Aller au contenu

titre de voyage de résident permanent (TVRP)


lemulot

Messages recommandés

Bonjour ,

est-ce que certains membres de ce forum ont déjà eu recours ; ou dû faire la demande pour un titre de voyage ?

 

je suis resté une année au canada , je n'ai jamais reçu ma carte .. j'ai eu pas mal de soucis et ma demande pour recevoir

une carte RP à mon domicile était passé un peu à la trappe .

je suis rentré en France pour quelques mois et j'ai vu qu'il faudrait respecter certaines exigences pour pouvoir rentrer

de nouveau au canada ...

 

sur le site du canada

il est noté : > 

DONC > comment avez vous fait /quels documents avez vous fourni pour prouver que vous resterez le temps nécessaire afin de valider le temps de présence ?

Si vous êtes résident permanent depuis moins de cinq (5) ans

  • vous devez prouver que vous serez en mesure de satisfaire l'obligation de résidence d'au moins 730 jours de présence effective au Canada au cours des cinq (5) année suivant la date à laquelle vous avez obtenu la résidence permanente.

 

vous a t-on demandé ce titre de voyage aux douanes ? à l'aéroport au canada ou en France ?

combien de temps avant son voyage faut il effectuer cette demande ?

  • combien de temps est-il valable ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour embarquer dans l'avion, donc en France. On te le demandera aussi lors du passage en douane au Canada pour faciliter ton passage, mais son but est de pouvoir embarquer donc à ton départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il est obligatoire pour pouvoir embarquer et passer la douane. Pour nous, cela avait été vérifiée dans les deux cas. 

Je ne me rappelle plus combien de temps avant de partir il faut en faire la demande, mais tu es mieux d'y aller assez en avance. 

Il a une durée de vie de 1 an. 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de vos réponses

 

ce qui m'inquiète également c'est que sur le formulaire de demande de titre de voyage , ils demandent de renseigner une adresse au canada … 

est ce vraiment obligatoire ??

la demande ne sera pas recevable si je n'ai pas d'adresse à ce moment là ?

 

et comme ma présence est de moins de 5 ans , soit environ un an , comment prouver que je vais pouvoir rester les 730 jours requis de présence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement