Aller au contenu

location de voiture et passage à la frontière USA


Messages recommandés

bonjour,

 

Je suis étudiant à Québec depuis fin Août et ma mère arrive bientôt pour des vacances. J'aimerais pouvoir l'emmener aux USA mais de préférence en voiture pour profiter du paysage. Je souhaiterais avoir des infos concernant, dans un premier temps, la voiture de location. J'ai vu sur un autre forum, que les voitures de loc n'étaient pas autorisées à passer la frontière à moins de payer un supplément, est-ce vrai ? si oui, connaissez-vous un bon loueur à Québec ? 

J'ai toujours mon permis français , est- ce que c'est OK pour aller jusqu'à Portland (Maine )pour quelques jours -( 3 jours ) ou je dois le faire changer en un permis international ? idem pour le permis de ma mère 

 

Concernant, le passage à la frontière, mise à part le passeport, savez-vous quels papiers nous devons remplir ? il faut le IW OU W94 je crois mais y en t'il d'autres ? 

Vous pensez qu'il y en a pour longtemps à passer la frontière ? 

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permis international est requis pour aller aux états unis. (Y'aurait fallu le faire en France!)

Pour aller aux États-Unis, demandez lors de la réservation de la voiture. En général, il n'y a pas de problème. 

 

A savoir: La carte de crédit est requise pour la location.. . et souvent, le nom sur la carte sera le 1er conducteur. Donc, si une 2e personne veut conduire, faudra payer un supplément important par jour. 

Attention a certains locateurs qui affichent des prix bas: Ceux qui annoncent des rabais (Comme Globe) vont invariablement vous refiler des frais au retour. La location de voiture a un prix et c'est pratiquement le même chez les grands locateurs comme Budget, Avis, National, Hertz, etc, (Ceux qui existent chez vous comme chez nous. ) Avec eux, moins de problème.

Réservez directement avec le locateur. Ne passez pas par un tier.

Ne cédez pas aux pressions des agents de location qui vous dirons que des assurances sont obligatoires. (Ils ont des commissions pour la vente de ces extras!) Oui une assurance sur la voiture si votre carte de crédit ne l'offre pas  d'emblée ou si votre assurance de voiture en France ne l'offre pas non plus.

Exigez qu'ils vous le prouve par une article de loi...(en général, ce serait écrit sur le contrat de location si c'était obligatoire.)

 

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre retour.

 

Concernant le permis international, je n'étais pas obligé de le changer en france je peux le faire ici je pense pas qu'il y ai de différence peut être le temps mais cest surtout que je n'avais pas l'intention de prendre une voiture donc je ne m'en suis pas occupé après mon arrivée. il faut que j'aille a la SAAQ au plus vite, savez vous combien de temps ça prend pour le changer ? 

 

De toute façon la location de voiture se fera auprès d'une grande compagnie, et je serai le seul conducteur. Ma mère n'a pas de permis international. 

 

Merci du conseil, je ferai attention, dans tous les cas je prendrai la moins chère. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas a la SAAQ qu'un permis international est obtenu.  Ici c'est au CAA. C'est payant. (C'était gratuit en France je crois!) 

 

Surtout, évitez Globe... Ils sont reconnu pour annoncer des prix bas, mais au retour de la voiture, ils chargent votre carte d'un montant qu'il vous sera difficile de faire enlever. Plusieurs histoires d'arnaques avec eux. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, JulianQuebec a dit :

Merci beaucoup pour votre retour.

 

Concernant le permis international, je n'étais pas obligé de le changer en france je peux le faire ici je pense pas qu'il y ai de différence peut être le temps mais cest surtout que je n'avais pas l'intention de prendre une voiture donc je ne m'en suis pas occupé après mon arrivée. il faut que j'aille a la SAAQ au plus vite, savez vous combien de temps ça prend pour le changer ? 

 

De toute façon la location de voiture se fera auprès d'une grande compagnie, et je serai le seul conducteur. Ma mère n'a pas de permis international. 

 

Merci du conseil, je ferai attention, dans tous les cas je prendrai la moins chère. 

 

Ne pas oubliez de faire pour vous deux l'ETSA avant de partir au moins deux semaine à l'avance, l'agent US vous demandera si vous l'avez fait.

Il ne faut pas de permis internationnal pour rouler au USA, c'est faux ( http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/permis-de-conduire) le Français suffit pour de courts séjour.

 

Par contre l'assurance, en fonction de votre carte de crédit, vous devrez prendre celle du loueur car les montant d'Exposition en RC sont gigantesques aux USA (procès si blessure ou dégâts aux tiers).

 

En gros une assurance Française ne vous couvre pas assez en RC,  et votre carte credit premium canadienne, vérifier avec elle si elle couvre assez. Sinon prenez ABSOLUMENT celle du loueur.

 

Si vous avez votre propre voiture, toujours demander à votre assureur si vous êtes assez couvert en RC pour les USA.

il y a 4 minutes, josee19963 a dit :

Ce n'est pas a la SAAQ qu'un permis international est obtenu.  Ici c'est au CAA. C'est payant. (C'était gratuit en France je crois!) 

 

Surtout, évitez Globe... Ils sont reconnu pour annoncer des prix bas, mais au retour de la voiture, ils chargent votre carte d'un montant qu'il vous sera difficile de faire enlever. Plusieurs histoires d'arnaques avec eux. 

 

C'est faut un permis internationnal n'est pas requis au USA pour un français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, JulianQuebec a dit :

Merci beaucoup pour votre retour.

 

Concernant le permis international, je n'étais pas obligé de le changer en france je peux le faire ici je pense pas qu'il y ai de différence peut être le temps mais cest surtout que je n'avais pas l'intention de prendre une voiture donc je ne m'en suis pas occupé après mon arrivée. il faut que j'aille a la SAAQ au plus vite, savez vous combien de temps ça prend pour le changer ? 

 

De toute façon la location de voiture se fera auprès d'une grande compagnie, et je serai le seul conducteur. Ma mère n'a pas de permis international. 

 

Merci du conseil, je ferai attention, dans tous les cas je prendrai la moins chère. 

 

 

 

 

J'oubliais toujours signaler au loueur que vous allez passer la frontière. Ils sont une procédure de déclaration de numero de plaques aux services frontalier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

Ne pas oubliez de faire pour vous deux l'ETSA avant de partir au moins deux semaine à l'avance, l'agent US vous demandera si vous l'avez fait.

 

 

Non j'ai déjà été aux USA sans ETSA si vous passez uniquement via la frontière terrestre. L'ETSA c'est uniquement si vous y allez en avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, rainbow21 a dit :

 

Non j'ai déjà été aux USA sans ETSA si vous passez uniquement via la frontière terrestre. L'ETSA c'est uniquement si vous y allez en avion.

 

Non, j'ai été en juillet par la route et l'agent m'a demandé si nous l'avions faite. @rainbow21 mieux vaut la faire et être tranquille.

 

@JulianQuebec Par ailleurs, nous étions les 4 emes (3 autres familles avant nous) dans le bureau et on a passé 1h au total dans le bureau (prises des empreintes de tous les doigts, photos, questions, paiement du visa .... )

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josee : je ne savais pas, je pensais qu'on pouvais le faire changer directement à la SAAQ. De ce que j'ai vu ça coûte 25$ donc si c'était gratuit en france, effectivement, j'aurai du le faire avant de partir tanpis pour moi. J’éviterai cette compagnie ! 

 

J'irai directement me renseigner auprès du gouvernement pour etre certain de savoir si il faut le permis international ou pas, je ne tiens pas à arriver à la douane et ne pas pouvoir rentrer dans le pays parce qu'ils ne comprennent pas mon permis. 

de toute façon, je demanderai au loueur qu'il m'écrivent noir sur blanc que je passerai la frontière US avec leur voiture de location en plus du contrat, vaut mieux plus de papiers que pas assez et minimiser les problèmes une fois arriver à la douanes

 

il me semble que oui l'etsa est réservé uniquement pour ceux qui voyage en avion et non en voiture, j'ai un doute mais je crois que c'est ça 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qwintine Dans ce cas je le ferai aussi pour etre sur, est-ce qu'il faut le formulaire I- 94 aussi ou le passeport et l'ETSA suffisent ? 

 

1 h c'est correct. En tout, niveau papiers, qu'est-ce qu'il y a de payant ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis de conduire international n'est qu'une traduction.

Le problème avec un permis français c'est que les américain ne comprennent pas cette langue et l'agent qui pourrait vous arrêter pourrait faire des emmerdements pour çà!  Même le permis Québécois a déjà été au centre d'une controverse aux États-Unis ou on voulait nous obliger, dans certains états, a avoir une traduction.  Ils ont lâché le morceaux devant le tollé que cela avait fait. 

Je ne sais pas si avec une copie du votre, votre mère pourrait aller le demander la-bas puisqu'elle est encore en France???!!! Une idée a explorer. 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vais voir ça avec elle mais je ne pense pas que ce soit possible ce serait trop facile.

 

C'est ce que j'avais lu donc par mesure de sécurité, il vaut mieux le faire changer. Les américains ne veulent pas se fatiguer à comprendre le français donc niveau papiers administratifs, quand tu es français ou québécois, les choses se compliquent et tu dois tout modifier pourtant un permis reste un permis qu'il soit français, canadien ou autre, du moment que tu l'a. C'est vraiment pour perdre du temps et qui plus est, de l'argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, JulianQuebec a dit :

Ah oui, je vais voir ça avec elle mais je ne pense pas que ce soit possible ce serait trop facile.

 

C'est ce que j'avais lu donc par mesure de sécurité, il vaut mieux le faire changer. Les américains ne veulent pas se fatiguer à comprendre le français donc niveau papiers administratifs, quand tu es français ou québécois, les choses se compliquent et tu dois tout modifier pourtant un permis reste un permis qu'il soit français, canadien ou autre, du moment que tu l'a. C'est vraiment pour perdre du temps et qui plus est, de l'argent. 

 

Sur les sites officiels, on vous dit que pour un séjour de moins de 3 mois aux USA pas besoin d'un permis internationnal.

J'ai été deux semaines en vacances cet été avec mon permis québecois qui est en français uniquement. Personne ne me l'a demandé.

 

Seul le loueur ici au Québec va te demander un permis. 

 

Si d'aventure tu avais un contrôle par la police, tu es un touriste français ... ne t'inquiète pas ils comnprendront. 

La nouvelle angleterre (donc le maine) on l'habitude de recevoir des touristes francophonnes (dont des français). Tu y verras de tant à autre des écrits en français.

 

 

Donc ne pas stresser, ne pas céder à la panique des légendes urbaines,  les anéricains sont sumpas, commerçants et fiers de leur pays. Ils seront plus que ravis de vous recevoir comme touristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, JulianQuebec a dit :

Qwintine Dans ce cas je le ferai aussi pour etre sur, est-ce qu'il faut le formulaire I- 94 aussi ou le passeport et l'ETSA suffisent ? 

 

1 h c'est correct. En tout, niveau papiers, qu'est-ce qu'il y a de payant ? 

 

 

 

ton visa et L'ETSA que tu as. Moi j'ai même pas imprimer la confirmation de l'ESTA. De toute façon avec les numeros de tes pieces d.'identités, ils le retrouveront dans leur système.

 

Payant, le VISA pour 3 mois. J'ai du payé pour nous 4 moins de 100$. Et les autres gens avant nous aussi dont des Français et Hollandais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, JulianQuebec a dit :

Ca correspond à quoi le visa ? parce que je n'ai que mon passeport 

 

Tu vas avoir une beau cachet et signature dans ton passeport et un papier agrafer à rendre à la douane canadienne qui le rendra aux US. Validiter 3 mois.

 

Un Visa quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur un site officiel que l'ETSA n'etait pas indispensable pour les entrées terrestres, etats-unis - canada. https://www.esta-autorisation.fr/tarif-prix-autorisation-esta.html dois-je quand meme en faire la demande mais si j'y vais en voiture ? 

d'accord je vois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, JulianQuebec a dit :

j'ai vu sur un site officiel que l'ETSA n'etait pas indispensable pour les entrées terrestres, etats-unis - canada. https://www.esta-autorisation.fr/tarif-prix-autorisation-esta.html dois-je quand meme en faire la demande mais si j'y vais en voiture ? 

d'accord je vois 

 

Tout ça que en peux te dire c’est que l’agent nous a demandé si nous l’avions faites pour nous 4.

Maintenant c’est pas pour ce que ça coûte ... tranquillité d’esprit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, JulianQuebec a dit :

oui c'est sur, je vais le faire pour être tranquille. Merci beaucoup pour tout ces renseignements ça va bien m'aider ?

 

Le plus important : profitez pleinement de votre séjour là-bas car c’est vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement