Aller au contenu

asile ou relation conjugal


hoheneim

Messages recommandés

bonjour, ou bonsoir, selon le moment de la journée ou vous lirez ce message.depuis quelques mois(3mois) deja je vis une situation assez complexe. je fus banni et renié par mes parents à cause des choix relationnels que j ai décidé de prendre. En effet je suis un étudiant international venu completer un cycle d etude de deux ans au canada. j en suis présentement à ma dernière session qui doit normalement commencer en septembre, et C'est justement avant que cette dernière ne commence, que je fus frappé par le pire. je suis issu d une famille catholique et profondément pratiquante. il y a quelque mois(3mois) de cela j ai introduit la jeune fille que je fréquentais depuis un an deja à mes parents, jeune fille qui s'avère etre de religion différente de la mienne: elle est protestante. les divergences ne sont malgré tout  pas si grandes me direz vous? mais pour mes parents C'est bel et bien le cas. la suite  de tout cela fut que je me suis retrouvé déchiré entre devoir choisir entre ma famille et ma compagne, la décision fut difficilement d opter pour la dernière. En consequence de tous mes choix je me retrouve sans moyens financiers suffisants pour completer mon cycle d étude. ma copine et moi réfléchissons présentement à un moyen de résoudre cette situation. nous avons tenter de prendre un pret bancaire en vue de nous acquitter de ma dernière session, mais il nous fut refusé pour mauvais credit. durant C'est un an de relation j avais mon propre appartement, et elle vit encore présentement chez ses parents, qui sont d ailleurs tout autant pratiquants que les miens. Nous voulions, et étions deja prets à nous marier dans les un ou deux années à venir, raison pour laquelle je l'avais introduit à mes parents. ce rejet qu'elle a subi de la part de ma famille a évidemment provoqué l ire de la sienne. aujourd'hui les deux familles ont rompu tous contacts.si j ai précisé tout au long de ce poste que nos deux familles sont pratiquantes ce n est pas anodin. En effet les deux familles n étant pas en bons termes, nous ne pouvons pas nous marier maintenant, car ceci est contraire à nos convictions religieuses, la bénédiction des parents étant importante pour les jeunes mariés. Et meme si je suis enclin en dernier recours à faire ce mariage sans mes parents si jamais il ne changent pas d avis, il reste un autre problème: cette situation a tellement tendue les familles que la sienne n est pas prete à ce qu elle se marie avec moi tout de suite. La religion  est d'ailleurs la raison pour laquelle nous n avions pas emménager ensemble depuis tout ce temps. dans les familles chrétiennes deux personnes qui s aiment ne peuvent que cohabiter ensemble, après le mariage.  la situation étant exposée, ma question est la suivante: qu'elle option me serais la plus recommandée en vue de demeurer légalement au canada  avec elle?

devrais-je

-demander l asile? ce ne sont pas les preuves que l on ma renié qui manquent: emails, audio, messages. menaces faites meme à ma copine venant de ma famille, qu'elle regrettera de m avoir monté contre elle, alors que j ai pris ces différentes decisions de mon plein gré.

 

-ou alors faire une demande de partenaire conjugal? cette catégorie stipule que le partenaire du répondant doit etre étranger, à l exterieur du canada, et qu elle est concue pour des personnes qui ne peuvent ni etre mariées, ni etre conjoints car il existe entre les deux, un obstacle à l immigration. Donc techniquement le fait que nous deux résidons présentement à l intérieur du  canada suffirait à m exclure de cette catégorie. mais la suite des explications fournies sur le site d immigration canada laisse penser qu'il y aurait dans cette article matière à interprétation. En effet il est mentionné plus loin que:  "si elles n’ont pas été en mesure de cohabiter en raison d’un obstacle à l’immigration ou d’un autre obstacle grave. Pour déterminer si une personne est un partenaire conjugal, il faut établir si cette personne a une relation conjugale avec son répondant et s’il existe un obstacle probant à leur cohabitation continue" en analysant ma situation, je vois bons nombres d obstacle probants à notre cohabitation. je vous remercie de vos réponses. je vous saurais gré de prendre en compte l aspect religieux de notre situation lorsque vous me prodiguerez des conseils. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, hoheneim a dit :

-demander l asile

ben non..  : 

Une personne à protéger est une personne qui se trouve au Canada et qui ne peut pas retourner dans son pays d’origine parce qu’elle n’y serait pas en sécurité, étant donné qu’elle y serait exposée :

  • au risque d’être soumise à la torture;
  • à une menace à sa vie;
  • au risque de traitements ou peines cruels et inusités.

---------------------------

 

une chicane avec papa maman je pense pas que ça passe..

 

il y a 12 minutes, hoheneim a dit :

ou alors faire une demande de partenaire conjugal

partenaire conjugal c'est seulement parrainage extérieur. 

 

Pourquoi ne pas travailler pour finir de payer vos études? Vous avez droit à 20h par semaine et temps plein pendant les vacances. 

Je vois pas vraiment d'autres solutions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire intervenir une autorité religieuse ou membres de la famille comme médiateur pour leurs rappeler les bases et l'histoire de leur religion, comme la générosité, la compassion, etc serait peut être utile.


Après, vous pouvez tenter d'emprunter à votre famille, amis ou le socio financement....


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Automne a dit :

ben non..  : 

Une personne à protéger est une personne qui se trouve au Canada et qui ne peut pas retourner dans son pays d’origine parce qu’elle n’y serait pas en sécurité, étant donné qu’elle y serait exposée :

  • au risque d’être soumise à la torture;
  • à une menace à sa vie;
  • au risque de traitements ou peines cruels et inusités.

---------------------------

 

une chicane avec papa maman je pense pas que ça passe..

 

partenaire conjugal c'est seulement parrainage extérieur. 

 

Pourquoi ne pas travailler pour finir de payer vos études? Vous avez droit à 20h par semaine et temps plein pendant les vacances. 

Je vois pas vraiment d'autres solutions. 

Je pensais à cette solution mais la rentrée d automne est dans quelques semaine. Comment faire pour la payer si tôt? A part si je la manque pour travailler ?mais cela me met toujours en position delicate avec l immigration vue du je dois être inscrit à temps plein à la session prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler de nuit ou en fin de semaine vous ne manquerez pas vos cours.

C'est 20h/semaine de travail autorisée en période scolaire et pas de limite pendant les vacances.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement vous ne pouvez pas demander l'asile ni vous déclarer partenaires conjugaux (vos croyances religieuses et celles de votre fiancée ne constituent pas un "obstacle grave" au sens de la loi).  Concernant le partenariat conjugal, est-ce que ça aurait une incidence sur votre statut migratoire de toute façon ?  Votre fiancée est-elle citoyenne canadienne ou résidente permanente au Canada ?

 

Vous restent les options mentionnées plus haut - tenter la médiation  et travailler à temps partiel (pas plus de 20h par semaine) pour payer vos études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Malheureusement vous ne pouvez pas demander l'asile ni vous déclarer partenaires conjugaux (vos croyances religieuses et celles de votre fiancée ne constituent pas un "obstacle grave" au sens de la loi).  Concernant le partenariat conjugal, est-ce que ça aurait une incidence sur votre statut migratoire de toute façon ?  Votre fiancée est-elle citoyenne canadienne ou résidente permanente au Canada ?

 

Vous restent les options mentionnées plus haut - tenter la médiation  et travailler à temps partiel (pas plus de 20h par semaine) pour payer vos études.

Ma partenaire est canadienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hoheneim a dit :

Ma partenaire est canadienne!

Alors si vous voulez qu'elle vous parraine vous devrez vous marier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Alors si vous voulez qu'elle vous parraine vous devrez vous marier. 

Effectivement ça nous force a faire les choses dans la précipitation effectivement. Je te remercie pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que la marier là là, ça va pas plus donner des sous pour finir votre année. Puis ça prend au moins 12 mois de traitement de dossier.

 

se précipiter c'est jamais une bonne chose, surtout pour un parrainage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Automne a dit :

Sauf que la marier là là, ça va pas plus donner des sous pour finir votre année. Puis ça prend au moins 12 mois de traitement de dossier.

 

se précipiter c'est jamais une bonne chose, surtout pour un parrainage. 

 

 

C'est évident que dans l ideal nous ne souhaitons pas nous précipiter. Mais nous n avons pas de sous non plus pour l école qui commence lundi de la semaine prochaine. J ai déjà eu la réponse d un avocat, si elle me parraine je peut légalement rester ici pendant 12 mois et demander une permis de travail. Je ne sais honnêtement plus quoi faire. La médiation a déjà été tentée avec  ma famille et elle fut un échec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que votre amie peut payer pour vos études?  De toute façon, si vous vous mariés, vous serez a sa charge. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, hoheneim a dit :

C'est évident que dans l ideal nous ne souhaitons pas nous précipiter. Mais nous n avons pas de sous non plus pour l école qui commence lundi de la semaine prochaine. J ai déjà eu la réponse d un avocat, si elle me parraine je peut légalement rester ici pendant 12 mois et demander une permis de travail. Je ne sais honnêtement plus quoi faire. La médiation a déjà été tentée avec  ma famille et elle fut un échec. 

 

c'est combien juste pour finir la session??

 

et les parents de ta copine peut pas t'avancer?

 

C'est con de gâcher ton diplôme tout ça juste pour une session. Pourquoi tu ne peux pas travailler 20h par semaine? 

 

Puis au point où tu es rendu avec ta famille... Dis leur que c'est terminé avec la fille, finit tes études et après fait ta propre vie. 

 

ah et je vais ajouter aussi que tu sais, pour parrainer+dossier+visite médicale et tout le tralala, ça coûte 1500$ environ.. Donc si vous avez déjà pas l'argent pour finir la session, je pense pas que vous pouvez vous marier et faire une procédure de parrainage... 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi pour le parrainage, le parrain doit subvenir aux besoins de son parrainé pendant 3 ans. Si elle même subvient pas à ses propres besoins ( elle habite chez ses parents..) et qu'elle est à la charge de ses parents, ça m'étonnerais que le parrainage soit possible actuellement.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

Une session coûte très chère déjà pour un étudiant québécois +1700$ hors matériel scolaire alors un étranger, je n’ose même pas y penser c’est +10k.

 

Les frais de dossier du parrainage sont nettement moins dispendieux.

 

 

Oui mais en attendant, il pourrait aussi travailler puisqu’il aurait un permis de travail ouvert

ça dépend aussi à quel niveau il étudie?

 

Le temps qu'ils se marient, le temps qu'ils envoient le dossier de parrainage et qu'il reçoit  le permis de travail, c'est quelques mois. 

Je pense que son visa d'étude est valide que s'il étudie non? à voir.

mais comme j'explique plus haut,  faut que le parrain ne soit pas à la charge de ses parents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Automne a dit :

ça dépend aussi à quel niveau il étudie?

 

Le temps qu'ils se marient, le temps qu'ils envoient le dossier de parrainage et qu'il reçoit  le permis de travail, c'est quelques mois. 

Je pense que son visa d'étude est valide que s'il étudie non? à voir.

mais comme j'explique plus haut,  faut que le parrain ne soit pas à la charge de ses parents..

C'est très dispendieux effectivement. 20h par semaine ne suffirai pas à payer ces frais. Il me faudrait au moins 5 à 6 mois de travail à temps plein pour réunir cette somme. Je suis prêt à le faire, mais encore si je ne suis pas au étude, et que je travaille plutôt, que m arrive t il? Ma conjointe n est plus à la charge de ses parents, C'est comme je le disais plus haut C'est pas respect pour sa religion qu elle reste chez eux. Une femme ne quitte que son foyer si elle est mariée. Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hoheneim a dit :

C'est très dispendieux effectivement. 20h par semaine ne suffirai pas à payer ces frais.

Vous n'avez pas travaillé cet été (pendant l'été c'est permis de travailler à temps plein) ?  Vous n'avez pas travaillé pendant les sessions précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hoheneim a dit :

C'est très dispendieux effectivement. 20h par semaine ne suffirai pas à payer ces frais. Il me faudrait au moins 5 à 6 mois de travail à temps plein pour réunir cette somme. Je suis prêt à le faire, mais encore si je ne suis pas au étude, et que je travaille plutôt, que m arrive t il? Ma conjointe n est plus à la charge de ses parents, C'est comme je le disais plus haut C'est pas respect pour sa religion qu elle reste chez eux. Une femme ne quitte que son foyer si elle est mariée. Bref...

Dans ce cas, il y a pas 50 solutions. Soit tu ment à ta famille pour avoir leur aide.. 

Soit tu te marie là mais il y a des délais au Québec, c'est 30 jours + le temps d'avoir le certificat de mariage + envoyer le dossier de parrainage. Donc faut compter un deux mois facile . Entre temps, si tu respectes pas tes conditions de séjour, tu ne peux pas rester ici. Faudrait que tu fasses une demande de changement de statu en visiteur..

 

Mais si tu as un avocat, il va te dire quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Vous n'avez pas travaillé cet été (pendant l'été c'est permis de travailler à temps plein) ?  Vous n'avez pas travaillé pendant les sessions précédentes ?

Il faudrait bien comprendre que cette situation ci est soudaine! Donc il y a 2 à 3 mois de cela j avais le soutient de mes parents avec moi. Donc je ne pouvais necesseraiement pas anticiper qu il me fallait une épargne conséquente pour me tirer d affaire par moi même. Cette histoire date de fin juin et nous sommes en août. jusque là tout était correcte avec mes parents et je savais  qu il devait prendre en charge mes frais. Donc de juin à maintenant oui j ai travaillé, mais cela ne suffit pas! En plus de cela j assume aussi mes charges du quotidien(loyer,nutrition et autres...) donc faire une épargne pour mon école cela demande du temps. Et de juin à maintenant je ne m’en me ferai pas 10k$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon vous avez quand même la possibilité de reprendre vos études une fois que vous aurez obtenu la résidence permanente via le parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement