Aller au contenu

Délais permis de travail fermé dispensé d'EIMT (post-doctorat)


MaximaB

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, 

 

Mon conjoint a été embauché pour effectuer un post-doctorat en Alberta. Il doit commencer le 7 octobre. Nous avons donc entamé le plus rapidement possible sa demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT et pour moi une demande de PTO conjoint de fait (demande soumise 8 septembre et biométrie effectuée pour nous deux le 11 du même mois). 

Nous attendons la réponse de l'immigration. Nous sommes théoriquement éligibles pour un traitement rapide de nos demandes (2 weeks). Cependant, nous avons lu des éléments contradictoires sur les délais de traitement. 

Donc nous aimerions savoir si pour ceux et celles qui ont fait une demande de permis de travail pour un post doc (et PTO conjoint de fait), le traitement de leurs dossiers a été fait dans un délai raisonnable ? 

Ce post est aussi une occasion d'échanger quelques conseils et autres. 

Merci par avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'éspère que vous aurez une réponse à vos questions. De mon côté, je suis du Maroc et je viens d'être retenue pour un post doc au canada également en nouveau brunswick. je vais soutenir ma thèse d'ici 15 jours. Je dois également être au canada au plus tard en décembre.

Dans les documents que vous avez fournis, vous avez bien sur soumis votre diplôme de doctorat n'est ce pas?

Comme après ma soutenance cela prendre une semaine de plus pour récupérer le diplôme, je me demande si une simple lettre de l'université peut suffire?

 

pouvez-vous me répondre svp?

 

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons eu lnos permis en 10 jours. 

Non, c'est mon conjoint qui a soutenu sa thèse de doctorat et comme il n'aura pas son diplômé avant un moment, il a mis son attestation de soutenance et e rapport rendu par le jury. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! merci beaucoup. et pour les preuves de fonds de son côté est ce qu'il devait justifier un montant spécifique ?

dans mon cas, est-ce qu'un document signé par mes parents avec un montant de 6000$CAN pourra faire l'affaire? 

puisque dans le contrat c'est déjà indiqué le salaire du post doc.

 

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas eu à justifier de preuve de fonds. Enfin, ça ne nous a pas été demandé. 

L'idéal serait peut être d'avoir un document certifié de la banque. 

Mais dans quelle section as-tu eu à justifier des fonds ? 

Normalement, si tu fais ta demande de permis pour un post doc, ils ne te le demandent pas étant donné que tu vas toucher un salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

oui moi je voulais juste avoir cette information, moi aussi ce n'est pas dans les papiers demandés mais je voulais juste savoir si vous l'avez fournis.

 

exactement puisqu'il y a le contrat avec le salaire indiqué mensuel c'est ok.

 

Je te remercie beaucoup pour tes réponses ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP, est-ce que tu peux demander à ton conjoint si vous avez l'information sur (au lieu de soumettre l'attestation de soutenance et le rapport rendu par le jury, de soumettre un document qui certifie que ma soutenance est planifiée pour le 1 novembre signée par mon université.

est-ce que cela suffira et je peux soumettre avant d'avoir le rapport rendu par le jury?

 

merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Nous n'avons fourni que ce qui était indiqué dans le dossier. 

Pour cette question, on ne peut pas te répondre car il a soutenu bien avant d'avoir postulé pour un post doctorat. Donc quand il a eu sa réponse, il a juste mis les deux documents cités précédemment. 

Tu devrais demander à l'université où tu vas pour cette information. Ils vont te répondre rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. 

Bonne continuation à toi aussi. En espérant que tout se passera bien comme nous pour que tu aies ton permis de travail rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Nous avons fait une demande similaire à la votre depuis le Canada mais elle vient d'être refusée.

 

Je suis en post-doctorat depuis 2 ans et mon permis de travail vient d'être renouvelé jusqu'en aout 2023.

Ma conjointe était en PVT et a demandé un PTO rattaché à mon permis de travail.

 

La raison du refus est que ma conjointe aurait dû présenter une demande d'EIMT.

Aviez-vous fait cette demande d'EIMT?

 

Merci,

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Quentin_b a dit :

Bonjour,

 

Nous avons fait une demande similaire à la votre depuis le Canada mais elle vient d'être refusée.

 

Je suis en post-doctorat depuis 2 ans et mon permis de travail vient d'être renouvelé jusqu'en aout 2023.

Ma conjointe était en PVT et a demandé un PTO rattaché à mon permis de travail.

 

La raison du refus est que ma conjointe aurait dû présenter une demande d'EIMT.

Aviez-vous fait cette demande d'EIMT?

 

Merci,

Quentin

L’eimt est l’affaire de l’employeur qui désire embaucher un étranger. L’employeur doit démontrer qu’il a tout fait pour  trouver un canadien pour l’emploi, avant de l’offrir a un étranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement