Aller au contenu

Justificatif années blanche


Anati

Messages recommandés

Bonjour, je reviens vers vous à nouveau car je suis dans le flou et j'aimerai votre aide.

 

Je compte postuler pour un DEP au Québec, j'ai eu mon bac en 2015 et depuis je n'ai pas étudié, sachant que je ne suis pas français, et les engagements ne sont pas les mêmes ( par exemple la formation coûte 20.000$ alors qu'elle est gratuite pour les Français, et que je dois prouver que j'ai les fonds nécessaires pour payer la formation & vivre une année [Pas de problème] mais comme quoi je vais revenir à mon pays à la fin des études à l'agent d'immigration sachant que le Canada voudront que la personne reste ).

 

Le point positif ou négatif je ne sais pas, c'est que j'ai travaillé avec une entreprise canadienne à distance ( digital ), contrat & fiche de paie à l'appuie, du coup je ne sais pas si je dois les rajouter dans mon dossier ou pas du tout.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne donne rien de plus... ou de moins.

Si votre but est d’étudier, faut avoir les moyens financiers et démontrer que vous retournerez chez vous après les etudes...

Assurez-vous seulement que votre progression est logique dans votre développement académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, josee19963 a dit :

Ca ne donne rien de plus... ou de moins.

Si votre but est d’étudier, faut avoir les moyens financiers et démontrer que vous retournerez chez vous après les etudes...

Assurez-vous seulement que votre progression est logique dans votre développement académique.

 

Oui, ne pas faire un rétrogradation du niveau ?

 

J'ai pas fais d'étude universitaires, j'ai juste eu mon DES, et je compte postuler pour un DEP en électromécanique, so it should be fine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Btw, parfois ils se demandent d'où vient cet argent, d'où ma question.

 

Parcequ'il demande des garants ( membre de la famille qui doit être très proche ), mon père est citoyen français mais retraité du coup je comptais pas le mettre, et mettre ma mère toute seule malgré que son salaire n'est pas si élevé mais a des terres que je mettrai comme garantis.

 

C'est pour ça que j'ai demandé, peut être que j'aurais un refus vu qu'il demande la situation familiale, en pensant que c'est un prêt ou quoi que se soit.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hei a dit :
Euh je doute que ce soit gratuit pour les français, ils ont peut être des tarifs avantageux mais de la à dire que c’est gratuit certainement pas.

La formation pro est "gratuite" pour les français
https://immigrer.com/fr/preparer/etudier-au-quebec/frais-scolarite-cout-etudes-quebec
Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Screenshot_20190907-170543.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement