Aller au contenu

Aller à Montréal en visiteur pour travailler


Messages recommandés

Bonjour à tous, ma famille et moi voulons vivre au Canada dès que possible. J'ai une sœur qui vit déjà là-bas. Nous sommes mon conjoint, moi et nos 3 enfants. Pensez vous possible que je puisse partir en tant que visiteur  (avec mon petit dernier de 16 mois) pendant le temps qu'il me faudrait pour trouver du travail le plus rapidement possible à Montréal, et ensuite que le reste de ma famille nous rejoigne dès que ce serait le cas ? Pourrais je avoir des conseils s'il vous plaît, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Babouzik49 a dit :

Bonjour à tous, ma famille et moi voulons vivre au Canada dès que possible. J'ai une sœur qui vit déjà là-bas. Nous sommes mon conjoint, moi et nos 3 enfants. Pensez vous possible que je puisse partir en tant que visiteur  (avec mon petit dernier de 16 mois) pendant le temps qu'il me faudrait pour trouver du travail le plus rapidement possible à Montréal, et ensuite que le reste de ma famille nous rejoigne dès que ce serait le cas ? Pourrais je avoir des conseils s'il vous plaît, merci. 

Non.  Vous n'avez pas le droit de travailleur avec un visa de visiteur.  Il faut faire les démarches en bonne et due forme (soit utiliser la plateforme Arrima, soit obtenir un PTT). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même en trouvant un employeur qui désire vous avoir, vous devrez attendre d'avoir un permis de travail...  ce qui risque d’être long. 

 

Les employeurs d'ici peuvent embaucher des étrangers sous certaines conditions.  Pour cela, ils leur faut faire une demande au gouvernement (On appelle ça un EIMT)  L'employeur doit démontrer que vous seule pouvez faire le travail car aucun résident ou citoyen n'est disponible pour l'emploi. (Vous devez donc avoir des qualifications spécifiques... que l'employeur a tout fait pour trouver localement, etc.)

Si cela fonctionne... cela vous donnerai un permis fermé... donc, vous seriez lié a cet employeur pour rester ici .. pour le meilleur ou pour le pire. (Ce n'est pas très facile quand on déménage une famille et qu'il se passe des problèmes avec l'employeur ou qu'il décide que vous ne faites pas l'affaire après un certain temps... N'oubliez pas, ce n'est pas la France ici. Pas de filet comme chez vous!) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour obtenir un permis de travail temporaire, faut-il que j'en fasse la demande ici en France, et alors que j'en obtienne un avant de partir pour le Canada ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire.html

Il y a des conditions...  Pas tout le monde peut en avoir un... 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement