Aller au contenu

Envisager une alternance pour immigrer


Laubes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suit les bulletins d'informations d'immigrer.com depuis bien 7 ou 8 ans, que ce soit les installations définitives ou les retours. Lorsque je me projette mentalement dans mon hypothétique départ j'ai toujours cette sensation étrange, mélange d'excitation et d'inquiétude me hérissant les poils ; traverser un océan pour y faire tout ou partie de sa vie ce n'est pas rien. Avec la trentaine il est temps de me jeter à l'eau, pour ne rien regretter peut-être.

 

Ma grande interrogation est de savoir si je dois ou non envisager une reconversion professionnelle. En effet, je ne sais pas si mon profil est en adéquation avec le marché Canadien.

 

J'ai effectué mes études supérieurs en alternance à la fois dans des petites entreprises que dans des groupes du CAC40 avec la validation d'un Master en management de la qualité. Après mes études j'ai passé deux ans en Irlande où j'ai travaillé pour Amazon sur des dossiers "sensibles". A mon retour d'Irlande j'ai réalisé plusieurs projets personnels me tenant à cœur et qui m'ont fait prendre conscience que j'ai besoin d'activités plus concrètes dans ma vie. J'adore l'aspect humain et technique de mon métier, surtout lorsque je l'exerce dans le milieu industriel mais je reste ouvert à une possible reconversion notamment en soudure.

 

Pensez-vous possible d'effectuer une année d'alternance dans un métier manuel afin de s'intégrer rapidement (sous-entendu avoir une situation stable voir la résidence permanente ) ? Et plus précisément au Nouveau-Brunswick ?

 

Ce genre de sujet a sans doute été traité plusieurs fois mais comme sur internet on lis tout et son contraire ... merci pour votre patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pourriez faire vos études de soudeur chez vous et venir travailler ici ensuite... je suis certaine que vous pourriez vous faire recruter ainsi... Vous obtiendriez un permis fermé avec cet employeur cependant.. vous ne pourriez pas changer de travail facilement et retourner a votre ancienne vie avec cet employeur.... un permis fermé ne le permet pas. 

Pour la résidence permanente, c’est plus long mais vous permettrait de faire ce que vous voulez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement