Aller au contenu

Aider un jeune qui veut réussir


Madforevercna

Messages recommandés

  • Habitués
57 minutes ago, PhilMP said:

'faut être sacrément débile pour écrire ce genre d’âneries ! Comme si être miséreux par -25, sans domicile, c'est mieux que sans domicile par +25.

 

Euh. Les sans domicile ne travaillent pas. Ils ont généralement un probleme d'alcool, de drogue ou de santé mentale.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, outre-Atlantique a dit :

Euh. Les sans domicile ne travaillent pas. Ils ont généralement un probleme d'alcool, de drogue ou de santé mentale.

Et si tu as un domicile, mais que tu n'as pas assez pour payer le chauffage ?

 

Et merci pour la stigmatisation des "sans-domicile", je ne pense pas qu'ils en aient besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, PhilMP said:

Et si tu as un domicile, mais que tu n'as pas assez pour payer le chauffage ?

 

Et merci pour la stigmatisation des "sans-domicile", je ne pense pas qu'ils en aient besoin !

Quelle stigmatisation? C'est une constatation . J'ai rarement vu un sans domicile sobre ici ou bien dans sa tete. En plus ils vivent tous de la mendicité et ne travaillent pas.

Il ya a trés peu de chances que quelqu'un qui travaille au salaire minmum ici au Canada se trouve dans la rue. Meme dans les villes les plus cheres du Canada, ceux qui travaillent au minimum chez Tim Hortons vivent tous sous un toit. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'abriter dans la rue apres avoir fini son quart de travail chez Tim hortons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous cite pour vous expliquer la derniére phrase que vous n'aviez pas compris:
C'est parce que mon français est de France et le votre surement du Quebec. Donc "vivre de sa passion" ou "vivre de son talent" c'est quand un talent vous permet de gagner de l'argent. Du coup, je me disais au lieu de vivre de ma passion ici, je le ferais en Europe ou au Canada ou encore aux USA (méme si leur capitalisme peut faire peur parfois) par exemple.

 

Sinon, le topic s'est enrichi par vos messages et je m'y attendais pas.
Vous savez, moi je vais prendre la chose autrement. En fait, je reviens au fondement des choses. Un être humain n'a-t-il pas la liberté de se déplacer et de vivre ou il veut?

Voilà maintenant que j'ai appuyé sur le bouton "Reset" on peut parler de certains points comme ce que "Outre Atlantique" disait : La misère au Cananda vaut mieux que le luxe en Algérie. J'ai toujours dans ma tête une phrase de ce genre.
En fait, ce n'est pas spécialement le Canada. Je prends l'Italie , pour ne pas citer un pays trop froid ou trop chaud. Donc, moi aussi je préfère être dans la misère en Italie que dans le luxe algérien. Parce qu'ici la paralysie est générale. Si on n'avance pas on recule. Et nous, on essaie quand même d'avancer mais on recule quand même. Ça ne sert d’être payé dix fois le salaire de base si tout est chère, surtout l'immobilier. Je ne vous parle même pas des véhicules. Imaginez, les salaires européens (et je pense que c'est la même au Canada) sont dix fois supérieurs aux notre mais les voitures .... c'est le même prix !!!!!!
Le pauvre gars qui bosse toute sa vie pour s'offrir une 4 portes pourrie et sa maison est tellement petite que l'odeur des poubelles arrive jusqu'à sa chambre. Y'a pas beaucoup de distance faut dire.
Cela fait 20 ans que le triste constat d'un état qui ne fait rien pour ses citoyens et qui se fait aspirer ses richesses naturelles comme si elles étaient gratuites me décourage ... ainsi, je vois les autres pays en train de voter pour de nouvelles lois, de parler d'avancées technologiques, d'inventer de nouvelles façons de rendre la vie plus facile aux gens...etc tandis qu'ici , bien qu'on combat pour, rien ne bouge.
Alors, certes, même dans les pays développés il peut y avoir beaucoup de problèmes politiques, sociaux, économiques mais je préfère mille fois combattre pour une vie meilleure en Europe qu'en Afrique du Nord. Je pense que c'est ce qu'outre-Atlantique avait en tête. En tout cas, c'est ce que j'ai en tête moi lol.

 

Je n'avais pas l'intention de raconter la situation de ces pays mais ça fait pas de mal. Je pense que les choses ne sont pas si difficiles que ça pour quelqu'un qui le veut vraiment.

 

Si je suis ici c'est parce que malgré mes études, diplomes, exéprience j'ai presque la méme valeur qu'un chomeur qui n'est jamais allé à l'école. En tout cas, c'est ce qu'on croit quand on lit les réponses des différents programmes d'immigration et de Visa d'études que j'ai essayé. C'est pour cela que j'en ai marre et que je veux simplement aller vivre ailleurs. Me tirer d'ici. Vivre ailleurs, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, Madforevercna said:

Imaginez, les salaires européens (et je pense que c'est la même au Canada) sont dix fois supérieurs aux notre mais les voitures .... c'est le même prix !!!!!!

 

 

 

Oui mais les mécaniciens coutent trop cher ici au Canada. Lorsqu'une voiture ici commence à devenir usée, tu l'envoies au recyclage parce que coute trop cher pour la réparer.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, Madforevercna said:


Le pauvre gars qui bosse toute sa vie pour s'offrir une 4 portes pourrie et sa maison est tellement petite que l'odeur des poubelles arrive jusqu'à sa chambre. Y'a pas beaucoup de distance faut dire.
 

 

Oui mais les maisons sont construites en bois ici, donc elles sont de qualité inférieure  à des vrais maisons contruites en dur.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Madforevercna a dit :

Un être humain n'a-t-il pas la liberté de se déplacer et de vivre ou il veut?

si c'était aussi simple... Chaque pays a ses règles , surtout en matière d'immigration.

 

 

il y a 19 minutes, Madforevercna a dit :

En tout cas, c'est ce qu'on croit quand on lit les réponses des différents programmes d'immigration et de Visa d'études que j'ai essayé. C'est pour cela que j'en ai marre et que je veux simplement aller vivre ailleurs. Me tirer d'ici. Vivre ailleurs, c'est tout.

te souhaite de trouver un moyen pour parvenir à ton rêve. Persévérance 

 

 

tu as fais des demandes déjà? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Automne a dit :

si c'était aussi simple... Chaque pays a ses règles , surtout en matière d'immigration.

 

 

te souhaite de trouver un moyen pour parvenir à ton rêve. Persévérance 

 

 

tu as fais des demandes déjà? 

En fait je n'ai jamais tenté grand chose concernant le Canada mais j'ai 28 ans .. et ... ah lalala , c'est un cercle vicieux si vous saviez !!!
J'vais essayer de retenir mes émotions car c'est le problème qui me préoccupe le plus, depuis quelques années. Encore plus que les relations amoureuses !!! Hahaha.
Je sais que ce n'est pas aussi simple. Je sais qu'il y a des lois et l'histoire et la politique font que les choses sont devenues compliquées, voire difficile dans certains pays. Mais là ou j'ai de la chance c'est qu'il y a des jeunes pires que moi. Surtout ici. Je leur souhaite de réussir dans tous les cas.

Bref, j'ai tenté la "Lottery" , vous savez le programme américain là. Les démarches Campus France si vous connaissez, quelques programmes pour immigrer au Canada mais d’après le monsieur qui m'a assisté je n'ai pas le profil pour.
Comme j'ai acquis la plupart de mes connaissances et que j'ai forgé ma personnalité seul et en autodidacte j'ai très peu de diplômes et de "papiers"... ah maudit papiers lol. Non je rigole, mais la vie moderne pour un autodidacte c'est une prison.
Malgré cela, j'ai avancé de mon coté et j'ai des offres intéressantes.

Mais au lieu de rédiger des articles sur le net en Algérie avec tout le confort dont je dispose ici je préfère aller commencer une aventure en Europe ou en Amérique du nord. Quand je vous disais le plus facile. Je pensais par exemple à la langue , comme je parle quatre langues (Français, Anglais, Arabe et Amazigh) la Suède serait un mauvais départ. Contrairement à la Belgique ou au Canada.

C'est vaste et ce ne sont que des exemples pour juger de la situation voyez-vous...

J'en ai marre. Désolé. Je vais me contenir au maximum. Vous n’êtes pas obligé de subir mon dégout. Voilà, tout simplement, j'veux plus tenter un autre programme et me retrouver une année après avec moins d'argent parce que j'aurais payé des frais de gestion de dossier. Dossier qui n'aboutira jamais et qui, encore une fois, m'aura fait perdre une année de ma vie, j'aurais donc 29 ans. Bientôt 30 ans.

Donc voilà, si vous voulez je vous envoi directement mon CV. Comme ça, quand vous aurez deux minutes vous pourrez m'aiguiller ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Encore une fois, si ceux qui me lisent ne comprennent pas quelque chose pas de probléme j'explique. Je parle le français qu'on parle couramment en France. Je sais qu'il est différent du français Canadien eustie de calisse !!!! Allez, c'est pour détendre un peu l’atmosphère ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Madforevercna a dit :

En fait je n'ai jamais tenté grand chose concernant le Canada mais j'ai 28 ans .. et ... ah lalala , c'est un cercle vicieux si vous saviez !!!
J'vais essayer de retenir mes émotions car c'est le problème qui me préoccupe le plus, depuis quelques années. Encore plus que les relations amoureuses !!! Hahaha.
Je sais que ce n'est pas aussi simple. Je sais qu'il y a des lois et l'histoire et la politique font que les choses sont devenues compliquées, voire difficile dans certains pays. Mais là ou j'ai de la chance c'est qu'il y a des jeunes pires que moi. Surtout ici. Je leur souhaite de réussir dans tous les cas.

Bref, j'ai tenté la "Lottery" , vous savez le programme américain là. Les démarches Campus France si vous connaissez, quelques programmes pour immigrer au Canada mais d’après le monsieur qui m'a assisté je n'ai pas le profil pour.
Comme j'ai acquis la plupart de mes connaissances et que j'ai forgé ma personnalité seul et en autodidacte j'ai très peu de diplômes et de "papiers"... ah maudit papiers lol. Non je rigole, mais la vie moderne pour un autodidacte c'est une prison.
Malgré cela, j'ai avancé de mon coté et j'ai des offres intéressantes.

Mais au lieu de rédiger des articles sur le net en Algérie avec tout le confort dont je dispose ici je préfère aller commencer une aventure en Europe ou en Amérique du nord. Quand je vous disais le plus facile. Je pensais par exemple à la langue , comme je parle quatre langues (Français, Anglais, Arabe et Amazigh) la Suède serait un mauvais départ. Contrairement à la Belgique ou au Canada.

C'est vaste et ce ne sont que des exemples pour juger de la situation voyez-vous...

J'en ai marre. Désolé. Je vais me contenir au maximum. Vous n’êtes pas obligé de subir mon dégout. Voilà, tout simplement, j'veux plus tenter un autre programme et me retrouver une année après avec moins d'argent parce que j'aurais payé des frais de gestion de dossier. Dossier qui n'aboutira jamais et qui, encore une fois, m'aura fait perdre une année de ma vie, j'aurais donc 29 ans. Bientôt 30 ans.

Donc voilà, si vous voulez je vous envoi directement mon CV. Comme ça, quand vous aurez deux minutes vous pourrez m'aiguiller ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Encore une fois, si ceux qui me lisent ne comprennent pas quelque chose pas de probléme j'explique. Je parle le français qu'on parle couramment en France. Je sais qu'il est différent du français Canadien eustie de calisse !!!! Allez, c'est pour détendre un peu l’atmosphère ça !

avec tes capacités, pourquoi ne pas essayer de venir étudier ici ? Je sais que dans ton premier message ça n'avait pas l'air de  te tenter mais si tu veux avoir un métier ou un emploi convenable , il faudrait y penser. Tu es doué en langues alors voir de ce côté là?

C'est sûr qu'il faut un certains montant pour obtenir un CAQ pour études.. puis pendant les études, tu as le droit de travailler 20h par semaine et temps plein pendant les vacances. 

 

Pense-y 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Madforevercna said:

la Suède serait un mauvais départ. Contrairement à la Belgique ou au Canada.

.

 

Tu te trompes, tu peux bien étudier et travailler dans certains domaines technique en anglais en Suède. Déja, les suédois représentent parmi les nations dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, celle qui maitrise le mieux cette langue meme mieux que les québécois qui sont pourtant voisins avec les anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Automne a dit :

avec tes capacités, pourquoi ne pas essayer de venir étudier ici ? Je sais que dans ton premier message ça n'avait pas l'air de  te tenter mais si tu veux avoir un métier ou un emploi convenable , il faudrait y penser. Tu es doué en langues alors voir de ce côté là?

C'est sûr qu'il faut un certains montant pour obtenir un CAQ pour études.. puis pendant les études, tu as le droit de travailler 20h par semaine et temps plein pendant les vacances. 

 

Pense-y 

Je te tutoie (je ne sais même pas si ça existe au Canada lol), penses-tu que ça en vaut la peine et combien cela couterait au total ?

Pour info j'ai une licence en Anglais, j'ai de l'expérience dans la rédaction, la traduction et surtout l'écriture. Mais je ne veux pas du tout m’arrêter à une compétence , je suis quelqu'un qui aime faire plusieurs choses à la fois.
Tu peux me trouver dans ma chambre à écrire une histoire d'amour puis le lendemain en train de faire des montages vidéos ou de relever des défis impossible dans des jeux rétros.

Donc, diplôme en anglais. Expérience dans la rédaction, l'écriture, la traduction... Expérience dans l'enseignement et l'animation.
J'ai fait parti d'un association pendant un bon moment.
J'ai aussi travaillé dans le cinéma pendant quelques années.

il y a 5 minutes, outre-Atlantique a dit :

Tu te trompes, tu peux bien étudier et travailler dans certains domaines technique en anglais en Suède. Déja, les suédois représentent parmi les nations dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, celle qui maitrise le mieux cette langue meme mieux que les québécois qui sont pourtant voisins avec les anglophones.

 

Ce que je voulais dire c'est que les langues que je maitrise sont plus utiles dans des pays qui ont pour langues officiels celles que je maitrise justement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est génial ce forum. J'allais m'excuser du double poste car j'ai vu le message d'outre Atlantique aprés que j'ai fini de rédiger ma réponse à Automne quand ma réponse a été fusionnée à la précédente.
Bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Madforevercna a dit :

Je te tutoie (je ne sais même pas si ça existe au Canada lol), penses-tu que ça en vaut la peine et combien cela couterait au total ?

Pour info j'ai une licence en Anglais, j'ai de l'expérience dans la rédaction, la traduction et surtout l'écriture. Mais je ne veux pas du tout m’arrêter à une compétence , je suis quelqu'un qui aime faire plusieurs choses à la fois.
Tu peux me trouver dans ma chambre à écrire une histoire d'amour puis le lendemain en train de faire des montages vidéos ou de relever des défis impossible dans des jeux rétros.

Donc, diplôme en anglais. Expérience dans la rédaction, l'écriture, la traduction... Expérience dans l'enseignement et l'animation.
J'ai fait parti d'un association pendant un bon moment.
J'ai aussi travaillé dans le cinéma pendant quelques années.

 

Ce que je voulais dire c'est que les langues que je maitrise sont plus utiles dans des pays qui ont pour langues officiels celles que je maitrise justement.
 

 

Tutoyer ici c'est la norme lol. C'est pas du tout un manque de courtoisie ou de respect au contraire. 

 

Si ça vaut la peine? Je ne sais pas. C'est une option que tu as pour te trouver un but dans la vie hihi. C'est minimum 20 000$ 

Quand à savoir ce que tu pourrais faire.. Toi seul peut savoir dans quoi tu voudrais aller , c'est pas toujours facile de savoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Automne a dit :

C'est minimum 20 000$

 

Une telle somme ici représente 10 ans de travail, si on a une bonne situation. J'aurais du continuer à travailler au lieu d'hésiter, de me lancer des projets qui n'ont pas aboutis et surtout de ne pas savoir quoi faire de ma vie.
C'est drôle la vie, quand on se rend compte des choses il est tard.
Mais jamais trop tard !

Je ne sais pas.. je vais examiner toutes les solutions. Je pense quand même qu'il y a d'autres moyens ou bien des personnes qui voudraient m'aider. J'ajouterai une chose, je ne pense que ce soit aussi difficile que vous le dites. Je vais voir.
Ce qui me fatigue un peu c'est le but est super simple mais les solutions sont soit trop compliquées soient lentes.

Merci encore pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Madforevercna a dit :

 

 

Une telle somme ici représente 10 ans de travail, si on a une bonne situation. J'aurais du continuer à travailler au lieu d'hésiter, de me lancer des projets qui n'ont pas aboutis et surtout de ne pas savoir quoi faire de ma vie.
C'est drôle la vie, quand on se rend compte des choses il est tard.
Mais jamais trop tard !

Je ne sais pas.. je vais examiner toutes les solutions. Je pense quand même qu'il y a d'autres moyens ou bien des personnes qui voudraient m'aider. J'ajouterai une chose, je ne pense que ce soit aussi difficile que vous le dites. Je vais voir.
Ce qui me fatigue un peu c'est le but est super simple mais les solutions sont soit trop compliquées soient lentes.

Merci encore pour vos conseils.

La difficulté ici c'est de trouver un employeur qui est prêt à attendre son employé quelques mois ( parce que les papiers ce font pas en quelques semaines..) ou bien un employé prêt à faire les démarches nécessaires pour faire venir un immigrant. C'est de la paperasse, du temps et de l'argent. Aussi, l'employeur de prouver qu'il a trouvé personne ici pour occuper le poste.  

Les employeurs qui ont besoin de quelqu'un, ils sont pas toujours prêt à attendre des mois. Ils veulent combler leurs postes là. Ceux qui sont prêt à attendre, c'est ceux qui trouvent vraiment personne pour le poste en pénurie etc..

 

Tu vois, à l'époque, mon conjoint était ici comme étudiant et un moment donné il travaillait pendant ses études. Il avait demandé à son employeur de faire les démarches pour lui pour l'immigration. Il a refusé.. Puis il a essayé d'autres employeurs et tous lui disaient : quand tu auras ta résidence permanente, revient nous voir.. Et il est dans un domaine très en demande ( informatique) . 

Bref, tout ça pour dire que c'est pas facile. À force de chercher, tu vas peut être trouver un employeur qui voudra t'engager et faire les démarches. 

Sinon comme j'ai dis, regarde et inscrit toi sur Arrima et Entrée Express,  voir ce que ça va te dire? À voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...ça, ou vous étudiez en Algérie dans un métier qui est super en demande ici (comme soudeur) puis vous tentez votre chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

...ça, ou vous étudiez en Algérie dans un métier qui est super en demande ici (comme soudeur) puis vous tentez votre chance...

 

Y'a 10 ans cela ne m'aurait pas derangé. Mais là, le temps passe et le destin trépasse.

 

Il y a 2 heures, Automne a dit :

La difficulté ici c'est de trouver un employeur qui est prêt à attendre son employé quelques mois ( parce que les papiers ce font pas en quelques semaines..) ou bien un employé prêt à faire les démarches nécessaires pour faire venir un immigrant. C'est de la paperasse, du temps et de l'argent. Aussi, l'employeur de prouver qu'il a trouvé personne ici pour occuper le poste.  

Les employeurs qui ont besoin de quelqu'un, ils sont pas toujours prêt à attendre des mois. Ils veulent combler leurs postes là. Ceux qui sont prêt à attendre, c'est ceux qui trouvent vraiment personne pour le poste en pénurie etc..

 

Tu vois, à l'époque, mon conjoint était ici comme étudiant et un moment donné il travaillait pendant ses études. Il avait demandé à son employeur de faire les démarches pour lui pour l'immigration. Il a refusé.. Puis il a essayé d'autres employeurs et tous lui disaient : quand tu auras ta résidence permanente, revient nous voir.. Et il est dans un domaine très en demande ( informatique) . 

Bref, tout ça pour dire que c'est pas facile. À force de chercher, tu vas peut être trouver un employeur qui voudra t'engager et faire les démarches. 

Sinon comme j'ai dis, regarde et inscrit toi sur Arrima et Entrée Express,  voir ce que ça va te dire? À voir. 

 

 

Merci à vous encore une fois. Ce sont effectivement les seules solutions qui reviennent à chaque fois. D'autres personnes m'ont donné les mêmes conseils et je confirme que vous vous y connaissez bien. En même temps, vu votre range, le contraire m'aurait surpris.
Je m'étais mis dans la tête un système du genre, je débarque je commence à travailler dés le premier jour et tous les frais seront remboursés petit à avec mon salaire (la nourriture bien sur, le loyer..etc). Je savais que ce n'était pas aussi simple mais ... c'est un peu décourageant quand même.
Bref, je suis heureux de ne pas être né dans un pays comme la Syrie mais je suis un peu triste de ne pas être né dans un pays comme le Japon ou les Etats-Unis.

Juste une petite question : j'ai ce qu'on appelle le DALF (Diplôme Approfondie en langue Française). Diplôme reconnu et dont la valeur est indiscutable. Seulement voilà, il n'est pas mentionné dans les diplômes cités dans le cadre du programme Entrée Express. Etais-je au mauvais endroit ? Le DALF est-il valable ? (Sachant que c'est un diplôme à vie)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Madforevercna a dit :

Y'a 10 ans cela ne m'aurait pas derangé. Mais là, le temps passe et le destin trépasse.

Tu es tout jeune. Ici c'est très courant les gens qui étudient ou retournent aux études dépassé 30-40 et même plus.

il y a une heure, Madforevercna a dit :

Juste une petite question : j'ai ce qu'on appelle le DALF (Diplôme Approfondie en langue Française). Diplôme reconnu et dont la valeur est indiscutable. Seulement voilà, il n'est pas mentionné dans les diplômes cités dans le cadre du programme Entrée Express. Etais-je au mauvais endroit ? Le DALF est-il valable ? (Sachant que c'est un diplôme à vie)

Là je peux pas t'aider, je connais pas du tout ça , encore moins ce qu'il faut pour être accepté à l'Entrée Express... le mieux serait d'aller dans les sujets déjà ouvert sur l'entrée express et voir si quelqu'un pourrait t'aider là dessus. 

Voici un sujet assez actif : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-07 à 15:36, outre-Atlantique a dit :

Oui mais les maisons sont construites en bois ici, donc elles sont de qualité inférieure  à des vrais maisons contruites en dur.

Une maison en bois n'est pas de qualité inférieure ! Arrête de sortir ça à tout bout de champ, c'est ridicule. Renseigne toi plutôt correctement sur les qualités de la construction en bois, en pierre, en béton, de leur durabilité, et pas en te basant sur des sites stupides mais sur des publication d’ingénierie et de science.

Tu n'y connais rien, alors le mieux à faire, c'est de ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement