Aller au contenu

Doute sur T4 en vue de parrainage


Ted55555

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai completement omis de remplir mes impots (Etat de la remuneration payée T4) afin de prouver que je peux subvenir aux besoins de ma femme pour le parrainage.

(la feuille de 2018)

J'ai commencé a travailler fin mars 2018 ici en BC.

J'ai un doute quand à la ligne 101 'revenus d'emploi' car le montant indique 2x moins mon salaire net que je gagnais durant toute l'année 2018.

 

Est ce normal ? 

Merci pour votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ligne 101 dont vous parlez, c’est sur quel document? Ca devrait etre le total de vos cases 14 de tous les T4 de votre année 2018 (1 par employeur)

(Si vous n’avez pas fait votre rapport d’impôts... ca me semble bizarre!)

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le document intitulé T4 Statement of remuneration paid / Etat de la remuneration payée. Year 2018

(oui, j'ai tellement été submergé de travail depuis 1 an et demi que j'ai oublié le plus important : les impots ! honte a moi ! )

Merci Josee de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous n’aveZ eu qu’un seul employeur, la case 14 devrait être le total BRUT des gains de 2019.  Si vous croyez a une erreur, allez voir vos RH. 

 

Si vous ne savez pas comment faire votre declaration, vous pouvez soit acheter un logiciel (intuit, impot expert, etc, ) pour faire cette declaration ou payer un comptable.  Cela ne devrait pas être trop compliqué si vous n’avez que des employeurs qui vous ont fourni un T4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, alors j'ai verifie, je n'ai qu"une feuille "T4 Statement of remuneration paid" pour 2018.

J'ai travaillé dans cette société (ma premiere experience au canada) de mars 2018 à avril 2019 (donc 8 mois en 2018), et je n'ai que 1825 à la case 14 (revenu d 'emploi, ligne 101) et 244.67 a la case 22 impot sur le revenu (ligne 437)

(mon salaire etant de 25$/net dans cette societe, en  full time)

 

C'est vraiment rien du tout. Est ce normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non. (A moins d'avoir travaillé au noir pendant la majorité du temps!)  Appelez-les pour avoir une correction.   

Le T4 devrait donner l'état de la rémunération complète pour 1 an de calendrier. (Donc un T4 pour 2018 et l'autre de 2019 vous sera envoyé normalement en février 2020. - C'Est pour cela que vous devez aussi vous assurer de laisser vos coordonnées si vous déménagez dans l'année.. ou payer pour le réacheminement du courrier par poste canada)

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci encore pour ta réactivité, je viens de faire ma declaration sur studio tax (imprimable), je suis vraiment étonné de voir un remboursement à -3397 $  (en ligne 484 remboursement)

J'ai rentré exactement ce qu'il y avait dans les lignes de ma declaration.

Cela vous ai deja a t il arrivé d avoir une grosse somme comme ça remboursé ? Ou est ce une erreur ?

 

Bien à vous ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement