Aller au contenu

Post doctorat, permis de travail conjoint de fait, but du voyage


MaximaB

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Mon chéri a été embauché pour un post doctorat qui va débuter en octobre. Nous faisons donc les démarches pour qu'il ait un permis de travail lié à son poste et pour moi un permis de travail en tant que conjoint de fait. Nous avons remplis l'ensemble des documents demandés mais dans mon cas, pour le PTO, il est demandé de préciser le "but du voyage". Et les exemples donnés pour illustrer le but du voyage sont assez obscures... Pensez vous que dans le document que je dois téléverser, il puisse suffir de mettre son offre d'emploi de post doc en justificatif-accompagné le cas échéant d'un texte expliquant que je l'accompagne pour avoir la possibilité d'avoir une expérience professionnelle canadienne tout cherchant à améliorer mon anglais (voire y coller mon maigre CV) ? Ou y-a-t-il d'autres éléments pertinents à mettre en avant ? 

 

D'autres personnes ont-ils été confrontés à cette situation et veulent partager leurs histoires/solutions sous ce post pour aider ? 

Merci par avance pour vos réponses, 

Maxima 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, josee19963 a dit :

Dites exactement la raison pour votre voyage... accompagner votre conjoint. 

Merci beaucoup. Effectivement je l'accompagne pour travailler, découvrir un nouvel univers professionnel et en apprendre davantage sur le Canada :)

Mais pensez vous que cela suffira pour prouver que je serai sur le territoire temporairement juste en disant que je l'accompagne ? 

Ça me paraît tellement léger... 

(ou je complique une chose qui ne l'est pas) 

Merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir s'ils vous plaît j'ai besoin de votre aide, mon mari est étudiant au Canada et je compte le rejoindre en demandant un permis de travail ouvert, j'ai su que ka durée de validité de ce dernier est égale au permis d'études de mon mari

Mais la question est la suivante: est ce que quand j'aurai l'acceptation ainsi que le visa je dois rejoindre immédiatement mon mari ou j'aurai pas un problème si j'attends deux mois pour ke rejoindre cv pas me poser ub problème quand j'arrive au Canada. 

Et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir s'ils vous plaît j'ai besoin de votre aide, mon mari est étudiant au Canada et je compte le rejoindre en demandant un permis de travail ouvert, j'ai su que ka durée de validité de ce dernier est égale au permis d'études de mon mari
Mais la question est la suivante: est ce que quand j'aurai l'acceptation ainsi que le visa je dois rejoindre immédiatement mon mari ou j'aurai pas un problème si j'attends deux mois pour ke rejoindre cv pas me poser ub problème quand j'arrive au Canada. 
Et merci 
Inutile de multiplier votre message dans tous les fils de discussion c'est contraire aux règles du forum

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

Inutile de multiplier votre message dans tous les fils de discussion c'est contraire aux règles du forum

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je m'excuse je me suis trompé et j'ai besoin d'aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, josee19963 a dit :

La vérité est la meilleure réponse. 

Oui c'est sur. Encore merci d'avoir pris la peine de répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tchaki a dit :

Bonsoir s'ils vous plaît j'ai besoin de votre aide, mon mari est étudiant au Canada et je compte le rejoindre en demandant un permis de travail ouvert, j'ai su que ka durée de validité de ce dernier est égale au permis d'études de mon mari

Mais la question est la suivante: est ce que quand j'aurai l'acceptation ainsi que le visa je dois rejoindre immédiatement mon mari ou j'aurai pas un problème si j'attends deux mois pour ke rejoindre cv pas me poser ub problème quand j'arrive au Canada. 

Et merci 

Il me semble que ça ne pose pas de problème mais j'ai cru comprendre que tu perdras les jours où tu ne seras pas présentes sur le territoire canadien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Tchaki said:

@josee19963 aidez moi svp

 

@Tchaki.  Pourquoi ne pas créer un fil pour votre question et bien expliquer votre situation.

Plusieurs personnes pourront vous aider du mieux qu’ils le peuvent... mais PERSONNE ne peut garantir votre acceptation. C’est a vous a préparer votre démarche et a l’agent de l’immiGration qui va évaluer tout ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement