Aller au contenu

Peux ton passer son test de citoyenneté a l’extérieur du pays ?


louise514

Messages recommandés

Bonjour,

 

Peux ton passer son test de citoyenneté en dehors du canada a une embrassade par exemple? Je dois partir du Canada pour des longs mois et j’ai envoyé ma demande en juin 2019, mais je pense bientôt être convoqué pour passer le test.

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Si vous ne pouvez pas vous présenter... il faut les informer et ils vous donneront une autre date. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/passer-examen-citoyennete.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue cette info mais je veux savoir si je dois faire 13000 km pour passer le test  au Quebec quand même ou si ça se fait de le passer a une ambassade du pays ou nous sommes car je part plus d'un an .

 

merci de votre  réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous croyez que le Canada va organiser des sessions d’examens et des entrevues dans tous les autres pays au cas ou une personne ne peut pas se présenter?????

Il est de quel couleur le ciel dans votre monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que je sache, tant le test que la cérémonie se passe sur le sol canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, josee19963 a dit :

Et vous croyez que le Canada va organiser des sessions d’examens et des entrevues dans tous les autres pays au cas ou une personne ne peut pas se présenter?????

Il est de quel couleur le ciel dans votre monde?

Pour répondre comme ça c’est que n'avez pas pris le temps de lire correctement la question mais bon ce n’est pas grave on ne peut pas toujours être beau et intelligent et gentil ! Le monde va mal à cause de personne comme vous qui agresser gratuitement j'espère un bon retour de bâton ou de karma !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

???? Qu’est ce que le caca fait la dedans?

Vous ne pensez pas que si c’était offert, le site le mentionnerait? 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, josee19963 a dit :

???? Qu’est ce que le caca fait la dedans?

Vous ne pensez pas que si c’était offert, le site le mentionnerait? 

 

Penses-tu que c'est nécessaire de répondre avec un air condescendant et supérieur ??????? Tu te crois pour qui toi derrière ton écran à faire ton malin!!!!! C’est une question légitime comme probablement les tiennes et encore j'en doute!!  alors si tu n’es pas capable de répondre avec de la politesse dégages vite de ce site ou rentre chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hei a dit :

 

Je crois plutôt que vous serez convoquée dans plusieurs mois peut être même dans 1 an.

 

C’est sans compter les élections qui vont certainement prolonger les délais. 

 

 

Merci mais je vais rentrer quand je vais être convoquée, c'est juste que j'ai 26 heures de vol donc peut être qu'il y avait une autre solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, louise514 a dit :

Penses-tu que c'est nécessaire de répondre avec un air condescendant et supérieur ??????? Tu te crois pour qui toi derrière ton écran à faire ton malin!!!!! C’est une question légitime comme probablement les tiennes et encore j'en doute!!  alors si tu n’es pas capable de répondre avec de la politesse dégages vite de ce site ou rentre chez toi !

 Plutôt que de t'emporter et de frôler le bannissement du forum, si tu avais un tant soit peu cogité ou cherché, tu aurais la réponse.

Si, comme tu le mentionnes, tu pars plus d'un an, alors ton lieu de résidence ne sera plus le Canada, tu devras le déclarer et surtout informer CIC. Or, ils organisent les lieux de test et de cérémonie en fonction du lieu de résidence. Il est possible qu'ils attendent ton retour et mettent le dossier en suspend.

En tout cas, ici, il y a la réponse à ta question de départ :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=911&top=5

 

Je cite

"Vous devez vous présenter à des rendez-vous et autres activités se tenant dans nos bureaux, comme :

votre examen pour la citoyenneté (pour les demandeurs de 18 à 54 ans);

une entrevue ou une audience;

votre cérémonie.

Ces activités se déroulent seulement au Canada."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement