Aller au contenu

Bon ça y est, on y est


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Bof, bof.  Manifestement la France a des problèmes aussi si j'en juge par les messages de plusieurs sur ce forum.  Quant au Québec... s'cuse là, mais si quelqu'un me donnait un dollar pour chaque faute que je vois dans le petit journal jaune de PKP et même dans les communications officielles du gouvernement, j'aurais enfin de quoi acheter un manoir digne de mon rang...

 

@bencoudonc un manoir pour accueillir tous tes prétendants ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

@bencoudonc un manoir pour accueillir tous tes prétendants ? ?

Ah ben là, plutôt un château fort avec une douve remplie de crocodiles, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

Tu vois mon beau, ton mépris est loin d’être un cas isolé 

 

 

Ben voyons donc dire la vérité en face aussi plate peut-elle être et sans complaisance, c'est du mépris ... y a comme un problème d'égo de votre côté .... que dis-je d'arrogance

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Ah ben là, plutôt un château fort avec une douve remplie de crocodiles, non ?

 

@bencoudonc vu ton magnétisme à attirer certains ... il te suffit d'inverser la polarité et ce sera réglé ... pas besoin de sacrifier de gentils crocodiles du nil dans notre cr**** d'hiver de 9 mois.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Ah ben là, plutôt un château fort avec une douve remplie de crocodiles, non ?

 

En fait tes douves et crocos, c'est pour les empêcher de fuir ?  ... aller avoues

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 Oui mais ça s’explique, certains disent que nous sommes un peuple sans culture...faque tsé

 

Ceci explique cela

 

 

Oui enfin là quand même, là. C'est là Sepaq qui fait cette pancarte... 

Alors au lieu de mettre le recul du français sur le dos de tous ces immigrants anglophones, il serait bon de s attaquer au nœud du problème et faire un peu son auto critique, tu ne trouves pas mr Jimmy? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jeffrey01120 a dit :

Oui enfin là quand même, là. C'est là Sepaq qui fait cette pancarte... 

Alors au lieu de mettre le recul du français sur le dos de tous ces immigrants anglophones, il serait bon de s attaquer au nœud du problème et faire un peu son auto critique, tu ne trouves pas mr Jimmy? 

 

Bon je suis un peu tanné de répondre à des commentaire pas rapport comme ca et particulièrement ceux de ton autre copain Belge

 

Mais bon le problème c’est que c’est tellement grossier vos commentaires qu’il faut rectifier et mettre en perspective pour les  gens qui sont ici pour vraiment s’informer

 

Les Québécois ont vécu en ces terres durant 400 ans sans écoles digne de ce nom, dans la pauvreté, très peu éduqués, très peu de contact avec la France ( car l'envahisseur Anglais l’interdisait) 

 

....et malgré tout ça on parle encore français.

Pendant ces 400 ans il n’y a pas eu de recul du français , au contraire.

 

Ce n’est que depuis l'immigration massive des dernières années qu’il y a recul du français 

 

Surement un hasard

 

Bon je vous laisse continuer vos propos méprisants entre vous pour une bout de temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Bon je suis un peu tanné de répondre à des commentaire pas rapport comme ca et particulièrement ceux de ton autre copain Belge

 

Mais bon le problème c’est que c’est tellement grossier vos commentaires qu’il faut rectifier et mettre en perspective pour les  gens qui sont ici pour vraiment s’informer

 

Les Québécois ont vécu en ces terres durant 400 ans sans écoles digne de ce nom, dans la pauvreté, très peu éduqués, très peu de contact avec la France ( car l'envahisseur Anglais l’interdisait) 

 

....et malgré tout ça on parle encore français.

Pendant ces 400 ans il n’y a pas eu de recul du français , au contraire.

 

Ce n’est que depuis l'immigration massive des dernières années qu’il y a recul du français 

 

Surement un hasard

 

Bon je vous laisse continuer vos propos méprisants entre vous pour une bout de temps

 

 

OK mon gros bonne nuit, et comptes bien les mouttons, oupss pardon les mhouthons, oh zut, les moutons, ah voilà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

 

Bon je suis un peu tanné de répondre à des commentaire pas rapport comme ca et particulièrement ceux de ton autre copain Belge

 

Mais bon le problème c’est que c’est tellement grossier vos commentaires qu’il faut rectifier et mettre en perspective pour les  gens qui sont ici pour vraiment s’informer

 

Les Québécois ont vécu en ces terres durant 400 ans sans écoles digne de ce nom, dans la pauvreté, très peu éduqués, très peu de contact avec la France ( car l'envahisseur Anglais l’interdisait) 

 

....et malgré tout ça on parle encore français.

Pendant ces 400 ans il n’y a pas eu de recul du français , au contraire.

 

Ce n’est que depuis l'immigration massive des dernières années qu’il y a recul du français 

 

Surement un hasard

 

Bon je vous laisse continuer vos propos méprisants entre vous pour une bout de temps

 

 

 

Il n’y a jamais eu autant de francophones en Amérique du Nord que aujourd’hui mais à part cela il y’a un recul ... n’importe quoi.

 

Sur ce bises à tous et bonne nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, jimmy said:

 

 

Les Québécois ont vécu en ces terres durant 400 ans sans écoles digne de ce nom,

 

.

 

 

Mes grands parents ne pouvaient pas aller à l'école parce qu'elles étaient réservées aux enfants des colons francais. Les anglais ont au moins construit des écoles résidentielles ici pour instruire  les autochtones.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, qwintine said:

 

Il n’y a jamais eu autant de francophones en Amérique du Nord que aujourd’hui mais à part cela il y’a un recul ... n’importe quoi.

 

Sur ce bises à tous et bonne nuit 

Faux la moitié du territoire actuel des USA était francophone avant la vente par Napoléon de la Louisiane. La Louisiane s'étendait du golfe du Mexique jusqu'aux grands lacs. D'ailleurs plusieurs villes dans le Midwest américain portent encore des noms francais. Combien il en reste des francophones de Louisiane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, bencoudonc a dit :

Ben.... tu dois quand même un peu reconnaître qu'une bonne partie des problèmes du français au Québec provient des Québécois (pas des Anglais, pas des immigrants, pas du bonhomme Sept-Heures) ! On parle d'un organisme gouvernemental, là...

Enfin une canadienne avec un peut de bon sens . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Adam98 a dit :

Enfin une canadienne avec un peut de bon sens . 

Je suis québécoise. Et comme ton français est encore pire que celui de l'affiche je me garderais une petite gêne si j'étais toi...

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, outre-Atlantique a dit :

Mes grands parents ne pouvaient pas aller à l'école parce qu'elles étaient réservées aux enfants des colons francais. Les anglais ont au moins construit des écoles résidentielles ici pour instruire  les autochtones.

Et de plus même les colonie anglaises qui on l'indépendance se portent 1000 fois mieux que les ancienne colonie française rongé par la corruption. Et la misère.

 

Un état ne doit jamais prendre partie pour une communauté ou une autres il faut être neutre et ne rien imposé .car si un gouvernement prend partie pour les natifs il clair que l'épisode nazis pourrait se reproduire.

à l’instant, bencoudonc a dit :

Je suis québécoise. Et comme ton français est encore pire que celui de l'affiche je me garderais une petite gêne si j'étais toi...

 

 

Le Québec est une région du Canada donc tu es une canadienne vivant au Québec. Maintenant si tu es une autochtone . c'est une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, qwintine a dit :

 

Après 9 mois de repos .... comme Sugar Sammy ... il est de retour ! :10_wink:

 

Attention a ta référence, il sera un peu trop bronzé pour lui je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, bencoudonc a dit :
il y a 59 minutes, Adam98 a dit :

Enfin une canadienne avec un peut de bon sens . 

Je suis québécoise. Et comme ton français est encore pire que celui de l'affiche je me garderais une petite gêne si j'étais toi...

 

 

 

Punaise... après je me fais reprendre quand je dis que le Québec veut se séparer du reste du Canada.

Il y a pas de honte a cela, mais autant être honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Midou85 a dit :

 

Punaise... après je me fais reprendre quand je dis que le Québec veut se séparer du reste du Canada.

Il y a pas de honte a cela, mais autant être honnête.

Je ne me suis jamais cachée du fait que j'étais souverainiste, à ce que je sache...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Je ne me suis jamais cachée du fait que j'étais souverainiste, à ce que je sache...

 

 

T'as pas contredis non plus l'autre Crazy marty quand il me reprenait la dessus hein :)

T'en a même rajouté une couche.

C'est pas bien grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

 

T'as pas contredis non plus l'autre Crazy marty quand il me reprenait la dessus hein :)

T'en a même rajouté une couche.

C'est pas bien grave.

 

Parce que tes propos, à tout le moins, méritaient d'être sérieusement nuancés (et je suis vachement gentille, là)...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Parce que tes propos, à tout le moins, méritaient d'être sérieusement nuancés...

 

Aucunement.

Tu t'es laissé emporter par le jugement hyper-sensible de Crazy-M.

 

Quant a l'accent quebecois, c'etait juste pour répondre à ses sottises qui disaient les les gens qui parlaient dans la rue avec cet acent (commercants, passants etc ) venaient des provinces anglophones...

 

Encore une fois, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Midou85 a dit :

 

Aucunement.

Tu t'es laissé emporter par le jugement hyper-sensible de Crazy-M.

 

Pantoute (tiens, un peu d'accent québécois pour te faire plaisir ?).  Tu sors des énormités puis tu t'étonnes de la réaction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement