Aller au contenu

eclaircissement


sou-nb

Messages recommandés

Bonjour

j'ai reçu une invitation à faire la demande de la résidence permanente dans le cadre de l’initiative stratégique pour le nouveau brunswick, mon pays de résidence c l’Algérie, beaucoup de chose ont changé, je n'ai pas eu l'entretien à Fredericton, il parait qu'il l'ont supprimé, à présent je ne sais pas si la demande de la RP est une demande à rédiger ou un formulaire à remplir, pour le TEF, il parait aussi qu'il n'est pas nécessaire, si quelqu'un a déjà fait tout cela, peut être qu'il peux m'orienter, cela m'aidera beaucoup, car je ne veux pas que ma demande soit rejetée par manque de document au dossier.

je suis prise par l'âge, je n'ai pas beaucoup de temps, je suis presque à la limite.

je vous remercie si vous me repondez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sou-nb a dit :

Bonjour

j'ai reçu une invitation à faire la demande de la résidence permanente dans le cadre de l’initiative stratégique pour le nouveau brunswick, mon pays de résidence c l’Algérie, beaucoup de chose ont changé, je n'ai pas eu l'entretien à Fredericton, il parait qu'il l'ont supprimé, à présent je ne sais pas si la demande de la RP est une demande à rédiger ou un formulaire à remplir, pour le TEF, il parait aussi qu'il n'est pas nécessaire, si quelqu'un a déjà fait tout cela, peut être qu'il peux m'orienter, cela m'aidera beaucoup, car je ne veux pas que ma demande soit rejetée par manque de document au dossier.

je suis prise par l'âge, je n'ai pas beaucoup de temps, je suis presque à la limite.

je vous remercie si vous me repondez.

 

 

Bjr  @sou-nb.

Vu que les choses ont vraisemblablement changé au niveau de la procédure de l'IS, et

Vu la contrainte de temps liée à l'âge dont tu fais mention, je te conseille de rentrer très rapidement en contact avec l'agent de Fredericton en charge de ton dossier. 

Dans l'ancienne procédure (provinciale ) celle par laquelle je suis passé, les choses étaient très claires: après le compte rendu de visite exploratoire et le plan d'établissement transmis, on recevait la lettre de désignation de la province et aussi les listes des formulaires et documents qui doivent composer les 2 dossiers (PCNB et Fédéral )...

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été inviter à faire une demande de RP dans le cadre du programme des cendidats de la province du nouveau brunswick, il (l'agent Mria) m'a donné pour télécharger, inprimer et compléter la trousse de la demande de résidence permanente par le biais du lien suivant: Requérant de la catégorie travailleurs qualifiés avec soutien d'un employeur, que je n'arrive pas à trouver dans la trousses de demande et formulaires.

au secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le formulaire à remplir pour présenter la RP que j'ai trouvé dans le cadre de la catégorie travailleurs qualifiés avec soutien d'un employeur, me semble trop simple, c'est un document où les conditions de sélection sont notées et qu'il faut choir la case me concernant, il faut avoir minimum 50 points, et il faut joindre les justificatifs aux réponses notées.

esque c'est le même pour vous, esque vous avez joint le résultat du test de français (TEF), car pendant la session d'information les tests linguistiques pour l’initiative stratégique ne sont pas exigés.

esque vous avez payé les frais de dossier à l'envoi du dossier ? esque j'envoi mon dossier par post à quelle adresse.

 

merci pour votre réponse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

esqu'il ya des frais de dossier à payer ?

Ou faut_il envoyer mon dossier, esque je l'adresse directement à l'agent ?

J'attend toujours vos réponses .

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement