Aller au contenu

Lettre d'intérêt de la Nouvelle Ecosse


Kiradesneiges

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Qui d'autre ici a reçu une lettre d'intérêt (tirage du 4 septembre 2019) ?
Bonsoir, nous sommes à la recherche de personnes comme nous qui ont été sélectionnées par le Nouveau Brunswick à partir de leurs profils entrée express pour mieux échanger et suivre l'évolution de nos dossiers. Les autres personnes comme Alberta l'ont fait et cela fonctionne très bien. Pourquoi pas nous? Cela pourrait nous renforcer ! Le lien est le suivant : https://chat.whatsapp.com/FUeapggXaLwLS8PY8zbNRG

Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je me réponds à moi même au cas où ça serve à quelqu'un : suite à la lettre d'intérêt (critères de sélection bon niveau de français et d'anglais et bachelor), on a 30 jours pour soumettre son dossier sur le site de la province. J'ai eu une réponse positive au bout de 3 semaines et la proposition de nomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Kiradesneiges a dit :

Bon, je me réponds à moi même au cas où ça serve à quelqu'un : suite à la lettre d'intérêt (critères de sélection bon niveau de français et d'anglais et bachelor), on a 30 jours pour soumettre son dossier sur le site de la province. J'ai eu une réponse positive au bout de 3 semaines et la proposition de nomination.

Salut ,je n ai pas encore cree mon profil entree express mais je voudrai savoir quels sont les critere d invitation pour la nouvelle ecosse, doit on avoir un profil entree express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bekanada a dit :

Salut ,je n ai pas encore cree mon profil entree express mais je voudrai savoir quels sont les critere d invitation pour la nouvelle ecosse, doit on avoir un profil entree express?

 

Les critères changent selon les invitations, j'ai été sélectionnée via mon profil entrée express dans le cadre de leur programme "Priorités du marché du travail". Quand ils envoient des invitations on peut voir les critères ici https://novascotiaimmigration.com/demenager-en-nouvelle-ecosse/priorites-du-marche-du-travail/ mais il n'y a pas l'historique des précédentes invitations. Ils ont aussi d'autres programmes. Le 4 septembre ils ont envoyé 204 lettres d'intérêt, apparemment il y avait eu plusieurs autres envois depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut pareil pour moi, j'ai été selectionné par la nouvelle ecosse le 04 septembre 2019. j'ai eu la lettre de confirmation 

Connais tu bein la province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sach0015 a dit :

Salut pareil pour moi, j'ai été selectionné par la nouvelle ecosse le 04 septembre 2019. j'ai eu la lettre de confirmation 

Connais tu bein la province?

 

Je ne la connaissais pas vraiment avant d'avoir la lettre, donc j'ai fait des recherches sur internet, beaucoup de recherches, surtout qu'on avait une rubrique à remplir pour expliquer pourquoi on voulait s'y installer et comment on prévoyait de le faire dans le dossier de nomination.

Bref, wikipédia, google maps, la météo, regarder kijiji pour les logements, chercher des offres d'emplois pour voir le contexte économique, le site de la municipalité d'Halifax, celui du conseil scolaire acadien, les sites des assos d'aide aux immigrants, des sites de tourisme, des vidéos youtube... après ça dépend de ce que tu veux comme informations. C'est clair qu'il ne faut pas accepter les yeux fermés, on s'engage quand même à y rester au moins 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui pareil pour moi, j ai fais ses recherches sur google, youtube, etc... mais j arrive pas a trouvé des témoignages/forum de personnes qui se sont installés labas, ont t ils eu difficile a trouvé un travail venant de nouveau immigrés etc.... C'est minimum 3ans sur place ? Tu as été sélectionné sur quel critere ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sach0015 a dit :

Salut, oui pareil pour moi, j ai fais ses recherches sur google, youtube, etc... mais j arrive pas a trouvé des témoignages/forum de personnes qui se sont installés labas, ont t ils eu difficile a trouvé un travail venant de nouveau immigrés etc.... C'est minimum 3ans sur place ? Tu as été sélectionné sur quel critere ? Merci

 

Non je n'ai pas trouvé non plus de témoignages, les gens ont tendance à disparaitre une fois qu'ils s'installent, bon ça se comprend ils ont d'autres choses à faire qu'à passer leur temps sur les forums hein ! Les 3 ans sur place je l'ai vu sur un forum anglophone, je n'ai pas de source officielle mais si on quitte trop vite potentiellement on peut nous accuser d'avoir fait une fausse déclaration en disant qu'on allait s'y installer et du coup remettre en cause notre statut de résident. Certains disent que si on peut prouver qu'on n'a pas réussi à trouver de travail malgré nos recherches au bout d'un an, un an et demi ça peut passer, mais bon ça reste des rumeurs et aucun cas concret.

 

Les critères du 4 septembre donc les mêmes que toi a priori : bon niveau de français et d'anglais et bachelor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Kiradesneiges said:

 

Non je n'ai pas trouvé non plus de témoignages, les gens ont tendance à disparaitre une fois qu'ils s'installent, bon ça se comprend ils ont d'autres choses à faire qu'à passer leur temps sur les forums hein ! Les 3 ans sur place je l'ai vu sur un forum anglophone, je n'ai pas de source officielle mais si on quitte trop vite potentiellement on peut nous accuser d'avoir fait une fausse déclaration en disant qu'on allait s'y installer et du coup remettre en cause notre statut de résident. Certains disent que si on peut prouver qu'on n'a pas réussi à trouver de travail malgré nos recherches au bout d'un an, un an et demi ça peut passer, mais bon ça reste des rumeurs et aucun cas concret.

 

Les critères du 4 septembre donc les mêmes que toi a priori : bon niveau de français et d'anglais et bachelor.

Oui moi c etait plutôt par rapport au cp 1111 comptabilité et anglais/francais. Y a destination canada le 19 novembre a bruxelles, du coup il y aura une personne de la nouvelle ecosse , j irai le voir pour avoir plus d informations. On reste en contact ? ? Au moins on est 2 ha ha tu as deja fait ta demande sur EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sach0015 a dit :

Oui moi c etait plutôt par rapport au cp 1111 comptabilité et anglais/francais. Y a destination canada le 19 novembre a bruxelles, du coup il y aura une personne de la nouvelle ecosse , j irai le voir pour avoir plus d informations. On reste en contact ? ? Au moins on est 2 ha ha tu as deja fait ta demande sur EE

 

Moi aussi je vais essayer d'aller à Destination Canada à Paris (enfin faut que je trouve le temps de leur faire un CV pour avoir une invitation), ça m'intéresse de pouvoir rencontrer des représentants de la Nouvelle Ecosse !

Oui bien sûr on reste en contact, je me sens moins seule maintenant !!

J'avais fait mon profil EE début août, c'est par là que la Nouvelle Ecosse m'a contactée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey @sach0015 j'ai fini par trouver un blog de nouvel arrivant à Halifax : https://alienincanada.ca/

Bon il n'y a pas énormément de posts mais c'est toujours ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à toutes et tous,
Je fais partie des désignés Entrée Express de la Nouvelle-Ecosse du 24 Octobre 2019 suite à la lettre d'intérêt du 04 Septembre 2019.
C'est à la recherche d'informations sur la NE ou de possibles futurs néo-écossais que j'ai trouvé le forum immigrer.com.
J'ose croire que vos dossiers progressent malgré les délais prolongés et les silences actuels d'IRCC.
J'ai lu sur d'autres topics que les bureaux d'IRCC rouvrent dès le 15 septembre prochain. Tout sera relancé certainement et les dossiers en attente seront rapidement clôturés. C'est le moindre bien que je nous souhaite.
Bon courage!

Envoyé de mon TECNO KB7j en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à toutes et tous !
Je voudrais relancer ce topic.
Où en êtes-vous Nominés de la Nouvelle-Écosse ?
Avec la pandémie mondiale, les délais se sont allongés et avec les restrictions de voyage, bon nombre de départs ont été compromis. Si cela ne vous gêne pas, j'aimerai que nous échangions pour se maintenir le moral au top.
Rien n'a changé depuis de mon côté. Plus de 10 mois d'attente (au lieu de 6) - covid19 oblige! En début d'année, j'avais profité des services de Immigration Services of Nova-Scotia (ISANS). Je vais les recontacter pour un rafraîchissement de la préparation à l'installation. Histoire de retrouver l'enthousiasme qui m'habitait au début de cette aventure.
En souhaitant à toutes et tous une conclusion favorable assez tôt, bon courage!

PCP-NE 23/10/19
IPD 30/10/19
DF/AOR 06/12/19
VMF 31/12/19
BIO 10/01/20
DP, eBRUNE, PPR, CoF-RP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour tout le monde, 

 

Je déterre un peu ce sujet, j'ai reçu une lettre d'intérêt et vu que y a pas de tirages pour les travailleurs qualifiés (programme fédéral) je me suis dis, je tente ma chance, dossier déposé et accusé reçu le 30 Avril avec mon numéro de cas. 

 

Je croise les doigts. 

 

Pour ceux qui se sont déjà installés en NE, comment s'est passée votre séjour à ce jour ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous.

 

apparemment il n'y a pas grand monde pour partager leur expérience N-E .

j'ai déposé le dossier après la lettre d'intérêt le 26 avril et le 30 j'ai reçu le numéro de dossier. (sélection du 7avril)

 

combien de temps prendra le traitement de la nouvelle écosse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour la NE le même procédé que le new Brunswick il suffit de faire une déclaration d'intérêt? en attendant le fédéral, j ai fais deux DI pour le NB et le saskatchewan mais tjrs rien..

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.
 
apparemment il n'y a pas grand monde pour partager leur expérience N-E .
j'ai déposé le dossier après la lettre d'intérêt le 26 avril et le 30 j'ai reçu le numéro de dossier. (sélection du 7avril)
 
combien de temps prendra le traitement de la nouvelle écosse ? 
Le délai est de 30 jours après le dépôt d'après ce que j'ai pu lire.

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ovski a dit :

Le délai est de 30 jours après le dépôt d'après ce que j'ai pu lire.

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ok. sur leur site ils disent jusqu'à 3 mois mais j'espère que ça sera moins comme vous dites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2021-05-20 à 13:42, oklyes2 a dit :

ok. sur leur site ils disent jusqu'à 3 mois mais j'espère que ça sera moins comme vous dites

Vous avez des nouvelles de votre coté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement