Aller au contenu

rapprochement familial


jay06

Messages recommandés

salut à tous, j'aurais besoin d'un renseignement concernant le rapprochement familial.

 

dans l'hypothese ou tout ce passe bien pour moi et que je vis/travaille à Québec et que je veuille faire venir habiter ma belle mère et ma mère au Québec, quelles serait les procédures sachant que ma mère est une retraitée de 64 ans et ma belle mère (mère de ma femme donc) une salariée de 56 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il me semblait bien que c'était la même chose ?

 

donc je connais a peu près la procédure mais pas les délai, est ce que le délai peux varier d'une personne à une autre selon si elle est retraitée ou non, si elle vient de france ou d'ailleurs?

 

pour être plus clair est ce que le délai peut être réduit d'une personne à une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui.. les délais sont très variables..  juste a voir tous les sujets de parrainage qu'il y a sur le forum de ce site. 

A défaut d’être parrainés, vos parents de France peuvent venir visiter temporairement pour un maximum de 6 mois sans avoir a demander un visa comme touristes. (Il faut quand même prévoir des assurances médicales pour cette période.)

Certains pays n'ont pas ce privilège. 

C'est aussi un bon test pour eux... Coté climat... ce sera un gros choc!  Aussi bien le faire a l'essai quand c'est possible. 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je me posais la question car j'ai vu beaucoup de sujet avec beaucoup de délai différents.

disons que pour ma mère le problème se pose pas je suis pas trop super proche de ma famille, si elle vient vivre au Canada dans 2/3 ans ou même si elle décide de ne pas venir ça m'empêchera pas de dormir mais concernant ma femme c'est autre chose....

elles sont très proches et pour ma belle mère ne pas voir ses petits enfants pendants 2 semaines c'est un calcaire alors 2 ans [emoji850]

concernant la visite c'est renouvelable plusieurs fois ?
si elle vient tout les 2 mois pour 1 mois ou 2 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui.. du moment qu'ils ont des assurances médicales et qu'ils ne viennent pas travailler ici... ils pourront revenir régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut à tous, j'ai une interrogation concernant les conditions "importantes" de parrainage.

au début du texte c'est marqué être de citoyenneté ou résident permanent.

Ça veut dire qu'en étant en permis de travail fermé (un PTT lié à un employeur par exemple) c'est pas possible de parrainer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jay06 a dit :

salut à tous, j'ai une interrogation concernant les conditions "importantes" de parrainage.

au début du texte c'est marqué être de citoyenneté ou résident permanent.

Ça veut dire qu'en étant en permis de travail fermé (un PTT lié à un employeur par exemple) c'est pas possible de parrainer ?

oui c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré votre PTT, elles pourront quand même vous visiter en touriste... le temps que votre résidence se concrétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour le super visa, il faut être parent ou grand parent d'un citoyen canadien ou d'un résidant permanent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement