Jump to content
Hibatn

Besoin d'information sur desjardins

Recommended Posts

Bonjour;
je suis un ingénieur de développement .Net je travaille à Tunis, j'ai 2 ans d'expérience.

Je viens de signer avec Desjardins pour un poste développeur .Net niveau 7.

Si vous avez des informations sur desjardins merci de me répondre à mes questions :

Est-ce que le salaire 56k pour un Niv__7 est suffisant ?
Une aidé sur l'environnement de travail à Desjardins ?
Y a-t-il des autres bonus, par exemple forfait internet, frais de transport etc ?
Y a-t-il des conventions avec des salles de sport, des agences des voyages etc ?
L'évolution de poste à Desjardins est facile ou bien c'est difficile d'être un chef de projet dans 3 ans ?

Merci d'avance

une partie de vos questions auraient pu être posez par vous-même à la personne en charge de vous recruter, si vous êtes toujours en contact avec elle, vous pouvez toujours les lui poser.

Pour le salaire, des sites de recrutement comme indeed, ont des données sur les moyennes salariales en fonction de certains postes et/ou entreprises.

1-votre choix de mettre en surbrillance le texte au complet de votre question est inutile et meme, fait que le texte est difficile a lire. (Donc, contre productif!)

Compte tenu de votre jeune experience, le salaire est correcte. 

Pour les avantages, il faut demander ce qu’ils offrent et a partir de quand? (Apres 3 ou 6 mois)  Je peux vous dire que ce ne sera pas l’internet ou les frais de transport.  (C’est assez rare ici) Vous aurez droit probablement a un programme pour la retraite ainsi que des assurances santé (le contenu est a valider avec eux).

La progression est comme partout ailleurs au Canada: il n’en tient qu’à vous a vous ajuster a leur culture et a produire. Si vous êtes identifié comme tel, vous aurez des chances d’avancement. 

Le 2019-09-14 à 08:14, josee19963 a dit :

1-votre choix de mettre en surbrillance le texte au complet de votre question est inutile et meme, fait que le texte est difficile a lire. (Donc, contre productif!)

Compte tenu de votre jeune experience, le salaire est correcte. 

Pour les avantages, il faut demander ce qu’ils offrent et a partir de quand? (Apres 3 ou 6 mois)  Je peux vous dire que ce ne sera pas l’internet ou les frais de transport.  (C’est assez rare ici) Vous aurez droit probablement a un programme pour la retraite ainsi que des assurances santé (le contenu est a valider avec eux).

La progression est comme partout ailleurs au Canada: il n’en tient qu’à vous a vous ajuster a leur culture et a produire. Si vous êtes identifié comme tel, vous aurez des chances d’avancement. 

Si vous êtes consultant et non employé en interne, c’est possible. En général ils remboursent les frais de déplacement et certains prennent en charge le cellulaire mais pas internet. Ce sont des avantages imposables.

il y a 24 minutes, Hei a dit :

Tout simplement leur demander la grille de salaires et les avantages sociaux. 

Merci 

1 hour ago, Hei said:

Si vous êtes consultant et non employé en interne, c’est possible. En général ils remboursent les frais de déplacement et certains prennent en charge le cellulaire mais pas internet. Ce sont des avantages imposables.

Comme consultant indépendant, oui...  car on est travailleurs autonome... La majorité des consultants de Desjardins viennent de grandes compagnies informatiques.

Justement je parle des consultants des firmes informatiques. Mon mari se faisait rembourser les frais de transport ou d’essence quand il allait travailler chez Desjardins et idem pour son cellulaire.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By ninidecolombie
      Bonjour à tous !

Je prépare une arrivée au Québec courant mars 2014 et donc tout doucement les démarches progressent. Après avoir lu des tas de choses je viens vers vous afin de trouver des réponses à certaines de mes questions.

Je compte garder mon logment dont je suis propriétaire et que je paye encore (crédit en cours) mon banquier n'a pas vraiment pu me renseigner concernant ce sujet et je me perd un peu dans toutes les infos que j'ai ou trouver jusque là.

Peut être et surement que certains d'entre vous sont dans la même configuration du coup vos avis m'intéressent vivement !

Est ce envisageable de continuer à payer mon crédit du quebec sachant qu il sera en location. Si je fais çela ça sous entend des virements mensuels pour les frais annexes car évidemment le loyer ne suffira (taxe foncière ...) pas. J'ai lu que de tels virements sont très couteux est ce quand même réalisable et si oui avec quelle banque certaines sont moins cher que d'autres ? Je précise qu'il n'est pas possible pour moi d'alimenter mon compte par anticipation (virement 3 ou 4 fois par an au lieu de tous les mois)

Il semble nécessaire de garder un compte en france mais quel genre ... ?

Une dernière question je dois appeler les impots (pas facile à joindre) car là aussi j'ai des questions. Il me semble qu'il existe une entente france Quebec pour ça aussi mais comment fair car il faudra de toutes facons que je paye mes impots de 2013 en 2014 non ? plus ceux du Quebec ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

A bientôt.

Virignie
    • By NCIS
      Salut à toutes et tous!

Voilà, mon grand départ est prévu pour dans 18 jours à peine (vers Montréal, avec une RP que j'ai reçue il y a un petit mois et demi environ). Je suis en train de finaliser les derniers préparatifs actuellement (dernier carton fermé, envoi de ma batterie par cargo (je suis aussi musicien), vente de ma voiture, papiers divers à remettre à jour, argent à récupérer, prépa. générale).

A l'heure actuelle, je me penche un peu plus sur l'aspect financier. J'ai bien entendu de l'argent de côté ici, que j'aimerais mettre sur un compte à Montréal. Pour le moment, je n'ai pas encore choisi ma future banque, car je me pose pas mal de questions (j'ai déjà vécu à Montréal, mais je n'ai jamais ouvert de compte sur place...), notamment :
      - Trouve-t-on des banques qui proposent des comptes 100% gratuits? (pas de frais d'administration, etc., comme certains types de comptes en Belgique)

- Peut-on avoir une carte VISA au Canada, rapidement et facilement, même sans job au début? (je vais sans doute revenir en Europe, du coup, il me faut une carte à vocation internationale!)

- Quelles transactions sont payantes, sur le territoire Canadien? Payer avec sa carte pour acheter des choses est-il payant? Retirer de l'argent à un distributeur est-il payant? Etc.

- Et en somme, QUELLE BANQUE CHOISIR?

J'ai notamment regardé les banques suivantes

- HSBC (pour leur caractère international, leur renommée, et leur sérieux)
      - Desjardins (pour ses aides et facilités aux nouveaux arrivants, notamment une VISA gratuite apparemment)
      - BMO (parce qu'un ami y était, et m'en a dit du bien)
      - Banque Nationale du Canada (idem pour un autre ami, et aussi parce qu'il y a pas mal d'enseignes dans la ville, donc facile d'accès...)

Bref, j'aimerais connaitre les avis des personnes qui se sont retrouvées comme moi devant ce dilemme (qui choisir???), et leurs expériences! Voici ce que je recherche surtout, en ce qui concerne ma future banque :

- Pouvoir ouvrir un compte gratuit
      - Pouvoir obtenir une VISA rapidement et sans devoir forcément avoir un job à la seconde (comme j'ai été habitué à en avoir une depuis mes 18ans en France!)
      - Pouvoir faire des transactions (retirer de l'argent à un distributeur/payer des achats n'importe où) SANS frais
      - Avoir une possibilité de faire des transactions via internet (Home Banking, faire des virements ou gérer mes comptes online, comme je le fais via l'iPhone ou l'iPad ici à Bruxelles avec ING)

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner!! =D
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines