Aller au contenu

Métier des ASSURANCES


LaureneC

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je viens vers vous parce que je me renseigne sur les processus pour venir habiter au Canada,

Je suis actuellement Chargée de clientèle en Assurances, en FRANCE ( Categorie B ) et j'aimerai avoir des retour concernant ces métiers au CANADA,

Avez vous des plateformes, qui pourraient proposer des offres d'emplois dans ce domaine ?

 

Ya-t-il des postes dans les alentours d'Ottawa ?

Je trouve, mais uniquement dans des villes comme Montréal ou Toronto,

 

Merci pour votre aide,

Au plaisir de vous lire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ce n'est donc pas le meilleur endroit pour travailler dans mon domaine,

Savez vous ou l'ont recherche de type de poste ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les grandes villes qui font des affaires: Montréal et Toronto.

Attention: le bilinguisme est essentiel dans ce domaine a Montréal.  A Toronto, seul l'anglais est requis.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bencoudonc a dit :

Sachez aussi qu'il y aura des examens et permis à passer (réglementation variant selon les provinces).

C'est a dire ?

il y a 25 minutes, josee19963 a dit :

Dans les grandes villes qui font des affaires: Montréal et Toronto.

Attention: le bilinguisme est essentiel dans ce domaine a Montréal.  A Toronto, seul l'anglais est requis.

Donc à Toronto, ils nous demandent uniquement de parler anglais ?

 

Pour ce qui est de travailler en français, seul le Quebec le propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LaureneC a dit :

C'est a dire ?

Pour le Québec par exemple, les métiers de l'assurance sont réglementés par l'Autorité des marchés financiers.  Pour l'assurance de personnes :

https://lautorite.qc.ca/devenir-professionnel/assurance-de-personnes/

Pour l'assurance de dommages :

https://lautorite.qc.ca/devenir-professionnel/assurance-de-dommages/

Pour les autres provinces il faudrait fouiller sur les sites équivalents.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Montréal aussi vous devrez parler anglais.  Tout ce qui concerne le service au public, le bilinguisme est requis.

 

Vous pourriez aller a Québec ... et la, peut être, on ne vous demandera pas le bilinguisme.  Cependant, je ne suis pas certaine du nombre d'emploi dans cette ville. Encore une fois, ce sont des fonctionnaires.. pas un centre d'affaires. 

 

Si vous allez a Ottawa aussi.... l'anglais est la langue parlée commune.  (J’espère que je ne vous apprend rien)

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ville de quebec  a une dizaine de sieges sociaux en assurances et il recherche beaucoup de personnel,je connait quelque personne qui travaille dans le domaine et il ne parle pas anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poillu a dit :

la ville de quebec  a une dizaine de sieges sociaux en assurances et il recherche beaucoup de personnel,je connait quelque personne qui travaille dans le domaine et il ne parle pas anglais

Ok !

Je note, merci bcp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-07 à 11:28, poillu a dit :

la ville de quebec  a une dizaine de sieges sociaux en assurances et il recherche beaucoup de personnel,je connait quelque personne qui travaille dans le domaine et il ne parle pas anglais

Pour autant, le QUEBEC choisi lui-même ses immigrants... je pourrai passer par une demande via un emploi directement, s'ils recherchent si activement que ça ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours mieux de passer par ARRIMA... car une offre d'un employeur vous donnera un permis fermé... et ce n'est pas toujours une situation facile a long terme... si vous n'aimez pas cet employeur ou s'il ne vous aime pas, etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ARRIMA c'est quoi le concept ?

C'est comme un PVT ?

C'est que pour le Quebec ceci dit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut Laurene, je sais que c'est un peu tard mais voici de l'information à propos du système de pointage d'Arrima
Je te suggère d'appeler le bureau d'avocat cité dans l'adresse si tu as des questions. Bonne recherche. 
https://immigrationfrancequebec.com/2016/03/17/les-criteres-de-la-demande-de-csq-programme-regulier/
 

Les délais de traitement annoncés par le MIDI seraient de 6 à 12 mois une fois l’invitation à présenter la demande de CSQ acceptée. La validité de la déclaration d’intérêt serait de 12 mois.

Les critères de sélection répertoriés aux fins d’invitation et sélection seraient les suivants :

  • employabilité
  • installation dans les régions du Québec,
  • niveau de scolarité,
  • domaine de formation,
  • durée de l’expérience professionnelle,
  • âge,
  • connaissance du français,
  • connaissance de l’anglais,
  • séjour au Québec,
  • famille au Québec,
  • détention d’une offre d’emploi validée,
  • enfants à charge de moins de 18 ans.
     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement