Jump to content
Laubes

Envisager une alternance pour immigrer

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suit les bulletins d'informations d'immigrer.com depuis bien 7 ou 8 ans, que ce soit les installations définitives ou les retours. Lorsque je me projette mentalement dans mon hypothétique départ j'ai toujours cette sensation étrange, mélange d'excitation et d'inquiétude me hérissant les poils ; traverser un océan pour y faire tout ou partie de sa vie ce n'est pas rien. Avec la trentaine il est temps de me jeter à l'eau, pour ne rien regretter peut-être.

 

Ma grande interrogation est de savoir si je dois ou non envisager une reconversion professionnelle. En effet, je ne sais pas si mon profil est en adéquation avec le marché Canadien.

 

J'ai effectué mes études supérieurs en alternance à la fois dans des petites entreprises que dans des groupes du CAC40 avec la validation d'un Master en management de la qualité. Après mes études j'ai passé deux ans en Irlande où j'ai travaillé pour Amazon sur des dossiers "sensibles". A mon retour d'Irlande j'ai réalisé plusieurs projets personnels me tenant à cœur et qui m'ont fait prendre conscience que j'ai besoin d'activités plus concrètes dans ma vie. J'adore l'aspect humain et technique de mon métier, surtout lorsque je l'exerce dans le milieu industriel mais je reste ouvert à une possible reconversion notamment en soudure.

 

Pensez-vous possible d'effectuer une année d'alternance dans un métier manuel afin de s'intégrer rapidement (sous-entendu avoir une situation stable voir la résidence permanente ) ? Et plus précisément au Nouveau-Brunswick ?

 

Ce genre de sujet a sans doute été traité plusieurs fois mais comme sur internet on lis tout et son contraire ... merci pour votre patience :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous pourriez faire vos études de soudeur chez vous et venir travailler ici ensuite... je suis certaine que vous pourriez vous faire recruter ainsi... Vous obtiendriez un permis fermé avec cet employeur cependant.. vous ne pourriez pas changer de travail facilement et retourner a votre ancienne vie avec cet employeur.... un permis fermé ne le permet pas. 

Pour la résidence permanente, c’est plus long mais vous permettrait de faire ce que vous voulez. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Passer du management à soudeur c'est un virage à 360 degrés. Pourquoi vouloir changer de métier si vous l’adorez ? Je recommanderais d’abord de tater le terrain et éventuellement  viser une province anglophone comme l’Ontario après tout vous êtes billingue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Hei said:

 c'est un virage à 360 degrés

Apres un virage de 360 degrés, tu reviens a la même position.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines