Aller au contenu

Bon ça y est, on y est


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Pantoute (tiens, un peu d'accent québécois pour te faire plaisir ?).  Tu sors des énormités puis tu t'étonnes de la réaction. 

 

Aucune enormité. Aucun probleme avec votre accent, language. Cela fait partie de votre histoire, je ne serais jamais critique la dessus.

Juste en contradictions tout de meme avec vos principes, vous défendez bec et ongles le francais, en employant le moins possible de mot anglais, mais vous êtes bourrez d’anglicisme.

Nous sommes tous en contradiction avec nos principes, c'est le propre de l'humain, mais autant assumez quoi.

 

Encore une fois comme je te disais au dessus, faut être honnête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Midou85 a dit :

 

 

Juste en contradictions tout de meme avec vos principes, vous défendez bec et ongles le francais, en employant le moins possible de mot anglais, mais vous êtes bourrez d’anglicisme.

Nous sommes tous en contradiction avec nos principes, c'est le propre de l'humain, mais autant assumez quoi.

 

Encore une fois comme je te disais au dessus, faut être honnête.

 

Assumer quoi au juste ?  Où vois-tu une contradiction dans mes propos ? Le français est en difficulté au Québec pour toutes sortes de raisons historiques, culturelles, géographiques, politiques etc.  Il y a d'énormes efforts à faire pour améliorer la situation (et je considère que les Québécois eux-mêmes doivent faire leur examen de conscience et donner un sérieux coup de barre à ce niveau).  Beaucoup voient la souveraineté comme une étape incontournable pour protéger la culture et la langue et ne ressentent pas une appartenance au Canada.  D'autres ne sont pas à l'aise avec cette option.  Et pis c'est toutte, en bon québécois...

 

Par ailleurs relis-toi, en France aussi il semble y avoir un problème avec la qualité de la langue écrite.

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec est une région du Canada donc tu es une canadienne vivant au Québec. Maintenant si tu es une autochtone . c'est une histoire.
Provinces, pas région inculte va checker youtube, c'est plus facile que de savoir lire un livre dans ton cas.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

 

Aucune enormité. Aucun probleme avec votre accent, language. Cela fait partie de votre histoire, je ne serais jamais critique la dessus.

Juste en contradictions tout de meme avec vos principes, vous défendez bec et ongles le francais, en employant le moins possible de mot anglais, mais vous êtes bourrez d’anglicisme.

Nous sommes tous en contradiction avec nos principes, c'est le propre de l'humain, mais autant assumez quoi.

 

Encore une fois comme je te disais au dessus, faut être honnête.

 

 

Ce n'est pas la pureté de la langue française que les Québécois défendent mais son usage. Lorsqu'il n'y a plus de locuteurs pour s'exprimer dans une langue quelconque , peu importe sa maîtrise, sa qualité et ses variantes, elle devient une langue morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jeremyg5y a dit :

Provinces, pas région inculte va checker youtube, c'est plus facile que de savoir lire un livre dans ton cas.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

appelle sa comme tu veut mais ce  n'est pas un pays donc pas de citoyenneté québécoise.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

 

Attention a ta référence, il sera un peu trop bronzé pour lui je pense.

 

Non son problème c'est que c'est un québecois anglophonne de Montréal avec un Français meilleur que le sien ...

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appelle sa comme tu veut mais ce  n'est pas un pays donc pas de citoyenneté québécoise.  
J'ai jamais dit que ça en été un, j'ai dis que ce n'était pas une région

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, qwintine a dit :

 

Non son problème c'est que s'est un québecois anglophonne de Montréal avec un Français meilleur que le sien ...

 

J'aurais pas dit mieux Q.

 

Je l'ai vu joué sur Paris en début d'année, en plus il est tres marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Quelle saga ici ! 

 

Il y a vraiment des gens qui n'ont pas grand-chose à faire... 

 

La preuve tu es là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

La preuve tu es là ?

Ahahahahahha

 

simple efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Midou85 a dit :

 

J'aurais pas dit mieux Q.

 

Je l'ai vu joué sur Paris en début d'année, en plus il est tres marrant :)

je le trouve très mauvais surtout son passage a la France a un incroyable talent il est arrogant il passe son temps a contredire les autres enfin un comme si et les québécois adoptif qui tire sur tous ce qui on le malheur de critiqué  le  Quelifa 

il y a 34 minutes, jeremyg5y a dit :

J'ai jamais dit que ça en été un, j'ai dis que ce n'était pas une région

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

a l’échelle canadienne c'est une région du canada a l’échelle, des neo expat franco québécois c'est presque une planète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis passé voir, comme je le fais parfois pendant l'heure de midi quand il pleut... Et c'est dingue, ce sont toujours les mêmes personnes qui chialent sur les mêmes sujets depuis 10 ans.

 

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Adam98 a dit :

je le trouve très mauvais surtout son passage a la France a un incroyable talent il est arrogant il passe son temps a contredire les autres enfin un comme si et les québécois adoptif qui tire sur tous ce qui on le malheur de critiqué  le  Quelifa 

a l’échelle canadienne c'est une région du canada a l’échelle, des neo expat franco québécois c'est presque une planète. 

 

C'est son style humoristique l'ami...

Sa particularite c'est l'impro.

Du coup, il contredit et il clash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Midou85 a dit :

 

C'est son style humoristique l'ami...

Sa particularite c'est l'impro.

Du coup, il contredit et il clash.

non non il doit avoir un souci psychologique il devrait demander l'avis de notre psy de service @jeremyg5y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l’échelle canadienne c'est une région du canada a l’échelle, des neo expat franco québécois c'est presque une planète. 
Hésite pas à faire un tour au rayon géographie de ta bibliothèque municipale

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sinon, pour en revenir au sujet initial, bon ça y est on y est, ben on n y est presque plus ? en effet après 2 entretiens Skype, une entrevue prévue dans 1 semaine, avec un début probable en Février, C'est jamais été aussi près d être si loin ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, kuroczyd a dit :

Eh oui. L immigration n est clairement pas faite pour tous...

Je suis ravi que tu es trouvé la tienne et te souhaite vie joyeuse et prospére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeffrey01120 a dit :

Je suis ravi que tu es trouvé la tienne et te souhaite vie joyeuse et prospére

 

Je te souhaite le meilleur ou que tu ailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement