Aller au contenu

Bon ça y est, on y est


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, outre-Atlantique a dit :

Complètement faux. Cette loi inclut une  clause nonobstant qui la protège des contestations devant les tribunaux.

Faux mon beau.

Il y a des dispositions qui permettent au gouvernement canadien d'abolir une loi provinciale

Ils l'ont déjà fait dans le passé...je fais des recherches sur internet te reviens la dessus un de ses jours

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Ouf - si j'en juge par ton français, on est en effet dans la m*****.

merci francois Foucault 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Automne a dit :

pas drôle d'être rancunier comme ça toute sa vie ?‍♀️

 

Mais tu vois ma première femme était une Anglaise ! 

 

Je m'étais dit que ca faisait assez longtemps que l'on se faisait baiser par les Anglais qu'il était temps que l'on prenne notre revanche :) 

 

ps. ne me traite pas de vulgaire, c'est une blague d'Yvon Deschamps...lui qui a marié une anglaise aussi 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, jimmy said:

Faux mon beau.

Il y a des dispositions qui permettent au gouvernement canadien d'abolir une loi provinciale

Ils l'on déjà fait dans le passé...je fais des recherches sur internet te reviens la dessus un de ses jours

 

 

 

OK. Mais cette loi concerne les musulmans qui sont majoritairement francophones. C'est quoi le rapport avec les anglos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, jimmy a dit :

 

Lisez bien ce texte chers amis...un petit bijou !

Je disais un peu plus haut a quel point on voyait dans les propos de certains que leur intégration au Québec sera un échec...et cela avant même qu'ils débarquent de l'avion

 

Vous en avez la un exemple patent ...

Oh qu'il va souffrir avec cette attitude...oh qu'on va s'amuser 

 

AJOUT : par contre attention, au Canada Anglais, avec ce discours la, ils vont l'adorer 

Vous voyez, au Québec il ne s'intègrera pas et il sera malheureux, mais avec le même discours au Canada anglais il sera adulé

Ce qui prouve bien que cette dualité au Canada est malsaine

 

 

 

 

ta visions des choses est digne de l'ex RDA en Allemagne a quand un mures pour séparer le Quebec du reste du monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, jimmy said:

 

Mais tu vois ma première femme était une Anglaise ! 

 

Je m'étais dit que ca faisait assez longtemps que l'on se faisait baiser par les Anglais qu'il était temps que l'on prenne notre revanche :) 

 

ps. ne me traite pas de vulgaire, c'est une blague d'Yvon Deschamps...lui qui a marié une anglaise aussi 

 

Tes propos sont trop sexistes et manquent de respect envers les femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Adam98 a dit :

ta visions des choses est digne de l'ex RDA en Allemagne a quand un mures pour séparer le Quebec du reste du monde ? 

Oh mon dieu, si tu savais

Si tu savais comment on a entendu ton discours méprisant des milliers de fois

 

Les Québécois veulent leur pays , donc ils veulent se couper du reste du monde !

Comme si les 195 pays de la planète voulaient tous se séparer du reste du monde

 

Tu vois comment ton discours est niaiseux et méprisant ?

 

Le Brésil, la Russie, le Zimbabwé, la France, l'Angleterre...tous les peuples de ces pays (et les 190 autres) ont leur pays . Personne ne dit aux Argentins ou aux Italiens  ''ha ha, vous vouliez et vous avez créé votre propre pays, donc vous vouliez et vous voulez toujours vous couper du reste du monde '' 

 

Non c'est juste aux Québécois que l'on dit des saloperies pareilles.

 

Comprend tu ce que l'on veut dire par ''propos méprisants de certains immigrants'' ?

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, outre-Atlantique a dit :

OK. Mais cette loi concerne les musulmans qui sont majoritairement francophones. C'est quoi le rapport avec les anglos?

 

Bon regarde, je vais te répondre pour parfaire ton éducation sur l'histoire du Québec...mais il serait sage avant d'intervenir dans ce genre de débat que tu t'informe par toi-même sur cette histoire du Québec et du Canada. Je ne suis pas historien, mais je m'intéresse a l'histoire de mon pays.

 

Bon en gros pour te répondre; les Québécois ont une vision ''républicaine'' de la laïcité. C'est une vision a la Française...en gros il y a une division nette entre l'État et la religion. (Les Français ont adopté une loi sur la laïcité en 1905...) 

 

Les Anglophones ont une vision ''anglaise'' de la chose...rappelons simplement que la chef de l'État Canadien et de l'Angleterre (la Reine) est aussi chef de l'Église Anglicane .

Donc les Anglos ne voient aucun problème a ce qu'une chef d'une religion soit en même temps chef d'État...cela est impensable hors de la vision d'un Anglos....

 

Donc les Anglos et les Francos au Canada n'ont pas du tout la même vision de la laïcité...d'ou le conflit Québec-Canada sur la loi 21

 

Mais bon, des livres écrit par des historiens pourraient t'expliquer ca beaucoup mieux que moi

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeffrey01120 a dit :

Et puis il y en a qui viennent avec plein de verves et de courage, et qui au bout du bout, se rendent bien compte que le Québec ne veut pas d eux

 

Je vais le répéter car tu n'as  pas l'air d'avoir compris...:innocent:

 

Les Québécois rejettent certains Français qui sont arrongants, prétentieux, irrespectueux... etc.

 

Les Québécois accetent très bien les Français respectueux envers les Québécois...

 

Ce qui n'est pas ton cas @jeffrey01120 ... :whistlingb:

 

Pourquoi les Québécois devraient-ils aimer certains Français qui sont irrespectueux envers eux ? 

 

D'ailleurs plusieurs Français rencontrent les mêmes problèmes en Suisse francophone qu'au Québec !

 

Une jounaliste française disait que les Suisses francophones avait un "complexe d'infériorité" vis-à-vis des Français....:rofl:

 

Alors que la Suisse va beaucoup mieux que la France ! 

 

Quelle arrogance ridicule de la part de cette Française ! 

 

Alors certains Français/Françaises devraient plutôt faire un examen de conscience...

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

Oh mon dieu, si tu savais

Si tu savais comment on a entendu ton discours méprisant des milliers de fois

 

Les Québécois veulent leur pays , donc ils veulent se couper du reste du monde !

Comme si les 195 pays de la planète voulaient tous se séparer du reste du monde

 

Tu vois comment ton discours est niaiseux et méprisant ?

 

Le Brésil, la Russie, le Zimbabwé, la France, l'Angleterre...tous les peuples de ces pays (et les 190 autres) ont leur pays . Personne ne dit aux Argentins ou aux Italiens  ''ha ha, vous vouliez et vous avez créé votre propre pays, donc vous vouliez et vous voulez toujours vous couper du reste du monde '' 

 

Non c'est juste aux Québécois que l'on dit des saloperies pareilles.

 

Comprend tu ce que l'on veut dire par ''propos méprisants de certains immigrants'' ?

 

 

 

tous les pays que tu as cité étais des empire ils avais des armés toutes entières des territoires ils on un patrimoine civilisationnelles  et culturelles.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, jimmy said:

 

Bon regarde, je vais te répondre pour parfaire ton éducation sur l'histoire du Québec...mais il serait sage avant d'intervenir dans ce genre de débat que tu t'informe par toi-même sur cette histoire du Québec et du Canada. Je ne suis pas historien, mais je m'intéresse a l'histoire de mon pays.

 

Bon en gros pour te répondre; les Québécois ont une vision ''républicaine'' de la laïcité. C'est une vision a la Française...en gros il y a une division nette entre l'État et la religion. (Les Français ont adopté une loi sur la laïcité en 1905...) 

 

Les Anglophones ont une vision ''anglaise'' de la chose...rappelons simplement que la chef de l'État Canadien et de l'Angleterre (la Reine) est aussi chef de l'Église Anglicane 

 

Donc les Anglos et les Francos au Canada n'ont pas du tout la même vision de la laïcité...d'ou le conflit Québec-Canada sur la loi 21

 

Mais bon, des livres écrit par des historiens pourraient t'expliquer ca beaucoup mieux que moi

 

 

 

Je vois. L'année derniére, j'étais en voyage en Angleterre. J'ai vu une douaniére a l'aéroport qui porte le voile et un policier en ville qui porte le turban. Chose impensable en France et en Europe continentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, resterzen a dit :

 

Je vais le répéter car tu n'as  pas l'air d'avoir compris...:innocent:

 

Les Québécois rejettent certains Français qui sont arrongants, prétentieux, irrespectueux... etc.

 

Les Québécois accetent très bien les Français respectueux envers les Québécois...

 

Ce qui n'est pas ton cas @jeffrey01120 ... :whistlingb:

 

Pourquoi les Québécois devraient-ils aimer certains Français qui sont irrespectueux envers eux ? 

 

D'ailleurs plusieurs Français rencontrent les mêmes problèmes en Suisse francophone qu'au Québec !

 

Une jounaliste française disait que les Suisses francophones avait un "complexe d'infériorité" vis-à-vis des Français....:rofl:

 

Alors que la Suisse va beaucoup mieux que la France ! 

 

Quelle arrogance ridicule de la part de cette Française ! 

 

Alors certains Français/Françaises devraient plutôt faire un examen de conscience...

 

Oui moi aussi je t ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, jimmy said:

 

Bon regarde, je vais te répondre pour parfaire ton éducation sur l'histoire du Québec...mais il serait sage avant d'intervenir dans ce genre de débat que tu t'informe par toi-même sur cette histoire du Québec et du Canada. Je ne suis pas historien, mais je m'intéresse a l'histoire de mon pays.

 

Bon en gros pour te répondre; les Québécois ont une vision ''républicaine'' de la laïcité. C'est une vision a la Française...en gros il y a une division nette entre l'État et la religion. (Les Français ont adopté une loi sur la laïcité en 1905...) 

 

Les Anglophones ont une vision ''anglaise'' de la chose...rappelons simplement que la chef de l'État Canadien et de l'Angleterre (la Reine) est aussi chef de l'Église Anglicane .

Donc les Anglos ne voient aucun problème a ce qu'une chef d'une religion soit en même temps chef d'État...cela est impensable hors de la vision d'un Anglos....

 

Donc les Anglos et les Francos au Canada n'ont pas du tout la même vision de la laïcité...d'ou le conflit Québec-Canada sur la loi 21

 

Mais bon, des livres écrit par des historiens pourraient t'expliquer ca beaucoup mieux que moi

 

 

 

Mais finalement qu'est ce qui marche mieux? Le modèle anglo-saxon multiculturaliste ou bien le modèle francais? La France n'est pas un modèle de réussite non plus en ce qui concerne l'intégration des minorités.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Adam98 a dit :

tous les pays que tu as cité étais des empire ils avais des armés toutes entières des territoires ils on un patrimoine civilisationnelles  et culturelles.     

A quoi tu joues la ?

 

Tiens je te mets en lien la liste des 190 et quelques pays du monde

La plupart ne sont pas d'anciens empires...et  une bonne quarantaine sont devenus indépendants depuis  moins de 20 ans (genre Ukraine, Monténégro, Réplublique Techèque et Slovaque, Bosnie-Herzégovine, Soudan, Timor, Arménie...et pleins d'autres)

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_date_d'acquisition_de_la_souveraineté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, jimmy said:

A quoi tu joues la ?

 

Tiens je te mets en lien la liste des 190 et quelques pays du monde

La plupart ne sont pas d'anciens empires...et  une bonne quarantaine sont devenus indépendants depuis  moins de 20 ans (genre Ukraine, Monténégro, Réplublique Techèque et Slovaque, Bosnie-Herzégovine, Soudan, Timor, Arménie...et pleins d'autres)

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_date_d'acquisition_de_la_souveraineté

 

 

La plupart sont le résulat de l'éclatement de l'URSS et de la  Yougoslavie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

A quoi tu joues la ?

 

Tiens je te mets en lien la liste des 190 et quelques pays du monde

La plupart ne sont pas d'anciens empires...et  une bonne quarantaine sont devenus indépendants depuis  moins de 20 ans (genre Ukraine, Monténégro, Réplublique Techèque et Slovaque, Bosnie-Herzégovine, Soudan, Timor, Arménie...et pleins d'autres)

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_date_d'acquisition_de_la_souveraineté

 

 

comme le dirait lui :trump-colere: se sont des pays de M***de . c'est ce que tu souhaite pour ta province ? si vous visez plus de liberté politique comme par exemple avoir votre propre constitution et faire voté ce que vous voulez sans l'avis de la couronne c'est de l'ordre du réaliste. mais si tu visent une indépendance total  c'est irréalisable.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, outre-Atlantique a dit :

Je vois. L'année derniére, j'étais en voyage en Angleterre. J'ai vu une douaniére a l'aéroport qui porte le voile et un policier en ville qui porte le turban. Chose impensable en France et en Europe continentale.

 

@outre-Atlantique à part que Jimmy comme à son habitude fait des anachronismes et amalgâmes divers et malhonnêtes pour servir sa cause. Il l'a à de nombreuses reprises, répêté que la fin justifie tous les moyens.

 

En effet, la défaite des plaines d'Abraham marquant la prise de contrôle de la nouvelle France date de 1759.

Parler de laïcité de l'état et république en France avant la révolution 1789 c'est nimporte quoi. Sachant que les deux événements sont séparés de 40 ans! 

Et que dire de tradition républicaine (à partir de 1792) ... 

 

Si on croise cela avec le ressentiment aïgri de certains (voir plus haut dans se fil) traitant les français de lâches les ayant abandonnés (devraient-ils peut être se questionner de pourquoi eux les valeureux qui sont restés, ils ont aussi capitulé ... le chialage de rigueur aujourd'hui dans la belle province ne daterait donc pas d'hier mais de là)  c'est complètement contradictoire avec la vision que le Québec a une tradition de laïcité républicaine. 

 

Tout au plus on peut accepter que cette soi disant tradition est une pâle copie du grand frère que l'on haît et aime depuis la révolution tranquille  des années soixante. 

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que la belle province est toujours dans sa crise d'adolescence avec la religion mais en y réfléchissant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, outre-Atlantique a dit :

Mais finalement qu'est ce qui marche mieux? Le modèle anglo-saxon multiculturaliste ou bien le modèle francais? La France n'est pas un modèle de réussite non plus en ce qui concerne l'intégration des minorités.

 

@outre-Atlantique poser la question s'est y répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, qwintine a dit :

 

@outre-Atlantique à part que Jimmy comme à son habitude fait des anachronismes et amalgâmes divers et malhonnêtes pour servir sa cause. Il l'a à de nombreuses reprises, répêté que la fin justifie tous les moyens.

 

En effet, la défaite des plaines d'Abraham marquant la prise de contrôle de la nouvelle France date de 1759.

Parler de laïcité de l'état et république en France avant la révolution 1789 c'est nimporte quoi. Sachant que les deux événements sont séparés de 40 ans! 

Et que dire de tradition républicaine (à partir de 1792) ... 

 

Si on croise cela avec le ressentiment aïgri de certains (voir plus haut dans se fil) traitant les français de lâches les ayant abandonnés (devraient-ils peut être se questionner de pourquoi eux les valeureux qui sont restés, ils ont aussi capitulé ... le chialage de rigueur aujourd'hui dans la belle province ne daterait donc pas d'hier mais de là)  c'est complètement contradictoire avec la vision que le Québec a une tradition de laïcité républicaine. 

 

Tout au plus on peut accepter que cette soi disant tradition est une pâle copie du grand frère que l'on haît et aime depuis la révolution tranquille  des années soixante. 

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que la belle province est toujours dans sa crise d'adolescence avec la religion mais en y réfléchissant ... 

 

@outre-Atlantique Précisons également que fort heureusement, tous les québecois ne partagent pas la vision actuelle du pouvoir en place sur la province.

 

Les libéraux (PLQ) et l'extrême gauche (QS) ne partage pas tout à fait ce point de vue (loi 21).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement