Jump to content

Recommended Posts

Je suis très ravi de vous écrire sur cette page , juste savoir comment ma soeur qui vis au Canada  peut proceder pour que je la rende visite de 4 semaine,  elle a déjà la nationalité canadienne, elle vie au Canada depuis plus de 25 ans, elle a sa résidence et elle est employée ,quelle sont les conditions,  pour y parvenir pour éviter toutes les erreurs ?? 

L'important est de démontrer que vous avez assez d'argent et que rentrerez dans votre pays après votre visite : emploi stable, biens au Burundi... bref que vous n'êtes pas à risque de rester illégalement.

Assez d'argent comme  combien ??? 

Posted (edited)
il y a 21 minutes, Cherif25 a dit :

Assez d'argent comme  combien ??? 

Ben je ne sais pas, de quoi vous payer un billet, des hôtels et restaurants, des déplacements, des sorties... je dirais au moins dans les 150$CAN par jour une fois ici, moins si vous êtes hébergé chez votre sœur pour toute la durée du séjour.

Edited by bencoudonc

En effet, les agents de l'immigration a votre arrivée pourraient vous demander de justifier vos moyens financier et vos plans de tourisme. (en ayant l'argent pour les réaliser) 

Merci beaucoup pour la précision,  mais de mon côté  là soeur  qui es déjà de la nationalité canadienne, et employée sur place et qui demande que je puis la rendre visite se dit de prendre en charge toutes les dépenses  jusqu'à mon retour,  Donc c'est à  elle qu'on va demander ??  Moi j'ai un emploi dans mon pays mais pas une bonne rémunération mais  avec un contrat à  duré déterminé 

il y a 49 minutes, bencoudonc a dit :

Ben je ne sais pas, de quoi vous payer un billet, des hôtels et restaurants, des déplacements, des sorties... je dirais au moins dans les 150$CAN par jour une fois ici, moins si vous êtes hébergé chez votre sœur pour toute la durée du séjour.

Merci beaucoup pour la précision,  mais de mon côté  là soeur  qui es déjà de la nationalité canadienne, et employée sur place et qui demande que je puis la rendre visite se dit de prendre en charge toutes les dépenses  jusqu'à mon retour,  Donc c'est à  elle qu'on va demander ??  Moi j'ai un emploi dans mon pays mais pas une bonne rémunération mais  avec un contrat à  duré déterminé 

il y a 1 minute, Cherif25 a dit :

Merci beaucoup pour la précision,  mais de mon côté  là soeur  qui es déjà de la nationalité canadienne, et employée sur place et qui demande que je puis la rendre visite se dit de prendre en charge toutes les dépenses  jusqu'à mon retour,  Donc c'est à  elle qu'on va demander ??  Moi j'ai un emploi dans mon pays mais pas une bonne rémunération mais  avec un contrat à  duré déterminé 

Les autorités s'attendront quand même à ce que vous disposiez d'un certain montant.  Je sais que c'est super hypothétique, mais si votre sœur se fâche avec vous deux jours après votre arrivée et vous met à la porte, vous faites quoi?

Waouh, c'est génial tous est possible pour un humain ,  mais alors si par exemple,  on a 3000$ dans son compte,  êtes vous sûr que ça peut marché ??

Vraiment, elle prépare déjà la lettre d'invitation mais j'ai pas du tout beaucoup d'information sur ce sujet,  voir elle aussi 

il y a 2 minutes, Cherif25 a dit :

,  mais alors si par exemple,  on a 3000$ dans son compte,  êtes vous sûr que ça peut marché ??

C'est déjà une bonne somme.  Mais "sûr que ça peut marcher", il n'y a jamais rien de certain en ce qui concerne les visas malheureusement.

Merci beaucoup,  à part la lettre d'invitation, quel est encore le document qu'il faut  préparer ?? 

il y a 6 minutes, Cherif25 a dit :

Merci beaucoup,  à part la lettre d'invitation, quel est encore le document qu'il faut  préparer ?? 

Et si vous lisiez le site que Josée vous a fourni ? 

OK merci,  je reviendrai chez vous pour d'autre renseignements 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By arnaudDD
      Bonjour,
      Nous résidons aux états-unis sous visa L et travaillons sur l'état de New York. Nous avons plus de 15 ans d'expérience, et entamons des démarches pour nous relocaliser au Québec.
      Il paraît qu'il existe des faciliter pour l'obtention de visa de travail lorsque l'on est déjà sur le sol US, en savez-vous plus? Est-ce qu'une entreprise doit nécessairement nous sponsoriser dans ce cas?

De plus nous avons rempli un dossier sous Arrima, et sommes dans des processus d'embauche, mais les entreprises canadiennes semblent mal renseigné sur les conditions et prix pour recruter des talents à l'étranger. Quelles sont les meilleures démarches quand on a plus de 35ans? Les prix d'une procédure totale de financement de visa pour un couple??

On m'a parlé de monter un dossier EIMT (étude d’impact sur le marché du travail) nécéssaire et pas facile à monter pour prouver l'obtention d'un visa de travail. Mais n'y a t-il pas une voie plus simple quand on peut prouver un haut niveau d'étude et d'expérience professionnelle??
      https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-travailleur-etranger/temporaire/verifier-besoin-etude-impact-marche-travail.html

D'avance je vous remercie pour votre précieuse réponse et partage d'expérience.
      XXXXXXXXX
    • By Soulyhasou
      Salut a tous, je viens de recevoir une demande de visite médicale pour mon permis de travail ouvert car mon époux est travailleur qualifier au canada, le seule soucis que ma vm est dans 13 jours, et moi je souffre d'une infection ou il ya du sang dans mes urines a l'échelle de ++, j'ai peur que ça va causer des problème lors de ma visite médicale, connaissez vous les maladies éliminatoire du visa canada? Est ce que mon cas peut me mettre en danger d'obtenir un refus, ? 
    • By Samer
      Bonjour à tous! Notre dossier de parrainage est rendu à l ambassade depuis mi juin 2019. Depuis un gros silence. J ai contacté par e-mail l ambassade, et m ont répondu que dossier est toujours sous étude et qu ils ne peuvent pas dire C'est quoi leur décision finale encore. 
      Date de début de dossier: fin de février 2019
      donne biometric: debut mai 2019
      date de reception de Csq : fin mai 2019
      date de envoi medical: mi juin 2019
      je sais que le 12 moi ne sont pas écoulés encore, mais les 6 mois pour l’expiration De la visite médical est bientôt dû. Alors est ce qu’il il y a parmi vous quelqu’un qui a la même situation que moi ou qui a une idée des délais? Svp n hésiter pas à m écrire vos commentaires 

• By Timi
      Bonjour j'ai créé ce sujet pour pouvoir échanger avec toute les personne qui comme moi sont dans les démarche pour allez étudier au Canada, précisément au Quebec et à Montreal ! toute les questions et discussion relatifs a ce sujet sont les bienvenus!!! et😅.........................bon mais c'est tous.
    • By ezio10
      Bonjour, mon épouse (de nationalité canadienne) et moi envisageons aller vivre au Canada, plus exactement au Québec, donc ma question est :
      En tant qu'époux de canadienne désirant retourner vivre dans son pays, est que j'aurai le droit à un visa et/ou un permis de travail ?

Je sais que le parrainage existe, mais cela prendra +/- 12 mois, alors que nous envisageons partir durant les 3 prochains mois, et une fois au Canada nous pourrons commencer les démarches de parrainage.

Merci pour vos réponses, conseils et recommandations.
    • By Mrcoolman
      Bonjour,
      Je suis nouveau ici
      J'ai une question concernant un dossier étudiant de ma femme :  est ce que le fait d'avoir arrêté les études depuis longtemps (2011) et vouloir les reprendre maintenant peut poser problème pour l'obtention du permis d’étude ?
      Pouvez vous partager avec nous vos expériences SVP ? 

• By virginiaz67
      Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de licence, pour ceux qui connaissent Administration Economique et Sociale, or l'an prochain j'aimerais poursuivre mes études dans la région de Québec. Toutefois, j'ai plusieurs questions et j'aimerais avoir des avis et/ou témoignages de personnes qui ont pu faire la même chose. Tout d'abord je vous explique mon parcours, j'ai fait un DAEU A qui est équivalent au bac français, puis un BTS Management des Unités Commerciales, à la suite de ce BTS j'ai intégré la 2ème année de licence AES. A l'automne 2020 je souhaite postuler soit en baccalauréat Administration des Affaires, soit en Maître Administration des Affaires ce qui correspond au mieux au type d'étude et d'emploi qui débouche sur ce que je veux faire par la suite. Seulement j'ai un soucis, le cursus contient de la comptabilité qui est d'une part différente de celle de la France et d'autre part ayant intégré directement la 2ème année de licence je n'ai pas pu avoir les cours d'initiation à la comptabilité, ceci dit je l'ai appris toute seule pour me remettre à jour de certains cours mais, du coup ce n'est pas du "concret". Pensez-vous que cela peut-t-il être un soucis et d'autre part est-ce que d'autre personnes après une licence AES sont parti au Canada étudiez si oui sur quels programmes vous as-t-on admis?

En vous remerciant
    • By CobRex123
      Bonjour,
      J'avais une question : mon ami a un titre de séjour - permis de travail qui finit le 06 septembre 2019 et un visa (le document imprimé sur son passeport) finit le 01/09/2020.
      Si son permis de travail expire, a t il le droit de rester au Canada avec le visa ?

Merci pour vos réponses!

• By oussamaBedoui
      Bonjour,
      est ce que la prise en charge peut diminuer le montant à bloquer et est ce qu'il y a un risque de refus quand je mets la prise en charge?
      merci .
    • By Atoufik
      Bonjour chers forumistes  !
      SVP ! J'ai envie que vous m'aidiez, je possède un visa canadien de 10ans, professeur formateur en éducation physique en retraite agé de 55 ans désirant s'établir au canada où j'ai déjà séjourné en 2013 moi et ma petite famille. Ma question est: pour essayer d'avoir la résidence permanente au cours de ma prochaine visite au canada, est ce que de préférence y aller tout seul et essayer de faire le nécessaire ou bien partir en famille et tenter quelques choses là-bas. 
                    Merci pour votre réponse 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines