Aller au contenu

Bon ça y est, on y est


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

D ou sors tu cette affirmation, as tu des chiffres? Allez bosses un peu et reviens moi avec des chiffres, j ai tellement besoin d apprendre des choses de ta part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Midou85 et @jeffrey01120 :

 

Je respecte totalement les gens qui essaient, qui tentent leur chance et sont déçus. le Québec n'est pas parfait, ce n'est pas l'Eldorado, on peut aimer ou ne pas aimer. Je félicite d'ailelurs très souvent ceux qui viennent partager leur expérience, bonne ou mauvaise, car c'est toujours enrichissant.

 

MAIS !

 

Jamais je ne tolérerai qu'un aigri vienne répandre de la bile sur le Québec comme l'a fait @jeffrey01120. Dire que le Québec est vide d'Histoire, vide d'humanité, vide de respect, vide de fraternité et vide d'égalité, désolé ça ne passe pas, car ça c'est un grossier mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant je me suis excusé aupres de PhilPMP, autant vous monsieur Beaubien pro québécois jusque l extrème défendant la supériorité québécoise je m en moque.

Je savais bien que cette phrase sur le vide québécois entrainerait une bronca de votre part, j attends encore la réaction de Jimmy et confrères.

Je vous ai blessé, je m en excuse, mais ce que j ai écrit, je le signe et l assume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, kobico said:

 

Ta dénonciation de l'hyper-sensibilité des Québécois n'est pas très probante car Mark-Beaubien et PhilMP ne sont pas des Québécois d'origine. 

Voila pourquoi les Québécois n'acceptent pas les immigrants.  Mark-Beaubien et PhilMP qui sont installés la bas depuis une dizaine voir une vingtaine d'années ne seront jamais considerés comme Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, outre-Atlantique a dit :

Voila pourquoi les Québécois n'acceptent pas les immigrants.  Mark-Beaubien et PhilMP qui sont installés la bas depuis une dizaine voir une vingtaine d'années ne seront jamais considerés comme Québécois.

 

Coudonc, est-ce que c'est Justin qui te paie pour écrire des commentaires aussi insignifiants et misérables…?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeffrey01120 a dit :

Autant je me suis excusé aupres de PhilPMP, autant vous monsieur Beaubien pro québécois jusque l extrème défendant la supériorité québécoise je m en moque.

Je savais bien que cette phrase sur le vide québécois entrainerait une bronca de votre part, j attends encore la réaction de Jimmy et confrères.

Je vous ai blessé, je m en excuse, mais ce que j ai écrit, je le signe et l assume

 

 

J'ai vu vos excuses après avoir posté mon dernier message, et j'ai failli l'enlever car je sais que nos mots dépassent parfois nos paroles sous le coup de l'émotion, encore plus par écrit qu'oralement. Mais là vous persistez et signez... Insultez donc les gens qui vous ont accueillis parce que vous ne vous y êtes pas plu si cela vous chante. Cela ne vous grandit pas en tout cas.

 

il y a 33 minutes, outre-Atlantique a dit :

Voila pourquoi les Québécois n'acceptent pas les immigrants.  Mark-Beaubien et PhilMP qui sont installés la bas depuis une dizaine voir une vingtaine d'années ne seront jamais considerés comme Québécois.

 

J'y suis depuis bientôt 20 ans et je ne me sens plus du tout étranger au Québec.  Jamais on ne me le fait remarquer, sauf parfois quand on me prend pour un touriste dans le Vieux-Québec. :) Ah si, il y a que les immigrants européens francophones qui me considèrent comme un non-Québécois bien souvent. Une fois entre immigrants du Vieux-Monde, ils déblatèrent sur le Québec et les Québécois comme l'a fait @jeffrey01120 dans son post. Entre immigrants, on se lâche lousse, se disent-ils... Alors oui eux restent clairement des immigrants, moi je suis chez moi et personne ne m'a jamais, jamais empêché de me sentir ici chez moi.

 

Maintenant, il faut aussi dire que je suis à Québec, une ville merveilleuse où les gens sont accueillants et fiers. Montréal c'est autre chose, c'est même très très différent. Par contre, il y a une chose que j'admire à Montréal: l'humanité, ce qui manque pourtant cruellement aux Québécois paraît-il. J'ai été témoin de gestes d'une bonté et d'une humanité inouïes à Montréal, des choses que je n'avais jamais vue en Europe ni même à Québec. Je retiendrai ces images jusqu'à la fin de mes jours.

 

Pour finir: on peut ne pas aimer un endroit, comme je n'aime pas trop Montréal, mais au moins conserver une honnêteté intellectuelle minimum.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mark-Beaubien a dit :

 

J'ai vu vos excuses après avoir posté mon dernier message, et j'ai failli l'enlever car je sais que nos mots dépassent parfois nos paroles sous le coup de l'émotion, encore plus par écrit qu'oralement. Mais là vous persistez et signez... Insultez donc les gens qui vous ont accueillis parce que vous ne vous y êtes pas plu si cela vous chante. Cela ne vous grandit pas en tout cas.

 

 

J'y suis depuis bientôt 20 ans et je ne me sens plus du tout étranger au Québec.  Jamais on ne me le fait remarquer, sauf parfois quand on me prend pour un touriste dans le Vieux-Québec. :) Ah si, il y a que les immigrants européens francophones qui me considèrent comme un non-Québécois bien souvent. Une fois entre immigrants du Vieux-Monde, ils déblatèrent sur le Québec et les Québécois comme l'a fait @jeffrey01120 dans son post. Entre immigrants, on se lâche lousse, se disent-ils... Alors oui eux restent clairement des immigrants, moi je suis chez moi et personne ne m'a jamais, jamais empêché de me sentir ici chez moi.

 

Maintenant, il faut aussi dire que je suis à Québec, une ville merveilleuse où les gens sont accueillants et fiers. Montréal c'est autre chose, c'est même très très différent. Par contre, il y a une chose que j'admire à Montréal: l'humanité, ce qui manque pourtant cruellement aux Québécois paraît-il. J'ai été témoin de gestes d'une bonté et d'une humanité inouïes à Montréal, des choses que je n'avais jamais vue en Europe ni même à Québec. Je retiendrai ces images jusqu'à la fin de mes jours.

 

Pour finir: on peut ne pas aimer un endroit, comme je n'aime pas trop Montréal, mais au moins conserver une honnêteté intellectuelle minimum.

Allons allons, vous ne pensez quand même pas que je vais renier mon poste, nous partons du Québec exactement pour ce que j ai écrit, que ça vous plaise ou non je m en moque. Vous êtes libres de ne pas accepter mes excuses, et dire que je suis insultant aigri. Il n en reste que certains entendent  mes reproches comme d autres partagent vos idées. C'est comme ça. Nous ne trouverons pas de terrain d entente, il est trop tard pour faire pencher la balance, le Québec restera une belle rencontré somme toute, mais la lune de miel est finie. 

Il y a 22 heures, PhilMP a dit :

C'est symptomatique d'une dépression ...

Est ce vraiment une bonne raison pour envoyer gratuitement des piques, qu'elles soient justifiées ou non ? C'était évident qu'il y aurait un retour manquant de tendresse. On récolte ce que l'on sème ....

Quand a la dépression, ce serait faire trop d honneur au québécois de déprimer pour cette province. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait que c'est moi que vous n'aimez pas... Je trouve que le Québec possède plus d'humanité que la Belgique ou la France, vous trouvez qu'il en est vide... 

 

Je vous le répète: les mots dépassent parfois la pensée, mais là vous tenez mordicus à votre commentaire mensonger et haineux. Libre à vous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Mark-Beaubien said:

On dirait que c'est moi que vous n'aimez pas... Je trouve que le Québec possède plus d'humanité que la Belgique ou la France, vous trouvez qu'il en est vide... 

 

Pourquoi? La Belgique manque d'humanité?

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand même deux poids, deux mesures. Quand un forumeur partage son expérience et qu'elle est négative, on le targue de dépressif. Quand elle est positive lunette rose, là on ne lui dit pas de prendre du recul.

Je crois que cette incapacité à entendre, accepter et débattre sainement de la critique ou de la nuance et à refuser tout ce qui n'est pas hyperbole super positive limite hypocrite traduit une insécurité culturelle chronique et surtout, depuis des décades d'immigration française, l'impossibilité des québécois à se connecter à la culture mère dont certains de leurs ancêtres proviennent. 

C'est triste de ne plus être français à ce point, d'être à ce point hors sol, déconnecté de ses propres racines. 

De se prétendre "français" dans le reste du Canada, tout en sachant que l'on est qu'une imposture: un cablé anglo dans sa tête, qui a peur de tout échange confrontationnel, et s'en préserve par une hypocrisie dégoulinante, mais parlant français.

 

Heureusement que les premiers français arrivés icitte et qui ont construit la Nouvelle France, avaient encore de cette verve gauloise confrontationnelle, sinon le Québec n'existerait pas.

Et dommage, que cette verve se soit perdue en route. Cela vous aurait appris à vous battre pour les bons sujets.

Pendant que vous déversez votre bile sur vos cousins français et les rejetez, Montréal est anglicisée en souterrain par des immigrants non francophones et vendue à la découpe à des capitaux étrangers (le nouveau Vancouver) qui doivent bien se marrer de vous voir ainsi distraits des vrais enjeux: le fait que vous vous faites déposséder de vos terres et de votre langue, en sous-marin. 

 

Ps: bon courage pour la suite...

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant ce sont les Québécois qui sont des chiffes molles au contraire des Français... Ce ne sont pas les Français qui ont permis qu'aujourd'hui encore on parle le français ici. Les Français ont abandonné la Nouvelle-France à son triste sort il y a des siècles, alors hein venir nous dire que c'est grâce à vous que les Québécois sont ce qu'ils sont, c'est outrancier. Pour sortir de telles âneries, vous pouvez bien être d'accord avec Jeffrey tiens: le Québec est vide d'Histoire. Pourtant, il suffit d'ouvrir un livre pour combler ce vide vous savez. 

 

Je vous accorde cependant un point: oui les Québécois, aujourd'hui, sont bien trop accommodants. Comme tous les Occidentaux en fait. Mais rien ne battra l'UE en la matière, soumis aux caprices de la CEDH de Strasbourg qui s'évertue à noyer l'Europe sous des millions de faux réfugiés. 

 

M'enfin quoi, le Québec n'est pas parfait, vous avez le droit d'être déçu, d'être amer, mais pourquoi raconter n'importe quoi pour le salir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mark-Beaubien a dit :

Maintenant ce sont les Québécois qui sont des chiffes molles au contraire des Français... Ce ne sont pas les Français qui ont permis qu'aujourd'hui encore on parle le français ici. Les Français ont abandonné la Nouvelle-France à son triste sort il y a des siècles, alors hein venir nous dire que c'est grâce à vous que les Québécois sont ce qu'ils sont, c'est outrancier. Pour sortir de telles âneries, vous pouvez bien être d'accord avec Jeffrey tiens: le Québec est vide d'Histoire. Pourtant, il suffit d'ouvrir un livre pour combler ce vide vous savez. 

 

Je vous accorde cependant un point: oui les Québécois, aujourd'hui, sont bien trop accommodants. Comme tous les Occidentaux en fait. Mais rien ne battra l'UE en la matière, soumis aux caprices de la CEDH de Strasbourg qui s'évertue à noyer l'Europe sous des millions de faux réfugiés. 

 

M'enfin quoi, le Québec n'est pas parfait, vous avez le droit d'être déçu, d'être amer, mais pourquoi raconter n'importe quoi pour le salir ?

 

Génétiquement, mon cher, et culturellement, les Français qui ont crée la Nouvelle France sont plus proches de certains Français actuels et de leur verve que ne le sont les habitants actuels du Québec. Ne vous déplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mark-Beaubien a dit :

M'enfin quoi, le Québec n'est pas parfait, vous avez le droit d'être déçu, d'être amer, mais pourquoi raconter n'importe quoi pour le salir ?

Nous ne le salissons pas: nous lui donnons une bonne chiquenaude dans le dos, comme nous le ferions à tout cousin que nous aimons profondément mais qui se serait laissé allé: pour que le Québec se réveille et se rende compte que son identité part en lambeaux et que ses terres lui sont spoliés au nom d'une avidité individualiste immédiate fort peu patriotique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normal, la distance entre le Québec et la France couplée à l'absence de moyens de communications vraiment performants pendant au bas mot 350 ans ont fait leur oeuvre. Ajoutez à cela l'environnement, très différent de la France, aussi bien d'un point de vue géographique que culturel, et vous avez un nouveau peuple. C'est pareil pour les Australiens et les Américains par rapport aux Anglais, pour les Afrikaners par rapport aux Hollandais et aux Français, les Mexicains par rapport aux Espagnols, etc. 

 

Les Français qui arrivaient il y a 400 ans étaient proches des Français d'il y a 400 ans, c'est normal. Mais selon votre raisonnement, les Français qui quittaient la France pour le Nouveau-Monde sont proches des Français de l'Hexagone d'aujourd'hui ? C'est un point de vue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jeffrey01120 a dit :

j attends encore la réaction de Jimmy et confrères.

 

Il y a 2 heures, jeffrey01120 a dit :

 

ce serait faire trop d honneur au québécois de déprimer pour cette province. ?

 

Tout comme je ne te ferai pas l'honneur de réagir a ton propos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

 

Tout comme je ne te ferai pas l'honneur de réagir a ton propos ?

 

Hé hé tu viens de le faire mon bon ami québécois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, resterzen a dit :

 

@Midou85, tu aurais dû lire le message initial de ce fil de discussion dès le départ, cela aurait éviter que tu dises des conneries et de faire rire de toi...

 

 

Bon bah.. ris bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement