Aller au contenu

vie a moosomin


zozyso

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, Automne said:

Tu pourrais travailler n'importe où au Canada au salaire minimum.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Justement il n'a pas encore la résidence permanente donc il ne pourra pas travailler n'importe où au Canada. Il sera la bas avec un permis de travail fermé qui lui permettre de travailler seulement dans ce village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, outre-Atlantique said:

Justement il n'a pas encore la résidence permanente donc il ne pourra pas travailler n'importe où au Canada. Il sera la bas avec un permis de travail fermé qui lui permettre de travailler seulement dans ce village.

 

Je comprend que vous ne saisissez pas les nuances de l'intervention de Automne....... C'est pour illustrer que des emplois au salaire minimum, c'est disponible partout au pays...  Ce ne vaut pas la peine d'aller se perdre dans un bled comme ça!   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, josee19963 said:

 

Je comprend que vous ne saisissez pas les nuances de l'intervention de Automne....... C'est pour illustrer que des emplois au salaire minimum, c'est disponible partout au pays...  Ce ne vaut pas la peine d'aller se perdre dans un bled comme ça!   

 

Oui mais dans sa situation il n'a pas le choix puisqu'il n'a pas accès aux autres emplois en tant qu'étranger. C'est justement dans les villages où il y a une pénurie de main d'œuvre que les employeurs sont prêts à faire la paperasse pour faire venir des travailleurs de l'étranger. Je parle des emplois non qualifiés. C'est difficile pour un gérant de Tim Hortons à Montréal de justifier le recours a des travailleurs recrutés directement depuis l'étranger.

Puis ce village représente pour lui la porte d'entrée du Canada. Il peut travailler pour avoir sa résidence permanente puis déménager dans une grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais le gars veut venir avec une famille... Il n'aura pas l'occasion de vivre... il va survivre, lui et sa famille (s'Il a les moyens un jour de les faire venir)... a 4 dans un bachelor.. pas d'argent pour faire quoi que ce soit.

Ce n'est pas lui rendre service que de l'envoyer dans un coin perdu ou personne ou presque ne parle français, personne de sa communauté pour le soutenir, etc!!! 

A mon avis: faut manquer de coeur pour le pousser dans une aventure semblable.  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, outre-Atlantique a dit :

Completement faux. C'est justement en compagne qu'on a le plus besoin de voiture au Canada en l'absence de transport en commun.

ben oui en campagne quand il y a de grands espaces entre deux points même pour se rendre au dépanneur... mais regarde donc la carte de la ville de moosomin. Tout est regroupés ensemble et tu fais littéralement la ville à pieds en 30 minutes d'un bord à l'autre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, josee19963 said:

Oui mais le gars veut venir avec une famille... Il n'aura pas l'occasion de vivre... il va survivre, lui et sa famille (s'Il a les moyens un jour de les faire venir)... a 4 dans un bachelor.. pas d'argent pour faire quoi que ce soit.

Ce n'est pas lui rendre service que de l'envoyer dans un coin perdu ou personne ou presque ne parle français, personne de sa communauté pour le soutenir, etc!!! 

 

Vous connaissez pas sa situation au Maroc. C'est plus facile de survivre au Canada que dans nos pays.

Et justement l'immersion dans un milieu anglophone sera une excellente chance pour lui  d'apprendre l'anglais.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, outre-Atlantique a dit :

C'est justement dans les villages où il y a une pénurie de main d'œuvre que les employeurs sont prêts à faire la paperasse pour faire venir des travailleurs de l'étranger. Je parle des emplois non qualifiés. C'est difficile pour un gérant de Tim Hortons à Montréal de justifier le recours a des travailleurs recrutés directement depuis l'étranger.

Puis ce village représente pour lui la porte d'entrée du Canada. Il peut travailler pour avoir sa résidence permanente puis déménager dans une grande ville.

Il y a en a des endroits en pénurie de main d'oeuvre sans nécessairement aller dans des minis villages..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vs tous
immigration au canada C'est juste ameliorer la vie de mes enfants surtt les etudes
alors pour l instant moosomin est la seule offre que j ai pour celà je me pose ces question
pour la famille je vais pas la ramener juste apres mon arrivage au canada C'est apres qq temps si les condition sont favorable sinon je reste ds mon pays
je me pose la question apres fin de contrat est ce que je peu trouver mieux c ca la question
le canada est devenu un pays de reve mais faux pas rever trop avant de mettre les pieds et quitter son travail maroc faut bien se poser des questions


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, outre-Atlantique a dit :

Oui mais dans sa situation il n'a pas le choix puisqu'il n'a pas accès aux autres emplois en tant qu'étranger. C'est justement dans les villages où il y a une pénurie de main d'œuvre que les employeurs sont prêts à faire la paperasse pour faire venir des travailleurs de l'étranger. Je parle des emplois non qualifiés. C'est difficile pour un gérant de Tim Hortons à Montréal de justifier le recours a des travailleurs recrutés directement depuis l'étranger.

Puis ce village représente pour lui la porte d'entrée du Canada. Il peut travailler pour avoir sa résidence permanente puis déménager dans une grande ville.

 

Oui je suis assez d'accord.

C'est meme assez intelligent.

 

il y a 32 minutes, josee19963 a dit :

Oui mais le gars veut venir avec une famille... Il n'aura pas l'occasion de vivre... il va survivre, lui et sa famille (s'Il a les moyens un jour de les faire venir)... a 4 dans un bachelor.. pas d'argent pour faire quoi que ce soit.

Ce n'est pas lui rendre service que de l'envoyer dans un coin perdu ou personne ou presque ne parle français, personne de sa communauté pour le soutenir, etc!!! 

A mon avis: faut manquer de coeur pour le pousser dans une aventure semblable.  

Josée, pour avoir fait le parcours entrée express, je peux vous dire que le fait d'avoir deja deccrocher un job boost votre scoring dans le processus, et vous permets d'etre tiré tres rapidemment.

Vous etes de bons conseils , mais il s'agit d'une opportunité , de tremplin pour l'obtention du VISA.

 

Surtout s'il est trop juste pour pouvoir etre tiré du bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, zozyso a dit :

merci a vs tous
immigration au canada C'est juste ameliorer la vie de mes enfants surtt les etudes
alors pour l instant moosomin est la seule offre que j ai pour celà je me pose ces question
pour la famille je vais pas la ramener juste apres mon arrivage au canada C'est apres qq temps si les condition sont favorable sinon je reste ds mon pays
je me pose la question apres fin de contrat est ce que je peu trouver mieux c ca la question
le canada est devenu un pays de reve mais faux pas rever trop avant de mettre les pieds et quitter son travail maroc faut bien se poser des questions


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

le truc c'est qu'un permis de travail fermé, tu es lié à l'employeur.. ça se passe mal? tu retournes chez toi. Tu te fais mettre dehors? Tu dois partir.. etc.. C'est un peu précaire.

ça peut bien se passer aussi. Faut travailler plus d'un an avant de pouvoir faire des démarches d'immigration.

 

Tu es passé par le système entrée express?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement