Aller au contenu

Bon ça y est, on y est


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-09-05 à 15:28, jeffrey01120 a dit :

 

Quand a la dépression, ce serait faire trop d honneur au québécois de déprimer pour cette province. 

 

En fait c'est plutôt l'inverse. :B)

 

C'est le Québec qui s'est fait avoir en acceptant un individu aux capacités d'adaptation aussi médiocres que toi !

 

Ce n'est pas au Québec à s'adapter à toi, c'est à toi à t'adapter à la société d'accueil québécoise !

 

Tu voudrais de façon totalement ridicule  que les Québécois soit comme les Français or les Québécois ont leur culture à eux et n'ont aucune intention d'être comme les Français !

 

D'autant plus que les Français ont très mauvaise  réputation à l'internationale et ont la réputation d'être d'impolis, radins etc. et ça c'est un journal français qui le dis. (voir hyperlien en bas de ce message ) 

 

Heureusement que les Québécois ne sont pas comme les Français !

 

https://www.20minutes.fr/societe/1422075-20140724-francais-pires-touristes-monde-paye-alors-fait-veut

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, resterzen said:

 

 

Tu voudrais de façon totalement ridicule  que les Québécois soit comme les Français or les Québécois ont leur culture à eux et n'ont aucune intention d'être comme les Français !

 

 

 

 

Pourtant les Québécois sont des colonisés de la France et veulent toujours faire comme les francais pour se distinguer du reste de l'Amerique du nord en copiant leurs lois y compris celles qui ont échoué comme l'interdiction des signes religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-05 à 16:07, Happymusher a dit :

 

 

Heureusement que les premiers français arrivés icitte et qui ont construit la Nouvelle France, avaient encore de cette verve gauloise confrontationnelle, sinon le Québec n'existerait pas.

 

 

C'est le message le plus humoristique que j'ai lu depuis longtemps. :rofl:

 

Verve gauloise confrontationnelle ? La France a capitulé honteusement lors de la deuxième guerre mondiale face à l'Allemagne alors je me demande où est la soi-disant verve gauloise confrontationnelle !

 

Lors de la bataille des plaines d'Abraham ( un tournant dans l'histoire du Canada ) , la France a perdu et s'est fait humilié par l'Angleterre dans une bataille qui n'a duré que quelque heures... ensuite la France a abandonné les francophones du Canada alors la soi-disant verve gauloise confrontationnelle n'existe que dans ton imagination. 

 

Citation

Pendant que vous déversez votre bile sur vos cousins français et les rejetez, Montréal est anglicisée en souterrain par des immigrants non francophones et vendue à la découpe à des capitaux étrangers (le nouveau Vancouver) qui doivent bien se marrer de vous voir ainsi distraits des vrais enjeux: le fait que vous vous faites déposséder de vos terres et de votre langue, en sous-marin. 

 

Certains  " cousins " français au comportement arrogant et nauséabond, prétentieux, râleurs pathologique sont effectivement rejetés 

 

Des Français ayant une attitude aussi déplorable sont rejetés en Suisse et ailleurs dans le monde aussi ! 

 

Les Français qui ont une meilleure attitude sont acceptés par les Québécois.

 

Et certains diraient que la France s'islamise plus rapidement que Montréal s'anglicise. Je vais laisser les gens faire leurs opinion sur le sujet.

 

Déposséder de nos terres ? Exagération ridicules de ta part. Et la France devrait accepter plus les investissement étrangers parce que la croissance économique du Québec est nettement supérieur à la France !  Et la situation de l'emploi est meilleures au Québec qu'en France.

 

Alors tu devrais plus t'inquiéter de la France que du Québec. 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, resterzen said:

 

 

Verve gauloise confrontationnelle ? La France a capitulé honteusement lors de la deuxième guerre mondiale face à l'Allemagne alors je me demande où est la soi-disant verve gauloise confrontationnelle !

 

 

 

 

 

 

 

 Tout commes les ancêtres des québécois ont capitulé rapidement  lors de la bataille des plaines d'Abraham face aux anglais. C'était la bataille la plus courte dans l'histoire de l'humanité. Les ancêtres des québécois  ont battu le record du monde dans la capitulation rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, outre-Atlantique a dit :

Pourtant les Québécois sont des colonisés de la France et veulent toujours faire comme les francais pour se distinguer du reste de l'Amerique du nord en copiant leurs lois y compris celles qui ont échoué comme l'interdiction des signes religieux.

 

Écoute bien @outre-Atlantique le troll, le Canada est indépendant depuis 1867 ( et le Québec fait encore partie du Canada ) donc tu dis encore une fois une grosse connerie.

 

La colonisation française est finie depuis longtemps au Canada.

 

Et la colonisation anglaise est finie depuis longtemps aux États-Unis.

 

Etc.

 

Et les Québécois  ne veulent aucunement faire comme les Français puisqu'ils ont des Québécois ont leur culture à eux Donc c'une autre de tes sottises trollesques.

 

Alors outre-Atlantique le troll, va jouer dans ton carré de sable et arrête de polluer ce fil de discussion.

il y a 13 minutes, outre-Atlantique a dit :

 Tout commes les ancêtres des québécois ont capitulé rapidement  lors de la bataille des plaines d'Abraham face aux anglais. C'était la bataille la plus courte dans l'histoire de l'humanité. Les ancêtres des québécois  ont battu le record du monde dans la capitulation rapide.

A l'époque le Québec n'existait pas, c'était la Nouvelle-France 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, resterzen said:

 

A l'époque le Québec n'existait pas, c'était la Nouvelle-France 

 

 

Mais c'étaient  les ancêtres des québécois, oui ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, resterzen said:

.

A l'époque le Québec n'existait pas, c'était la Nouvelle-France 

 

 

Et selon ta logique la cinquième république n'existait pas c'était la  troisième république qui avait capitulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

En fait c'est plutôt l'inverse. :B)

 

C'est le Québec qui s'est fait avoir en acceptant un individu aux capacités d'adaptation aussi médiocres que toi !

 

Ce n'est pas au Québec à s'adapter à toi, c'est à toi à t'adapter à la société d'accueil québécoise !

 

Tu voudrais de façon totalement ridicule  que les Québécois soit comme les Français or les Québécois ont leur culture à eux et n'ont aucune intention d'être comme les Français !

 

D'autant plus que les Français ont très mauvaise  réputation à l'internationale et ont la réputation d'être d'impolis, radins etc. et ça c'est un journal français qui le dis. (voir hyperlien en bas de ce message ) 

 

Heureusement que les Québécois ne sont pas comme les Français !

 

https://www.20minutes.fr/societe/1422075-20140724-francais-pires-touristes-monde-paye-alors-fait-veut

 

 

Bon faut que je te dise comment?? JE M EN TAPPE DES QUÉBÉCOIS COMME TOI...., C'est BON T AS COMPRIS?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** pop-corn **

 

@jeffrey01120 C'est à cause individu comme ça qu'on veut partir de France car malheureusement il y en a plein. Tu n'as pas trouvé ton bonheur certes, mais de la à critiquer l'histoire d'un pays c'est trouver des arguments vide pour "essayer" de construire un débat stérile afin de brasser du vent.. à ton honneur si c'est ton passe temps.

 

L'histoire du Québec est plus courte que celle de France, mais il y en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, AnthonySRVG a dit :

L'histoire du Québec est plus courte que celle de France, mais il y en a une.

Jusqu'en 1763, l'histoire de France est aussi notre histoire... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'ai pas encore vraiment étudier l'histoire du Québec, que de simples petits bouts d'un général qui étaient passionnant puis comme on se fixe 3ans pour déménager sur Sherbrooke donc on va regarder tout ça pour connaitre un peu plus le passé de la province qui nous accueil ? mais c'était surtout pour dire qu'on ne peut pas dire qu'un pays n'a pas d'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre histoire est plus courte mais on en a une. On a notre culture. Mais y'a des Français ( c'est toujours des Français en passant, jamais vu un Africain ou autre venir ch**r sur notre culture comme on voit de temps en temps en disant qu'on a pas de culture, qu'on est vide ou des commentaires nauséabonds sur notre langue ou sur tout etc..). 

 

Ce sentir supérieur , qu'ils sont mieux que tout le monde dans tout ?

 

Une chance qu'il y a qui sont capable de faire la part des choses 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'ai pas encore vraiment étudier l'histoire du Québec, que de simples petits bouts d'un général qui étaient passionnant puis comme on se fixe 3ans pour déménager sur Sherbrooke donc on va regarder tout ça pour connaitre un peu plus le passé de la province qui nous accueil [emoji6] mais c'était surtout pour dire qu'on ne peut pas dire qu'un pays n'a pas d'histoire. 
Si je peux te conseiller un livre, moi j'ai apprécié celui-ci
https://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1164826&def=Canada-Qu%c3%a9bec+1534-2010%2cLACOURSI%c3%89RE%2c+JACQUES+%26+AL%2c9782894486535

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

Notre histoire est plus courte mais on en a une. On a notre culture. Mais y'a des Français ( c'est toujours des Français en passant, jamais vu un Africain ou autre venir ch**r sur notre culture comme on voit de temps en temps en disant qu'on a pas de culture, qu'on est vide ou des commentaires nauséabonds sur notre langue ou sur tout etc..). 

 

Ce sentir supérieur , qu'ils sont mieux que tout le monde dans tout ?

 

Une chance qu'il y a qui sont capable de faire la part des choses 

 

 

 

On a bien compris que pour ce genre de Français, qui se sentent génétiquement, moralement et culturellement supérieurs, nous ne sommes que de pitoyables tarés, en somme, des sous-Français....

 

Beaucoup de mépris et de haine et même du pur racisme dans cette verve gauloise.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 
On a bien compris que pour ce genre de Français, qui se sentent génétiquement, moralement et culturellement supérieurs, nous ne sommes que de pitoyables tarés, en somme, des sous-Français....
 
Beaucoup de mépris et de haine et même du pur racisme dans cette verve gauloise.


Comme le mentionne automne, dans ça dernière phrase ce n'est pas le cas de tous ou une généralité.

Mais je rejoins son raisonnement d'un certain point, y a pas mal de frustration ou de lâché "lousse" de la part de certains, une fois qu'ils font le choix de repartir.

C'est dommage parce que cette expérience leurs à permis de voir autre chose, de se remettre en question, se former voir s'enrichir pour certains et même d'acquérir la citoyenneté et donc une option toujours ouverte pour l'avenir pour eux, comme pour leurs enfants, sachant qu'au départ personne ne nous oblige à venir.

Après, sur le fait que ça ne concerne que les français je serais plus mesurer, il me semble qu'outre atlantique ne l'est pas et à titre personnel j'ai déjà vu et entendu des maghrébins vociférer sur le racisme supposé des Québécois.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, bencoudonc said:

Jusqu'en 1763, l'histoire de France est aussi notre histoire... ?

Voila. Je suis content de lire ca, parce que c'est toi meme qui exclus l'histoire de la période autochtone qui n'est pas celle de la France. Alors que tu me reprochais sur l'autre fil d'avoir dit que la période autochtone est de la préhistoire.

C'est toi meme qui admets plus haut que l'histoire du Canada et du Québec commence avec l'arrivée des premiers colons francais

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jeremyg5y a dit :

il me semble qu'outre atlantique ne l'est pas et à titre personnel j'ai déjà vu et entendu des maghrébins vociférer sur le racisme supposé des Québécois.

ah mais lui c'est un troll , ça compte pas ?

et pour les autres, oui bien sûr qu'ils disent des choses négatifs aussi mais ce que je disais c'est que c'est exclusivement la plupart du temps les français qui  nous chient des commentaires sur notre 'culture' et notre langue .

Bien sûr, je généralise pas, il y en a des supers français aussi, j'en ai marié un ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Automne said:

 

et pour les autres, oui bien sûr qu'ils disent des choses négatifs aussi mais ce que je disais c'est que c'est exclusivement la plupart du temps les français qui  nous chient des commentaires sur notre 'culture' et notre langue .

Bien sûr, je généralise pas, il y en a des supers français aussi, j'en ai marié un ?

 

Mais tu n'as pas de problèmes avec ta compatriote Josee qui chie sur la culture des albertains  sur l'autre fil et dit qu'ils n'ont meme pas de culture. Vous avez le meme genre de commentaire sur les canadiens anglais.

https://forum.immigrer.com/topic/166384-alberta-travail-et-vie/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. Je suis content de lire ca, parce que c'est toi meme qui exclus l'histoire de la période autochtone qui n'est pas celle de la France. Alors que tu me reprochais sur l'autre fil d'avoir dit que la période autochtone est de la préhistoire.
C'est toi meme qui admets plus haut que l'histoire du Canada et du Québec commence avec l'arrivée des premiers colons francais
Y a une distinction entre l'histoire d'un continent et celui d'une civilisation ignare

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement