Aller au contenu

Bon ça y est, on y est


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

ben, il y a quand même une différence entre dire qu'on aime pas et insulter.. Si moi je te dis que vous les français ( tu es français selon tes infos), vous êtes irrespectueux, vident, pas d'humanité et j'en passe et que vous êtes tous comme ça. Tu vas le prendre sans rien dire? Imagine si quelqu'un disait la même chose mais sur les arabes ou les noirs... 

 

Faut aussi prendre en considération que jeffrey est pas dans la meilleure condition vu qu'il est en permis de travail fermé. Si ça va pas avec ses collègues ou son boss ben il est pogné là et changer c'est pas simple .

 

Hello Automne,

Evidemment.

 

Apres je ne serais surement pas celui qui viendra te contredire si tes critiques sont construites sur les francais aussi hein !

 

Si tu me dis " vous les francais vous etes hypocrites et raleurs" je te dirais oui c'est vrai lol

En revanche il n'y a pas eu de critiques raciales dans les posts.. donc bon, sur les noirs et les arabes pour reprendre tes dires, je pense pas qu'il ai ciblé qui que ce soit.

 

 

il y a 56 minutes, bencoudonc a dit :

Midou85, on peut ne pas être heureux au Québec, ne pas s'y sentir bien, ne pas réussir à s'adapter aux mœurs et à la culture.  Et c'est correct et je serais la dernière à m'en offusquer ; on ne peut pas être heureux partout et c'est très personnel.  Mais il faudrait quand même que tu admettes que de dire, et je cite, "[...] le Québec est vide. Vide d' histoire, d humanité, de respect, de fraternité, d' égalité" a quelque chose d'assez insultant pour les gens d'ici... 

 

Autant pour moi Bencoudonc j'ai pas lu ce message dans les pages précédentes. En effet il y va fort. Surtout s'il parle de respect et d'humanité.. nous ne sommes pas un exemple ici, loin de la.

 

Je me suis arrété aux réponses cash des deux que j'ai cité, qui ne sont pas isolés au passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jeffrey01120 a dit :

Ben tu vois on récolte ce que l on sème, C'est typiquement le genre de phrase toute faite qui ne veut rien dire. Par exemple, pour mon post, OK on peut prendre cela pour de l aigreur et donc réagir épidermiquement comme monsieur Beaubien et monté un match de Ping-pong. Mais élevons le débat, tu en es capable. Je pense qu en 4 ans j ai pas mal semé ici, j ai tout essayé, l effacement, la gentillesse, la politesse, le respect de sa hiérarchie, agir avec empathie avec les gens, je ne parle pas de ce forum, ou certains se cachent derrière leur écran, non non, je te parle de la vraie vie. Et bien rien, aucune graines n a germées. Le terrain que j ai choisi n est pas fertile, donc on s en va, C'est aussi simple que ça.... Tu comprends mon grand, défoules toi comme tu veux sur mon post, ça va te faire du bien, je n ai plus rien à résoudre, je poste juste pour informer les rares forumistes qui savent lirent et peuvent comprendre. 

Quand a la dépression, ce serait faire trop d honneur au québécois de déprimer pour cette province. ?

1) jusqu'à maintenant, j'ai été plutôt gentil, et te faire remarquer que si tu envoies des piques, il faut t'attendre à du retour, et bien c'est typiquement ce à quoi s'applique cette petite phrase "on récolte ce que l'on sème" et pas à ta situation (relis ce que j'écris et ne sort rien de son contexte svp !). Je t'avais écrit que ça arriverait, c'est arrivé, ne m'en blâme pas, blâme toi toi-même mais ne m'en tiens pas responsable.

2) me prendre de haut, c'est le meilleur moyen de me mettre en pétard ("élevons le débat", "mon grand" ...) : tes 4 ans, on va les comparer à mes 9.5 ans, puis on va mathématiquement comparer les expériences. Puis je ne suis pas arrivé par la voie royale. Ça m'a pris 7 ans pour avoir la RP, entre les PE, PTO, tentatives de PEQ avec des lois qui changent, CSQ qui prend plus de 2 ans avec des pointages qui changent ... Les situations merdiques, j'en ai vécu, mais je ne suis pas du genre à lâcher, à baisser les bras. Mais je suis aussi capable de comprendre que les gens en aient raz-le-bol. 

3) informer quand on est plein d'aigreur, c'est tout sauf de la bonne information. C'est pour ça que je n'ai pas commenté cet aspect là de ton post. Je me suis gardé une réserve, respecte au moins ça. Je t'ai juste mis en garde, mais tu ne l'a pas compris. Comme tu le dis si bien, rares sont les forumistes qui savent lire et peuvent comprendre !

4) la dépression n'est pas honteuse, c'est une maladie qui se soigne comme elle se prévient. Le meilleur moyen de lutter contre elle, c'est de ne pas la stigmatiser et d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je n ai jamais dit que ton expérience avait été cousue de fil blanc. Je sais que chacun de nous a eu plus ou moins de misère avec son immigration. Je n ai pas d'aigreur, juste un sentiment de gachis, et j avoue, je n ai plus les épaules assez large et ma femme non plus.

Les sacrifices, les joies, les peines, les excellents moments que nous avons passé ici resteront gravés, d'ailleurs on se souvient plus souvent des bons que des mauvais moments, mais s'en est assez, nous n'avons plus la force.

Acceptes donc mes excuses si j ai été trop direct.

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

Avec le CSQ, c’est plus facile de changer d’employeur mais il faut en trouver un autre qui veuille bien lui faire un autre permis fermé. Il aura un permis ouvert avec la RP.

 

 

Je trouve cela dommage parce que vous êtes sur le point d’avoir la RP.

C'est plus facile si on reste dans son domaine d emploi, je travaille dans un job tres qualifié, il n y a que 2 3 compagnies dans le Canada qui font ce job.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

Avec le CSQ, c’est plus facile de changer d’employeur mais il faut en trouver un autre qui veuille bien lui faire un autre permis fermé. Il aura un permis ouvert avec la RP.

 

 

Je trouve cela dommage parce que vous êtes sur le point d’avoir la RP.

Pour la RP c "était Avril puis Mai puis Juin Puis Juillet et maintenant c'est Aout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

Raison de plus pour te bichonner :) 

 

Ah ce sont les aléas de l’administration mais je suis quand même étonnée. En général ça va plus vite avec le PEQ

;) les aléas de l administration, et je n ai pas ecrit l administration quebecoise ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Hei a dit :

 

Avec le CSQ, c’est plus facile de changer d’employeur mais il faut en trouver un autre qui veuille bien lui faire un autre permis fermé. Il aura un permis ouvert avec la RP.

 

 

Je trouve cela dommage parce que vous êtes sur le point d’avoir la RP.

 

Ah il n'avait pas la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

En revanche il n'y a pas eu de critiques raciales dans les posts.. donc bon, sur les noirs et les arabes pour reprendre tes dires, je pense pas qu'il ai ciblé qui que ce soit.

si j'ai mis ses deux exemples c'est s'il avait parlé d'eux avec exactement les mêmes mots il y aurait eu un tollé . Mais si on parle des Québécois, là c'est pas grave, on exagère, on est trop sensible.. 

 

Je peux bien comprendre de dire des choses qui dépassent notre pensée quand on est sur le coup de la colère ou l'émotion mais ça aurait été apprécié d'avoir des excuses ou des regrets par rapport à cette phrase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

Autant pour moi Bencoudonc j'ai pas lu ce message dans les pages précédentes. En effet il y va fort. Surtout s'il parle de respect et d'humanité.. nous ne sommes pas un exemple ici, loin de la.

 

Je me suis arrété aux réponses cash des deux que j'ai cité, qui ne sont pas isolés au passage.

t'as pas lu le message initial du sujet ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-03 à 23:03, jeffrey01120 a dit :

Je crois juste que cette province n est pas faite pour tout le monde, et qu a force de gratter le vernis, nous nous sommes aperçus que le Québec est vide. Vide d' histoire, d humanité, de respect, de fraternité, d' égalité.

 

Cela démontre @jeffrey01120 que tu souffres d'ignorance crasse et préjugés minables et haineux.

 

Compte tenu de ce que tu dis, alors le mieux pour toi et le Québec, c'est que tu quittes le Québec et retourne en France.

 

Bon voyage de retour en France. :bye:

 

Et surtout ne revient pas ! 

 

Le Québec n'a aucunement besoin d'individus souffrants de préjugés haineux comme toi.

 

Un autre candidat à l'immigration pour le Québec prendra ta place. Aucun problème. Aucun !

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

Cela démontre @jeffrey01120 que tu souffres d'ignorance crasse et préjugés minables et haineux.

 

Compte tenu de ce que tu dis, alors le mieux pour toi et le Québec, c'est que tu quittes le Québec et retourne en France.

 

Bon voyage de retour en France. :bye:

 

Et surtout ne revient pas ! 

 

Le Québec n'a aucunement besoin d'individus souffrants de préjugés haineux comme toi.

 

Dans toute ta splendeur ?, ou as tu lu que je rentrais en France.

Jai juste écrit que je quittais le Québec.

Quand a mes propos haineux, je ne te rencerrais pas sur tes différents postes ou tu affirmes préférer les asiatiques ou aux autres communiautés. Je te savais incapable de lire entre les lignes, j en ai désormais la preuve.

 

Bien le bonjour dans ta petite vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Automne a dit :

t'as pas lu le message initial du sujet ? ?

Non lool

je vais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, jeffrey01120 a dit :

Dans toute ta splendeur ?, ou as tu lu que je rentrais en France.

Jai juste écrit que je quittais le Québec.

Quand a mes propos haineux, je ne te rencerrais pas sur tes différents postes ou tu affirmes préférer les asiatiques ou aux autres communiautés. Je te savais incapable de lire entre les lignes, j en ai désormais la preuve.

 

Bien le bonjour dans ta petite vie

 

La petite vie. ça te concerne plutôt car c'est toi qui s'est planté au Québec. 

 

Moi je suis très heureux au Québec. 

 

Tu dis que tu ne veux pas retourner en France. La France est à ce point un repoussoir que tu refuses d'y retourner (puisque tu es malheureux au Québec ? )   Je ne savais pas @jeffrey01120 que tu avais une aussi piètre opinion de la France !

 

Et je n'ai pas dis que je préférais les asiatiques, j'ai dit que les asiatiques réussissent très bien au Québec ce qui est vrai comme le démontre les statistiques. 

 

Et avec ton attitude minable et ultra-négative, tu vas te planter partout dans le monde.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

La petite vie. ça te concerne plutôt car c'est toi qui s'est planter au Québec. 

 

Moi je suis très heureux au Québec. 

 

Tu dis que tu ne veux pas retourner en France. La France est à ce point un repoussoir que tu refuses d'y retourner (puisque tu es malheureux au Québec ? )   Je ne savais pas @jeffrey01120 que tu avais une aussi piètre opinion de la France !

 

Et je n'ai pas dis que je préférais les asiatiques, j'ai dit que les asiatiques réussissent très bien au Québec ce qui est vrai comme le démontre les statistiques. 

 

Et avec ton attitude minable et ultra-négative, tu vas te planter partout dans le monde.

 

 

 

mais mon grand, sais tu lire????? ou as tu lu dans ma réponse que je refusais d y retourner????

Allez comme d habitude, tu es ridicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeffrey01120 a dit :

mais mon grand, sais tu lire????? ou as tu lu dans ma réponse que je refusais d y retourner????

Allez comme d habitude, tu es ridicule

 

 

C'est plutôt toi qui est ridicule et ne sais pas lire. 

 

Citation de @jeffrey01120 :

Citation

Dans toute ta splendeur ?, ou as tu lu que je rentrais en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Midou85 a dit :

Non lool

je vais le faire.

 

@Midou85, tu aurais dû lire le message initial de ce fil de discussion dès le départ, cela aurait éviter que tu dises des conneries et de faire rire de toi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

@Midou85, tu aurais dû lire le message initial de ce fil de discussion dès le départ, cela aurait éviter que tu dises des conneries et de faire rire de toi...

 

 

mais C'est toi qui nous fait rire, allez ejectes toi donc de ce poste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Mark-Beaubien a dit :

"[...] le Québec est vide. Vide d' histoire, d humanité, de respect, de fraternité, d' égalité."

 

Vous n'avez pas gratté le vernis au bon endroit. Le Québec n'est pas fait pour tout le monde ? Tout à fait d'accord, mais cela s'applique à tous les endroits du Monde. Mais cette rancoeur mensongère (voir citation) me pousse plutôt à croire que vous êtes les seuls artisans de votre malheur.

 

Je suis d'accord avec l'expression "rancoeur mensongère"... cette expression s'applique très bien à @jeffrey01120

 

jeffrey01120 est effectivement l'artisan de son malheur et la preuve de ça c'est que d'autres immigrants eux réussissent et veulent  rester au Québec.

 

CQFD.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement