Aller au contenu

Bon ça y est, on y est


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués
16 minutes ago, qwintine said:

 

@outre-Atlantique à part que Jimmy comme à son habitude fait des anachronismes et amalgâmes divers et malhonnêtes pour servir sa cause. Il l'a à de nombreuses reprises, répêté que la fin justifie tous les moyens.

 

En effet, la défaite des plaines d'Abraham marquant la prise de contrôle de la nouvelle France date de 1759.

Parler de laïcité de l'état et république en France avant la révolution 1789 c'est nimporte quoi. Sachant que les deux événements sont séparés de 40 ans! 

Et que dire de tradition républicaine (à partir de 1792) ... 

 

Si on croise cela avec le ressentiment aïgri de certains (voir plus haut dans se fil) traitant les français de lâches les ayant abandonnés (devraient-ils peut être se questionner de pourquoi eux les valeureux qui sont restés, ils ont aussi capitulé ... le chialage de rigueur aujourd'hui dans la belle province ne daterait donc pas d'hier mais de là)  c'est complètement contradictoire avec la vision que le Québec a une tradition de laïcité républicaine. 

 

Tout au plus on peut accepter que cette soi disant tradition est une pâle copie du grand frère que l'on haît et aime depuis la révolution tranquille  des années soixante. 

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que la belle province est toujours dans sa crise d'adolescence avec la religion mais en y réfléchissant ... 

Tu as raison que la Nouvelle France n'a rien a voir avec le système républicain francais contemporain. Mais Jimmy avait raison, c'est que les québécois sont des petits colonisés de la France. Ils veulent toujours faire comme les francais, y compris importer des lois de la France qui sont incompatibles avec la constitution canadienne et le contexte nord américain.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, outre-Atlantique a dit :

Mais finalement qu'est ce qui marche mieux? Le modèle anglo-saxon multiculturaliste ou bien le modèle francais? La France n'est pas un modèle de réussite non plus en ce qui concerne l'intégration des minorités.

Aucun !

Exact que la France n'est pas un modèle d'intégration...mais l'Angleterre non plus.

Il y autant d'attentat islamiste en Angleterre qu'en France

Il y autant de guettos, de communautarisme, de pauvreté, de racisme, de discrimination en Angleterre qu'en France.

 

Ma petite opinion (et cela est bien personnel...je vais en surprendre plusieurs) a mon avis un seul modèle d'intégration des immigrants qui fonctionne : le Melting Pot américain !

En effet quand tu deviens américain, tu es américain et rien d'autre

 

Dès la deuxième génération, les enfants des immigrants aux États-Unis sont Américains et rien d'autre. Ils ont beau s'appeler Giovanni, Bloomberg, Barrack, Dupont ou Smith...ils n'ont rien a voir avec le pays d'origine de leur parents.

 

Ils portent fièrement le drapeau américain, ils portent la casquette de leur équipe de baseball préférés, ils ne regardent que des films américains et sont fier de servir leur pays dans l'armée américaine.

 

Un américain qui fait la démarche active et volontaire d'acquérir une nationalité autre qu'américaine peut perdre sa nationalité américaine...car dans la mentalité américaine :: '' why would somebody want to be something else then american'' (pourquoi quelqu'un voudrait être autre chose qu'américain) 

 

Pensez a ca quand vous voyez des immigrants de pleins de nationalité (que ce soit en France ou au Québec) qui n'en ont rien a foutre du pays d'adoption, de ses coutumes, de ses lois, de sa culture,  de sa démocratie et surtout, de son histoire...et qui en plus méprise le pays d'accueil. 

 

ps. ne vous en faites, je suis (et nous sommes) tous conscient les USA sont loin d'être parfaite...même que leur force militaire et économique est plutôt une tare pour l'humanité. 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

C'est la même chose icitte...les Anglais ont conquis  mon pays, ils ont tué une partie de mes ancêtres, ils ont brulés, pendus et affamés mes ancêtres...ils ont pratiqués la politique de la terre brulée.

Et je suis supposé êtres gentil avec eux ?

 

Mais toi en tant qu'immigrant, de quel droit tu nous chies dessus ?

 

 

 

 

Oula..On a un sacré champion la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, jimmy said:

 

 

Ma petite opinion (et cela est bien personnel...je vais en surprendre plusieurs) a mon avis un seul modèle d'intégration des immigrants qui fonctionne : le Melting Pot américain !

En effet quand tu deviens américain, tu es américain et rien d'autre

 

Dès la deuxième génération, les enfants des immigrants aux États-Unis sont Américains et rien d'autre. 

Ils portent fièrement le drapeau américain, ils portent la casquette de leur équipe de baseball préférés, ils ne regardent que des films américains et sont fier de servir leur pays dans l'armée américaine.

 

Un américain qui fait la démarche active et volontaire d'acquérir une nationalité autre qu'américaine peut perdre sa nationalité américaine...car dans la mentalité américaine :: '' why would somebody want to be something else then american'' (pourquoi quelqu'un voudrait être autre chose qu'américain) 

 

 

 

 

Est ce que le gouvernement américain dit aux immigrants qu'ils doivent abandonner leur culture et adopter la culture américaine? L'assimulation est plutot sociale. Ils n'ont pas besoin de faire des lois dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, outre-Atlantique a dit :

Est ce que le gouvernement américain dit aux immigrants qu'ils doivent abandonner leur culture et adopter la culture américaine? L'assimulation est plutot sociale. Ils n'ont pas besoin de faire des lois dans ce sens.

 

Oui oui tout a fait...merci de le préciser

 

En effet c'est ca qui est magique avec les États-Unis, ils n'ont absolument rien a faire de spécial, pas de lois , de règles, de promotions, d'incitations...l'immigrant le fait de lui-même (de s'intégrer) et il est en même fier. 

 

Tant qu'a moi il n'y a pas de quoi être fier...mais bon 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, jimmy a dit :

 

Mets-en :) 

 

ps. et t'as rien vu encore ?

 

Après 9 mois de repos .... comme Sugar Sammy ... il est de retour ! :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

Après 9 mois de repos .... comme Sugar Sammy ... il est de retour ! :10_wink:

 

Beurk, quelle comparaison répugnante  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, outre-Atlantique a dit :

Est ce que le gouvernement américain dit aux immigrants qu'ils doivent abandonner leur culture et adopter la culture américaine? L'assimulation est plutot sociale. Ils n'ont pas besoin de faire des lois dans ce sens.

 

Petit ajout si vous le permettez... le modèle d'intégration du Canada Anglais est le multiculturalisme, c'est a dire que c'est un mode de diversité culturelle fondé sur l'ethnicité.

 

Donc être ''Canadien'' c'est être Russe, Chinois, Français, Belge, Zimbabwéen, Algérien ou Mexicain.

En fait tu es toutes sortes d'affaires, sauf Canadien (tu l'es par le passeport, mais c'est tout) 

 

On est loin du système américain...aux États-Unis tu n'es pas tout ça, tu es Américain, point a la ligne.

 

Et c'est ce modèle qui serait l'idéal pour le Québec.

Chaque immigrant vient enrichir la culture Québécoise(c'est comme ca aux USA, chaque immigrant enrichi la culture américaine)...et non pas chaque immigrant vie dans sa propre culture, et fuck la culture du pays d'accueil 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, jimmy said:

 

Petit ajout si vous le permettez... le modèle d'intégration du Canada Anglais est le multiculturalisme, c'est a dire que c'est un mode de diversité culturelle fondé sur l'ethnicité.

 

Donc être ''Canadien'' c'est être Russe, Chinois, Français, Belge, Zimbabwéen, Algérien ou Mexicain.

En fait tu es toutes sortes d'affaires, sauf Canadien (tu l'es par le passeport, mais c'est tout) 

 

On est loin du système américain...aux États-Unis tu n'es pas tout ça, tu es Américain, point a la ligne.

 

Et c'est ce modèle qui serait l'idéal pour le Québec.

 

 

 

 

Pourtant il y a une députée du congrés américain d'origine somalienne qui porte le voile. Il parait que ca dérange moins les américains que les québécois. 

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, outre-Atlantique a dit :

Pourtant il y a une députée du congrés américain d'origine somalienne qui porte le voile. Il parait que ca dérange moins les américains que les québécois.

 

De un, les Américains n'ont pas la tradition de laïcité de la France.

 

Et de deux, depuis quand être musulman (ou catho, ou Sikhs ) est une citoyenneté ?

 

Et de trois, même aux États-Unis les religions posent problème (spécialement dans des postes d'autorité , juges, policiers et autres)

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, jimmy said:

 

De un, les Américains n'ont pas la tradition de laïcité de la France.

 

 

 

 

 

 

Les Américains ont leurs propre concept de  séparation entre la religion et l'état

 

Premier amendement de la Constitution des États-Unis

 Le Congrès n'adoptera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice 

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, outre-Atlantique a dit :

Les Américains ont leurs propre concept de  séparation entre la religion et l'état

 

Premier amendement de la Constitution des États-Unis

 Le Congrès n'adoptera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice 

 

 

Dans cette même constitution tu as le droit de posséder et porter une arme sur toi

Pas sur que tous les amendements de cette constitution sont recommandable et a célébrer. 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, jimmy said:

 

 

 

Dans cette même constitution tu as le doit de posséder et porter une arme sur toi

Pas sur que tous les amendements de cette constitution sont recommandable 

 

 

 

Je déteste les armes à feu. J'ai  dit qu'il y a des bonnes choses dans la constitution américaine, ca ne veut pas dire que tout le reste est bon. Par exemple autre chose que je n'aime pas:  la liberté d'expression dans cette constitution  ( telle que interpreté par les juristes américains) inclut le discours haineux et raciste aussi.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, outre-Atlantique a dit :

Je déteste les armes à feu. J'ai  dit qu'il y a des bonnes choses dans la constitution américaine, ca ne veut pas dire que tout le reste est bon. Par exemple autre chose que je n'aime pas:  la liberté d'expression dans cette constitution  ( telle que interpreté par les juristes américains) inclut le discours haineux et raciste aussi.

 

Mais la on s'éloigne...le fait que les immigrants s'intègrent bien aux USA n'a rien a voir avec les différents amendements de la constitution américaine.

 

C'est la force de leur culture qui intègre les immigrants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Mais la on s'éloigne...le fait que les immigrants s'intègrent bien aux USA n'a rien a voir avec les différents amendements de la constitution américaine.

 

C'est la force de leur culture qui intègre les immigrants.

 

 

En réalité il n'y a qu'une communauté qui te gène alor assume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Ah bon, laquelle ? 

 

Demande a ta cousine marine de France la futur reine de ton Québec imaginaire. Elle te nommera marquis de Montréal.

Modifié par Adam98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Adam98 a dit :

Demande a ta cousine marine de France la futur reine de ton Québec imaginaire. Elle te nommera marquis de Montréal.

 

Donc être pour l'indépendance du Québec c'est être contre certaines communautés (j'attend toujours de savoir laquelle)

 

Mais bon c'est pas mal classique ton affaire...on les tous entendus ces accusations gratuites 

 

J'y pense...donc DeGaule était comme Marine si je suis ton raisonnement ? 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement