Aller au contenu

Arrivé au Québec suite à permis études


snorky01

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence en novembre une formation de deux ans. Je pars avec mon conjoint et mes enfants.

Mon conjoint aura donc un permis ouvert.

Nous avons 2 chiens qui seront du voyage.

Pour faciliter le déplacement nous envisageons de partir en 2 temps. Moi avec les enfants d'abord puis mon conjoint avec les chiens.

Faut il que je sois avec lui pour faciliter les démarches ou notre idée est jouable et ne lui posera pas de soucis à l'immigration ?

Nous ne sommes pas marié mais conjoint de fait.

Merci pour votre aide

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est probablement plus facile ainsi.. . car avec deux chiens..  ça risque de ne pas être facile de trouver un logement.  Prévoir un mois ou deux en location court terme.. Le choix de logement en novembre peut être assez réduit.  

(Voir les autres conversations avec la présence de chiens..) 

Plusieurs propriétaires refusent systématiquement, d'autre n,acceptent que ceux de petite taille.

Il y aussi les réglementation des villes...  qui régissent le nombre d'animaux par logement. 

A vérifier avant votre départ. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est préférable d'être ensemble pour cette démarche, j'ai moi-même vécu l'expérience et ça pourrait être mal interprété par un agent, ils sont également plus rassurer pour questionner les 2 personnes et vérifier si ça colle.

Le mieux serait peut-être qu'il fasse un AVE, rentre en touriste et fait la démarche avec vous à un poste terrestre quelques jours plus tard.

Attention, pour bénéficier du statut du conjoint de fait il vous faut des preuves de vie communes sur un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pourriez expliquer a l’agent que votre conjoint arrivera plus tard et lui demander quelle sera la démarche pour lui a ce moment-là.  Ensuite, soyez présente a l’aéroport le jour de son arrivée.  De cette façon, si les douaniers ont besoin de vous parler en même temps, ils iront vous chercher. (Vous aurez surement un téléphone mobile a ce moment-là... ils pourront vous inviter a les rejoindre au besoin.) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement