Aller au contenu

Notes gcms arnaque ou intox??


reux

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai soumis mon profil et j'ai été extrait et j'ai reçu une ipd que j'ai envoyé le 21 déc 2018.depuis le 21 juin 2019 fin de la période des 6 mois.je suis donc maintenant dans les 9 mois et toujours rien.des amis sur Facebook m'ont recommandé de faire les notes GCMS...je suis un peu indécis car j'en ai jamais entendu et m'ont dit grâce aux notes j'en saurai plus avec les notes ou ça coince dans mon dossier entrée express.!!qu'en pensez vous ?, Ya t'il des gens qui ont fait ça? Prière d'échanger .merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, reux a dit :

Oui ils m'ont dit qu'on aura plus de détails sur les raisons qui bloque.

Mais ce qui m'intrigue est que pourquoi ni CIC ni ircc recommande ce site???

Peut-être parce que le processus des demandes d'accès à l'information est lui-même très long ?  Et je ne suis pas certaine que ce soit accessible aux personnes qui ne résident pas ici ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, reux a dit :

Oui ils m'ont dit qu'on aura plus de détails sur les raisons qui bloque.

Mais ce qui m'intrigue est que pourquoi ni CIC ni ircc recommande ce site???

Vous pouvez demander vos notes à travers quelqu'un au Canada en lui signant un certain doc IMM comme autorisation d'accès au données personnelles, ça coûtera 5$ et le délai de 30 jours est bien respecté. 

Modifié par AbouNou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me demande pourquoi CIC ne communique pas sur le profil en ligne 'alors qu'il est fait pour ça.. donc je paye et sitout

Voilà le site qui m'ont propose :

www.getgcms.com

ca coûte par contre 15 dollars et 40 jours pour la réponse.j'opte pour ce site.qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans certaines discussions sur ce même forum qu'il y a 2 sites pour demander les notes (le 2ème "buddy" qlq chose...) 

Aussi, j'ai dû comprendre que les délais de réponse varient et peuvent atteindre 45 j... 

Me concernant, j'ai eu mes notes comme expliqué plus haut, je n'ai pas eu à passer par l'un des 2 sites. 

 

Bonne chance 

Modifié par AbouNou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, AbouNou a dit :

J'ai vu dans certaines discussions sur ce même forum qu'il y a 2 sites pour demander les notes (le 2ème "buddy" qlq chose...) 

Aussi, j'ai dû comprendre que les délais de réponse varient et peuvent atteindre 45 j... 

Me concernant, j'ai eu mes notes comme expliqué plus haut, je n'ai pas eu à passer par l'un des 2 sites. 

 

Bonne chance 

Stp tu peux me dire comment ta fait pour demander les notes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, reux a dit :

Stp tu peux me dire comment ta fait pour demander les notes???

 

Désolé reux de ne pas pouvoir vous répondre plus tôt. 

 

En effet, c'est mon consultant en immigration qui l'a fait pour moi après lui avoir signé le Consentement pour une demande d’accès à l’information et à des renseignements personnels (IMM 5744), ci-dessous le lien:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/formulaires/demande-5744.html

 

Mais je pense aussi que c'est possible de faire la demande tout seul, voir la vidéo explicative ci-après, j'espère qu'elle te sera utile:

 

Bon courage et bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir les notes ne permet pas d'accélérer le traitement de la demande. 

Ça permet par contre d'avoir l'état d'avancement de votre demande. 

 

Je n'ai pas encore décroché ma RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement