Aller au contenu

J’arrête mes études pour revenir en France !


AlineFr

Messages recommandés

Salut salut ?

 

J'ai prit une grande décision, j’arrête mes études pour retourner en France !

Pour la simple et bonne raison que ma famille me manque beaucoup trop et que j'ai beau essayé de rester forte mais je ne peux pas faire face à mes sentiments.

Alors voilà, ça ne fait que 2 mois que je suis ici à Québec et j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont eu le même problème que moi et qui on eu le courage de faire marche arrière.

J'aimerai savoir comment avez-vous fait pour reprendre l'avion, s'il faut justifier qu'on quitte le sol canadien et à qui, pareil pour son compte bancaire, la RAMQ..., si ça a été simple ou non, merci de me donner toutes les informations nécessaire pour me facilité mon retour en France au plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut [emoji112]   J'ai prit une grande décision, j’arrête mes études pour retourner en France !

Pour la simple et bonne raison que ma famille me manque beaucoup trop et que j'ai beau essayé de rester forte mais je ne peux pas faire face à mes sentiments.

Alors voilà, ça ne fait que 2 mois que je suis ici à Québec et j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont eu le même problème que moi et qui on eu le courage de faire marche arrière.

J'aimerai savoir comment avez-vous fait pour reprendre l'avion, s'il faut justifier qu'on quitte le sol canadien et à qui, pareil pour son compte bancaire, la RAMQ..., si ça a été simple ou non, merci de me donner toutes les informations nécessaire pour me facilité mon retour en France au plus tôt.

 

 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-retour-en-france/  

 

Si vous avez un bail, vous devez continuer à vous acquittez de vos obligations ou trouver un locataire avec le consentement de votre propriétaire.

 

Pour votre banque, tout dépend de la banque, le mieux est de les contacter ou fouiller leur site internet.

 

 

Vous semblez avoir fait votre choix, suite à votre autre post, c'est votre droit et votre choix.

 

Bonne route et bonne chance

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contactez la RAMQhttp://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre/citoyens/Pages/nous-joindre.aspx

 

Videz votre compte bancaire et avisez-les de votre départ.  

 

Vous n’avez pas a justifier votre décision a quiconque. Vous êtes libre.

Bon retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Hei a dit :

Arrêter ses études par amour. Le pb c’est qu’on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche. Que vas-tu faire de retour en France ?

Elle va bien y faire ce qu'elle veut... La France n'est pas le tiers monde, des millions de personnes y vivent heureux... 

 

Dans les deux dernières années je connais 5 couples qui sont rentrés et ils vivent en France aussi bien qu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je disais dans l'autre sujet, je trouve cela triste que tu abandonnes tes études ici pour une relation amoureuse qui n'a même pas encore un an. Tu n'étais pas partie pour de longues années, tu fais un DEP, c'est un diplôme qui s'obtient plus rapidement qu'un DEC ou un bacc. Combien de temps avais-tu pris pour faire les démarches? Combien de temps as-tu attendu ce moment pour venir étudier ici? Ne disais-tu pas que c'était ton rêve de venir étudier ici? Abandonner ton rêve parce que ton nouvel amoureux de quelques mois te met la pression, c'est, à mon avis, une grande erreur. S'il t'aime, il acceptera de te voir moins souvent pendant tes études. Il peut venir te voir pendant les vacances, tu peux y aller aussi. Là, tu vas tout mettre à la poubelle alors qu'il n'existe aucune garantie en amour. C'est toi qui vas faire tous les sacrifices? Votre nouvelle histoire peut durer longtemps comme elle peut se terminer rapidement, même si tu es dans la même ville que lui. C'est encore trop tôt pour le savoir... Mais le fait qu'il te fasse sentir coupable d'être ici est déjà un mauvais signe, non? En te demandant ça, il pense à lui, pas à toi. 

 

Maintenant, c'est ta décision, tu feras ce que tu voudras, mais n'agis pas impulsivement, réfléchis bien. C'est quand même une décision majeure. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hei a dit :

 

Ils sont tous rentrés au bout de 2 mois sur un coup de tête ? 

 

Et? Ça change quoi? Que tu rentres après 2 mois ou 15 ans? Elle a sa famille, amis... Elle se retrouve pas à la rue à son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

D'après ce que j'ai lu, il vaudrait mieux partir si c'est uniquement parce que vous vous sentez mal et que vos études ne vous plaisent pas. Par contre, si c'est en raison d'une pression quelconque d'un amoureux. Je trouve cela très dommage. Si on aime quelqu'un, on respecte ses choix et pourquoi ne peut-il pas envisager de vous rejoindre pendant des vacances ou d'essayer d'obtenir un visa vacances travail? Pendant mes années d'expatriation avant le Canada, j'ai rencontré maintes Françaises qui après avoir suivi leur copain (et renoncé à beaucoup de choses) se retrouvaient comment dire dans une situation peu enviable. Je sais que je n'aurais jamais suivi personne ni renoncé à quoi que ce soit si j'avais eu des projets, à court terme notamment. C'est également un peu la mentalité française qui fait que seule la femme se sacrifie, mais je pensais que cela ne se faisait plus tellement chez la jeune génération (cette mentalité je ne la supportais plus). Pensez à vous AVANT. Vous devriez commencer vos études et ensuite attendre un peu. Vous risquez de changer d'avis. 

Si votre avenir est compromis, c'est dommage. C'est aussi dommage si vos parents ont fait des sacrifices pour vous payer ces études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement