Aller au contenu

Renouvellement permis de travail poste diplôme


Albert001

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais obtenir quelques renseignements concernant la demande papier pour le renouvellement du permis de travail post diplome apres expiration passeport. J'ai parcouru beaucoup de forum mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse satisfaisante dans mon cas qui est très particulier.

Mon PTPD m'avait été accordé pour 3 ans apres 4 ans d'étude au Québec  comme étudiant étranger en ingénierie  mais vu que mon passeport devait expiré 4 mois avant l'expiration du PTPD, le permis avait été limité à cette date. Présentement jai deja un nouveau passeport, reçu mon CSQ et ma demande de résidence permanente est en cours. 

Le problème est que mon PTPD a expiré et j'ai fait une demande de renouvellement 3 jours après ( dans les 90 jours ) pour obtenir les 4 mois restants, frais de 255 $ plus le rétablissement de statut 200 $ que j'ai envoyé au CTD d'Edmonton. Cela fait maintenant 3 mois que je suis en attente et le delai de traitement est de 115 jours actuellement. Lorsque jai discuté avec les agents du telecente de l'IRCC, ils m'ont fait comprendre que la procedure, documents, formulaires, lettre d'explication etc semblent a priori correctes mais qu'ils croient que le delai de traitement est quasi egale à la durée de prolongement et que la ''loi'' ne permettrait pas de dépasser la date d'expiration prévu initialement de 3 ans. Avant d'envoyer la demande, il etait plus logique pour moi que le delai d'attente ne pouvait pas etre pris en consideration et que l'agent qui traitera mon dossier pourra me prolonger le permis pour les 4 mois restants a partir du moment ou sa decision sera prise si la decision est favorable.

Donc cela m'a beaucoup mélé et j'aimerais bcp de l'aide pour y voir plus clair et me préparer en conséquence pour ne pas avoir de mauvaises surprises. 

 

Merci d'avance pour les réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'aucune décision n'est rendue vous bénéficiez du statut implicite, votre statut actuel perdure.

Quoiqu'il en soit pour 4 mois de plus, il vous faut prévoir une autre procédure pour attendre la fin de traitement de votre RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeremyg5y,

effectivement j'ai prévu de faire une autre procédure pour un permis de travail fermé sans EIMT avec un employeur qui a deja accepté en passant par le Portail Employeur avec le paiement de 230 $ mais pour faire cette procédure à la frontière, il faudrait que j'ai un permis de travail valide. 

 

Je ne bénéficie pas du statut implicite car mon PTPD est expiré et jai fait la demande de prorogation après l'expiration et avant les 90 jours. Je fais présentement une demande de rétablissement de statut mais ma question se trouve plus au niveau du délai de traitement de 115 jours qui reste de coïncider avec la date d'expiration initialement prévue avant expiration du passeport car les agents de l'IRCC m'ont dit que la loi ne permet pas de dépasser cette date. 

Est ce que l'agent qui traitera la demande pourra accorder les 4 mois restants à partir de la date de sa prise se décision ou devrait il se conformer à cette loi et limiter à la date prévue avant expiration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simplement parce que les délais de traitement de votre demande ne seront pas pris en compte. La durée de votre permis post-études est déterminée à partir de votre premier permis.

Comme votre permis est expiré, pas moyen de faire le tour du poteau. Vous devez attendre le traitement de votre dossier...à vérifier si vous ne pouvez pas cependant bénéficier du statut implicite en attendant. Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement