Jump to content
Sign in to follow this  
Najwaenji

Parrainage

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais avoir plus d'informations concernant un sujet qui m'inquiète au fait mon dossier est en cours de traitement mais j aimerai avoir une idée moi et mon fiancé on s est pas encore mariés on avait des truc perso et familiales à gérer avant donc on s est mis d acc qu on va pas perdre plus de temps j vais me lancer et commencer le process bref (j regrette parfois on aurai dû attendre mais trop tard) la question mnt si j pars au canada comme étant resident permanent combien de temps il faut attendre pr commencer le process du parrainage et ca prend combien de temps le traitement ?quelles sont les conditions? Ttes info est utile svp sinn les gens qui sont deja passéspar le mm cas pleaaaaase help 

Merci d avance 

Si vous arrivez ici avec une résidence permanente, vous n'aurez pas besoin du parrainage. C'est l'un ou l'autre.

C'est quand même assez long dans les deux cas.

Si vous obtenez la résidence permanente puis comptez parrainer votre époux ensuite, la principale exigence est (à part une relation authentique) de ne pas recevoir d'aide financière de dernier recours (B.S.).

J'avais compris,l d’après son explication, qu'il était déjà ici... et il devait la parrainer!   

Edited by josee19963

il y a 13 minutes, josee19963 a dit :

Si vous arrivez ici avec une résidence permanente, vous n'aurez pas besoin du parrainage. C'est l'un ou l'autre.

C'est quand même assez long dans les deux cas.

Bonjour merci pr la réponse au fait lui il est ici on est tt les deux ici mais c moi qui va partir en premier en principe c pr ca j vx m informer d avantage par rapport à ça

il y a 12 minutes, bencoudonc a dit :

Si vous obtenez la résidence permanente puis comptez parrainer votre époux ensuite, la principale exigence est (à part une relation authentique) de ne pas recevoir d'aide financière de dernier recours (B.S.).

Merci pour votre réponse j ne dois pas attendre un certain temps une fois là bas ou j la possibilité de commencer le process une fois j suis stable ?

à l’instant, Najwaenji a dit :

Merci pour votre réponse j ne dois pas attendre un certain temps une fois là bas ou j la possibilité de commencer le process une fois j suis stable ?

Non, vous pouvez commencer le processus dès que vous êtes installée/avez de quoi vivre.

à l’instant, bencoudonc a dit :

Non, vous pouvez commencer le processus dès que vous êtes installée/avez de quoi vivre.

Okaay great sinn vous avez une idée sur le traitement ça dure combien de temps?

Les traitements varient selon la province ou vous ferez votre demande et votre profil (diplômes, expérience de travail, domaine de travail)

Edited by josee19963

il y a 5 minutes, josee19963 a dit :

Les traitements varient selon la province ou vous ferez votre demande et votre profil (diplômes, expérience de travail, domaine de travail)

Okk c bien noté merci beaucoupppp

Tu peux envoyer ton dossier de parrainage que lorsque tu vas recevoir la carte RP ( qui arrive 2-3 mois après avoir validé la RP). 

Pour ce qui est de la durée du traitement du dossier c'est un peu variable mais ils mettent comme délais 12 mois.  

il y a 6 minutes, Automne a dit :

Tu peux envoyer ton dossier de parrainage que lorsque tu vas recevoir la carte RP ( qui arrive 2-3 mois après avoir validé la RP). 

Pour ce qui est de la durée du traitement du dossier c'est un peu variable mais ils mettent comme délais 12 mois.  

il y a 6 minutes, Automne a dit :

D acc j peux commencer le process de parrainage ds 3 mois grand max mercii bcp

il y a 1 minute, Najwaenji a dit :

D acc j peux commencer le process de parrainage ds 3 mois grand max mercii bcp

oui et pendant ce temps, tu rassembles tes choses ( photos, lettres de famille , documents etc..)

il y a 2 minutes, Automne a dit :

oui et pendant ce temps, tu rassembles tes choses ( photos, lettres de famille , documents etc..)

Okaaay mercii bcp mnt ca devient plus claire pr moi j commence à organiser mes idée ☺️

Je me demande si j'ai bien compris: vous viendrez ici et parrainerez votre fiancé?

Vous savez que vous devez être considérés comme conjoints de fait (habitez ensemble depuis au moins 1 an avec preuves) ou mariés pour le parrainer. (Je veux seulement m'assurer que vous le comprenez bien.) 

il y a 1 minute, josee19963 a dit :

Je me demande si j'ai bien compris: vous viendrez ici et parrainerez votre fiancé?

Vous savez que vous devez être considérés comme conjoints de fait (habitez ensemble depuis au moins 1 an avec preuves) ou mariés pour le parrainer. (Je veux seulement m'assurer que vous le comprenez bien.) 

On va se marier au fait ,donc j vais le parrainer comme étant mon "mari".

3 minutes ago, Najwaenji said:

On va se marier au fait ,donc j vais le parrainer comme étant mon "mari".

Super! Bonne chance!

il y a 2 minutes, josee19963 a dit :

Super! Bonne chance!

Merciii beauuucouuup 🙏☺️

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By delt
      bonjour
      je veut parrainer ma conjoint des fait! cela  veut dire ( photo en pj)
      "vit avec vous au moins depuis 12 mois consécutif "

cela veut dire vivre dans le même toit?
      on se voit au moins 2 fois par an depuis plus de 2ans
      et avons un enfant.

• By Kamel87
      Bonjour tout le monde,

On nous a récemment renvoyé deux formulaires faisant partie du dossier de parrainage pour correction et rajout d'informations. En effet, nous avons corrigé ces formulaires et les avons renvoyé par courrier.
      Alors, je souhaiterai connaitre les délais de réception et de traitement de ces deux documents car nous avons déjà attendu plus de 6 mois rien que pour qu'un agent ouvre le dossier, j'ai peur qu'on ne doive encore attendre de longs mois rien que pour qu'on nous dise que le dossier est enfin complet et avoir le fameux accusé de réception après évidement, on devra encore attendre le traitement de ces données pour pas mal de mois encore ...

Merci pour vos réponses.
    • By Kamel87
      Bonjour à tous,

Alors voilà, moi et ma femme avons déposé notre de demande de parrainage en Mai 2019, cela dit, on n'a absolument rien reçu depuis, ni accusé de réception ni rien du tout. Quand j'étais parti voir ma femme en septembre dernier (puisque je dispose d'un visa visiteur) on a pu contacter le service d'immigration qui nous avez confirmé verbalement, la réception de notre demande, quant à son traitement, ils nous ont dit qu'ils en étaient encore aux dossiers de Janvier/Février 2019, on ne les a plus contactés depuis. Mais le sujet dont je voudrais discuter tourne autour du permis de travail ouvert pour le conjoint mais avant de poser mes questions, je souhaiterai vous faire part de mon expérience avec les agents d'immigration au téléphone. Alors déjà, accrochez-vous bien à vos chaises car vous allez être surpris !
      - Le premier agent qu'on a contacté pour lui demander s'il était possible de faire une demande de PTO après le dépôt du dossier de parrainage, l'agent nous a dit que ça l'était à condition que je sois présent au Canada durant le traitement de la demande jusqu'à la fin.
      - Deuxième agent : Il nous a dit que c'était impossible ! Ni au Canada, ni à l'extérieur du Canada lorsqu'on a une demande de parrainage en cours.
      - Troisième agent : Il nous a dit, pour le permis de travail, c’est ok ! mais permis de travail fermé et qu'il fallait que je fasse ma demande à partir de mon pays d'origine. Evidemment, il faudra déjà avoir trouvé un travail au Canada avant de soumettre sa demande et encore, la demande devra passer par l’étude d’impact sur le marché du travail ce qui diminue encore mes chances au cas où il n’y a pas de pénurie de main d’ouvre dans la région de l’employeur.
      Je dois vous avouer que j’ai été étonné par toutes ces versions alors que sur le site CIC, il est clairement dit que j’ai le droit de demander un permis de travail ouvert après avoir déposé le dossier de parrainage à condition que je vive déjà au Canada. On conclut que le 1er agent avait raison mais les deux autres m’ont un peu chamboulé l’esprit et m’ont découragé, est-ce par méconnaissance de la procédure qu’ils ont dit ça ? l’un d’eux avait-il peut être raison ? …
      Long story short, en ce moment même, je travaille déjà dans mon pays et je ne voudrai tenter le coup que si je peux vraiment faire le PTO quand je serai au Canada car cela signifierai que je perdrai mon travail actuel ce qui assez embarrassant mais cela me rapprocherai de ma femme au cas où le dossier mettrait longtemps à être traiter et cela fait déjà 3 ans que je connais ma femme, je ne pourrai pas attendre encore une année supplémentaire.
      Questions :
      - Devrais-je tenter l’expérience ? Et ai-je des chances d’obtenir le fameux permis pour travailler ?
      - A mon arrivée à l’aéroport, devrai-je déclarer à l’agent que je suis au Canada pour demander un PTO dans le cadre du regroupement familial ou il n’a pas besoin connaitre ces détails tout en prenant en compte que je prendrai un billet aller/retour au cas où on me refuse le PTO ?
      - Toujours dans le même concept que la question précédente, je prendrai un billet d’avion de 5 mois et demi car en principe, je dois quitter le sol Canadien après 6 mois, est-ce que l’agent approuvera une telle durée ?
      - En cas de refus du PTO, est-ce que mon visa visiteur restera toujours valide pour que je revienne voir ma femme durant le période de traitement ? (Mon visa expirera en Avril 2024).

Merci d’avance pour vos précieuses réponses.

• By sylvaindid
      Bonjour,

Je souhaite m'installer avec ma femme au quebec ou elle à sa famille (elle est donc quebecquoise).
      Elle souhaite pour celà me parrainer mais je viens d'imprimer la somme pharaonique de papier à remplir pour celà
      Qui peutv en francev nous aider à remplir ces papiers car nous semblons noyé dans tout celà

Merci de votre aide

• By AnnicketMax
      Bonjour,

Je suis canadienne vivant en france depuis 8 ans, mon conjoint est français et nous avons 2 enfants mineurs ensemble, nés en France. Nous souhaitons déménager toute la famille au Québec en 2020. Nous sommes pacsés mais nous allons nous marier courant février.
      Mon mari étant infirmier, je crois qu'il pourrait prétendre à un CSQ travailleur qualifié, mais en tant que conjoint de canadienne serait-il plus rapide de passer par le "parrainage" ou doit-il obligatoirement faire une demande de CSQ auparavant? Qu est-ce qui est le plus rapide et moins laborieux?
      De plus pour nos 2 filles, puis-je leur donner directement la nationalité canadienne ou dois-je demander une résidence permanente pour elles aussi? Il s'agit de 2 jumelles d'un mois.

Nous sommes un peu perdus dans le labyrinthe administratif, vos réponses seraient appréciées...

Cdlt

Annick et Max
    • By Cmouvet
      Bonjour,

Je suis française avec un PVT, Permis Vacance Travail (ou EIC - Expérience International Canada) au Québec depuis mars 2018.
      Avec mon conjoint (québécois) nous avons fait une demande de Résidence Permanente par Parrainage d'un membre de la famille.
      C'est lui qui me parraine.
      Nous avons envoyé la demande en septembre (reçue le 18 septembre 2019) mais nous avons oublié de joindre la demande de Permis de Travail Ouvert qui me permettra de rester et de travailler une fois l'expiration de mon PVT (le PVT expire en mars 2020... On verra comment gérer les délais d'ici là).

Alors, voici les questions :
      - avez vous déjà fait cette démarche ? Demande de permis de travail ouvert liée à une demande de parrainage ?
      - avez vous déposé la demande en ligne ou bien l'avez vous envoyée papier par La Poste ?
      - Si vous l'avez envoyée par La Poste : à quelle adresse ?
      - concernant cette demande et le formulaire IMM5710 : dans le segment " Expériences professionnelles des 10 dernières années" comme il n'y a que 3 cases et que mes expériences des 10 dernières années sont nombreuses, que faire ? Joindre un CV ? Joindre une annexe en tableau ? Je pensais joindre une copie du formulaire de parrainage IM5669 dans lequel j'avais deja tout mis.

J'ai aussi consulté un avocat à Québec mais disons que pour 150 dollars, les conseils ont été assez minces, donc je me tourne vers la communauté !
      J'ai appelé le gourvernement mais le conseillé m'a dit n'importe quoi (que je pouvais renouveler mon PVT alors que c'est faux... Qu'il n'y avait pas besoin de lier la demande de permis à la demande de parrainage...)

Bref, est-ce que parmi vous, quelqu'un à dejà fait une demande de permis de travail ouvert APRÈS avoir fait une demande de parrainage en demandant à ce que ce soit lié ?

Merci,

Cécile
    • By veroula
      Bonjour à tous, ma demande de parrainage de ma conjointe vient malheureusement d'être refusée. Nous avions risqué la catégorie Partenaires conjugaux et c'est un échec.

Nous allons donc faire une deuxieme demande de parrainage mais dans la catégorie conjoint de fait.

Ma question est la suivante:
      Lors de ma première demande de parrainage, ma conjointe a obtenu un permis de travail ouvert grâce au projet pilote. Ce permis de travail est valide jusqu'au debut de 2021.
      Puisque nous ferons maintenant une deuxième demande de parrainage dans les mois à venir, puis-je demander un second permis de travail afin qu'elle obtienne une autre periode de travail de 2 ans? Ou dois-je attendre la fin de son permis de travail actuel pour demander une prolongation de permis? (Je ne suis pas sur que l'on puisse prolonger le permis de travail dans le cas du projet pilote??!)
      Merci d'avance pour vos réponses! 
    • By Karinoug
      Bonjour,

Je compte parrainer mon futur époux (Français). J'ai lu ici qu'on n avait pas à prouver un revenu pour parrainer son époux, qu'il suffisait de ne pas être sur l'aide social mais ma famille m'assure le contraire...

On me dit que mon époux ne pourrait pas travailler pendant 1 an car le gouvernement fera une enquête ou je ne sais quoi. Est-ce vrai? (Je compte faire un parrainage extérieur, ma famille s'appuie sur des infos d'un parrainage intérieur)

On me dit qu'avec ma situation on ne m'acceptera pas comme parrain: Je vis chez ma mère (donc pas de bail, pas de factures d'aucun service), travail salaire minimum 40h/semaine (premier emploi, bientot 1 an), études à distances... Ma famille me dit que je ne peux prouver que je peux subvenir à mes besoins ni à ceux de mon époux car je n'ai pas de factures à mon nom....Que je n'ai pas de vrai "chez moi".

Pouvez-vous me dire si ma condition serait un obstacle au parrainage? Si mon époux pourra travailler?

Merci...

• By Cmouvet
      Bonjour,

Je suis française et mon conjoint est québécois. Nous sommes conjoint de faits depuis plus d'un an et nous sommes en train de finaliser notre dossier de demande de parrainage pour que j'ai la résidence permanente.
      Nous avons tous les formulaires remplis et les documents, nous avons payés les frais en ligne.
      MAIS on ne comprends pas comment ENVOYER notre demande.
      Sur le guide 5525 "Parrainer votre époux, votre conjoint de fait..." mis à disposition par IRRC, il est écrit "Envoyer la demande par la poste" ou "Envoyer le demande par service de messagerie".
      En remplissant les formulaires nous avons reçu des codes barres à joindre à notre demande.
      Cela dit, avec ces codes barres et les autres documents et formulaires, on ne comprend pas comment envoyer la demande par le service de messagerie ?
      Nous avons un compte CIC-GC mais il n'y a aucun bouton, onglet ou autre sur lequel appuyer pour faire la demande de parrainage par messagerie. Tout ce qui est proposé c'est "Entrée Express" ou Visa étude ou travail.
      Alors comment avez vous envoyer votre demande ? Par la Poste ?
      Par messagerie ? Comment avez vous fait ?

Merci !
    • By Mathilde54
      Bonjour à vous,
      j'ai parrainé mon mari et on a fait une demande de CSQ, 
      j'aimerai savoir si un parmis vous pourrait m'envoyer un exemplaire du CSQ (EN EFFACANT VOS DONNéES PERSONNELLES) bien sûr! 

C'est juste parce que j'aurais besoin de savoir c'est quoi qui est écrit comme information à titre personnel.
      Sinon es-t-il possible de me dire s'il y a mention de renseignement sur la situation familiale inscrit dessus ou non.

Ça serait grandement apprécié, merci d'avance !
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines