partager ton profil un peu plus en détails avec nous. Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sefako a dit :

Hello, quelles conditions faut-il remplir pour la Nouvelle Ecosse ? J'ai compris que pour les nominations des provinces, chaque province a ses critères. Enfin, si tu peux partager ton profil un peu plus en détails avec nous. Merci merci

 

Pour le tirage du 4 septembre il fallait un bon niveau de français et d'anglais (désolée je ne me souviens pas exactement des notes demandées, au moins 5-6 ou plus je crois) et un bachelor. Apparemment ça peut varier parce que le suivant c'était pour un autre critère (charpentier il me semble) et là ils viennent d'en faire un pour les infirmiers/ières. Par contre on n'a pas l'historique, ça disparait au fur et à mesure du site donc on ne voit plus les précédents tirages.

 

Pour l'IELTS tu peux aussi aller voir sur youtube, il y a plein de vidéos pour t'aider à te préparer, mes préférées c'étaient celles de IELTS Liz, et celles d'Oxford Online English.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Kiradesneiges a dit :

 

Pour le tirage du 4 septembre il fallait un bon niveau de français et d'anglais (désolée je ne me souviens pas exactement des notes demandées, au moins 5-6 ou plus je crois) et un bachelor. Apparemment ça peut varier parce que le suivant c'était pour un autre critère (charpentier il me semble) et là ils viennent d'en faire un pour les infirmiers/ières. Par contre on n'a pas l'historique, ça disparait au fur et à mesure du site donc on ne voit plus les précédents tirages.

 

Pour l'IELTS tu peux aussi aller voir sur youtube, il y a plein de vidéos pour t'aider à te préparer, mes préférées c'étaient celles de IELTS Liz, et celles d'Oxford Online English.

Hello @Kiradesneiges comment fait-on pour voir ces conditions de tirage des provinces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DIAJ a dit :

Hello @Kiradesneiges comment fait-on pour voir ces conditions de tirage des provinces?

 

Pour le tirage qui me concerne elles étaient sur cette page : https://novascotiaimmigration.com/demenager-en-nouvelle-ecosse/priorites-du-marche-du-travail/

Sinon je pense qu'il faut regarder sur les sites de chaque province, ils ont des tas de programmes différents avec des conditions différentes franchement c'est un peu la jungle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Kiradesneiges a dit :

 

Pour le tirage qui me concerne elles étaient sur cette page : https://novascotiaimmigration.com/demenager-en-nouvelle-ecosse/priorites-du-marche-du-travail/

Sinon je pense qu'il faut regarder sur les sites de chaque province, ils ont des tas de programmes différents avec des conditions différentes franchement c'est un peu la jungle !

Merci!

Sinon qu'est ce qu'ils t'ont demandé comme documents ? Les mêmes qu'EE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DIAJ a dit :

Merci!

Sinon qu'est ce qu'ils t'ont demandé comme documents ? Les mêmes qu'EE?

 Non ils demandent des informations beaucoup plus détaillées, genre où tu as habité et où tu as travaillé pendant les 5 dernières années, ton plan d'établissement dans la province, et presque autant de justifs que pour le PPR : les passeports, les tests de langue, les diplômes et l'EDE, les justifs d'expérience pro, les 3 derniers relevés de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Kiradesneiges a dit :

 Non ils demandent des informations beaucoup plus détaillées, genre où tu as habité et où tu as travaillé pendant les 5 dernières années, ton plan d'établissement dans la province, et presque autant de justifs que pour le PPR : les passeports, les tests de langue, les diplômes et l'EDE, les justifs d'expérience pro, les 3 derniers relevés de compte...

He ben! Un vrai parcours du combattant tout ça !

Merci pour l'info et tu nous tiendras au courant ?! Tu devrais être extraite rapidement maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-28 à 12:56, pampamboom a dit :

Bonjour, je me joints au fil. Je suis en pleine procédure. J'en ai fini avec l'Ede et j'ai créé un profil sur E.E. Donc là, j'attends impatiemment la prochaine ronde en espérant que mes 464 points soient suffisants. Je n'ai pas encore fait L'IELTS et compte le faire le mois prochain, extraite ou pas.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Avec ce point (464),si tu n est pas extrait directement, tu auras une nomination à coup sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Kiradesneiges a dit :

 

Pour le tirage du 4 septembre il fallait un bon niveau de français et d'anglais (désolée je ne me souviens pas exactement des notes demandées, au moins 5-6 ou plus je crois) et un bachelor. Apparemment ça peut varier parce que le suivant c'était pour un autre critère (charpentier il me semble) et là ils viennent d'en faire un pour les infirmiers/ières. Par contre on n'a pas l'historique, ça disparait au fur et à mesure du site donc on ne voit plus les précédents tirages.

 

Pour l'IELTS tu peux aussi aller voir sur youtube, il y a plein de vidéos pour t'aider à te préparer, mes préférées c'étaient celles de IELTS Liz, et celles d'Oxford Online English.

Hello, 

 

Ok dak. Merci bcpppp. Tu devrais être extraite rapidement maintenant. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Bekanada a dit :

Avec ce point (464),si tu n est pas extrait directement, tu auras une nomination à coup sûr 

Je croise les doigts pour elle...

Sinon @Bekanadaà quel niveau en es-tu de ta procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, DIAJ a dit :

Je croise les doigts pour elle...

Sinon @Bekanadaà quel niveau en es-tu de ta procédure ?

Mon premier,tcf netait pas bon ,donc j ai lai repri ,j atend les resultats,aussi j avais negligé un diplome de madame,je ne l avais pas fai evalue par wes, je le ferai cette semaine, C'est apres tou sa que je vai creer mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=193676]DIAJ[/mention] comme on se retrouve ici. C'est juste pour les familles ou tout le monde peut participer ? 

Je viens de lancer ma procédure WES comme on en parlait de l'autre côté. Ma question c'est sur l'IELTS. C'est compliqué ? Avec un niveau moyen en anglais, on peut le passer ? Quand je fais ma simulation, si WES me donne un niveau maitrise j'aurai 455 points (si je rajoute l'IELTS, j'arrive à 470 points) et si c'est un niveau Bachelor, j'aurai 415 (si je rajoute l'IELTS à ça, j'arrive à 430 points). Mais tout ça, c'est si je suis extraite en étant tjrs dans mes 32 ans ; si ça passe à 33 ans, je perds encore des points [emoji27][emoji27][emoji27]
 
Je me dis qu'il faudrait que j'augmente mes points vu le score élevé pour l'extraction ces derniers temps.  Tu as suivi des cours de préparation avant de passer l'IELTS ou juste des entrainements sur Youtube ? 
 
Moi je suis seule sans enfant. Et je pense aussi à Ottawa idéalement. 
 
Merci encore pour vos partages d'expérience
Et tu passes à tes 33 ans quand? De toutes façons c'est mieux de faire l'ielts pour mettre toutes les chances de son côté

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec ce point (464),si tu n est pas extrait directement, tu auras une nomination à coup sûr 
Je croise les doigts et là je suis en train de me concentrer sur la preuve de fonds. Je vais voir avec ma banque qui a mon compte d'épargne (elle m'a l'air un peu plus sérieuse vu que c'est la société générale). Je suis en train d'y transférer tous mes fonds.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, pampamboom a dit :

Et tu passes à tes 33 ans quand? De toutes façons c'est mieux de faire l'ielts pour mettre toutes les chances de son côté

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hello, 

 

Je passe à mes 33 ans le 8 février. Donc le but, c'est de pouvoir créer mon profil en décembre et même toutes les chances de mon côté pour avoir une extraction avant le 8 février afin de ne pas perdre de points pour l'âge. Effectivement, c'est mieux de faire l'IELTS, c'est ce que je me dis.

 

Je passe le TCF jeudi prochain et je suis en attente des résultats WES que j'espère avoir au plus tard fin novembre début décembre. J'espère arriver à créer mon profil mi décembre par là. J'espère aussi que WES évaluera mes diplômes à un niveau maitrise.

 

J'ai une maitrise un bac+4 et apparemment ça correspond à un niveau Bachelor au Canada mais je croise les doigts sur le fait que l'université que j'ai fréquenté a des programmes d'échange avec le Canada, il était possible de faire un semestre au Canada d'obtenir un double diplôme. J'espère donc que Wes me donnera un niveau maitrise ; c'est ce qui m'arrangerait idéalement. 

 

Sinon, si Wes me donne un niveau Bachelor + un bon score au TCF + l'IELTS, ça me fera quelque chose comme 430 points et je serai obligée de passer par une nomination de province (ce que j'espère éviter mais si pas le choix, je ferai avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, 
 
Je passe à mes 33 ans le 8 février. Donc le but, c'est de pouvoir créer mon profil en décembre et même toutes les chances de mon côté pour avoir une extraction avant le 8 février afin de ne pas perdre de points pour l'âge. Effectivement, c'est mieux de faire l'IELTS, c'est ce que je me dis.
 
Je passe le TCF jeudi prochain et je suis en attente des résultats WES que j'espère avoir au plus tard fin novembre début décembre. J'espère arriver à créer mon profil mi décembre par là. J'espère aussi que WES évaluera mes diplômes à un niveau maitrise.
 
J'ai une maitrise un bac+4 et apparemment ça correspond à un niveau Bachelor au Canada mais je croise les doigts sur le fait que l'université que j'ai fréquenté a des programmes d'échange avec le Canada, il était possible de faire un semestre au Canada d'obtenir un double diplôme. J'espère donc que Wes me donnera un niveau maitrise ; c'est ce qui m'arrangerait idéalement. 
 
Sinon, si Wes me donne un niveau Bachelor + un bon score au TCF + l'IELTS, ça me fera quelque chose comme 430 points et je serai obligée de passer par une nomination de province (ce que j'espère éviter mais si pas le choix, je ferai avec)
Tu as le temps et tu devrais avoir plus de 460 points.
J'ai 33 ans et un bachelor. Bon résultats TCf et je suis classée à 464. Pour toi, ça devrait même être plus.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

Tu as le temps et tu devrais avoir plus de 460 points.
J'ai 33 ans et un bachelor. Bon résultats TCf et je suis classée à 464. Pour toi, ça devrait même être plus.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu as combien d'années d'expériences professionnelles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as combien d'années d'expériences professionnelles ? 
C'est vrai que j'ai le max niveau expérience. Plus de 5 ans.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, pampamboom a dit :

C'est vrai que j'ai le max niveau expérience. Plus de 5 ans.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est ce qui fait toute la différence. L'expérience de 6 ans que j'ai, s'était arrêtée en 2009 (j'ai commencé par travailler tôt) et je ne peux pas l'utiliser parce que l'expérience doit être acquise au cours des 10 dernières années. 

 

Entre 2009 et maintenant, j'ai fais des études, et l'expérience que j'ai eu pendant cette période, n'est pas continue dans un même CNP (des postes d'adjointe et ensuite de responsable). Du coup, je ne peux que mobiliser mon expérience actuelle qui fera un an mi décembre. C'est pour ça que je n'ai pas bcp de points parce que je n'utilise qu'un an d'expérience pro

Modifié par Sefako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Sefako a dit :

C'est ce qui fait toute la différence. L'expérience de 6 ans que j'ai, s'était arrêtée en 2009 (j'ai commencé par travailler tôt) et je ne peux pas l'utiliser parce que l'expérience doit être acquise au cours des 10 dernières années. 

 

Entre 2009 et maintenant, j'ai fais des études, et l'expérience que j'ai eu pendant cette période, n'est pas continue dans un même CNP (des postes d'adjointe et ensuite de responsable). Du coup, je ne peux que mobiliser mon expérience actuelle qui fera un an mi décembre. C'est pour ça que je n'ai pas bcp de points parce que je n'utilise qu'un an d'expérience pro

Ah oui quand même!!! Dans ce cas effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, pampamboom a dit :

Ah oui quand même!!! Dans ce cas effectivement...

Yep lol mais bon, espérons que le score descende un peu dans les semaines à venir pour la fin d'année et début d'année. J'espère que tu pourras être extraite à la prochaine ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement