Aller au contenu

vie a Manitoba


zozyso

Messages recommandés

bonjour

je suis entrain de négocier une offre pour travailler a Manitoba pour cela j aimerais bien avoir une idée sur le cout de vie

salaire minimum pour mener une vie avec ma femme et 2 enfants

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on vous offre un emploi au salaire minimum, vous existerez seulement avec 2 enfants.  Votre femme devra aussi se trouver un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse

est ce que 12,5 dollars par heure a moosomin vaut le coup d y aller pour mener par la suite une bonne vie au canada

merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moosomin n’est pas au Manitoba.... ?????

Quel rapport avec votre post original?

En tout cas, ce n’est pas un salaire pour bien vivre pour 1 personne... je ne vois pas comment 4 personnes peuvent vivre la dessus.

N’oubliez pas qu’il y aura des impôts de prélevés sur la paie. 

 

Je vous invite a faire des recherches sur internet sur le cout de la vie dans une ville ou une region avant d’accepter un poste.  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, zozyso a dit :

merci pour votre reponse

est ce que 12,5 dollars par heure a moosomin vaut le coup d y aller pour mener par la suite une bonne vie au canada

merciiiiii

Ouf non, plutôt la misère noire. Même tout seul.  PS : Moosoomin c'est en Saskatchewan, non ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je me suis trompe C'est a saskatchewan
alors C'est pas interessant du tt pout commencer seul est ramener sa famille apres?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, zozyso a dit :

ah oui je me suis trompe C'est a saskatchewan
alors C'est pas interessant du tt pout commencer seul est ramener sa famille apres?
 

C'est un salaire brut (donc avant toutes les déductions) qui donne de quoi survivre chichement si vous êtes tout seul.  En plus c'est un tout petit village et vous serez très probablement obligé d'acheter une voiture ($$$).  Je ne vois pas comment vous pourriez en plus envoyer de l'argent à votre famille ou en accumuler assez pour la faire venir... 

 

Par ailleurs si vous venez avec un permis de travail fermé vous ne pouvez pas changer d'emploi facilement car vous êtes lié à un employeur.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ttes ces infos
une question j ai une experience ds la grande distribution je me demande tjr comment postuler a des hypermache canadien y a t il un moyen
cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a pas vraiment d’hypermarché ici. 

Les emplois dans le secteur du commerce de detail sont souvent au salaire minimum malheureusement.  Ca convient pour des jeunes qui habitent chez leurs parents... mais pas pour faire vivre une famille si c’est le seul salaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c enrichissant de partager avec vs
puis avoir une idee combien dois je avoir comme un salaire min pour que je puisse y penser
j ai un ami qui a accepter une offre de 15 dollars et lui aussi marie avec enfant je sais pas est ce qu il a fait de bon choix ou ca va etre dure pour lui
merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

C'est un salaire brut (donc avant toutes les déductions) qui donne de quoi survivre chichement si vous êtes tout seul.  En plus c'est un tout petit village et vous serez très probablement obligé d'acheter une voiture ($$$).  Je ne vois pas comment vous pourriez en plus envoyer de l'argent à votre famille ou en accumuler assez pour la faire venir... 

 

Par ailleurs si vous venez avec un permis de travail fermé vous ne pouvez pas changer d'emploi facilement car vous êtes lié à un employeur.

Et comment font alors les philippins alors qui travaillent au Tim Hortons avec permis de travail fermé pour nourrir leurs familles?. En plus ils font beaucoup d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela depend ou vous viverez avec un salaire. Pour vivre minimalement a 4, il faut 25$ l’heure a Winnipeg et un peu moins dans les villes mentionnées dans l'article.

(ce n’est pas la richesse, bien loin de là!) Il faut habiller tout ce monde pour les hivers, se véhiculer, chauffer, etc

https://www.policyalternatives.ca/publications/commentary/fast-facts-comment-un-salaire-vital-pourrait-réduire-la-pauvreté-au-manitoba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, josee19963 said:

 

N’oubliez pas qu’il y aura des impôts de prélevés sur la paie. 

 

 

Ceux qui gagnent le minimum vont se faire rembourser la plupart de leurs impôts l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, outre-Atlantique said:

Ceux qui gagnent le minimum vont se faire rembourser la plupart de leurs impôts l'année suivante.

oui, mais en attendant, il ne faut pas compter sur cet argent!

De plus, quand on immigre, faut que ca soit pour le mieux... pas pour le pire!

Faire immigrer des familles qui seront pauvres ici, c'est pas mon idée de l'aide que j'offre ici.

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, josee19963 a dit :

oui, mais en attendant, il ne faut pas compter sur cet argent!

De plus, quand on immigre, faut que ca soit pour le mieux... pas pour le pire!

Faire immigrer des familles qui seront pauvres ici, c'est pas mon idée de l'aide que j'offre ici.

 

De toute façon ça restera des petits montants (ref. la récupération d'impôts).

 

Je trouve dégueulasse que des employeurs profitent de la naïveté de candidats étrangers pour leur proposer des salaires minables qui les condamnent à la pauvreté ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, bencoudonc said:

De toute façon ça restera des petits montants (ref. la récupération d'impôts).

 

Je trouve dégueulasse que des employeurs profitent de la naïveté de candidats étrangers pour leur proposer des salaires minables qui les condamnent à la pauvreté ici.

Les philippins sont trés contents de trouver n'importe quel job ici meme au minimum. Ils envoient meme de l'argent à leurs familles aux Philippines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, zozyso said:

bonjour

je suis entrain de négocier une offre pour travailler a Manitoba pour cela j aimerais bien avoir une idée sur le cout de vie

salaire minimum pour mener une vie avec ma femme et 2 enfants

Cordialement

Un job au smic au Canada est mille fois meilleur qu'un salaire moyen au Maroc mon ami.

Dans mon pays les gens qui travaillent au smic à  l'étranger, ont pu construire des maisons dans leur pays d'orgine. Il ne faut pas écouter les québécois sur ce forum, parce qu'ils ne connaissent pas la réalité de nos pays ( le taux de change entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement