Aller au contenu

Demande de renseignements sur la région de Saguenay et l'emploi d'infirmère.


Messages recommandés

Bonjour,

Ma compagne et revenons tout juste d'un séjour au Québec, nous explorons la possibilité de venir habiter dans la région Saguenay / Lac St-Jean. Nous n'avons pas encore pris notre décision et récoltons le maximum d'informations afin de peser le pour et le contre de ce choix de vie. Ma compagne est infirmière diplômée d'état en France (24 ans) plusieurs années d'expériences et une préférence à travailler auprès des personnes âgées démentes (ou non) et la prise en charge gériatrique (fin de vie) elle travaille actuellement en unité Alzheimer.  Pour ma part (25 ans) j'ai occupé plusieurs postes en France dans des milieux variés tant qu'il y a du relationnel. Nous avons tout deux grandi et habités en campagne et souhaitons absolument éviter les grandes métropoles.

Voilà, maintenant que vous connaissez le contexte auriez-vous des expériences sur le secteur Saguenay (marché de l'emploi, habitation, vie sociale...)

Auriez-vous également des expériences ou informations sur le milieu infirmier dans ce secteur mais aussi sur la vision de la prise en charge des personnes âgées.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis certaine que votre conjointe trouvera du travail très vite.  Notre population est vieillissante.  Allez voir sur ce lien....  et communiquez avec eux pour de plus amples informations.  Ils seront en mesure de vous donner l'heure juste. https://santesaglac.gouv.qc.ca/carrieres/

 

 

Pour vous, je n'ai pas vu votre diplôme nommé dans votre post... alors c'est plus difficile... Pouvez-vous le préciser?

 

Pour l'habitation... pour vous donner une idée: https://duproprio.com/fr/saguenay-lac-saint-jean

Il y a d'autres ressources... bien entendu.

 

Pour la vie..les activités de la ville (bon endroit pour rencontrer des gens et se faire des amis) : https://ville.saguenay.ca/services-aux-citoyens/sante-publique-et-qualite-de-vie/vie-sociale-et-entraide

Comme il y a une université ...  vous trouverez pas mal de jeunes et des activités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse et pour les liens qui nous serons très utile. Je vois qu'il y a beaucoup d'informations utiles sur les emplois dans le milieu de la santé.

 

Pour l'habitation ça donne un peu aperçu du marché immobilier suivant le secteur, à étudier.

 

En ce qui me concerne je suis titulaire d'un brevet de technicien supérieur technico-commercial ( BAC + 2 en France) de la vente en résumé. Mais j'ai travaillé dans plusieurs  domaines tant qu'il y a de la relation client : location de voiture, commercial sédentaire et itinérant, livreur.. Et actuellement je travail dans l'optimisation des pneumatiques poids-lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement