Aller au contenu

quitter l'université, époux parrainé


haesnmia

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

J’espère que vous m'aidez je suis au canada avec un permis d’études de 4 ans programme doctorat, j'ai subit un harcelement et du racisme de la part de l'encadreur pas , j'ai vecu une mauvaise expérience et je vais me retirer de l'université pour le moment jusqu’à ce que je reflechis quoi faire je suis en dépression totale.

Toutefois mon mari est la avec un permis de travail ouvert, il travaille . est ce que ma situation va affecter la situation de mon époux et est ce qu'on sera obligé de rentrer à notre pays 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage tout ça :(  Sur le 4 ans il reste combien à faire? IL y a pas moyen de parler avec le supérieur ou plus haut que ton encadreur parce que c'est pas à toi à subir les conséquences..

 

Il est peut être possible pour toi de prendre un congé temporaire de tes études sous conditions médicales. voir ici : 

Qu’est-ce qui est considéré comme un congé autorisé pendant vos études?

Il y a quelques cas où vous pourriez être en mesure de prendre un congé d’un maximum de 150 jours durant votre programme d’études et être tout de même considéré comme étudiant activement.

Vous n’avez pas à nous informer si vous prenez un congé autorisé, mais vous devrez fournir une preuve que votre congé est autorisé et qu’il ne dépasse pas 150 jours si nous le demandons.

Un congé est considéré comme un congé autorisé si :

  • votre école a autorisé un congé pendant votre programme d’études pour :
    • des raisons médicales ou une grossesse;
    • une urgence familiale;
    • un décès ou une maladie grave d’un membre de la famille;
    • tout autre type de congé autorisé par votre école;
  • votre école a fermé de façon définitive ou à cause d’une grève;
  • vous avez changé d’école;
  • vous ou votre école avez reporté la date de début de votre programme;
    • Dans ce cas, vous devrez commencer vos études le semestre suivant, même s’il débute avant 150 jours, et obtenir une lettre d’acceptation à jour.

Vous ne pouvez pas travailler sur le campus ou à l’extérieur pendant un congé autorisé durant votre programme d’études, même si votre permis d’études indique que vous êtes autorisé à travailler au Canada.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer-arrivee/conditions-permis-etudes.html

 

------------------------------------------------------------

 

normalement le permis de travail de ton conjoint couvre la durée de ton permis d'étude. Mais si tu n'étudies plus c'est que tu ne respectes pas tes conditions de séjour , ton conjoint n'aura pas plus le droit de rester.

 

Bien t'informer avant de faire quoi que ce soit 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Théoriquement vous êtes ici avec un permis d'études et votre mari a obtenu un permis de travail ouvert parce qu'il accompagne une personne avec permis d'études.  Donc si vous cessez de répondre aux conditions du visa d'études, il perd aussi son permis de travail et vous devrez repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement