Jump to content
Mrcoolman

Visa Permis d'études

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau ici :)

J'ai une question concernant un dossier étudiant de ma femme est ce que le fait d'avoir arrêté les études depuis longtemps (2011) et vouloir les reprendre maintenant peut poser problème pour l'obtention du permis d’étude ?

Pouvez vous partager avec nous vos expériences SVP ? 

Aucun problème, j'avais arrêté depuis 10 ans quand j'ai eu mon permis d'études.

Merci pour la réponse

il y a 28 minutes, Alex_ValdOr a dit :

Aucun problème, j'avais arrêté depuis 10 ans quand j'ai eu mon permis d'études.

vous n'avez pas a justifier si vous n'avez rien fait durant cette période ?  

Ben j'ai justifié les travails que j'ai eu oui, puis j'ai justifié mon retour aux études aussi ^^

Il y a 2 heures, Alex_ValdOr a dit :

Ben j'ai justifié les travails que j'ai eu oui, puis j'ai justifié mon retour aux études aussi ^^

Pour le cas de ma femme elle a travaillé en tant qu'indépendante avec moi mais y pas moyen de justifier ce travail.  Est ce que nous rajouter une lettre de motivation et d'explication ?  

Merci encore une fois :)

C'est ça en général tout le monde fait une lettre d'explication ne serais-ce que pour expliquer la raison des études ;)

Il y a 2 heures, Alex_ValdOr a dit :

C'est ça en général tout le monde fait une lettre d'explication ne serais-ce que pour expliquer la raison des études ;)

Je vous remercie :)

Il y a 8 heures, Alex_ValdOr a dit :

Sans être indiscret votre permis concerne quel niveau d'étude ?

Bonjour

Cégep (DEC) ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By virginiaz67
      Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de licence, pour ceux qui connaissent Administration Economique et Sociale, or l'an prochain j'aimerais poursuivre mes études dans la région de Québec. Toutefois, j'ai plusieurs questions et j'aimerais avoir des avis et/ou témoignages de personnes qui ont pu faire la même chose. Tout d'abord je vous explique mon parcours, j'ai fait un DAEU A qui est équivalent au bac français, puis un BTS Management des Unités Commerciales, à la suite de ce BTS j'ai intégré la 2ème année de licence AES. A l'automne 2020 je souhaite postuler soit en baccalauréat Administration des Affaires, soit en Maître Administration des Affaires ce qui correspond au mieux au type d'étude et d'emploi qui débouche sur ce que je veux faire par la suite. Seulement j'ai un soucis, le cursus contient de la comptabilité qui est d'une part différente de celle de la France et d'autre part ayant intégré directement la 2ème année de licence je n'ai pas pu avoir les cours d'initiation à la comptabilité, ceci dit je l'ai appris toute seule pour me remettre à jour de certains cours mais, du coup ce n'est pas du "concret". Pensez-vous que cela peut-t-il être un soucis et d'autre part est-ce que d'autre personnes après une licence AES sont parti au Canada étudiez si oui sur quels programmes vous as-t-on admis?

En vous remerciant
    • By Cherif25
      Je suis très ravi de vous écrire sur cette page , juste savoir comment ma soeur qui vis au Canada  peut proceder pour que je la rende visite de 4 semaine,  elle a déjà la nationalité canadienne, elle vie au Canada depuis plus de 25 ans, elle a sa résidence et elle est employée ,quelle sont les conditions,  pour y parvenir pour éviter toutes les erreurs ?? 
    • By CobRex123
      Bonjour,
      J'avais une question : mon ami a un titre de séjour - permis de travail qui finit le 06 septembre 2019 et un visa (le document imprimé sur son passeport) finit le 01/09/2020.
      Si son permis de travail expire, a t il le droit de rester au Canada avec le visa ?

Merci pour vos réponses!

• By Louis2
      Bonjour,

Je suis actuellement en 1er bac pro vente et j'aimerais poursuivre mes études au quebec, dans le millieu de l'assurance.

J'aimerais savoir quelles poursuites d'études sont possibles en alternance.

Merci d'avance.

• By leonieqc
      Bonjour,
      Je commence à sérieusement m'inquiéter des délais largement dépassés !!!
      Après l'obtention de mon CAQ j'ai fait ma demande en ligne le 22 mai 2019 les données bio le 27 mai et depuis ... NEANT !!!
      Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.
      Pourriez vous partager vos dates qu'on y voit plus clair s'il vous plait ?
    • By oussamaBedoui
      Bonjour,
      est ce que la prise en charge peut diminuer le montant à bloquer et est ce qu'il y a un risque de refus quand je mets la prise en charge?
      merci .
    • By Nour33
      Bonjour à tous,

Je souhaite immigrer au Canada durant cette été , dans la province de l'Ontario plus précisément.

Je suis diplômé d'un Master en Finance de l'université de Lille , j'aimerai connaitre votre avis sur le meilleur chois possible pour trouver un travail dans ma branche .

Pensez vous qu'il est préférable de faire une courte  formation canadienne type ( Certificat ) pour s'adapter au marché de travail canadienne ou pensez vous plutôt qu'il est préférable de chercher directement à travailler avec mon backgroud universitaire français.?

Bien à vous!
    • By Atoufik
      Bonjour chers forumistes  !
      SVP ! J'ai envie que vous m'aidiez, je possède un visa canadien de 10ans, professeur formateur en éducation physique en retraite agé de 55 ans désirant s'établir au canada où j'ai déjà séjourné en 2013 moi et ma petite famille. Ma question est: pour essayer d'avoir la résidence permanente au cours de ma prochaine visite au canada, est ce que de préférence y aller tout seul et essayer de faire le nécessaire ou bien partir en famille et tenter quelques choses là-bas. 
                    Merci pour votre réponse 
    • By aminos904
      bonjour,
      j'ai un amis qui un visa touristique Canadien et qui vas passer par la frontière terrestre.
      quelle sont les documents qui seront demander par l'agent des frontières du Canada?
      et est-ce c'est nécessaire d'avoir un bien de retour?
      merci d'avance pour tous vos réactions!!
    • By Anas-
      Bonjour tout le monde, 
      J'aimerais savoir si le diplome collégial DEC-Techniques de comptabilité et de gestion est vraiment fiable pour intégrer la vie active au Québec et au canada.. Vous savez que les frais de scolarité sont très élevés pour les étudiants internationaux donc je vais mettre le paquet pour ce diplôme, ma question est est ce que je pourrais trouver un job stable et motivant apres l'obtention de ce diplôme ? 
      PS : j'ai 25 ans.
      Collège O’sullivan de Québec. 
      Merci
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines